Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2020/2021 : 8èmes de finale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
863 réponses à ce sujet

#841 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:34

Oui l’engagement etzit bien present, assez costaud défensivement mais je m’attendais a autre chose en terme de rugby, on a ete mediocre dans la justesse technique et l’animation offensive ou on a multiplié  les mauvais choix a mon sens. Faudra corriger le tir contre le Racing sinon on prendra cher. 
 

tu peux pas etre à la limite dans tous les rucks du fait de l'engagement et attendre de la justesse technique et une animation offensive propre. Pour moi les 2 sont incompatibles et que tu le veuilles ou non, rien contre votre club mais c'est le style de jeux proposé par Urios, on l'a déja vu dans ses précédents clubs. C'est sa marque de fabrique : pourrir les rucks. Enfait c'est tres dur à arbitrer, car vos joueurs sont tjrs dans l'engagement "pénalisable" mais sans que ça soit si voyant, jamais vraiment sur leurs appuis, tjrs en se jetant comme des morts de faim mais c'est à la limite et c'est donc tres dur de siffler à chaque fois. Seules les plus grossieres fautes se font donc pénalisées et toutes celles à la limite sont donc tolérées. Mais c'est pas du rugby propre et du rugby agréable à suivre.

C'est pour ça quand je vois des gens se scandaliser sur le jaune que prend votre joueur en plongeant grossierement dans le ruck pour récupérer un ballon, je comprends pas. Ce genre de fautes sont tellement pénible et hachent tellement le jeux, on devrait pas attendre qu'il y en ai 5 à suivre pour sortir le jaune comme ce fut le cas hier. 

 

Par exemple, j'ai bien aimé l'arbitrage du match de ASM Wasp, il était tres dur et tres sévère mais il l'était des 2 cotés donc ça ne me gène pas et ça a favorisé un match rapide et fluide car les 2 équipes se sont adaptées. Si vous aviez été arbitré par ce meme arbitre, soit vous vous serez adapté et le match aurait été agréable à suivre, soit vous auriez prix 3 cartons jaunes en une mis temps. Apres c'est vrai que pour le match de l'ASM, il a en effet pas arbitré la derniere action en laissant se dérouler le jeux alors qu'il aurait pu pénalisé l'ASM pour quelques attitudes, tant mieux pour nous.



#842 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 05 avril 2021 - 12:44

tu peux pas etre à la limite dans tous les rucks du fait de l'engagement et attendre de la justesse technique et une animation offensive propre. Pour moi les 2 sont incompatibles et que tu le veuilles ou non, rien contre votre club mais c'est le style de jeux proposé par Urios, on l'a déja vu dans ses précédents clubs. C'est sa marque de fabrique : pourrir les rucks. Enfait c'est tres dur à arbitrer, car vos joueurs sont tjrs dans l'engagement "pénalisable" mais sans que ça soit si voyant, jamais vraiment sur leurs appuis, tjrs en se jetant comme des morts de faim mais c'est à la limite et c'est donc tres dur de siffler à chaque fois. Seules les plus grossieres fautes se font donc pénalisées et toutes celles à la limite sont donc tolérées. Mais c'est pas du rugby propre et du rugby agréable à suivre.
C'est pour ça quand je vois des gens se scandaliser sur le jaune que prend votre joueur en plongeant grossierement dans le ruck pour récupérer un ballon, je comprends pas. Ce genre de fautes sont tellement pénible et hachent tellement le jeux, on devrait pas attendre qu'il y en ai 5 à suivre pour sortir le jaune comme ce fut le cas hier. 
 
Par exemple, j'ai bien aimé l'arbitrage du match de ASM Wasp, il était tres dur et tres sévère mais il l'était des 2 cotés donc ça ne me gène pas et ça a favorisé un match rapide et fluide car les 2 équipes se sont adaptées. Si vous aviez été arbitré par ce meme arbitre, soit vous vous serez adapté et le match aurait été agréable à suivre, soit vous auriez prix 3 cartons jaunes en une mis temps. Apres c'est vrai que pour le match de l'ASM, il a en effet pas arbitré la derniere action en laissant se dérouler le jeux alors qu'il aurait pu pénalisé l'ASM pour quelques attitudes, tant mieux pour nous.

