Aller au contenu


Photo

[Avant match] Wasps - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
327 réponses à ce sujet

#31 Coffre à ballon

Coffre à ballon

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 16:58

Les Wasps viennent d'enchainer une 5ème défaite à domicile, ils ne sont clairement pas au niveau et pas en confiance. 

 

A part quelques individualités comme Fekitoa, Odogwu, Bassett ou Umaga, leur défense est friable et ils ont l'air de manquer de densité physique devant.

 

Ils sont largement prenables même pour une ASM dans la forme du moment.

 

Même si la Champions Cup est pipée et n'a aucun intérêt, taper les Wasps chez eux ce serait bon pour la confiance !



#32 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 17:07

Au vu de quelques extraits de leur match contre Sales leur touche est faible mais leur mêlée semble solide 



#33 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 17:17

Match a l 'exterieur classique, si on tient sur les bases "défense + discipline", alors on passe tranquille en les atomisant en fin de match. Mais ne pas mettre la charrue avant les boeufs, les bases d'abord.



#34 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 17:29

Ravai Fourcade Slimani
Lanen Vaha
Cancoriet Yato Fischer
Bezy Lopez
Raka Moala Fofana Penaud
Matsu

#35 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 17:38

Revoir jennings surtout!

 

TNW est encore rentré pour remplacer...Betham

 

Lopez doit impérativement arriver frais et sans blessures pour la fin de saison


  • Tom78 et jm12 aiment ceci

#36 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 18:41

Maintenant qu'on sait qu'on sera sans doute dans les 6 à la fin, je serais assez pour la mise en place d'une gestion appropriée en vue de ces phases finales.
Trois postes me paraissent assez fragiles, et on sait qu'on arrivera au mois de mai si on leur tire trop sur la corde :
- la deuxième ligne : il faut absolument que Everson, malgré son déficit de condition, entre dans la rotation, y compris sur les matches importants comme samedi. Je sais que ça ne se fera pas mais comme Lannen donne des garanties, je sortirais Jedra du groupe pour samedi. Où alors autre solution mais non opérationnelle pour l'instant, je repositionne Von Tonder ou/et Ituria en 2eme ligne pour la fin de saison. Mais on ne pourra pas faire toute la fin de saison avec les 3 mêmes, ça va forcément craquer à un moment donné.
- 3eme ligne centre : pour samedi je mettrais Yato et je sortirais Lee. On voit bien qu'il est très irrégulier et qu'il n'arrive plus à mettre la même intensité à tous les matches.
- ouvreur : pareil Lopez ne fera pas 8 ou 10 matches de suite sans baisser son niveau de perf.

 

 

Je veux bien sur la gestion appropriée mais les mecs ont eu 3 semaines de coupure ... pas question selon moi de mettre de côté des titulaires sur un match éliminatoire. Faisons une grosse entame et on pourra faire tourner en fin de match ! 

 

Un 1/4 à la maison contre un gros ça se prend. On pourra au moins savoir si l'on peut prétendre à quelque chose cette année ( ce que je ne crois pas du tout ) 


  • Kiwifrog et Tom78 aiment ceci

#37 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 19:00

J'espère vraiment que l'on va se libérer et être des tueurs froids de réalisme.
J'ai peur que ce soit très dur, les wasps n'ont plus que ce match pour sauver leur saison

#38 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 19:57

Maintenant qu'on sait qu'on sera sans doute dans les 6 à la fin, je serais assez pour la mise en place d'une gestion appropriée en vue de ces phases finales.
Trois postes me paraissent assez fragiles, et on sait qu'on arrivera au mois de mai si on leur tire trop sur la corde :
- la deuxième ligne : il faut absolument que Everson, malgré son déficit de condition, entre dans la rotation, y compris sur les matches importants comme samedi. Je sais que ça ne se fera pas mais comme Lannen donne des garanties, je sortirais Jedra du groupe pour samedi. Où alors autre solution mais non opérationnelle pour l'instant, je repositionne Von Tonder ou/et Ituria en 2eme ligne pour la fin de saison. Mais on ne pourra pas faire toute la fin de saison avec les 3 mêmes, ça va forcément craquer à un moment donné.
- 3eme ligne centre : pour samedi je mettrais Yato et je sortirais Lee. On voit bien qu'il est très irrégulier et qu'il n'arrive plus à mettre la même intensité à tous les matches.
- ouvreur : pareil Lopez ne fera pas 8 ou 10 matches de suite sans baisser son niveau de perf.

