Aller au contenu

Photo

HANRAHAN JJ

• Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#721 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 388 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 08:19

Sur -l'excellent- AllRugby, il est indiqué comme partant "sûr"... j'ai raté une info ?

Anticipation

Il lui a supprimé son +1. Choix personnel   :D

Plisson est aussi dans les arrivées mais pas encore acté

#722 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 09:01

Non ça le fait pas..Ses passes ne sont pas bonnes, il est perdu, il n'organise pas le jeu en servant peu ses centres notamment...

C est toute la ligne de trois quart qui était perdue contre Toulouse, essentiellement du fait de l absence d une vraie préparation pendant la semaine.
Dans ce contexte JJH a souvent eu raison de garder le ballon ou de s en debarasser car ds la plupart des cas il a parfaitement observé que ses camarades auraient été en grande difficulté face a la redoutable défense toulousaine.
Résultat : 10 - 10 a l entrée de Lopez, mission accomplie.
Il faut arrêter de prendre Rahan pour un perdreau de l année, il a bcp d expérience et lit très bien le jeu.
Qu il n ait pas les automatismes de Lopez est juste une évidence, Belleau aura besoin lui aussi de prendre ses marques.
  • La Girolle, George Abitbol et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#723 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 09:34

C est toute la ligne de trois quart qui était perdue contre Toulouse, essentiellement du fait de l absence d une vraie préparation pendant la semaine.
Dans ce contexte JJH a souvent eu raison de garder le ballon ou de s en debarasser car ds la plupart des cas il a parfaitement observé que ses camarades auraient été en grande difficulté face a la redoutable défense toulousaine.
Il faut arrêter de prendre Rahan pour un perdreau de l année, il a bcp d expérience et lit très bien le jeu.
Qu il n ait pas les automatismes de Lopez est juste une évidence, Belleau aura besoin lui aussi de prendre ses marques.

Assez d'accord, je suis persuadé que c'est un bon joueur (même si il donne l'impression d'être très lent). Après tout, on ne fait pas 150 matchs au Munster si on est pas un bon joueur. le problème avec JJ c'est avant tout un gros manque de confiance, peut-être ajouté en plus à des difficultés de communication (parle t-il français ?), il me semble qu'il était le seul étranger dans la ligne de 3/4 contre Toulouse. 

#724 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 09:47

Faut aussi arrêter 5 minutes de croire que tu es le seul à comprendre quelque chose au rugby, savoir analyser une performance, etc, etc...
Hanrahan ne porte pas tous les maux de la terre, bien évidemment, mais dire qu'il lit très bien le jeu en regardant le match de samedi, c'est uniquement pour te mettre dans ta posture habituelle, celle de celui qui voit ce que les autres imbéciles ne savent pas déceler de manière sous-jacente.

#725 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 11:14

surement un bon joueur, on peut avoir l'impression qu'il a peur ou n'ose s’engager  ,c'est assez déconcertant surtout a ce poste ou il n'y a pas tergiverser,on ne sait pas qui il est ,et si il part on ne se rappellera plus de lui...

Michet doit prendre le relais...

en aparté:

je suis pas d'accord a ceux qui disent il faut lui laisser du temps, a sont poste c'est toi le patron le chef d'orchestre , ça doit être palpable de suite,le niveau professionnel ne te laisse pas de temps et ça vaut pour tous les joueurs professionnels compétiteur qui aiment la gagne, il ne faut pas oublier qu'il sont payés 2 a 10 fois plus qu'un médecin qui a fait 11 ans d’études,et qui a pas le droit l'erreur... 

• steph, ELSAZOAM et kennaugh aiment ceci

#726 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 11:42

Faut aussi arrêter 5 minutes de croire que tu es le seul à comprendre quelque chose au rugby

Tu as vu ça où ? 🤔
On discute des performances des joueurs et chacun présente son point de vue...qd certains prétendent que JJH a peur et qu il est nul, voire même qu il ne sait pas lire le jeu, je trouve ça juste hallucinant, c est un énorme manque de respect pour l investissement de ce joueur et je me permets de réagir comme tout participant est invité à le faire.
Pour le reste, libre à toi de rester sur tes délires !
  • InASMWeTrust aime ceci

#727 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 13:18

Tu as vu ça où ?
On discute des performances des joueurs et chacun présente son point de vue...qd certains prétendent que JJH a peur et qu il est nul, voire même qu il ne sait pas lire le jeu, je trouve ça juste hallucinant, c est un énorme manque de respect pour l investissement de ce joueur et je me permets de réagir comme tout participant est invité à le faire.
Pour le reste, libre à toi de rester sur tes délires !

ouais ben il est nul

• Palmer Eldritch, Bad Zé et Guédel aiment ceci

#728 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 13:23

ouais ben il est nul

Pour être consensuel, il vaudrait mieux dire qu'il n'apporte pas à l'ASM, le niveau de jeu qu'on attendait (les supporters).

#729 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 13:31

Pour être consensuel, il vaudrait mieux dire qu'il n'apporte pas à l'ASM, le niveau de jeu qu'on attendait (les supporters).

ou que l'ASM n'apporte pas le niveau de jeu qu'il attendait ?  :lol:

• Eria et Rugby ? aiment ceci

#730 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 17:32

c'est quand même compliqué on aimerai l’épingler en tant que supporter dire de lui qu'il est mauvais et ben non ,on y arrive pas vraiment car ce garçon on ne sait pas, en plus il une bonne tête, en faite on a pas d'avis tranché sachant qu'il vient d'un club comme le Munster et qu'il est venu gagner ici en CC, quoi que c'est plus vraiment une référence de venir gagner a bib parc ,c'est pas une buse non plus ,est ce que c'est un mystère aussi pour l’encadrement ?...

on voit arriver Belleau pour remplacer Lopez et Plisson pour qui alors ?

