Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
661 réponses à ce sujet

#601 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 050 messages

Posté 07 mars 2021 - 12:06

Ce qui est surprenant c'est que vous ne tirez pas bénéfice du 6 nations alors que la plupart des équipes sont diminuées! 

Vous n'avez que Penaud et peu de sélectionné dans les autres nations (un géorgien par hasard ???) 

C'est mon avis, mais je crois que vous avez un problème d'effectif qui me parait assez déséquilibré entre les briscards et tous les jeunes. 

pour le moment on a eu une seul fois le plaisir de profiter de l'effet doublon et on a perdu à domicile contre un Bordeaux light mais revanchard . 

On a profité de l'effet covid la premiere journée contre le ST qui n'avait pas pu s'entrainer normalement . Gagné mais avec beaucoup beaucoup de cul.

#602 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages

Posté 07 mars 2021 - 12:34

pour le moment on a eu une seul fois le plaisir de profiter de l'effet doublon et on a perdu à domicile contre un Bordeaux light mais revanchard . 

On a profité de l'effet covid la premiere journée contre le ST qui n'avait pas pu s'entrainer normalement . Gagné mais avec beaucoup beaucoup de cul.

Voilà , tout est dit , ce qui au passage enfonce le clou sur nos manques et met en lumière ce qui reste à bâtir.

#603 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 mars 2021 - 12:37

Voilà , tout est dit , ce qui au passage enfonce le clou sur nos manques et met en lumière ce qui reste à bâtir.

prévoir un wagon d'ampoules , les projos de Jean Bouin ne suffiront pas

#604 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 07 mars 2021 - 13:14

Pas faux tout ça évidemment , mais quand même des questionnements surgissent , sur cette frilosité budgétaire mise en avant en permanence , au regard du discours aseptisé sur les dites ambitions .

Enfin quand même ces Australiens qui partent en milieu de saison , ok on nous explique pourquoi à tord ou à raison , et puis paff Azéma qui annonce aux 3/4 de la saison qu'il se barre.....moi, ça m 'interpelle dans le timing tous ces éléments qui s'empilent dans un fâcheux hasard !

Un club comme l 'ASM qui roule une saison entière avec un seul 10 de haut niveau avec un jok au placard , une alternative crédible ou pas avec TNW qui joue deux bouts de match....faut m 'argumenter la cohérence de ces faits là ou l 'incohérence !

Je suis d'accord avec Rueducourage sur le "nous avons les cartes en mains " je dirais les gars sur le pré...tu ne m 'empêcheras pas de penser que justement vue la concurrence féroce de ce top 14  , nous avons un peu de retard à l 'allumage et que le départ prématuré du regretté Président De CROMIERES aura eu quelques répercussions en haut  ....Fontès ou De Cromières avaient , la fibre ce qui a conduit l 'ASM aux titres et à cette stabilité en haut des tableaux...je ne suis pas sûr que l 'on soit sur le même environnement.....mais ça peut venir  !  D'où l 'intérêt majeur de ne pas se planter sur le poste de Directeur Sportif à mon sens !

Faut un équilibre entre un D Lacroix issu du sérail et un JM Guillon issu du système  BIB...et c 'est en ça qu'un directeur sportif  dite pointure peut participer à cet équilibre indispensable.

Les tandems Fontès  De Cromières...Cotter...Azéma dans une forme de confiance / complicité ont conduit l 'A S M , là où elle se trouve actuellement et surtout à deux titres de champions de France et x participations en phase finale de HCUP dont l 'une me laisse un goût très amer  ancré.

Et oui mon bon JM12, la stabilité, la stabilité !

Quand ça bouge à la tête d'une entreprise, il y a des répercutions dans l'atelier !

Fontès/Cotter puis De Cromières/Azéma c'était dans la continuité.

On va faire notre révolution maintenant et attendre l'arrivée du nouveau patron du sportif.

J'espère vraiment que ce sera un homme qui viendra de l'extérieur et qui apportera un nouvel élan à l'ensemble de l'effectif.

Tu me diras que ça n'excuse pas notre faiblesse en touche et notre fébrilité en mêlée mais je ne suis pas loin de penser maintenant que le remue-ménage à la tête du club (direction et sportif) n'y contribue pas un petit peu quand même. 

Si on fait le pré-bilan de cette saison, on constate que la vie de l'ASM n'a pas été un long fleuve tranquille non plus.

Décès de M. De Cromières, annonce du départ de FA en cours de saison, départ anticipé de Timani, longue période d'indisponibilité pour certains joueurs, des jokers, des jeunes qui essayent de trouver leur place, etc....

