C'est bien possible oui, style coach assistant quelque part qui se verrait enfin offrir une place de numéro 1.
Cherche pas Gourine, Goutta a déjà été cité.
Posté 24 février 2021 - 08:58
C'est bien possible oui, style coach assistant quelque part qui se verrait enfin offrir une place de numéro 1.
Posté 24 février 2021 - 09:01
Putain il est long ce message ⁉Mon post s'adresserait plutôt à Clum, Zach et Clems2000 qui ne se privent pas pour en mettre plein la tronche de Franck dès que c'est possible.
En ce qui te concerne c'est l'oubli du challenge 2019 qui m'a fait tiquer, tu dis que tu ne le minimise pas, ni ne l'occulte, soit. Mais puisque tu ne le mentionne pas, on peut dire que tu l'occulte au final non ?
Le bilan de Franck (de mon point de vue) est pas loin d'être irréprochable, la seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est d'être trop frileux avec les jeunes et d'attendre trop longtemps pour les lancer et avec trop de retenue.
Sinon RAS pour moi, c'est du très bon travail à tous les niveaux :
2014-2015 : Première saison en head coach, double finaliste après avoir fini premier de poules en Ccup et deuxième du classement top14, première victoire d'un club français dans l'antre du Munster, match retour magnifique également, quart de finale d'anthologie face à Northampton (l'un des plus beaux que j'ai vu), vaincu logiquement par le RCT à Londres et vaincu sans être dominé par un triste SF alors qu'on aligne des joueurs exsangues avec des blessures majeures à 3 jours du match.
2015-2016 : Saison étrange où l'on démarre bien puis énorme coup de mou entre novembre et février (défaite à la piaule contre Toulon, Racing, UBB qui nous élimine de l'Europe), on voyait fleurir les mêmes messages qu'aujourd'hui puis remise en cause totale début février avec une ASM en mode rouleau compresseur qui s'impose à Castres, Toulon, UBB (9 victoires à l'extérieur cette année là !) Une saison qui doit finir en finale à Barcelone sans une énorme enculade digne de 2013 et 2007.
2016-2017 : Simple, limpide, meilleure saison de l'histoire du club, double finaliste, champion de France, un jeu époustouflant. Les dépressifs retiennent en priorité la défaite à domicile devant le CAB mais c'est oublier bien vite qu'une équipe même hors du lot a toujours un coup de moins bien, rappelez vous Toulon double vainqueur Hcup-Brennus 2014, malgré leur outrageuse domination ils paument à domicile contre Grenoble. C'est le lot de toutes les équipes et heureusement, les hommes sont faillibles temps à autre et c'est plutôt bon signe.
2017-2018 : Saison ratée tu as raison d'un côté, mais de l'autre quand on se penche sur les faits, on voit que n'importe quelle équipe aurait fini dans le ventre mou avec 20 blessés de moyenne, une hécatombe qui nous plombe de octobre à avril, des joueurs sur qui l'on tire trop sans possibilité de turn-over et où chaque coup même sans gravité de base fini par 6 mois d'indisponibilité. Aucun coach n'aurait pu mener l'ASM dans les 6 cette année là.
2018-2019 : Pas la meilleure niveau jeu mais encore une fois, double finaliste, une victoire en finale même si ce n'est pas la grande coupe, ça reste un trophée sur lequel le RCT s'est cassé les dents récemment, défaite frustrante au SDF oui c'est vrai mais ça n'occulte pas qu'on roule sur tout le monde toute l'année et qu'on tombe sur l'unique équipe qui soit meilleure que nous en finale.
2019-2020 : Pas grand-chose à dire, tout pouvait arriver, au moment de l'arrêt de la saison on est dans les 6 et on vient de prendre 5 points à Agen. Inutile de s'attarder plus longtemps sur celle-ci.
Tout ça pour dire qu'il a un excellent bilan, le meilleur parmi les entraîneurs du top14 à égalité avec les lolos, et 2018 n'est pas comparable avec aucune saison ratée d'une autre équipe tant les conditions furent cataclysmiques ! Si Franck avait fini 9ème avec un groupe au complet, là j'aurais dit oui sans problème mais vu le tombereau de merde qui s'est abattu sur la maison jaune cette année là, je ne m'amuserais pas à dire que c'est peut-être la faute du coach.
