S'il y a bien un Club qui m 'a bluffé cette saison c 'est bien Vannes !
Chapeau à eux !
Posté 08 mai 2025 - 13:51
Chapeau à eux !
Posté 08 mai 2025 - 14:07
Chapeau à eux !
Chapeau rond il va de soi
Posté 08 mai 2025 - 17:57
Chapeau à eux !
Oui et c'est pas une blague JM !!!! ![]()
Posté 15 décembre 2025 - 09:50
Posté 15 décembre 2025 - 10:32
Petite interview très sympa de Jean-Noel Spitzer, qui parle de sa gestion de la descente, de la saison actuelle avec notamment un passage intéressant sur la gestion de l'effectif, en contrepoint total de ce que fait Urios a l'asm.
https://www.facebook...e/v/1AXdznSsr5/
Spitzer est un mec très sympa mais qui sait être ferme avec ses joueurs en alternant des périodes de détente et de franche rigolade.
En tant que joueur ou entraineur il n'aura jamais connu d'autre club que le RC Vannes
C'est pas un mercenaire lui
Posté 15 décembre 2025 - 11:47
Spitzer est un mec très sympa mais qui sait être ferme avec ses joueurs en alternant des périodes de détente et de franche rigolade.
En tant que joueur ou entraineur il n'aura jamais connu d'autre club que le RC Vannes
![]()
C'est pas un mercenaire lui
Il me fait penser un peu à Broncan. Des mecs simples, qui n'ont pas besoin de la lumière, humainement plutôt fins, et très bons dans leur appréhension du rugby.
Posté 15 décembre 2025 - 11:59
Il me fait penser un peu à Broncan. Des mecs simples, qui n'ont pas besoin de la lumière, humainement plutôt fins, et très bons dans leur appréhension du rugby.
Posté 15 décembre 2025 - 13:32
Ahahah tu penses la même chose que moi la ?
J'ai eu la chance de l'interviewer à distance il y a quelques années, c'est un mec très modeste et discret. Au-delà du sportif (et je ne crois pas au miracle de tel ou tel coach), je préfère les taiseux que les exubérants. Je crois aussi que c'est plus proche de l'esprit auvergnat.
Posté 15 décembre 2025 - 13:44
1ere licence au RC Vannes à l'âge de 9 ans entraineur depuis 2005 en duo avec Le Garrec (le père de Nolwan) ......ça c'est de la fidélité !!
Posté 15 décembre 2025 - 16:09
1ere licence au RC Vannes à l'âge de 9 ans entraineur depuis 2005 en duo avec Le Garrec (le père de Nolwan) ......ça c'est de la fidélité !!
Posté 17 décembre 2025 - 17:59
Posté 11 janvier 2026 - 09:21
Posté 16 janvier 2026 - 13:27
Alligator427:" Je n'ai aucune info particulière surtout un ressenti basé quand même sur le recrutement de ces dernières années et sur l'évolution budgétaire.
Si le club s'était maintenu, il avait la capacité de porter son budget à un peu plus de 23 M€, soit le 12 ème de top 14 (contre 17 il pe semble l'année passée, et 18,5 cette année en prod2).
Le recrutement est souvent malin, et ça bosse bien. Le club aura quand même un gros cap à passer sur le renouvellement de son effectif qui comporte beaucoup de vieux grognards."
Le club a tout pour être une success-story réussir : bien structuré, public fidèle, environnement économique, région et ville attrayante, absence de concurrent dans le rugby proche.
Ceci dit, il y en a d'autres et ça ne fonctionne pas toujours.
Mais je lui souhaite.
Posté 16 janvier 2026 - 14:10
Posté 16 janvier 2026 - 18:49
Moi aussi je sens bien que Vannes peut avoir une (belle) carte à jouer en remontant en Top 14. D’autant plus s’il y a 2 descentes cette année… Les Bretons pourraient alors tenter de finir au pire à la 13ème place et jouer le barrage.
On devine que leur saison de passage leur a été bénéfique pour mener leur réflexion sur comment mieux assurer un retour qui pourrait être pérenne. Je pensais que leur descente engendrerait une forme de décompression et qu’il y aurait du flottement, mais force est de constater que c’est tout le contraire qui se produit et c’est tant mieux ! (de mon point de vue du moins, sûrement moins pour les équipes adverses
)
Il y a quand même quelques joueurs dans l’effectif où, quand je les vois jouer, je me dis que c’est du gâchis en Pro D2, mais ils sont très attachés au club et ça c’est un point fort non négligeable.
Donc comme tu dis Alligator, à voir comment le staff va gérer le passage de relais quand les plus anciens partiront, mais je me dis qu’il n’y a pas forcément beaucoup de souci à se faire.
0 members, 12 guests, 0 anonymous users