Quand on ajoute à tout ça, un Michelin vide, ça fait beaucoup quand même pour un club dont l'ADN est la stabilité.

Tous les stades sont vides certes mais quand on connait le taux de remplissage du Michelin et la passion des supporters de l'ASM, ce n'est plus le même déplacement pour nos adversaires.

#605 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages

Posté 07 mars 2021 - 13:21

Ce qui est extraordinaire c est que l équipe ne fonctionne jamais à 100%, un coup les avents un coup les arrières.
Finalement les avents ont fait un match correct en première mi temps malgré les aboiements des supporters envers Lanen et Desaigne. Bon la deuxième.....
Mais moi je ne trouve pas que notre ligne de 3/4 soit brillante.
Barraque est au fond du trou, il ne trouve pas une touche, Lopez se loupe complet( bon vu le nombre de matchs qu il joue on ne peut pas lui en vouloir).
Matsuchima complètement à la rue sur les ballons haut, pas de relance, mauvais placement défensif... et que dire de sa passe... Reste Moala et Raka qui nous font un bien fou.
Naqua qui vendeange deux bons ballons.
Tout ça pour dire que l équipe n est pas aussi forte que l on veut bien nous dire. L équipe est en phase de transition, et pour moi il va falloir attendre 2/3 ans.

#606 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 079 messages

Posté 07 mars 2021 - 13:37

quand tout veut bien s'enclencher on marche sur l'eau mais dès que ça se tend, qu'en face c'est solide sur les bases, pour je ne sais quelle raison logique, surement un problème dans la tête on ne marche plus sur l'eau mais à côté de nos pompes.

Sans parler d'être "tueur froid" on est même pas capable d'inverser la tendance, enfin si, mais pas dans le bon sens.

A croire qu'aucun "retour d’expérience" n'est fait à froid puisqu'on reproduit à l'envi le même genre de conneries dont on pourrait se dire que maintenant qu'elle est faite on y reviendra plus...

J'ai l'impression qu'on a pas de répondant face à une équipe surmotivée qui nous agresse. On ne sait pas gérer ce type de rencontre.

En même temps, on n'est pas les seuls, et c'est  vrai dans tous les sports.

Mais, on a beaucoup de mal, à faire partie des équipes capables de se surmotiver. La revanche au MHR, aurait du être une de ces occasions et on a laissé au MHR le bénéfice de l'envie.

#607 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 mars 2021 - 13:38

Tout ça pour dire que l équipe n est pas aussi forte que l on veut bien nous dire. L équipe est en phase de transition, et pour moi il va falloir attendre 2/3 ans.

2 ou 3 ans :crying:   les anxieux de ce forum ne survivront pas

ayez pitié 

#608 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 701 messages

Posté 07 mars 2021 - 13:54

Ce qui est extraordinaire c est que l équipe ne fonctionne jamais à 100%, un coup les avents un coup les arrières.
Finalement les avents ont fait un match correct en première mi temps malgré les aboiements des supporters envers Lanen et Desaigne. Bon la deuxième.....
Mais moi je ne trouve pas que notre ligne de 3/4 soit brillante.
Barraque est au fond du trou, il ne trouve pas une touche, Lopez se loupe complet( bon vu le nombre de matchs qu il joue on ne peut pas lui en vouloir).
Matsuchima complètement à la rue sur les ballons haut, pas de relance, mauvais placement défensif... et que dire de sa passe... Reste Moala et Raka qui nous font un bien fou.
Naqua qui vendeange deux bons ballons.

Ah ouais, tout de même. Je ne m'explique toujours pas comment on peut avoir marqué autant d'essais que le ST avec des branle-panneaux derrière. 

À moins qu'une forme de névrose collective ne se soit emparée de certains et obscurcisse un brin leur jugement. 

#609 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 07 mars 2021 - 14:02

Pas ou peu de confiance, pas ou peu de collectif, pas ou peu de tauliers au niveau requis... et donc on est à notre juste place grâce aux quelques exploits personnels de nos pointures.

Effectif bizarre, avec des tauliers plus ou moins là, les jeunes expérimentés blessés ou sur des performances sinusoïdales, des recrues pas non plus amènent à tirer le groupe vers le haut, et des jeunes qui arrivent dans tout ça et qui ont logiquement du mal à faire leur trou.

Bref oui faut relancer la machine, faut du changement, un autre discours etc...

#610 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 07 mars 2021 - 14:07

Pas ou peu de confiance, pas ou peu de collectif, pas ou peu de tauliers au niveau requis... et donc on est à notre juste place grâce aux quelques exploits personnels de nos pointures.

