Chifoumi entre les capitaines
Ou Chat-bite. Alun-Wyn Jones s'est spécialement entrainé l'an passé...
Posté 20 mars 2021 - 23:36
+5 points et un goalaverage de +61 pour les gallois et +41 pour les Français.
Il faut gagner contre les écossais avec le bonus offensif et 21 points d'écart ou plus.
Si bonus offensif et 19 points d'écarts ou moins, deuxième place.
Si Bonus offensif et 20 points d'écart, ça se joue au nombre d'essais marqués, et là je n'ai pas les chiffres.
merçi Benoit
Posté 20 mars 2021 - 23:37
Ou Camille Chat-bite. Alun-Wyn Jones s'est spécialement entrainé l'an passé...
Posté 20 mars 2021 - 23:37
En attendant France-Ecosse, et le match contre l'Italie mis à part, l'EDF a donc battu les irlandais et les gallois de 2 points et perdu contre l'Angleterre de 3 points.
Ce qui veut dire qu'au niveau du tournoi, on est au niveau des meilleurs mais qu'on est pas au-dessus non plus, loin s'en faut.
Y a vraiment vraiment beaucoup de boulot si on veut être champion du monde dans deux ans, car pour ce faire il faudra dominer plus nettement nos adversaires,
et donc faire preuve de maitrise tout au long d'une rencontre car ce soir, on s'en sort bien au vu des 65 premières minutes, même si on ne peut pas parler non plus de
hold up ... heureusement pour nous que le banc gallois devant s'est révélé bien faible ...
Deux ans donc pour progresser sérieusement, car le jeu de dépossession prôné par Galthié c'est bien gentil mais je doute que ce "jeu" nous fasse décrocher la timbale.
Il va falloir que les bleus prennent plus le jeu à leur compte, ils en ont les moyens je pense, au staff à s'en convaincre ...
Posté 20 mars 2021 - 23:38
Que la France soit plus peuplée que le Pays de Galles, c'est un fait. Mais ce n'est pas la taille de la population qui fait un grand pays de rugby. Le Pays de Galles sera toujours un grand pays de rugby :flower:
d'accord avec toi
autre exemple Nouvelle-Zélande 5 millions d'habitants
Pourquoi il dit ce qu'il veut non?
C'est sûr que c'est pas le commentaire le plus sportif de la soirée on est d'accord mais merde il a bien le droit de dire qu'il encule l'adversaire si il a envi.
non, il n'a pas le droit
Posté 20 mars 2021 - 23:38
En attendant France-Ecosse, et le match contre l'Italie mis à part, l'EDF a donc battu les irlandais et les gallois de 2 points et perdu contre l'Angleterre de 3 points.
Ce qui veut dire qu'au niveau du tournoi, on est au niveau des meilleurs mais qu'on est pas au-dessus non plus, loin s'en faut.
Y a vraiment vraiment beaucoup de boulot si on veut être champion du monde dans deux ans, car pour ce faire il faudra dominer plus nettement nos adversaires,
et donc faire preuve de maitrise tout au long d'une rencontre car ce soir, on s'en sort bien au vu des 65 premières minutes, même si on ne peut pas parler non plus de
hold up ... heureusement pour nous que le banc gallois devant s'est révélé bien faible ...
Deux ans donc pour progresser sérieusement, car le jeu de dépossession prôné par Galthié c'est bien gentil mais je doute que ce "jeu" nous fasse décrocher la timbale.
Il va falloir que les bleus prennent plus le jeu à leur compte, ils en ont les moyens je pense, au staff à s'en convaincre ...
Le vrai test ce sera contre les sudistes la on pourra se situer vraiment pour la CDM
Posté 20 mars 2021 - 23:40
on joue mieux avec Vincent et Fickou à l'aile , plus de liant ,plus de présence au près, plus concernés par le jeu. Je me demande si TT ne stresse pas de se voir observé pour sa défense, son jeu offensif s'en ressent
La defense de nos ailiers fait peur quand meme. Penaud est tres loin de l’assurance tout risque aussi. Il est jamais sur une course extérieure.
Posté 20 mars 2021 - 23:41
Tout à fait.
Castres n'est pas une grande ville mais je vous rappelle que le CO est double champion de France 2016 et 2018
CAT enlève ton masque, on t'a reconnu
Posté 20 mars 2021 - 23:41
Donc l,Angleterre battue et la france qui gagne, on repasse devant les anglais au classement mondial non?
Posté 20 mars 2021 - 23:45
Et Serin lui il était derrière une équipe qui avance a 7
Dupont c'est dans des matchs comme ça qu il doit justifier son statut de "meilleur 9 du monde", contre les Italiens ça sert a rien.
Je suis pas un grand fan de Serin mais ce soir c'est lui qui a fait basculer la fin de match.
C'est difficile de faire basculer un match quand t'as beaucoup donné, sa débauche d'énergie est incroyable. Donc forcément, au niveau de la lucidité c'est pas top, il est très intelligent, a une bonne vrillée mais c'est avant tout un joueur d'instinct.
Il avait fait une entrée monumentale contre ces mêmes gallois, mais on peut pas se permettre de le mettre sur le banc. Faut se rappeler son match contre les blacks: il crée de l'avancée, casse des plaquages, mais pour jouer collectif.. il va trop vite.
Posté 20 mars 2021 - 23:45
superbe équipe Galloise malgré leur défaite ,
j'ai du mal à imaginer leur terrible déception
Posté 20 mars 2021 - 23:46
Rien à lui reprocher en défense aujourd'hui, il s'est vraiment pas échappé. Je crois qu'il s'est pris des béquilles qui l'ont gêné, enfin en tout cas il a fait le boulot défensivement.
Thomas est un finisseur, il avait rien à se mettre sous la dent, idem pour Penaud..
Il était perdu sur le terrain, mais c'était loin d'être le seul: Dulin perdait ses duels, Vakatawa à la rue..
il fallait qu'il sorte, il est sorti. Maintenant, je pense que ça ne sert à rien de relancer le débat: le staff lui fait confiance.
on n'a pas vu le même match ; sur les réceptions de chandelles, ils saute 3 mètres avant et en plus il ferme les yeux alors qu'il ne risque absolument pas de toucher qui que ce soit ;
sa sélection est et restera pour moi un mystère
Posté 20 mars 2021 - 23:50
Après ce qu'on a enduré, on va pas les plaindre quand meme ???!!! On kiffe !!! picétout ! Malheur au vaincu !!!
Posté 20 mars 2021 - 23:53
tu nous avais habitués à mieux,mec...
tu en...les gallois,pourquoi...???
faut tout nous dire
un fantasme sans doute depuis qu'il a vu Joe Marler tripoter les attibuts de Alun Wyn Jones
plus sérieusement , écart de langage non conforme à la charte
t'es supporter de l'ASM et tu as du mal à imaginer la terrible déception des gallois ?
tu ne serais pas un petit peu taquin ?
Posté 21 mars 2021 - 00:00
Par ailleurs, avec les conneries françaises et le match reporté, les gallois ne peuvent même pas fêter et savourer une possible victoire dans le tournoi. lls devront attendre la semaine prochaine pour être fixés et je les vois mal exploser de joie à ce moment là.
En cas de défaite de la France (ou trop petite victoire), ça va faire bizarre aux Gallois de fêter leur titre assis devant la TV.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users