L'équipe de France joue le même jeu est n'est pas voué aux gémonies.
https://youtu.be/HTwkH-A_nVQ

#843 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 12:53

Si tu fais reference a Douglas je ne vois aucune faute, il se jette sur un ballon qui etzit malencontreusement sorti du ruck.

mais au depart il ne s’agissait pas du tout de ca. L’arbitre avait sifflé pénalité contre nous pour un placage haut et a voulu verifier a la video si ca ne valait pas un CJ. Sauf quil s’est rendu compte quil y avait rien du tout, meme pas pénalité. Et pour ne pas passer pour un con et avoir arrêté le jeu sur une erreur de sa part, il invente une faute avec un CJ en plus 

 

il nous refait le coup plus tard avec un placage de Paiva.



#844 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 13:07

Si tu fais reference a Douglas je ne vois aucune faute, il se jette sur un ballon qui etzit malencontreusement sorti du ruck.

mais au depart il ne s’agissait pas du tout de ca. L’arbitre avait sifflé pénalité contre nous pour un placage haut et a voulu verifier a la video si ca ne valait pas un CJ. Sauf quil s’est rendu compte quil y avait rien du tout, meme pas pénalité. Et pour ne pas passer pour un con et avoir arrêté le jeu sur une erreur de sa part, il invente une faute avec un CJ en plus 

 

il nous refait le coup plus tard avec un placage de Paiva.

En direct j'ai trouvé la faute grossière, je ne vois pas le ballon sortir malencontreusement du ruck. Je vois un Bordelais plonger au sol.

Il a sorti le jaune car il avait déja prevenu les Bordelais qu'ils accumulaient trop de faute. Donc rien d'illogique. Perso, j'ai vu le plongeon en direct, il m'a choqué, j'étais content qu'il prenne un jaune pour ça pour accumulation de faute car les rucks étaient vraiment invivables.

Il a beaucoup usé de la video, beaucoup trop, mais les décisions ont souvent été en votre faveur finalement, faut que tu ais l'honneteté de le reconnaitre meme si ses appelles récurents étaient pénibles. Vous pouvez difficilement vous plaindre de son arbitrage je trouve.


L'équipe de France joue le même jeu est n'est pas voué aux gémonies.

Il est fidèle à lui meme : très caricatural. Non je crois pas que la France soit autant à la limite et à la faute dans chaque ruck. La preuve d'ailleurs c'est que la plupart des matchs de l'EDF sont très plaisant à regarder. Rien à voir avec Castres ou Bordeaux de cette année. On peut etre fort en défense, contester les rucks tout en gardant des attitudes propres, comment peut il oser comparer l'EDF avec l'époque où il entrainait Castres, quelle blague quand meme! Bordeaux ou Castres sous Urios au niveau inter, ça serait 40 pénalités par matchs et 4 cartons jaunes minimums... Qu'il fasse pas semblant de pas voir que l'arbitrage du top 14 accepte des choses dans le jeux au sol qui sont impensables au niveau inter.



#845 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 17:16

Et bien tu devrais revoir l’action, il y est toujours sur youtube dans son intégralité, le ballon sort bien du ruck malencontreusement.

 

https://www.youtube....7B_r08M&t=5287s

 

A partir de 1h25..ca dure 3 min de visionnage.

n’importe quoi cette decision arbitrale

sinon j’ai parfaitement compris que tu n’aimais pas l’ubb. 



#846 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 17:26

Et bien tu devrais revoir l’action, il y est toujours sur youtube dans son intégralité, le ballon sort bien du ruck malencontreusement.

 

https://www.youtube....7B_r08M&t=5287s

 

A partir de 1h25..ca dure 3 min de visionnage.

n’importe quoi cette decision arbitrale

sinon j’ai parfaitement compris que tu n’aimais pas l’ubb. 

J'en ai rien à faire de l'UBB, j'ai du mal avec le style de jeux estampillé Urios et dsl mais votre équipe en a tous les stigmates.