Après il est vrai que tu es loin d'être le plus vindicatif quand il s'agit d'Azéma et que tes posts sont argumentés donc ouvert à la discussion.
Posté 24 février 2021 - 09:15
C'est un signe : il adore faire jouer les jeunes !
Crusaders name side for season-opener against the Highlanders » superrugby.co.nz
Posté 24 février 2021 - 09:40
Tu exagères et question malhonnêteté tu te poses un peu là en ressortant 2018 avec 30 mecs à linfirmerie pendant toute la saison... Urios nest pas un constructeur, il tire le plus de ce quil peut tirer de son groupe, et comme il réussit souvent à surperformer par rapport à la valeur intrinsèque de ce dont il dispose, il lessore totalement en 3 ans max et ensuite passe à autre chose. Oyo et le CO le vivent, on verra pour lUBB. Mais cette approche nest absolument pas ASM compatible et tant mieux.
Je pense que tu es un chouia caricatural, Urios tire le maximum de son effectif et va au bout de son contrat, et comme il est parti de bas, et bien à chaque fois, il monte d'un étage, Oyo, CO, UBB et puis sans aucun doute un membre du Top 4... voir l'EDF ! voilà son plan de carrière.
C'est quoi l'objectif d'un coach de sport professionnel?
Avoir des résultats avec le groupe de joueurs que tu as à ta disposition, et aussi faire en sorte de créer un jeu en rapport avec tes forces et tes faiblesses... et bien moi, c'est ce que je vois du travail de Christophe Urios, c'est pointu, efficace, intelligent, féroce. Alors, certes il est passé dans des clubs moins huppés, mais finir en Hcup avec Oyo, c'est plus fort que d'être champion de France avec Toulouse ou Clermont, être champion avec le CO, c'est loin d'être anecdotique, la saison dernière avec l'UBB et le jeu produit (où ils nous ont mis la misère à Chaban et au PDSMM) avec un effectif de qualité mais pas 5 étoiles non plus.
Encore heureux qu'il mette la pression sur ces joueurs et qu'il soit exigeant ! Nous ne sommes pas au patronage !
Donc si ça ne doit durer que 3 ans, mais que pendant ces 3 ans, tu vois une équipe qui produit un jeu en fonction de tes qualités, qui s'envoi de la première à la dernière minute, et bien moi, je signe de suite. L'idée de voir un staff et un même groupe de joueurs pendant 10 ans, tranquillou pépére, c'est pas mon kiffe !
Sur ce que j'ai vu de ces dernières années, c'est sans aucun doute le plus méritant ! en France tout du moins!
Mais, j'aimerai de l'exotisme, alors je suis 100 % pour Scott Robertson, pour qu'il vienne secouer notre vieille maison avec un peu de breakdance ! quand tu imagines que c'est le père Fontes qui est allé chercher Cotter, et qui a fait ce que l'on est aujourd'hui, tu te dis que le président Guillon a aujourd'hui les clés de ce que pourrait être notre club pour les 3 ou 5 prochaines années.
Une fois encore, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Je ne suis pas sûr du tout que la solution se trouve dans les solutions du passé...
Posté 24 février 2021 - 09:44
Posté 24 février 2021 - 09:48
Putain il est long ce message ⁉
Je me répète mais mon message de base concernait Urios , très souvent décrié ici , sujet coach 2021-22.
Tirer un parallèle avec Azema a visiblement cristallisé pas mal de choses avec lactualité récente.
Bizarrement je pense au fameux concept de « cristal mou » . 😉
Nb : Et je ne suis pas vindicatif, ni plus ni moins , à légard d'Azema , bien au contraire.
Posté 24 février 2021 - 09:53
Je pense que tu es un chouia caricatural, Urios tire le maximum de son effectif et va au bout de son contrat, et comme il est parti de bas, et bien à chaque fois, il monte d'un étage, Oyo, CO, UBB et puis sans aucun doute un membre du Top 4... voir l'EDF ! voilà son plan de carrière.
C'est quoi l'objectif d'un coach de sport professionnel?
