Alors là, c'est la surprise du chef ! Et de la bonne ! Ok, c'est pas Barrett, mais c'est un joueur aux portes de l'équipe nationale et très utilisé au Munster. On peut dire qu'on tire une très bonne pioche. Sur les vidéos (je sais, il faut s'en méfier mais quand même), on voit un joueur épais, assez véloce avec une belle passe. Du coup, on va avoir une très bonne association à l'ouverture et on peut penser que dans son style de jeu "rouquin", une association Morgan / Hanrahan serait un combo assez solide pour les matchs épais où il faudra y mettre le nez, la paire Bézy / Camille étant plutôt orientée sur le jeu de possession rapide. J'aime beaucoup cette possibilité. Sa polyvalence est pour moi quelque chose d'anecdotique à ceci près que si tu joues centre, c'est que tu es solide en défense et ça, c'est très bien parce que cette saison quand on met TNW à l'ouverture, il est clair que l'on fragilise la zone du 10 défensivement parlant (un peu comme lorsque Brocky était aux commandes, sans comparer Dieu avec qui que ce soit bien entendu). Avec notre désormais rouquin, j'ai comme l'idée que ce ne sera plus le cas.
Sinon, je me dis qu'un mec comme ça, avec ce niveau et installé comme il l'est au Munster, tu ne l'attrapes pas avec du vinaigre. Et comme l'annonce du départ de Francky est bien antérieure à cette nouvelle, je ne vois pas le mec débarquer dans un club qui lui aurait dit : "bon, on est le haut du panier, ok en ce moment question entraineur ça flotte un peu mais ça va rentrer dans l'ordre rapidos; t'inquiète...". Sachant que Sexton semble vraiment en bout de piste, il y a des places à prendre chez les verts et m'est avis que notre coco y pense tous les matins en se rasant. Quitter le Munster où il est soumis à une concurrence ++ pour un club qui aurait été flou sur l'identité du mec qui allait le manager pendant les deux prochaines années me semble impossible. Je pense qu'il connait la short list qui lui a été présentée si le nom définitif n'est pas connu mais mieux encore, les noms qui y sont inscrits l'ont rassuré, sinon c'est un sacré joueur de poker. Cette annonce est donc pour moi une très bonne nouvelle à double titre : le mec vient combler un trou qui commençait à être très très ennuyeux et à mon avis, cela veut dire que l'horizon s'est éclairci côté entraineur.
Manque plus qu'on passe les flamands roses au karcher (désolé Parigot mais là, les sentiments n'ont plus de place) et ce we sera très réussi (pour les scottish, j'ai toujours une petite tendresse pour eux et si je souhaite la victoire des bleus évidemment, je me demande si j'ai vraiment envie que les chardons prennent un -25 dans la tronche...).