Ok j'ai revu l'action du coup, mdr, franchement ça me parait pas net du tout que le ballon soit sorti du ruck. Ok je comprends mieux pk tu vois pas le probleme avec la façon dont les équipes d'Urios jouent dans les rucks... Meme si tu considères que le ballon est sorti du ruck (ce qui n'est pas mon analyse), le mec est sur le côté et hors jeux à ce moment de toute façon.

Ca me fait tjrs la meme impression c'est vraiment une faute grossière.

Mais en vrai, cette situation représente bien ce qu'est etre "à la limite". Le mec à peine replacé, il se jette directement sur le ballon alors que la situation est en effet pas si net. Moi perso ça m'enerve cette attitude et ce mec qui vient s'affaler sur la balle de façon brutal. J'aime les arbitrages où les arbitres sanctionnent ce genre de comportement, pour qu'on est un jeux plus propre et plus fuilde.



#847 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 17:35

J'en ai rien à faire de l'UBB, j'ai du mal avec le style de jeux estampillé Urios et dsl mais votre équipe en a tous les stigmates.

Ok j'ai revu l'action du coup, mdr, j'ai plus les mots, comment peux tu considérer que le ballon est sorti du ruck à ce moment là. Ok je comprends mieux pk tu vois pas le probleme avec la façon dont les équipes d'Urios jouent dans les rucks...

Tu es un grand comique, si tu as un opthtalmo a moins de 10 bornes de chez toi n’hesites pas.

 

enfin, quand on est venu vous marcher sur la gueule en janvier, ton equipe etzit a la rue, avec un jeu a chier derriere. Dans ce domaine, on vous avait surclassé. Donc tes analyses a 2 balles, tu peux te les garder.



#848 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 17:37

Tu es un grand comique, si tu as un opthtalmo a moins de 10 bornes de chez toi n’hesites pas.

 

enfin, quand on est venu vous marcher sur la gueule en janvier, ton equipe etzit a la rue, avec un jeu a chier derriere. Dans ce domaine, on vous avait surclassé. Donc tes analyses a 2 balles, tu peux te les garder.

Quand t'as plus d'arguments tu changes de sujet ? 2eme fois que tu me fais le coup! L'agressivité en plus cette fois!

Tu sais Bordeaux, j'en avais rien à foutre, mais je vais vraiment commencer à les detester si ils ont que des supporters en ton genre.



#849 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 18:21

Mais c’est quoi le sujet? Qui est a court d’argument?

avec Urios, le jeu de l’ubb est un jeu de bourrin, j’ai bon? Je t’ai donné un argument en te citant le match asm-ubb mais ca te plait pas. Tu as regardé nos matchs? Tu as vu l’annee derniere aussi comment en 17 matchs on en avait gagné 14? 

 

tu en as rien a foutre de l’ubb mais tu en parles sans arret pour nous basher, tu as meme regarder notre match pour dire que tu etais content quon prenne des cartons jaunes, quon meritait de prendre 3 penalites a chaque ruck. Mais a part ca, tu t’en fous de l’ubb. 
 



#850 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 20:55

Du grand Mendez..Lafond a fond sur le RCT

https://video.rugbyr...509/video.shtml

#851 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 05 avril 2021 - 23:00

Mais cest quoi le sujet? Qui est a court dargument?
avec Urios, le jeu de lubb est un jeu de bourrin, jai bon? Je tai donné un argument en te citant le match asm-ubb mais ca te plait pas. Tu as regardé nos matchs? Tu as vu lannee derniere aussi comment en 17 matchs on en avait gagné 14? 

 
tu en as rien a foutre de lubb mais tu en parles sans arret pour nous basher, tu as meme regarder notre match pour dire que tu etais content quon prenne des cartons jaunes, quon meritait de prendre 3 penalites a chaque ruck. Mais a part ca, tu ten fous de lubb. 
 


Je suis d'accord avec toi!
Bordeaux adapte son jeu à l'adversaire, sait ouvrir ou fermer le jeu selon les circonstances.
Ils ont su gagner des matchs par un jeu ouvert comme au Racing l'an dernier où à Clermont cette année comme ils savent aussi se contenter de mettre une grosse pression dans les rucks contre une équipe plus dangereuse offensivement comme Bristol pour leur couper les rampes de lancement.
Je pense que c'est surtout la personnalité de Christophe Urios qui dérange..

