HANRAHAN JJ
Posté 08 novembre 2021 - 07:46
Posté 08 novembre 2021 - 07:54
J'ai envie de me faire l'avocat du diable car je n'aime pas enfoncer les joueurs.
Il a certes connu trop de déchet pour réaliser un bon match mais j'ai malgré tout trouvé son attitude intéressante. Il a attaqué la ligne à plusieurs reprises, parfois avec réussite, a joué au pied et a fait des efforts dans l'animation même si cela reste bien évidemment très insuffisant sur ce dernier point. Je le sens encore en rodage et j'apprécie ainsi sa volonté d'élargir sa palette en prenant des initiatives dans un contexte pas évident. J'espère que les vacances lui seront profitables pour gagner encore en automatisme et prendre sa marque dans la ligne de 3/4.
Je partage tes espérances. Un point positif : il a semblé libéré par son coup de pied décisif sur l essai de Baraque.
Il met bcp plus de vitesse et de lucidité en suivant dans l animation offensive.
Cela confirme que ce joueur a une grande envie de bien faire et n a besoin que d un declic pour libérer son talent.
Espérons que ce match l aura aidé à desserer le frein a main.
Pour moi il n a pas dit son dernier mot.
- Lourugby, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 08:15
à peu près correct sur ce match...
2ème mi-temps correcte, par contre la 1ère c'était plutôt en-dessous de tout (ou presque) !
Pour jouer le Top 14 et la Ccup, ce qu'il produit ne suffit pas...
Posté 08 novembre 2021 - 08:23
2ème mi-temps correcte, par contre la 1ère c'était plutôt en-dessous de tout (ou presque) !
Pour jouer le Top 14 et la Ccup, ce qu'il produit ne suffit pas...
je dirais la même chose de pas mal de joueurs qui sont là depuis des années, habitués aux systèmes de jeu, mais qui sont tout juste suffisants.
Posté 08 novembre 2021 - 08:30
L'entente avec Parra n'est pas bonne c'est peu de le dire,
Posté 08 novembre 2021 - 08:33
A voir si cette 2eme mt "correcte" lui donne confiance et permet de lancer sa saison, mais pour le moment il n'a pas dissipé les doutes.
L'entente avec Parra n'est pas bonne c'est peu de le dire,
Moi si ce qui m'a marqué sur ce match, c'est 2 choses :
- sa lenteur d'exécution après réception de passe
- l'immobilité complète des lignes arrière et des soutiens en général autour de lui. Quand Lopez est 10, les gars viennent se proposer, faire des appels et contre-appels. Là, néant complet, tout le monde en ligne d'attaque, mais du coup avec la défense qui avance, ça ne passer que par une action individuelle.
Donc oui c'est encore très insuffisant, mais il n'avait pas non plus des Penaud ou des raka qui viennent se proposer dans tous les sens.
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 08 novembre 2021 - 08:35
Dans le jeu courant très correct hier soir, mais son jeu au pied a été catastrophique
Posté 08 novembre 2021 - 08:41
- InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 08:42
Dans le jeu courant très correct hier soir, mais son jeu au pied a été catastrophique
c'est la marque ASM depuis pas mal de temps, pour le coup il s'est bien adapté
Ls échanges de coups de pied JJ ou Barraque vs Luc ont été savoureux, et on savait à chaque fois que ça terminerait pour une touche RCT dans nos 40 m...
Posté 08 novembre 2021 - 08:47
Jeu au pied manquant de longueur et de précision.
des passes parfois trop lentes à ses 3/4 (pas aidé par Parra), mais tout de même une passe au pied sur l'essai de Barraque et il attaque plutôt bien la ligne.
Très impliqué.
- FabASM63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 09:06
Ca devient inquiétant quand même, il foire des coups de pied en touche, il bouffe des occase, le crédit s'épuise vite.
Un ouvreur qui ralentit le jeu a ce point, c’est unique !
