Aller au contenu

Photo

HANRAHAN JJ

• Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#736 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:03

Pour moi le recrutement de Plisson acte son absence d'avenir au poste d'ouvreur. Par contre, cela ne remet pas en question la possibilité qu'il bascule au centre où l'on est quand même très fragile en termes d'effectif.

Pourquoi pas ! je n 'en sais fichtre rien mais déjà faudrait tenter le coup maintenant que Camille est revenu de sa galère!

Après j 'ai l 'impression même que Barraque offre plus de garanties au centre....mais bon , on ne l 'a pas vu JJH au centre , c'est donc plus un ressenti par rapport à Barraque que par rapport à lui , JJH

Reste le poste de 15 qu'il faudra bien doubler derrière Tiberghien si Matsu s'en va....de quoi faire phosphorer les neurones!

#737 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:04

N'oublions pas qu'il peut jouer 15 aussi (il l'a fait quelques fois ces dernières années au Munster) et qu'il a, selon moi, de meilleures dispositions que JP Barraque à ce poste. En l'absence de Matsushima, il doit pouvoir constituer une alternative crédible à ce poste. 
Je lis ici ou là qu'il serait lent, ce n'est pas ce que montre la video de Ruby? ni même les intervalles qu'il a pris en 10 contre le Stade Français ou Toulon, une fois lancé, il a des cannes et fait la différence. 

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je ne suis pas certain du tout que son +1 ne sera pas activé. Par contre, s'il se fixe derrière, il va falloir qu'il allonge sacrément son coup de chausson parce qu'en l'état ça ne passe pas !

#738 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:08

Je lis ici ou là qu'il serait lent, ce n'est pas ce que montre la video de Ruby? ni même les intervalles qu'il a pris en 10 contre le Stade Français ou Toulon, une fois lancé, il a des cannes et fait la différence. 

les highlights on peut leur faire dire ce qu'on veut, surtout si ledit extrait a quelques années

#739 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:15

les highlights on peut leur faire dire ce qu'on veut, surtout si ledit extrait a quelques années

Regarde le match qu'il fait contre nous avec le Munster l'année dernière ou les intervalles pris contre Toulon notamment ou le BO il y  a quelques semaines. Balle en main et lancé il a de très bonnes cannes. 

Qu'il soit lent dans sa prise de décision et donc dans l'exécution en tant que 10 pour des tas de raisons déjà évoquée (langue, indécision, mauvaise adaptation au jeu pratiqué...) est une autre chose

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#740 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 18:16

Enfin, c'est au moins ce que le joueur est capable de faire. Même si ce ne sont que des parenthèses.

Mais quand même on aimerait bien, 1 ou 2 parenthèses, de temps en temps.

Quand à la possibilité de le repositionner centre ou 15, il serait préférable de le tester à ces postes avant.

#741 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 19:04

Quand à la possibilité de le repositionner centre ou 15, il serait préférable de le tester à ces postes avant.

eh oui ! Après tout, si on le teste, il pourrait être positif !!!

• xdderf63 aime ceci

#742 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 21:07

Je n'ai rien contre le joueur mais samedi il a carrément fait peine. Je me rappelle cette action en fin de première où il est seul au milieu et va péter dans la ligne sans aucun soutien tellement ses coéquipiers ont été surpris. Résultat : grattage, pénalité, 3 points dans les dents !

On peut tout aussi bien reprocher à sa troisième ligne de ne pas se porter immédiatement au soutien, c est un problème récurrent depuis le début de la saison...

En ce qui concerne ce choix de garder le ballon, qui coûte 3 points, imagine maintenant une autre hypothèse : bien que la défense toulousaine était toute prête à devorer notre ligne d attaque, qui n a jamais été vraiment en place du match, y compris après la rentrée de Lopez, JJH décide d envoyer le ballon vers ses centres, qui se font démonter, turn over, essai toulousain au milieu des poteaux, 7 points ds la musette et mission impossible ensuite pour gagner au finish après la rentrée de Lopez...
De toute évidence en grande difficulté, JJH a su malgré tout rester sobre, et penser le jeu dans l intérêt de l équipe, la marque d une certaine expérience du poste et d une réelle clairvoyance.
Dans son rôle de buteur, sur lequel il s est aussi fait flinguer en début de saison, il a été proche de la perfection, dommage ce très beau tir en coin qui meurt sur le poteau. Pas la marque d un gars qui marche à côté de ses pompes.
Mais bon, il est tellement lent qu il a été incapable de suivre dessous pour plonger ds l en but...😄
  • La Girolle, George Abitbol et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#743 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 21:17

Moui, la théorie du bouclier (JJ) et du glaive (Lopez), j'ai déjà lu ça quelque part !

