Aller au contenu


Photo

HANRAHAN JJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#376 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2021 - 11:35

C est TNW qui a ete préféré au briton et qui aurait servi en cas de besoin.
Fort heureusement Lopez a tenu et assuré le coup jusqu au bout.

TNW, n'a jamais été planifié comme remplaçant de Lopez. Il a joué 7 matchs titulaire en 10 (effectivement à la place de Jennings et souvent quand Lopez s'est blessé), et a été 2 fois remplaçant.

Donc 9 fois à l'ouverture sur ses 25 feuilles de match. 

 

Et à l'intention de Crégouarrr: "je veux bien qu on fasse des reproches au staf mais que ce soit pertinent et construit ..."

Je suis content que tu trouves que le staff a été pertinent et constructif, quand au remplacement du 10.



#377 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 août 2021 - 12:08


Pourquoi Mc Intyre n'a jamais joué une fois Lopez revenu de la coupe du monde? Si quelqu'un peut enfin éclaircir ce mystère qui, de mon point de vue, a tant coûté à l'équipe, je suis preneur.

McIntyre n'était pas forcement apprécié par ses 9
Engueulade avec Laidlaw en CCup et sortie a la mi-temps je crois
Et Parra préférait être avec Lopez
Ils avaient enchaîné 11 titu de suite je crois
Sans grande réussite
Un jour Azema a remis Laidlaw McIntyre pour une victoire à l'extérieur importante. A Pau je crois

McIntyre a clairement manqué de confiance chez nous. Il prenait plus de risque dans le jeu quand il était à Agen

#378 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 18 août 2021 - 13:10

McIntyre n'était pas forcement apprécié par ses 9
Engueulade avec Laidlaw en CCup et sortie a la mi-temps je crois
Et Parra préférait être avec Lopez
Ils avaient enchaîné 11 titu de suite je crois
Sans grande réussite

Un jour Azema a remis Laidlaw McIntyre pour une victoire à l'extérieur importante. A Pau je crois

McIntyre a clairement manqué de confiance chez nous. Il prenait plus de risque dans le jeu quand il était à Agen

 

C'est pas du tout le souvenir que j'en ai, il avait plutôt bien assuré en l'absence de Lopez, comme buteur et dans le jeu.

 

On avait entendu dire que Parra préférait Lopez, ce qui se comprend, mais c'est pas l'entraîneur qui fait l'équipe? C'est Koh-Lanta, les joueurs votent pour virer ceux qu'ils "n'apprécient pas" de l'équipe ?

 

Bref, une gestion bien curieuse du poste de 10, surtout quand on sait comment le poste a été dépeuplé avant et après le pauvre Mc Intyre.


  • rolandctout, Tonyasm!, pims et 1 autre aiment ceci

#379 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 août 2021 - 13:20

 
C'est pas du tout le souvenir que j'en ai, il avait plutôt bien assuré en l'absence de Lopez, comme buteur et dans le jeu.
 
On avait entendu dire que Parra préférait Lopez, ce qui se comprend, mais c'est pas l'entraîneur qui fait l'équipe? C'est Koh-Lanta, les joueurs votent pour virer ceux qu'ils "n'apprécient pas" de l'équipe ?
 
Bref, une gestion bien curieuse du poste de 10, surtout quand on sait comment le poste a été dépeuplé avant et après le pauvre Mc Intyre.


Je parle d'un enchaînement de 11 matchs de suite de Parra Lopez suite à la CDM et au retour de Lopez (je viens de vérifier c'est pas 11 mais seulement 9 de suite pour Lopez et 7 avec Parra pour 7 victoires, les 2 matchs de Laidlaw sur les 9 sont 2 defaites...)
J'etais à fond pour son recrutement mais je n'ai pas eu ce que j'attendais et connaissais de lui à Agen dans le jeu. J'attendais + et je mets ça sur le compte du manque de confiance en lui par ses 9 et le staff. (c'est mon avis et ça reste seulement un avis parmi d'autres)
Il a bien assuré face au perche c'est vrai

 

Quand tu es coach tu mets une équipe pour gagner des matchs, non ? 

On peut voir que sur l'enchainement sans McIntyre c'est 7 victoires avec la charnière Parra-Lopez et 2 défaites avec Laidlaw-Lopez



#380 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 837 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2021 - 13:25

Et Parra préférait être avec Lopez

 

On avait entendu dire que Parra préférait Lopez, ce qui se comprend, mais c'est pas l'entraîneur qui fait l'équipe? C'est Koh-Lanta, les joueurs votent pour virer ceux qu'ils "n'apprécient pas" de l'équipe ?

C'est la contrepartie d'avoir un joueur 1. aussi emblématique pour son club et 2. avec un caractère aussi fort: Parra est un peu plus qu'un "simple" joueur, et je pense qu'il influe sans doute sur certaines décisions. Du moins avec Azéma.

Quant à MacIntyre, je l'avais trouvé intéressant, mais il avait sans doute besoin de se libérer un peu, ce qui n'est pas facile s'il sentait qu'il n'avait pas la confiance des entraîneurs ou des autres joueurs. Je ne l'ai pas beaucoup vu avec Agen, mais il m'a l'air un peu plus épanoui depuis qu'il joue avec la Force.


