Buron avait aussi précisé dans un podcast que l'ASM avait jeté son dévolu prioritairement sur Tiberghien, comme le racing d'ailleurs, qui avait cherché à le faire venir avant de se rabattre sur Tao une fois l'espoir bayonnais signé à Clermont. On imagine donc la nature des propositions respectives.Tu sais, l'amnésie se soigne ans ton cas, par un simple article de C. Buron pour LM : le club avait fait une proposition à Tao, qui l'a refusé, et il est parti.
Le club voulait le conserver !
Pas besoin de se lancer pardon du terme dans le révisionnisme, le club a fait des boulettes ces derniers temps, pas la peine d'en rajouter.

HANRAHAN JJ
Posté 16 août 2021 - 18:33
Posté 16 août 2021 - 18:36
Un compétiteur avec un gros potentiel aura sa chance
s'il part par peur de ne pas avoir sa chance ce n'est pas vraiment un compétiteur, surtout vu les circonstances que Totoche décrit pus haut
Ça se tient.
Du coup, avec la1ère phrase, le potentiel semble avoir été estimé plus élevé dés 2019/2020 chez Tiberghien 85' de jeu, que chez Tao (5'). C'est très rassurant pour les saisons à venir.
Posté 16 août 2021 - 20:43
La profondeur de leffectif se construit avec les rotations.
Bien sûr et cela ne se décrète pas en claquant des doigts.
S agissant des jeunes notamment la vitesse d adaptation n est pas forcément aussi rapide que l avalanche des blessures.
Le staff n a pas eu le temps d anticiper. Qui plus est, aucun des jeunes avants appelés à intervenir par defaut de titulaire apte n etait en mesure d endosser un long intérim sans se mettre en danger.
Avec autant de blessures ce problème se reproduira cette année, et le staff n y pourra pas grand chose...a moins que les frères Lanen et Tiberghien se soient endurcis à l intersaison : ce sera un des enjeux de la reprise.
Posté 16 août 2021 - 20:47
Je pense que le nouveau staff a bien ciblé les problèmes récurrents de notre équipe et notamment les blessures, et j'imagine une rotation en 10 mieux maîtrisée que par le passé avec une recrue fort prometteuse.
Au moins sur ce poste on est équipé, et Gibbs n'est pas Azema
ca veut dire quoi ?
Posté 17 août 2021 - 10:36
ca veut dire quoi ?
Que Gibbes pourrait avoir (aura ?) un regard un peu moins influencé par l'affect concernant Lopez 😉 Parck solution ou pas de remplacement, on avait la nette impression qu'avec Azema, Lopez etait intouchable...
Guest_Laduree_*
Posté 17 août 2021 - 11:21
Que Gibbes pourrait avoir (aura ?) un regard un peu moins influencé par l'affect concernant Lopez 😉 Parck solution ou pas de remplacement, on avait la nette impression qu'avec Azema, Lopez etait intouchable...
Vu ses performances l'an dernier, rien d'infamant à dire qu'il était intouchable...
- twiX, rueducourage, 63manu et 4 autres aiment ceci
Posté 17 août 2021 - 11:39
Vu ses performances l'an dernier, rien d'infamant à dire qu'il était intouchable...
Absolument vrai.
Mais le boulot d'un coach, c'est de pouvoir assurer en toute circonstances la continuité du jeu. Et de faire en sorte qu'en cas de pépin, un joueur puisse assurer le remplacement, avec une moindre perte de rendement de l'équipe.
Et ça n'a pas été fait: Lopez 24 feuilles de match, 22 fois titulaire. Aucune place pour un remplaçant. Si Camille se blesse, on est très mal.
- Tibaldo, jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 17 août 2021 - 12:48
ben on avait que lopez en 10 ... je vois pas comment il aurait pu faire autrement, à moins de conserver un joueur contre sa volonté ...
sans lopez on etait serieusement en difficulté hin
je veux bien qu on fasse des reproches au staf mais que ce soit pertinent et construit ...
- rueducourage aime ceci
Posté 17 août 2021 - 13:00
ben on avait que lopez en 10 ... je vois pas comment il aurait pu faire autrement, à moins de conserver un joueur contre sa volonté ...
je veux bien qu on fasse des reproches au staf mais que ce soit pertinent et construit ...
On peut donc lui faire celui d'avoir recruté Jennings.
Posté 17 août 2021 - 13:17
On peut donc lui faire celui d'avoir recruté Jennings.
ah oui tout a fait, d ailleurs j ai souvent dit que le recrutement etait pas genial genial
Posté 17 août 2021 - 18:47
ah oui tout a fait, d ailleurs j ai souvent dit que le recrutement etait pas genial genial
Tu voulais dire pas jenning jenning ?
Oh le jeu de mot ! Coquinou
- gregouarrrr aime ceci
Posté 17 août 2021 - 20:43
Absolument vrai.
Mais le boulot d'un coach, c'est de pouvoir assurer en toute circonstances la continuité du jeu. Et de faire en sorte qu'en cas de pépin, un joueur puisse assurer le remplacement, avec une moindre perte de rendement de l'équipe.
Et ça n'a pas été fait: Lopez 24 feuilles de match, 22 fois titulaire. Aucune place pour un remplaçant. Si Camille se blesse, on est très mal.
C est TNW qui a ete préféré au briton et qui aurait servi en cas de besoin.
Fort heureusement Lopez a tenu et assuré le coup jusqu au bout.
Posté 18 août 2021 - 07:04
Bien evidemment que sans Lopez on aurait ete en difficulté... Puisqu'il etait le seul 10 de metier dans l'effectif 🤣ben on avait que lopez en 10 ... je vois pas comment il aurait pu faire autrement, à moins de conserver un joueur contre sa volonté ...
Quant au niveau du joueur, je dis juste que les relations entretenues avec Azema lui apportaient une certaine sécurité !
De mon point de vue, Lopez a fait de tres bons matchs et d'autres beaucoup moins bons où il a abusé de ses péchés mignons (les passes au pieds, passes au cordeau qui se terminent par un en-avant) et montré sa faiblesse dans le jeu au pied long...
Maintenant ce n'etait pas sa faute si le staff n'avait AUCUNE solution de rechange credible !
Et mon petit doigt me dit qu'avec Gibbes qui va sans doute faire jouer, et sans etat d'âme, la concurrence avec Hanrahan, Lopez va nous sortir une saison de ouf 🙂 Et cela ce sera tout bénef pour les 💛💙
Posté 18 août 2021 - 10:40
Posté 18 août 2021 - 10:57
Bien evidemment que sans Lopez on aurait ete en difficulté... Puisqu'il etait le seul 10 de metier dans l'effectif
Quant au niveau du joueur, je dis juste que les relations entretenues avec Azema lui apportaient une certaine sécurité !
De mon point de vue, Lopez a fait de tres bons matchs et d'autres beaucoup moins bons où il a abusé de ses péchés mignons (les passes au pieds, passes au cordeau qui se terminent par un en-avant) et montré sa faiblesse dans le jeu au pied long...
Maintenant ce n'etait pas sa faute si le staff n'avait AUCUNE solution de rechange credible !
Et mon petit doigt me dit qu'avec Gibbes qui va sans doute faire jouer, et sans etat d'âme, la concurrence avec Hanrahan, Lopez va nous sortir une saison de ouf Et cela ce sera tout bénef pour les
Pourquoi Mc Intyre n'a jamais joué une fois Lopez revenu de la coupe du monde? Si quelqu'un peut enfin éclaircir ce mystère qui, de mon point de vue, a tant coûté à l'équipe, je suis preneur.
- Redmond Barry aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users