Avoir des résultats avec le groupe de joueurs que tu as à ta disposition, et aussi faire en sorte de créer un jeu en rapport avec tes forces et tes faiblesses... et bien moi, c'est ce que je vois du travail de Christophe Urios, c'est pointu, efficace, intelligent, féroce. Alors, certes il est passé dans des clubs moins huppés, mais finir en Hcup avec Oyo, c'est plus fort que d'être champion de France avec Toulouse ou Clermont, être champion avec le CO, c'est loin d'être anecdotique, la saison dernière avec l'UBB et le jeu produit (où ils nous ont mis la misère à Chaban et au PDSMM) avec un effectif de qualité mais pas 5 étoiles non plus.
Encore heureux qu'il met la pression sur ces joueurs et qu'il soit exigeant ! Nous ne sommes pas au patronage !
Donc si ça ne doit durer que 3 ans, mais que pendant ces 3 ans, tu vois une équipe qui produit un jeu en fonction de tes qualités, qui s'envoi de la première à la dernière minute, et bien moi, je signe de suite. L'idée de voir un staff et un même groupe de joueurs pendant 10 ans, tranquillou pépére, c'est pas mon kiffe !
Sur ce que j'ai vu de ces dernières années, c'est sans aucun doute le plus méritant ! en France tout du moins!
Mais, j'aimerai de l'exotisme, alors je suis 100 % pour Scott Robertson, pour qu'il vienne secouer notre vieille maison avec un peu de breakdance ! quand tu imagines que c'est le père Fontes qui est allé chercher Cotter, et qui a fait ce que l'on est aujourd'hui, tu te dis que le président Guillon a aujourd'hui les clés de ce que pourrait être notre club pour les 3 ou 5 prochaines années.
Une fois encore, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Je ne suis pas sûr du tout que la solution se trouve dans les solutions du passé...
Urios, je continue à penser que ça n'est pas le gars fait pour construire sur la durée ou se glisser dans un club déjà très structuré. En revanche, en EDF, avec l'enjeu de tirer le maximum des joueurs sur des fenêtres assez réduites et pour des objectifs très ciblés (T6N, CdM), là je crois qu'il serait, à sa place et très bon. J'imagine 3 mois de prépa avec ce mec pour une coupe du monde, ça peut très bien marcher.
Sa liberté d'action, il l'a et il l'a eue aussi parce que les Pdt lui ont laissé, avec l'enjeu de progresser. Je crois pas que ce soit le style de la maison ASM, avec des rôles assez bien établis et une liberté qui sera celle qu'on lui laisse. Mais franchement, je serais très curieux de voir s'il fait qq chose, un jour, dans un top club (qu'est loin d'être l'UBB), où tu dois gérer beaucoup plus de choses (structure, susceptibilité, habitudes, stratégue sur le long terme)
Posté 24 février 2021 - 09:55
Je n'ai pas dit que tu étais vindicatif mais bon, c'est pas très grave au final.
La comparaison n'a pas lieu d'être étant donné que les deux coachs ont eu une saison ratée avec des paramètres différents.
Azéma beaucoup de blessés, Urios ni plus ni moins que dans d'autres saisons.
Azéma était encore sous contrat (ou en passe de prolonger) et se devait de voir à long terme, Urios avait déjà annoncé qu'il ne resterait pas donc il s'en foutait sûrement un peu des conséquences derrière, d'autant que certain joueurs de l'effectif l'avaient mal pris et ça a créé des tensions dans le groupe qui n'existaient pas à l'ASM.
Je trouve perso que ce n'est pas comparable à part si on dresse un portrait abstrait en regardant tout ça de loin, mais une fois les différents paramètres pris en compte, cette comparaison n'a plus lieu d'être pour moi.
Tu as une vision des choses différentes et c'est tout à fait ton droit, mais il faut prendre toutes ces données en compte avant de tirer une conclusion, c'est tout ce que je voulais dire.
Posté 24 février 2021 - 10:00
Le président Guillon qui a connu un début de présidence très particulier entre le décès du très charismatique président De Cromières, puis le Covid, puis les matchs à huis clos, plus la politique sportive laissée à son manager général... à enfin l'occasion d'apparaître au grand jour comme le grand patron qui décide et qui veut mettre en place sa vision pour les 5 ou 10 prochaines années.
Je pense que l'enjeu est là, et que le président Guillon a tout intérêt à choisir un gars capable de former ce nouveau binôme gagnant !