  • xdderf63 aime ceci

#381 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 18 août 2021 - 13:34

Je parle d'un enchaînement de 11 matchs de suite de Parra Lopez suite à la CDM et au retour de Lopez (je viens de vérifier c'est 9 de suite pour Lopez et 7 avec Parra pour 7 victoires, les 2 matchs de Laidlaw sur les 9 sont 2 defaites...)
J'etais à fond pour son recrutement mais je n'ai pas eu ce que j'attendais et connaissais de lui à Agen dans le jeu. J'attendais + et je mets ça sur le compte du manque de confiance en lui par ses 9 et le staff.
Il a bien assuré face au perche c'est vrai

 

Au temps pour mois sur la suite de titu.

 

Oui, un beau gâchis.

 

 

C'est la contrepartie d'avoir un joueur 1. aussi emblématique pour son club et 2. avec un caractère aussi fort: Parra est un peu plus qu'un "simple" joueur, et je pense qu'il influe sans doute sur certaines décisions. Du moins avec Azéma.

Quant à MacIntyre, je l'avais trouvé intéressant, mais il avait sans doute besoin de se libérer un peu, ce qui n'est pas facile s'il sentait qu'il n'avait pas la confiance des entraîneurs ou des autres joueurs. Je ne l'ai pas beaucoup vu avec Agen, mais il m'a l'air un peu plus épanoui depuis qu'il joue avec la Force.

 

A ce moment là, autant intégrer Parra à la cellule de recrutement puisque le choix du 10 lui tient à cœur. Il a peut être aussi un avis sur les 8, après tout?

 

D'ailleurs, a t'il donné son avis sur JJ, histoire d'éviter que l'histoire ne se répète?

 

Bref, c'est du passé, mais la gestion du groupe était quand même spéciale ces dernières saisons. J'espère que Gibbs va remettre un peu d'objectivité et de méthode dans tout ça (à moins que Guillon se réserve ce rôle qui semble taillé pour lui).


  • jm12 aime ceci

#382 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2021 - 20:25

plutôt un bon début autant on peut en juger sur un tel match


  • Eria, Ottomobil et jm12 aiment ceci

#383 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 20 août 2021 - 20:28

plutôt un bon début autant on peut en juger sur un tel match

 

Oui difficile d'en dire plus au vu de ce match amical, mais l'irlandais montre de belles promesses : c'est un joueur de classe, a l'aise dans tous les domaines du jeu, et un excellent buteur. A confirmer dans un contexte plus relevé.


  • GonzO Avant Tout, Eria et jm12 aiment ceci

#384 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 août 2021 - 10:32

TNW, n'a jamais été planifié comme remplaçant de Lopez. Il a joué 7 matchs titulaire en 10 (effectivement à la place de Jennings et souvent quand Lopez s'est blessé), et a été 2 fois remplaçant.

Donc 9 fois à l'ouverture sur ses 25 feuilles de match.

 

Tu confirmes donc ce que je disais, c'etait TNW le plan B (et uniquement par defaut car il etait loin d'apporter toutes les assurances au poste de 10), ça n'a jamais été Jennings... Donc dire que le staff aurait du préparer Jennings est une hérésie : il etait derriere TNW qui n'etait meme pas un ouvreur fiable.

Heureusement il semble qu'avec le petit fils de Crao la donne va changer, il etait temps !



#385 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 21 août 2021 - 14:45

Jono emballé par la perf de hanrahan :

"Je pense quil a montré son expérience, sa capacité de faire, de prendre, avec le ballon, une décision, un choix. La première impression est bonne car il chasse bien, il a envie de plaquer tout de suite derrière cest plein de petites choses qui montre son investissement. Cest la première étape pour lui. Sa carrière a montré quil avait fait des matchs énormes avec le Munster. Mais pour sintégrer dans une nouvelle équipe, la première chose cest de mériter le respect dans le vestiaire. Ce soir, il la montré je pense"
  • rueducourage aime ceci

#386 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 août 2021 - 10:15

Jono emballé par la perf de hanrahan :

"Je pense quil a montré son expérience, sa capacité de faire, de prendre, avec le ballon, une décision, un choix. La première impression est bonne car il chasse bien, il a envie de plaquer tout de suite derrière cest plein de petites choses qui montre son investissement. Cest la première étape pour lui. Sa carrière a montré quil avait fait des matchs énormes avec le Munster. Mais pour sintégrer dans une nouvelle équipe, la première chose cest de mériter le respect dans le vestiaire. Ce soir, il la montré je pense"

On va attendre les vrais matchs, mais les débuts semblent prometteurs, et avoir uner vraie alternative à Lopez, ça n'est pas rien. Avec un apport réel en temps que buteur, qui permet pas mal de combinaisons. 



#387 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 23 août 2021 - 10:48

On va attendre les vrais matchs, mais les débuts semblent prometteurs, et avoir uner vraie alternative à Lopez, ça n'est pas rien. Avec un apport réel en temps que buteur, qui permet pas mal de combinaisons. 


Il est certain que c'est encore trop court pour en tirer des conclusions. Mais j'ai plutôt l'impression que jono relève surtout son investissement . Ce n'est pas la première fois que je lis que hanrahan se donne énormément depuis qu'il est arrivé à Clermont . Et dans tout les cas , ça ne peut être que positif
  • celois et inASMweTrust aiment ceci

#388 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 07:08

https://www.asm-rugb...-ta-vie-dans-un



#389 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 07:48

Ce mec me plaît déjà, dans le jeu comme dans l'attitude et le discours. 

Il a cette sorte de flegme britannique qui peux aussi amener une sérénité au groupe et dans le jeu, un peu à l'image de laidlaw. 


  • rugbyasm77 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#390 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 08:01

S'il est capable de joindre le jeu à la parole, il va mettre tout le monde d'accord.


  • inASMweTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users