Le jeune Michet est beaucoup plus intéressant avec une grosse vitesse de passe
- RCV06 aime ceci
Posté 08 novembre 2021 - 09:14
Pour l'irlandais, après 3 mois au club, ce sentiment de le voir perdu, qui plus est face à une équipe en grande difficulté, avec l'expérience qu'il a... c'est quand même un signe qu'il y a des choses difficiles à comprendre dans le travail quotidien du club.
Autant d'imprécisions, de manque de mouvement, de lancement raté ou à contre temps...
- jm12, InASMWeTrust, Rugby1475 et 1 autre aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 09:16
Pour l'irlandais, après 3 mois au club, ce sentiment de le voir perdu, qui plus est face à une équipe en grande difficulté, avec l'expérience qu'il a... c'est quand même un signe qu'il y a des choses difficiles à comprendre dans le travail quotidien du club.
Autant d'imprécisions, de manque de mouvement, de lancement raté ou à contre temps...
Que le mec soit pas un top n°10, c'est possible. mais en effet ça interroge avant tout sur le club, le groupe et les systèmes de jeu. Ce qui revient aux problèmes de fond, qui font que le club a progressivement perdu de sa superbe depuis 2019.
Posté 08 novembre 2021 - 11:32
1 pénal touche non trouvée.
Un énorme surnombre bouffé parce quil décide dy aller seul.
Un autre surnombre annihilé par un mauvais coup de pied de déplacement bien trop court.
Ce sont les erreurs majeures de la 1ere mt et ça fait beaucoup.
Pourtant jai encore envie de lui laisser du crédit et un peu de temps.
Quid de son intégration dans le club et dans la ville , il ny a aucun britannique ou irlandais dans le groupe pour faire le lien
et lon sait que les îliens restent plus volontiers entre eux...
Il nest pas bien dans son rugby et peut-être pas seulement ?
On oublie trop facilement l'éloignement familial et amical, l'apprentissage d'une nouvelle langue, d'un nouvel environnement.
Quand on a la classe de Moala ou Matsushima, ça passe, mais pour Hanrahan, qui plus est dans un club en transition et sur un poste de doublure d'un mec qui tient les rênes du jeu depuis plusieurs années, ça rend les choses plus compliquées.
Son implication en 2e mi-temps montre qu'il essaie, qu'il a envie. Son énorme surnombre mal joué en 1e mi-temps en est peut être la conséquence.
Il lui reste à gommer des scories évitables pour gagner en confiance.
- Kestandi, George Abitbol et BisonF aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 12:10
invisible, et parfois le pire les gars évitent de jouer sur sont coté ou il y a surnombre, ça nous laisse deux essais tout fait, beaucoup on ciblé la charnière qui a était l'objet de notre manque de points ,Baraque,Parra,irturia Chabal,Lievrmenont...
ce type a des qualités ses indéniable,mais il a rien a faire en top 14,il faudra vite prendre des décisions, car demain on va rencontrer des équipes plus structurées que ce pale RCT, car en plus notre pack devant avancé en mêlée ,en touches on avancés ,en groupé pénétrants ça avancé,le type aurait du se retrouver dans un fauteuil d’orchestre...
Alors il essaie, il fait sont maximum c'est une vérité,mais faut aller vite,très vite,pour moi c'est encore une erreur de casting,il va falloir vite mettre Baraque en 10 ,après Lopez c'est un ouvreur de formation et on va enfin pourvoir avancer et marquer l'adversaire et profiter de notre supériorité devant et reposer les gros...
on a plus le temps, on a pas le temps de le former de lui laisser trouver ses marques,j’espère que Guillon est l’équipe seront humain avec lui,on parle ici d'un pro qui roule au moins a 300 ke pas de regret,l’option Michet demande a être développé.. ....
Au CRC ils l'ont assasiné, j'ai revu le match et effectivement c'est pas terrible du tout. Comme dit Chabal c'est inquiétant quand Lopez n'est pas la. Son remplacement ne sera vraiment pas évident.
il a raison,il a parlai de la charnière, mais quand t'es un gros toujours a courir,a plaquer les gros, faire des mêlées et des touches, par moment tu a envie d'un type qui trouve des longues touche pour reprendre ton souffle...ils l'on pas assassiné ils on dit les choses....
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users