Effectif bizarre, avec des tauliers plus ou moins là, les jeunes expérimentés blessés ou sur des performances sinusoïdales, des recrues pas non plus amènent à tirer le groupe vers le haut, et des jeunes qui arrivent dans tout ça et qui ont logiquement du mal à faire leur trou.

Pas tout à fait d'accord sur l'apport des recrues. Indéniablement des joueurs comme Fourcade, Ravai, Ojovan, Matsushima, Barraque ont tiré le groupe vers le haut sur la saison. Même si les 2 derniers sont un peu à la peine sur leur dernière sortie.

#611 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 711 messages

Posté 07 mars 2021 - 14:10

Ah ouais, tout de même. Je ne m'explique toujours pas comment on peut avoir marqué autant d'essais que le ST avec des branle-panneaux derrière. 

À moins qu'une forme de névrose collective ne se soit emparée de certains et obscurcisse un brin leur jugement. 

Coller des branlées à des équipes niveau proD2 genre Agen ou Bayonne c'est bon pour les stats, moins pour les certitudes

#612 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 07 mars 2021 - 14:30

Je suis plus partagé que toi sur les recrues, certes ce sont pas des échecs mais cest pas ouf non plus sur les gros matchs.

Mais plus que les noms ou les grands noms, cest notre jeu et notre force collective que jai du mal à identifier. Je vois souvent les mêmes carences en revanche...

Après faut accepter quil y ait meilleurs que nous, et quil y ait des saisons moins abouties que dautres, le départ dAzema va de toute manière bouger les choses, mais faudra un peu de temps vu la construction de notre effectif.

#613 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages

Posté 07 mars 2021 - 14:43

Et oui mon bon JM12, la stabilité, la stabilité !

Quand ça bouge à la tête d'une entreprise, il y a des répercutions dans l'atelier !

Fontès/Cotter puis De Cromières/Azéma c'était dans la continuité.

On va faire notre révolution maintenant et attendre l'arrivée du nouveau patron du sportif.

J'espère vraiment que ce sera un homme qui viendra de l'extérieur et qui apportera un nouvel élan à l'ensemble de l'effectif.

Tu me diras que ça n'excuse pas notre faiblesse en touche et notre fébrilité en mêlée mais je ne suis pas loin de penser maintenant que le remue-ménage à la tête du club (direction et sportif) n'y contribue pas un petit peu quand même. 

Si on fait le pré-bilan de cette saison, on constate que la vie de l'ASM n'a pas été un long fleuve tranquille non plus.

Décès de M. De Cromières, annonce du départ de FA en cours de saison, départ anticipé de Timani, longue période d'indisponibilité pour certains joueurs, des jokers, des jeunes qui essayent de trouver leur place, etc....

Quand on ajoute à tout ça, un Michelin vide, ça fait beaucoup quand même pour un club dont l'ADN est la stabilité.

Tous les stades sont vides certes mais quand on connait le taux de remplissage du Michelin et la passion des supporters de l'ASM, ce n'est plus le même déplacement pour nos adversaires.

Tout à fait ! je partage absolument !

Après la réalité actuelle qui induira celle de demain si on ne se qualifie pas dans les 6 est là et bien là .

5 équipes en 7points de la deuxième à la sixième place , avec un Lou à l 'affût qui va cibler et le RCT et l 'A S M à la piaule et attendre un faux pas des uns ou des autres en embuscade ...ça va être chaud patate les mecs , on n 'a pas fini d'être tendus du string même si on  en a pris l 'habitude .

Bon demain commence à J Bouin....allez , p'tits gars en mode phase finale et picétou

#614 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 07 mars 2021 - 14:44

Il faut se faire à l'idée que c'est une année de transition et qu'il y en aura peut-être quelques autres...
Le club est en pleine mutation et les résultats s'en ressentiront vraisemblablement.
Nous étions habitués aux finales sous l'ère Cotter et Azema, nous devrons peut-être attendre un peu avant d'en revivre une.
Beaucoup de joueurs ont + de 30 ans et sont usés par les campagnes précédentes, les jeunes sont en train d'apprendre, bref ceci explique peut-être cela.
Nouveau président, nouveau coach pour la saison prochaine, ça bouge en haut de la pyramide et il faudra un peu de temps pour que la sérénité revienne sur le terrain.

J en peux plus de cette année de transition......
Transition de rien du tout...meme staff que les autres années, meme joueurs memes cadres, peu de depart l an dernier (du moins pas plus que les.autres.année)
C est juste le terme tout trouvé pour justifier les carences.
Transition signifie.qu on perd ok, mais on construit
La ont construit que dalle

#615 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages

Posté 07 mars 2021 - 14:46

Je ne sais pas comment certains  , n 'abondent pas dans ce sens tellement c'est criard !