Pas faux tout ça évidemment , mais quand même des questionnements surgissent , sur cette frilosité budgétaire mise en avant en permanence , au regard du discours aseptisé sur les dites ambitions .
Enfin quand même ces Australiens qui partent en milieu de saison , ok on nous explique pourquoi à tord ou à raison , et puis paff Azéma qui annonce aux 3/4 de la saison qu'il se barre.....moi, ça m 'interpelle dans le timing tous ces éléments qui s'empilent dans un fâcheux hasard !
Un club comme l 'ASM qui roule une saison entière avec un seul 10 de haut niveau avec un jok au placard , une alternative crédible ou pas avec TNW qui joue deux bouts de match....faut m 'argumenter la cohérence de ces faits là ou l 'incohérence !
Je suis d'accord avec Rueducourage sur le "nous avons les cartes en mains " je dirais les gars sur le pré...tu ne m 'empêcheras pas de penser que justement vue la concurrence féroce de ce top 14 , nous avons un peu de retard à l 'allumage et que le départ prématuré du regretté Président De CROMIERES aura eu quelques répercussions en haut ....Fontès ou De Cromières avaient , la fibre ce qui a conduit l 'ASM aux titres et à cette stabilité en haut des tableaux...je ne suis pas sûr que l 'on soit sur le même environnement.....mais ça peut venir ! D'où l 'intérêt majeur de ne pas se planter sur le poste de Directeur Sportif à mon sens !
Faut un équilibre entre un D Lacroix issu du sérail et un JM Guillon issu du système BIB...et c 'est en ça qu'un directeur sportif dite pointure peut participer à cet équilibre indispensable.
Les tandems Fontès De Cromières...Cotter...Azéma dans une forme de confiance / complicité ont conduit l 'A S M , là où elle se trouve actuellement et surtout à deux titres de champions de France et x participations en phase finale de HCUP dont l 'une me laisse un goût très amer ancré.
Et oui mon bon JM12, la stabilité, la stabilité !
Quand ça bouge à la tête d'une entreprise, il y a des répercutions dans l'atelier !
Fontès/Cotter puis De Cromières/Azéma c'était dans la continuité.
On va faire notre révolution maintenant et attendre l'arrivée du nouveau patron du sportif.
J'espère vraiment que ce sera un homme qui viendra de l'extérieur et qui apportera un nouvel élan à l'ensemble de l'effectif.
Tu me diras que ça n'excuse pas notre faiblesse en touche et notre fébrilité en mêlée mais je ne suis pas loin de penser maintenant que le remue-ménage à la tête du club (direction et sportif) n'y contribue pas un petit peu quand même.
Si on fait le pré-bilan de cette saison, on constate que la vie de l'ASM n'a pas été un long fleuve tranquille non plus.
Décès de M. De Cromières, annonce du départ de FA en cours de saison, départ anticipé de Timani, longue période d'indisponibilité pour certains joueurs, des jokers, des jeunes qui essayent de trouver leur place, etc....
Quand on ajoute à tout ça, un Michelin vide, ça fait beaucoup quand même pour un club dont l'ADN est la stabilité.
Tous les stades sont vides certes mais quand on connait le taux de remplissage du Michelin et la passion des supporters de l'ASM, ce n'est plus le même déplacement pour nos adversaires.