Ben oui ! C 'est pour ça que cette CC, comment dire ...!

 

Vouloir être performant sur les deux tableaux nécessite quasiment deux équipes , deux groupes avec chacun son objectif...c 'est pas moi qui l 'affirme mais Bien Vern qui le répétait !

 

Tout ça pour dire que vue notre situation actuelle , attention comme tu dis de ne pas faire craquer la machine et en particulier sur les postes que tu mentionnes....alors oui , on va jouer les Wasps chez eux avec quelques chances de qualif/ et  après  ?

 

Etre dans les 6 qui pour moi reste l 'objectif premier n 'est pas encore validé même si la victoire hyper bien venue à Jean Bouin nous en rapproche !

 

Perso , je resterais focalisé sur le top 14 en priorité absolue et pour ça , pas d'autre choix que de faire tourner sauf que les cadres mentionnés eux voudront la jouer...seule solution, du coaching de bonne heure ou tardif selon les titularisations .



#39 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 21:16

Moi aussi j'aurais presque tendance à faire une rotation face aux Wasps, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Je crois qu'on va jouer tout les matchs avec un groupe resserré et on verra bien. Et puis si on vient à perdre ça fera déjà une semaine de repos derrière



#40 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 07:03

Pas de rotation, on y va pour gagner un point c'est tout !  B)


  • pedro6384 aime ceci

#41 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 07:29

Pas de rotation, on y va pour gagner un point c'est tout !  B)

Logique ...on voit mal Azéma dire autre chose à ses gars , qui eux rêvent toujours en tant qu'acteurs , jouer et gagner ce genre de matchs !

 

Attention quand même de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre....dans le contexte actuel, jouer avec performance sur ces deux tableaux me parait un peu au dessus de nos moyens actuels !

 

Ok , on peut passer ce tour , sauf qu'après on va affronter un très très gros morceau et bien sûr que c'est grisant ! Mais tant que la qualif/ dans les 6 en top 14 n 'est pas assurée , je suis plus que partagé !

 

C 'est quand même pas comme si on devait affronter Agen...Bayonne...Pau...en suivant....d'ailleurs à ce propos la réception d'un CABCL en pleine renaissance , euphorique , me rend très prudent...alors en ce qui me concerne la CC, comment dire ?????



#42 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 401 messages

Posté 29 mars 2021 - 07:48

1er match couperet de la saison qui n'a pas beaucoup de saveur au vue du contexte de cette champions cup. On peut rivaliser avec les Wasp mais q'en sera t'il la semaine suivante contre une grosse armada. Pour moi :

Ravai Pelissie Ojovan

Jedrasiak Vahamahina

Fischer Lee Yato

Parra Lopez

Raka Moala Fofana Penaud

Matshuchima

Bibi Fourcade Everson Cancoriet Bezy Williams Naqualevu 


  • jm12 aime ceci

#43 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 08:38

Les joueurs sont je pense très motivés par cette compétition malgré la configuration actuelle.

Matsushima et tant d'autres ne seraient pas venus en Auvergne s'il n'y avait pas ce genre de match.

Alors laissons-leur faire leur travail et j'espère que la victoire sera au bout à Coventry.

Ma seule inquiétude serait qu'il y ait une accumulation de fatigue ou de blessés pour la suite du Top14 car nous sommes moins bien armés pour jouer sur les 2 tableaux.


  • jm12 aime ceci

#44 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 08:43

Des indisponibles chez les Wasps ?

#45 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 08:47

- la deuxième ligne : il faut absolument que Everson, malgré son déficit de condition, entre dans la rotation, y compris sur les matches importants comme samedi. Je sais que ça ne se fera pas mais comme Lannen donne des garanties, je sortirais Jedra du groupe pour samedi. 
- 3eme ligne centre : pour samedi je mettrais Yato et je sortirais Lee. On voit bien qu'il est très irrégulier et qu'il n'arrive plus à mettre la même intensité à tous les matches.

 

tout à fait d'accord avec Cherge

d'accord avec Cherge






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users