#852 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 23:20

En parlant de protection des joueurs, devinez la décision prise par Raynal sur cette action
 
https://twitter.com/...765565792292868

Pas méchant ? le joueur se baisse?

#853 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 02:41

Et bien tu devrais revoir l’action, il y est toujours sur youtube dans son intégralité, le ballon sort bien du ruck malencontreusement.

 

https://www.youtube....7B_r08M&t=5287s

 

A partir de 1h25..ca dure 3 min de visionnage.

n’importe quoi cette decision arbitrale

sinon j’ai parfaitement compris que tu n’aimais pas l’ubb. 

Si tu suis un peu le rugby (notamment europeen), tu sais que les arbitres considerent ce genre de ballon comme faisant encore partie du ruck. Et c'est seulement quand ils levent les bras et annoncent "ball is out" que le ballon est jouable. Donc pour le coup la penalite est totalement logique.



#854 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 05:59

UBB, Racing, Clermont, Toulouse, La Rochelle : cinq prétendants à la victoire en Coupe d'Europe de rugby Les cinq clubs français encore en lice en Coupe d'Europe ont tous des atouts pour aller jusqu'en finale et remporter le trophée. Mais ont aussi tous leurs faiblesses.
Bordeaux-Bègles : fraîcheur mentale mais fatigue physique

 

Les plus

« On ne connaît pas la pression d'un quart de finale européen, on va la découvrir. On a l'insouciance », expliquait Matthieu Jalibert après la victoire contre Bristol dimanche (36-17). C'est avec cette fraîcheur mentale que l'UBB a décidé d'aborder l'Europe, sans nourrir le moindre complexe, mais pas sans ambitions.

  Les moins

Si les absents longue durée commencent peu à peu à faire leur retour (Moefana, Seuteni, Ducuing, Cordero...), l'UBB va tout de même devoir encore puiser dans ses réserves, dès le week-end prochain contre le Racing. Face à Bristol, Bordeaux est allé chercher très loin dans ses ressources physiques pour tenir défensivement en fin de match.

1
Des huit quart-de-finalistes de cette Champions Cup particulière, Bordeaux-Bègles est le seul bizuth à ce niveau de la compétition.
Le Racing 92 : la force de l'habitude

 

  Les plus

 

Trois fois finaliste malheureux ces cinq dernières saisons (2016 vs Saracens, 2018 vs Leinster2020 vs Exeter), ce groupe possède une culture et un savoir-faire européens indéniables. Dans cette compétition, le Racing a connu tous les scénarios, s'est qualifié à l'extérieur et dans des stades pleins, à Leicester ou à Clermont (deux fois), tout en rayant de la carte l'épouvantail Saracens en demi-finales la saison passée (19-15).
  Les moins

 

Comme en huitièmes de finale, le Racing devra s'en sortir dimanche sans Finn Russell, toujours suspendu. À Bordeaux, il faudra aussi se débrouiller sans le capitaine et patron de la défense Henry Chavancy (épaule) et probablement sans Dominic Bird (cervicales), devenu un taulier en deuxième-ligne depuis deux ans.

2
Le Racing n'a perdu que deux fois au cours de ses douze derniers matches européens.C'est arrivé la saison dernière, pour l'ultime journée de la phase de groupes aux Saracens (27-24) puis en finale contre Exeter (31-27) à Bristol.
Clermont : soigner la sortie d'Azéma

 

  Les plus

 

L'ASM vit ses derniers mois avec Franck Azéma et la nouvelle de son départ acceptée, elle veut se donner les moyens d'offrir à son entraîneur des adieux en apothéose. Au-delà de l'aventure commune, Clermont peut miser sur une ligne de trois-quarts où les individualités peuvent gagner un match, même le plus mal embarqué.

  Les moins

 

Entre deux cycles, Clermont a perdu de sa superbe devant et son pack tâtonne en conquête. Surtout, avec un Timani parti en cours de saison, les atouts puissance du paquet d'avants sont rares, et face au bulldozer impitoyable de Toulouse, où les gros gabarits agressent sans répit, les Jaune et Bleu vont avoir du mal à rivaliser.