On sait que d'ici deux ans, beaucoup de joueurs phares - historiques vont partir, que notre jeu est à réinventer, qu'un nouveau cycle, un nouveau dynamisme est à mettre en place, histoire aussi de retrouver de l'allant dans les tribunes pour leurs réouvertures (car je n'oublie la réalité de la situation dans celles-ci avant Covid, et c'était loin d'être génialissime!).
Donc, j'espère que notre président ne va pas être frileux, à chercher dans le revival d'un glorieux passé récent, mais qu'au contraire à l'image d'un manager moderne, il saura trouver la bonne personne, pour remettre en marche notre club, qui pour moi, c'est un peu (beaucoup) reposé sur ces lauriers aussi merveilleux étaient-ils...
Faut du neuf bordel ! le rugby change, a changé, à notre président de bien comprendre cela, et d'imposer sa vision pour un futur brillant !
Posté 24 février 2021 - 10:02
je pense que tout est déjà trés clair à la direction de l'ASM
Posté 24 février 2021 - 10:10
Le président Guillon qui a connu un début de présidence très particulier entre le décès du très charismatique président De Cromières, puis le Covid, puis les matchs à huis clos, plus la politique sportive laissée à son manager général... à enfin l'occasion d'apparaître au grand jour comme le grand patron qui décide et qui veut mettre en place sa vision pour les 5 ou 10 prochaines années.
Je pense que l'enjeu est là, et que le président Guillon a tout intérêt à choisir un gars capable de former ce nouveau binôme gagnant !
On sait que d'ici deux ans, beaucoup de joueurs phares - historiques vont partir, que notre jeu est à réinventer, qu'un nouveau cycle, un nouveau dynamisme est à mettre en place, histoire aussi de retrouver de l'allant dans les tribunes pour leur réouverture (car je n'oublie la réalité de la situation dans celles-ci avant Covid, et c'était loin d'être génialissime!).
Donc, j'espère que notre président ne va pas être frileux, à chercher dans le revival d'un glorieux passé récent, mais qu'au contraire à l'image d'un manager moderne, il saura trouver la bonne personne, pour remettre en marche notre club, qui pour moi, c'est un peu (beaucoup) reposé sur ces lauriers aussi merveilleux étaient-ils...
Faut du neuf bordel ! le rugby change, a changé, à notre président de bien comprendre cela, et d'imposer sa vision pour un futur brillant !
Oui, et je fais une différence entre donner au club un cap pour les 5, 7 ou 10 ans, et garder un entraîneur 11 ans. Le tout est de définir un cap, de prendre un ou des mecs qui seront à fond de dans et qui vont construire. Et quand je dis construire, faudrait pas oublier ce qu'est aujourd'hui l'ASM : structure, stade, organisation de la formation et de la détection, partenariats. On est pas vannes non plus, ni même l'UBB ou LR qui sont en construction.
je pense que tout est déjà trés clair à la direction de l'ASM
Oui, je pense que le cap est clairement défini. Il faut ensuite trouver le gars qui accepte de rentrer dedans, de le suivre, et qui a les épaules pour gérer..
Posté 24 février 2021 - 10:31
Queles sont mes chances d'avoir une nouvelle info en lisant ce topic? Est-ce que je ne ferais pas mieux de retourner bosser?
Posté 24 février 2021 - 10:34
Queles sont mes chances d'avoir une nouvelle info en lisant ce topic? Est-ce que je ne ferais pas mieux de retourner bosser?
si si, tu vas avoir des tas d'infos. Rien sur le futur entraîneur, mais des tas d'infos
Posté 24 février 2021 - 10:35
je le pense aussi ..
Posté 24 février 2021 - 11:07
Désolé Doudou, mais on ne peut pas revenir 10 ans en arrière ; les deux ayant goûté à la fonction de head-coach voudraient l'être à nouveau et ça ne le ferait pas !
Cotter seul ?... Non, pas pour pour moi !
Le mieux serait que F. Azéma reste et si c'était le cas, on ne serait pas entrain de débattre sur le sujet aujourd'hui.
le problème de vouloir revenir en arrière c'est d'essayer d'aller dans une époque qui n'existe plus
0 members, 1 guests, 0 anonymous users