Pas convaincu.

...

Et désolé pour la référence foireuse...

#744 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 21:46

Moui, la théorie du bouclier (JJ) et du glaive (Lopez), j'ai déjà lu ça quelque part !
Pas convaincu.

Cette stratégie du staff a pourtant parfaitement fonctionné, ce qui reste l essentiel ! 😉
  • Patator aime ceci

#745 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 22:11

Il a dit dans son interview qu'a l'asm, il réapprenait à jouer au rugby, sous entendu il évolue dans un championnat et des systèmes de jeu très différents.

Je reste persuadé qu'il va y arriver et qu'on peut aussi le tester au centre, ce qui pourrait d'ailleurs l'aider à prendre de l'assurance en le détestent de la responsabilité du 10.

Il manque beaucoup d'assurance depuis son arrivée, et c'est la responsabilité du staff de parvenir à le mettre en confiance.
JJ doit s'affirmer, dans le jeu, et en parlant davantage a ses coéquipiers, en les plaçant.

Je suis persuadé que jono y travaille. Et d'ailleurs s'il lui donne du temps de jeu ce n'est sans doute pas pour rien. Il a dit qu'il savait désormais sur qui il pouvait compter.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • La Girolle, George Abitbol, celois et 1 autre aiment ceci

#746 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 22:56

Il ne comprends peut être pas les consignes de JG en français

#747 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2022 - 23:10

On peut tout aussi bien reprocher à sa troisième ligne de ne pas se porter immédiatement au soutien, c est un problème récurrent depuis le début de la saison...

En ce qui concerne ce choix de garder le ballon, qui coûte 3 points, imagine maintenant une autre hypothèse : bien que la défense toulousaine était toute prête à devorer notre ligne d attaque, qui n a jamais été vraiment en place du match, y compris après la rentrée de Lopez, JJH décide d envoyer le ballon vers ses centres, qui se font démonter, turn over, essai toulousain au milieu des poteaux, 7 points ds la musette et mission impossible ensuite pour gagner au finish après la rentrée de Lopez...
De toute évidence en grande difficulté, JJH a su malgré tout rester sobre, et penser le jeu dans l intérêt de l équipe, la marque d une certaine expérience du poste et d une réelle clairvoyance.
Dans son rôle de buteur, sur lequel il s est aussi fait flinguer en début de saison, il a été proche de la perfection, dommage ce très beau tir en coin qui meurt sur le poteau. Pas la marque d un gars qui marche à côté de ses pompes.
Mais bon, il est tellement lent qu il a été incapable de suivre dessous pour plonger ds l en but...😄

Sur cette phase de jeu, effectivement la ligne d'attaque est mal placée, il aurait pu revenir vers les gros d'où venait de sortir le ballon. Mais bon, on peut imaginer tout et n'importe quoi, je persiste : je ne le sens pas en 10 et visiblement le staff non plus puisque l'on recrute 2 ouvreurs pour la saison prochaine.

Il ne comprends peut être pas les consignes de JG en français

Ça c'est drôle ! 😁

#748 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 19:39

Très intéressante interview de Camille Lopez sur le Midol de demain où, outre la confirmation de son départ de Clermont, il évoque JJ Hanrahan:

"MO: JJ Hanrahan, votre doublure, a connu des débuts difficiles à Clermont. Comment le sentez-vous?

CL: Il a juste besoin de temps et de confiance, JJ Hanrahan arrive du Munster où le jeu au pied avait une place beaucoup plus importante que dans notre système de jeu. Chez nous il a aussi beaucoup occupé les postes d'arrière ou de centre, ces derniers mois. Ce n'est pas évident pour prendre ses marques. Mais Jono (Gibbes) va l'accompagner; notre coach connait son boulot. "

Je ne suis pas certain que la décision finale concernant JJ Hanrahan ait dores-et-déjà été prise par Gibbes, ou alors ce n'est pas forcément celle à laquelle tout le monde s'attend...

• George Abitbol aime ceci

#749 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 15:31

Départ envisagé vers les Dragons de Newport dès cet été
  • xdderf63 aime ceci