#731 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 17:43

Je n'ai rien contre le joueur mais samedi il a carrément fait peine. Je me rappelle cette action en fin de première où il est seul au milieu et va péter dans la ligne sans aucun soutien tellement ses coéquipiers ont été surpris. Résultat : grattage, pénalité, 3 points dans les dents ! J'ai insulté la terre entière !

Il faut se rendre à l'évidence, en 10 chez nous, ça ne le fait pas. Peut-être en 5/8ème et encore, son jeu au pied d'occupation samedi a été d'une faiblesse. Je sais bien qu'il faut un temps d'adaptation, qu'il n'arrive pas dans une équipe sereine et sure de son rugby mais justement, son expérience doit être un facteur de sérénité et de stabilité. C'est loin d'être le cas. On ne lui demande pas de faire des doubles feintes de passe avec toupie et crochets à gogo, on lui demande de gérer le jeu, d'appuyer quand ça se tente et de nous faire avancer au pied quand ça ne le fait pas. Et bien je suis désolé mais le compte n'y est pas.

Pour moi, exit JJ en 10, maintenant au centre, à Jono de dire ce qu'il en pense.
  • JB 03, Sushi, jm12 et 1 autre aiment ceci

#732 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 17:46

Je n'ai rien contre le joueur mais samedi il a carrément fait peine. Je me rappelle cette action en fin de première où il est seul au milieu et va péter dans la ligne sans aucun soutien tellement ses coéquipiers ont été surpris. Résultat : grattage, pénalité, 3 points dans les dents ! J'ai insulté la terre entière !

Il faut se rendre à l'évidence, en 10 chez nous, ça ne le fait pas. Peut-être en 5/8ème et encore, son jeu au pied d'occupation samedi a été d'une faiblesse. Je sais bien qu'il faut un temps d'adaptation, qu'il n'arrive pas dans une équipe sereine et sure de son rugby mais justement, son expérience doit être un facteur de sérénité et de stabilité. C'est loin d'être le cas. On ne lui demande pas de faire des doubles feintes de passe avec toupie et crochets à gogo, on lui demande de gérer le jeu, d'appuyer quand ça se tente et de nous faire avancer au pied quand ça ne le fait pas. Et bien je suis désolé mais le compte n'y est pas.

Pour moi, exit JJ en 10, maintenant au centre, à Jono de dire ce qu'il en pense.

Je vais faire un parallèle peut-etre un peu particulier, mais j'ai l’impression que c'est un peu comme une equipe de foot americain qui change de quaterback: si les styles de jeu sont tres differents, comme ils le sont entre le Camille d'aujourd'hui et JJ, alors on a cette impression de "deconnection" entre lui et ses coequipiers, particulierement ceux juste autour de lui (pour JJ, 9 - 12 - 13 - 15). En rajoutant a ca les entrainements forcement limites par les cas COVID et les circonstances, il n'est peut-etre pas totalement etonnant que son adaptation soit relativement lente. Trop lente au point que le club perde patience et recrute un autre joueur a sa place (Plisson), ca me parait logique aussi. 

• InASMWeTrust aime ceci

#733 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 17:50

Moi , j 'avoue ne pas trop savoir que penser , quand je vois la vidéo postée par Rugby? l 'autre jour , c'est déstabilisant !

Manifestement le problème d'adaptation est compliqué , il semble se mettre une grosse pression avec une envie de bien faire évidente sur l 'état d'esprit , sauf que  ! ! ! !

Je fais confiance au staff pour avoir tout jaugé et en tirer les conséquences , car le temps presse et si une progression sensible au cours de semaines à venir venait à tarder , je pense que son sort sera scellé si ce n 'est déjà officieusement acté !

Je pense exactement la même chose que toi et en marge sa prestation avec comme tu dis "le compte n 'y est pas ..." arrive à me provoquer une certaine compassion de le voir s'embourber comme ça et se faire aspirer irrémédiablement par les sables mouvants , dans une forme d'impuissance !

Comme toi à Jono de décider si tant est que ce ne soit pas déjà acté....comme il le dit si bien dans son interview "il n 'y a que les actes qui comptent ! "

#734 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 17:52

Moi , j 'avoue ne pas trop savoir que penser , quand je vois la vidéo postée par Rugby? l 'autre jour , c'est déstabilisant !

Manifestement le problème d'adaptation est compliqué , il semble se mettre une grosse pression avec une envie de bien faire évidente sur l 'état d'esprit , sauf que  ! ! ! !

Je fais confiance au staff pour avoir tout jaugé et en tirer les conséquences , car le temps presse et si une progression sensible au cours de semaines à venir venait à tarder , je pense que son sort sera scellé si ce n 'est déjà officieusement acté !

Pour moi le recrutement de Plisson acte son absence d'avenir au poste d'ouvreur. Par contre, cela ne remet pas en question la possibilité qu'il bascule au centre où l'on est quand même très fragile en termes d'effectif.
  • jm12 aime ceci

#735 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:02

Pour moi le recrutement de Plisson acte son absence d'avenir au poste d'ouvreur. Par contre, cela ne remet pas en question la possibilité qu'il bascule au centre où l'on est quand même très fragile en termes d'effectif.

N'oublions pas qu'il peut jouer 15 aussi (il l'a fait quelques fois ces dernières années au Munster) et qu'il a, selon moi, de meilleures dispositions que JP Barraque à ce poste. En l'absence de Matsushima, il doit pouvoir constituer une alternative crédible à ce poste. 

Je lis ici ou là qu'il serait lent, ce n'est pas ce que montre la video de Ruby? ni même les intervalles qu'il a pris en 10 contre le Stade Français ou Toulon, une fois lancé, il a des cannes et fait la différence. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users