Aller au contenu

Photo

HANRAHAN JJ

• Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#781 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 15:42

Au delà du capital sympathie que peut susciter ce joueur , faut quand même admettre que pour un poste de cette  importance , ça fait un sacré beau pschitt !

On a quand même la plupart du temps à ce poste enfilé de belles perles rares hormis peut-être M Intyre et encore !

Difficile de comprendre comment pour un poste capital comme celui du 10 nous ne dégotions pas un joueur à minima crédible soit 10 ,soit 10/15 , soit 15/10 ,.....pour moi c 'est incompréhensible ! Une fois je veux bien que l 'on se plante , et le SC par ici , et le timing par là ,  et le marché machin.....la réalité c 'est que l 'on a procédé contraints et dans l 'urgence au lieu d'anticiper et de bâtir !!!!!

Optimiser en permanence l 'effectif  pour palier aux manques identifiés est une base incontournable comme le fait le Stade....nous on est plutôt dans l 'urgence et l 'optimisation de l 'utilisation des mecs comme Lee...Moala....heureusement que nous avons eu la veine de recruter des profils rarement blessés , croyez moi car sur d'autres postes on a vu les conséquences produites !

Vous voulez faire quoi toute une saison avec un seul 10 dont tu t 'es rendu dépendant....blessure et hop , c 'est la cata et tu hypothèques la saison et dans l 'urgence tu vas sur le bon coin chercher un Jenings ou autre à peine sollicité par la pro 2!!!

A priori cette faille a été identifiée par J-M Guillon et Gibbes ...reste plus qu'à rectifier le tir avec effets immédiats !

Encore heureux qu'ils l'aient vue... cette faille, sinon on aurait pu douter de leurs compétences !

Enfin bon, elle est tellement énorme que même les moins avertis de ce forum l'ont vue, c'est dire...   ^_^

#782 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 15:47

Au delà du capital sympathie que peut susciter ce joueur , faut quand même admettre que pour un poste de cette  importance , ça fait un sacré beau pschitt !

On a quand même la plupart du temps à ce poste enfilé de belles perles rares hormis peut-être M Intyre et encore !

Difficile de comprendre comment pour un poste capital comme celui du 10 nous ne dégotions pas un joueur à minima crédible soit 10 ,soit 10/15 , soit 15/10 ,.....pour moi c 'est incompréhensible ! Une fois je veux bien que l 'on se plante , et le SC par ici , et le timing par là ,  et le marché machin.....la réalité c 'est que l 'on a procédé contraints et dans l 'urgence au lieu d'anticiper et de bâtir !!!!!

Optimiser en permanence l 'effectif  pour palier aux manques identifiés est une base incontournable comme le fait le Stade....nous on est plutôt dans l 'urgence et l 'optimisation de l 'utilisation des mecs comme Lee...Moala....heureusement que nous avons eu la veine de recruter des profils rarement blessés , croyez moi car sur d'autres postes on a vu les conséquences produites !

Vous voulez faire quoi toute une saison avec un seul 10 dont tu t 'es rendu dépendant....blessure et hop , c 'est la cata et tu hypothèques la saison et dans l 'urgence tu vas sur le bon coin chercher un Jenings ou autre à peine sollicité par la pro 2!!!

A priori cette faille a été identifiée par J-M Guillon et Gibbes ...reste plus qu'à rectifier le tir avec effets immédiats !

Plein de choses en même temps. 

On a eu James puis Lopez. A l'époque de BJ, on avait un autre 10 correct à bon

Pour mémoire depuis 2013 : Delany-Hume, Delany-Lopez, Lopez-Fernandez, etc etc.

A cette époque, on avait aussi une machine de guerre, qui faisait qu'en faoisait jouer notre 2e 10, celui-ci était sécurisé. mais on a sans doute oublié des matchs médiocres de Delany, Hime, Skrela ou Lopez, parce que le résultat était au bout.

Puis on a eu Lopez n°1 à partir de 2016, avec Fernandez, Laverhne, etc, TNW puis JJH. Ca correspond aux années de succès et d'équipe encore dominante (2017-2019), mais qui reposait sur de habitudes et une charnière de feu. La période FA a joué et surjoué de ces habitudes sans préparer l'avenir. On a laissé auune chance à nos 10 suppléants pour se planter ou faire des matchs médiocres, ils rentraient directement et ne jouaient plus tant que Lopez était dispo. Tout ça dans le cadre d'une équipe qui a ensuite décliné collectivement, dans un contexte aussi de plus forte concurrence. Pour moi, on paie aujourd'hui tout ça. On a nous-même oublié que nos 10 suppléants des belles années ont dû faire des matchs de merde ou juste médiocres, compensés par les copains et la force du groupe. On est passés au 10 sauveur (et on est encore dedans avec Lopez). Franchement, je regarde par le ST ou les autres du Top 8 ni des autres championnats, mais ont-ils tous un 2e n°10 de haut niveau ? Ont-ils un 2e n°10 qui a des trous d'air ou fait juste le boulot avec un groupe derrière qui rattrape les coups ? 

Enfin quand tu vois que derrière ce recrutement pas jojo, le club va chercher Plisson pour prendre sa place (hormis le fait qu'il soit jiff), je m'interroge grandement.

Car faut à un moment, voir dans quel état est le joueur et quelles sont ses dernières performances.. pour un mec qui aura 31 ans cette année.

C'est encore ce que j'appelle un recrutement subi, qui pour moi n'amènera pas de progression à l'équipe, voir même de la déception.

Bref, à la suite de la déception/raté JJH, je ne comprends pas ce choix.

