Au delà du capital sympathie que peut susciter ce joueur , faut quand même admettre que pour un poste de cette importance , ça fait un sacré beau pschitt !
On a quand même la plupart du temps à ce poste enfilé de belles perles rares hormis peut-être M Intyre et encore !
Difficile de comprendre comment pour un poste capital comme celui du 10 nous ne dégotions pas un joueur à minima crédible soit 10 ,soit 10/15 , soit 15/10 ,.....pour moi c 'est incompréhensible ! Une fois je veux bien que l 'on se plante , et le SC par ici , et le timing par là , et le marché machin.....la réalité c 'est que l 'on a procédé contraints et dans l 'urgence au lieu d'anticiper et de bâtir !!!!!
Optimiser en permanence l 'effectif pour palier aux manques identifiés est une base incontournable comme le fait le Stade....nous on est plutôt dans l 'urgence et l 'optimisation de l 'utilisation des mecs comme Lee...Moala....heureusement que nous avons eu la veine de recruter des profils rarement blessés , croyez moi car sur d'autres postes on a vu les conséquences produites !
Vous voulez faire quoi toute une saison avec un seul 10 dont tu t 'es rendu dépendant....blessure et hop , c 'est la cata et tu hypothèques la saison et dans l 'urgence tu vas sur le bon coin chercher un Jenings ou autre à peine sollicité par la pro 2!!!
A priori cette faille a été identifiée par J-M Guillon et Gibbes ...reste plus qu'à rectifier le tir avec effets immédiats !
Plein de choses en même temps.
On a eu James puis Lopez. A l'époque de BJ, on avait un autre 10 correct à bon
Pour mémoire depuis 2013 : Delany-Hume, Delany-Lopez, Lopez-Fernandez, etc etc.
A cette époque, on avait aussi une machine de guerre, qui faisait qu'en faoisait jouer notre 2e 10, celui-ci était sécurisé. mais on a sans doute oublié des matchs médiocres de Delany, Hime, Skrela ou Lopez, parce que le résultat était au bout.
Puis on a eu Lopez n°1 à partir de 2016, avec Fernandez, Laverhne, etc, TNW puis JJH. Ca correspond aux années de succès et d'équipe encore dominante (2017-2019), mais qui reposait sur de habitudes et une charnière de feu. La période FA a joué et surjoué de ces habitudes sans préparer l'avenir. On a laissé auune chance à nos 10 suppléants pour se planter ou faire des matchs médiocres, ils rentraient directement et ne jouaient plus tant que Lopez était dispo. Tout ça dans le cadre d'une équipe qui a ensuite décliné collectivement, dans un contexte aussi de plus forte concurrence. Pour moi, on paie aujourd'hui tout ça. On a nous-même oublié que nos 10 suppléants des belles années ont dû faire des matchs de merde ou juste médiocres, compensés par les copains et la force du groupe. On est passés au 10 sauveur (et on est encore dedans avec Lopez). Franchement, je regarde par le ST ou les autres du Top 8 ni des autres championnats, mais ont-ils tous un 2e n°10 de haut niveau ? Ont-ils un 2e n°10 qui a des trous d'air ou fait juste le boulot avec un groupe derrière qui rattrape les coups ?
Enfin quand tu vois que derrière ce recrutement pas jojo, le club va chercher Plisson pour prendre sa place (hormis le fait qu'il soit jiff), je m'interroge grandement.
Car faut à un moment, voir dans quel état est le joueur et quelles sont ses dernières performances.. pour un mec qui aura 31 ans cette année.
C'est encore ce que j'appelle un recrutement subi, qui pour moi n'amènera pas de progression à l'équipe, voir même de la déception.
Bref, à la suite de la déception/raté JJH, je ne comprends pas ce choix.
Tu tentes un mec de Pro D2 de 23-25 ans que tu suis ou un jeune sudiste pas trop connu, pour moi, t'es pas à l'abri d'une bonne voir une très bonne surprise, au pire, ça te coûte pas bien cher...
Là, pour Plisson, le doute m'habite ! 
malheureusement, il n'y en a pas légion, et je crois que les pépites ou prometteurs de pro D2 sont verrouillés ou déjà partis dans un autre club de Top145. Dans les championnats du sud, il n'y a pas tant de jeunes si prometteurs que ça, ou alors dans un contexte très particulier de leur championnat ouvert et dédié au jeu. Le contexte sanitaire fait aussi que ça me semble difficile d'en débaucher. Au final, Belleau comme Plisson sont le choix de la raison, rien de plus.