1
Depuis l'avènement du professionnalisme, Clermont n'a perdu qu'une fois à Marcel-Michelin, contre Toulouse.C'était en 2002 (16-19). L'ASM a remporté 18 victoires et fait un nul dans le même temps.
Le Stade toulousain : si les blessures se font oublier...

 

  Les plus

 

Les quatre étoiles accrochées au maillot toulousain pèsent forcément dans l'esprit des adversaires du Stade, même si la dernière remonte à une décennie. L'équipe d'Ugo Mola reste tout de même sur deux demi-finales européennes et propose un jeu aussi flamboyant qu'efficace et qui impressionne à l'échelle continentale.

  Les moins

 

Le Stade Toulousain regarde avec inquiétude son wagon arrière, de plus en plus mis à mal. L'infirmerie des trois-quarts s'est remplie ces dernières semaines et de nombreux noms manquent à l'appel : Guitoune, Ramos, Mallia, Tauzin, Bonneval, Fouyssac. On n'est pas loin de la pénurie au centre où seul le très exploité Pita Ahki tient la baraque.

9
Toulouse s'est imposé à 9 reprises cette saison à l'extérieur, sur 13 déplacements.Les Rouge et Noir l'ont emporté 7 fois loin de leur base en Top 14 (Racing, Brive, Pau, Bayonne, Montpellier, Agen, La Rochelle) et 2 fois en Coupe d'Europe (Ulster, Munster
La Rochelle : en vieux briscards

 

Les plus

 

En Top 14 comme en Coupe d'Europe, La Rochelle navigue avec la même assurance et parvient même à dompter les vagues les plus dangereuses. Les Maritimes surclassent quasiment tous leurs adversaires en Championnat et peu de chose change en Coupe d'Europe. À Gloucester (27-16), ils ont joué la rencontre comme un géant du Vieux Continent, sans trembler.

 

Les moins

 

C'est sans doute le seul signe d'inquiétude pour Jono Gibbes et son staff. En huitièmes de finale, les Rochelais ont su gérer leur temps faible mais pas forcément réussi à tirer profit de leurs nombreuses occasions. Il leur manque encore ce côté tueur à sang-froid dans les rencontres qu'ils dominent, pour se satisfaire pleinement de la qualité de leurs performances.

 

 

 



#855 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 07:57

Si tu suis un peu le rugby (notamment europeen), tu sais que les arbitres considerent ce genre de ballon comme faisant encore partie du ruck. Et c'est seulement quand ils levent les bras et annoncent "ball is out" que le ballon est jouable. Donc pour le coup la penalite est totalement logique.

je ne le pense pas.

D'ailleurs, l'arbitre n'arrete pas l'action pour ca mais pour le placage haut juste avant. il a demandé la video pour voir si un CJ ne pouvait pas etre mis. y avait meme pas placage haut.

Bref il revient sur cette action ou Douglas a ete bien plus reactif que l'arbitre. le ballon etait sorti du ruck, il etait jouable. Et en plus il prend un jaune. 

C'est juste mon avis. 

 

par contre sur la touche derriere, j'estime que Higgobotham a fait une grosse faute en faisant un en avant volontaire sur une passe destinée à Radradra. Ca aurait du lui valoir un CJ meme si à la video il n'y a eu aucun plan net. il y a eu une succession d'erreur assez etonnant à ce niveau. Votre essai gagnant entaché d'une grosse faute dans le ruck precedent, des en avants de passes grossiers passés creme dans le match munster ST...


Je suis d'accord avec toi!
Bordeaux adapte son jeu à l'adversaire, sait ouvrir ou fermer le jeu selon les circonstances.
Ils ont su gagner des matchs par un jeu ouvert comme au Racing l'an dernier où à Clermont cette année comme ils savent aussi se contenter de mettre une grosse pression dans les rucks contre une équipe plus dangereuse offensivement comme Bristol pour leur couper les rampes de lancement.
Je pense que c'est surtout la personnalité de Christophe Urios qui dérange..

C'est possible. perso, il a ce coté grande gueule qui peut deranger. je ne suis pas forcement à l'aise non plus. mais ses competences, son management nous changent tellement des buses qu'on a pu avoir dans le passé que je lui pardonne bien volontiers.

 

et c'est pas une raison pour ne pas etre objectif non plus






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users