Tu tentes un mec de Pro D2 de 23-25 ans que tu suis ou un jeune sudiste pas trop connu, pour moi, t'es pas à l'abri d'une bonne voir une très bonne surprise, au pire, ça te coûte pas bien cher...

Là, pour Plisson, le doute m'habite !  :huh:

malheureusement, il n'y en a pas légion, et je crois que les pépites ou prometteurs de pro D2 sont verrouillés ou déjà partis dans un autre club de Top145. Dans les championnats du sud, il n'y a pas tant de jeunes si prometteurs que ça, ou alors dans un contexte très particulier de leur championnat ouvert et dédié au jeu. Le contexte sanitaire fait aussi que ça me semble difficile d'en débaucher. Au final, Belleau comme Plisson sont le choix de la raison, rien de plus. 

• celois aime ceci

#783 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 16:02

Enfin quand tu vois que derrière ce recrutement pas jojo, le club va chercher Plisson pour prendre sa place (hormis le fait qu'il soit jiff), je m'interroge grandement.

Car faut à un moment, voir dans quel état est le joueur et quelles sont ses dernières performances.. pour un mec qui aura 31 ans cette année.

C'est encore ce que j'appelle un recrutement subi, qui pour moi n'amènera pas de progression à l'équipe, voir même de la déception.

Bref, à la suite de la déception/raté JJH, je ne comprends pas ce choix.

Tu tentes un mec de Pro D2 de 23-25 ans que tu suis ou un jeune sudiste pas trop connu, pour moi, t'es pas à l'abri d'une bonne voir une très bonne surprise, au pire, ça te coûte pas bien cher...

Là, pour Plisson, le doute m'habite !  :huh:

Normal ! tu n 'es pas le seul et quand j 'en discute avec des potes tous anciens joueurs de Gr/B,  fédérale 1 , aucun ne capte bien cette option qui leur parait très hasardeuse et peu compréhensible !

Autant ils sont assez positifs sur Belleau autant Jules provoque très peu d'enthousiasme .

Je ne sais pas si on compte réellement sur Michet ...Giral...et si je n ' ai pas rêvé j 'ai cru voir en espoir Jauneau titularisé en 10 ce qui m ' a fort surpris à moins que ce soit une erreur !

Après je suis d'accord avec ce que tu dis et que le doute t 'habite , quoi de plus logique !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#784 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 18:33

On est a la moitié de la saison, faut pas parler au passé 

Il est encore payé et il va encore jouer; donc le mieux pour tous c'est qu'il le fasse bien 

c'est très vrai ,moitié saison ,moitié tableau ,il est pas encore parti et peut encore nous surprendre, et c'est tout le mal que je lui souhaite,maintenant la confiance du staff ceci cela ,on sait pas...

• xdderf63 aime ceci

#785 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 20:29

Il faudra faire le post mortem de ce recrutement. Comment un « recruteur » a pu penser quil avait le niveau ? Cest une catastrophe industrielle.

#786 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 20:36

Il faudra faire le post mortem de ce recrutement. Comment un « recruteur » a pu penser quil avait le niveau ? Cest une catastrophe industrielle.

Tout le monde peut se tromper !

Sauf que là , ça frise l'incompétence et ou la recherche d'un gars sur le bon coin à moindre coût !

Je ne vais pas me répéter mais sur les postes de l 'épine dorsale , faut pas faire dans le pingre , et , ou l 'à peu près !

Soit , on veut pas les "sortir " et , ou , la cellule est pour le moins pas très compétente.

Sur sa prestation , je trouve que le jeune  Michet a fait son match plutôt pas mal du tout !

#787 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 20:40

Comment il a pu faire 80 matchs avec le Munster ...C'est quand même pas les moins exigeants ...

Et d'ou c'est possible un jeu au pied aussi court ?

#788 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 30 janvier 2022 - 20:44

Newport en veut pas dès maintenant ? Michet peut pas faire pire.

#789 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 603 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 20:46

C'est rare de voir un mec de ce niveau ne jamais arriver a faire un match correct

Ce mec est un mystère

• Rugby ?, jm12, celois et 1 autre aiment ceci

#790 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 20:49

Comment il a pu faire 80 matchs avec le Munster ...C'est quand même pas les moins exigeants ...

Et d'ou c'est possible un jeu au pied aussi court ?

Il était remplaçant et en terme de jeu et d'animation le munster c'était très loin du rugby "actuel" à l'époque. D'ailleurs depuis O'Gara ils n'ont pas fait jouer de 10 extraordinaires. 

#791 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 20:53

OK, mais soyons honnête, quand il rentre aujourd'hui le match est quasi-plié, dans les têtes au moins. 

#792 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 08:16

C'est rare de votre un mec de ce niveau ne jamais arriver a faire un match correct

Ce mec est un mystére

C'est rare en proportion certainement. Mais en nombre pas trop. Des exemples comme ça, il y en a un paquet.

Sans remonter à Gear (pour d'autres raisons), plus récemment à l'ASM, on a eu Mc Alister, qui a quand même eu une carrière plus qu'honnête avant d'atterrir en Auvergne (et avant ça en PACA).

Comme le disait un grand sportif (et philosophe) du sud-est à baskets fluos : Le sport c'est jamais linéaire. B)

• RCV06 aime ceci

#793 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:55

OK, mais soyons honnête, quand il rentre aujourd'hui le match est quasi-plié, dans les têtes au moins. 

Si le match est plié, il s'est occupé de mettre le papier cadeau et le Scotch sur le carton...
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#794 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 22:30

Je pense que c'est une des pires prefromances que j'ai vue de ma vie....

• Redmond Barry aime ceci

#795 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 22:32

Match plié à 17 partout ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users