Battre Brive samedi, c'est dans le domaine du probable, mais aller gagner à Lyon le weekend suivant, c'est moins évident !
Et c'est bien pour ça que j'ai de gros doute sur un éventuel turnover sur un match d'ici la fin de saison
Posté 15 avril 2021 - 10:19
Battre Brive samedi, c'est dans le domaine du probable, mais aller gagner à Lyon le weekend suivant, c'est moins évident !
Et c'est bien pour ça que j'ai de gros doute sur un éventuel turnover sur un match d'ici la fin de saison
Posté 15 avril 2021 - 10:22
Tout Toulon sera derrière vous
Posté 15 avril 2021 - 10:31
Posté 15 avril 2021 - 11:10
Giral sera t il dans le groupe pour le match face au CAB?
https://www.facebook...1140789317/?d=n
Posté 15 avril 2021 - 12:10
Posté 15 avril 2021 - 12:22
Il faut faire tourner a Lyon...car gagner la bas en surexposant a nouveau certains cadres me semble très improbable.
Autant injecter du sang frais avec des gars qui piaffent d impatience et auront à coeur de prouver au staff qu il peut compter sur eux.
lequel staff ne sera plus la la saison prochaine
Posté 15 avril 2021 - 12:29
Posté 15 avril 2021 - 12:36
lequel staff ne sera plus la la saison prochaine
Posté 15 avril 2021 - 12:46
Et certains joueurs non plus....mais il y a une fin de saison à vivre auparavant !
Ici ou ailleurs
Quelle différence
Ici ou ailleurs
Pas de répit
Pour qui se fait du souci
Posté 15 avril 2021 - 12:47
Il faut faire tourner a Lyon...car gagner la bas en surexposant a nouveau certains cadres me semble très improbable.
Autant injecter du sang frais avec des gars qui piaffent d impatience et auront à coeur de prouver au staff qu il peut compter sur eux.
Y a la place pour aller gagner la bas je pense...
Ca sera plus simple que les matchs contre LR ou à Toulouse ou au Racing par exemple
Posté 15 avril 2021 - 12:53
Ca sera plus simple que les matchs contre LR ou à Toulouse ou au Racing par exemple
aucune place pour aller gagner au LOU
on mangera autant et aussi bon que dans un bistrot lyonnais
Posté 15 avril 2021 - 13:11
D'autant que ce n'est pas parce que l'on y irait avec une composition mixte que l'on serait certain d'y prendre. Maintenant, si on pouvait, après avoir battu comme il se doit les courges, aller faire un coup chez le bouffeur de petits cochons...
Le match contre LR sera le dernier de la saison régulière. Quand on voit le calendrier des Rochelais, de grande chance que ce match n'ait aucun intérêt pour eux. S'il en avait un, cela signifierait qu'ils ont pris un petit éclat et que soit nous soit le Racing titille leur place dans les 2 (ce qui pourrait être le cas pour le Racing qui un calendrier assez favorable). On peut quand même raisonnablement considérer que ce dernier match comptera pour du beurre côté LR et qu'ils ne viendront pas nous faire la guerre à la piaule (et qui sait, il comptera peut-être aussi pour du beurre pour nous...). Gagner à Toulouse ou au Racing relève aujourd'hui de la science-fiction. Battre le RCT à la piaule par contre. Du coup pour la fin de saison, cela nous fait :
Brive : V
LOU : V (soyons fou)
Racing : D
RCT : V
ST : D
LR : V
on est dans les 6, voire les 4...
Posté 15 avril 2021 - 13:30
Je suis pas forcément d'accord. Pour moi, on peut gagner au Lou même si oui, ça commencera à tirer chez certains forcément. Mais ce match est pour moi impossible à laisser filer si on veut assurer notre place et ne pas avoir une très mauvaise surprise a la fin.
Posté 15 avril 2021 - 13:30
D'autant que ce n'est pas parce que l'on y irait avec une composition mixte que l'on serait certain d'y prendre. Maintenant, si on pouvait, après avoir battu comme il se doit les courges, aller faire un coup chez le bouffeur de petits cochons...
Le match contre LR sera le dernier de la saison régulière. Quand on voit le calendrier des Rochelais, de grande chance que ce match n'ait aucun intérêt pour eux. S'il en avait un, cela signifierait qu'ils ont pris un petit éclat et que soit nous soit le Racing titille leur place dans les 2 (ce qui pourrait être le cas pour le Racing qui un calendrier assez favorable). On peut quand même raisonnablement considérer que ce dernier match comptera pour du beurre côté LR et qu'ils ne viendront pas nous faire la guerre à la piaule (et qui sait, il comptera peut-être aussi pour du beurre pour nous...). Gagner à Toulouse ou au Racing relève aujourd'hui de la science-fiction. Battre le RCT à la piaule par contre. Du coup pour la fin de saison, cela nous fait :
Brive : V
LOU : V (soyons fou)
Racing : D
RCT : V
ST : D
LR : V
on est dans les 6, voire les 4...
![]()
![]()
Franchement, les champions de France sont souvent ceux qui se servent des derniers matchs de la saison réguliere pour monter en intensité et jouer comme en phase finale. C'est à mon avis une erreur de faire l'impasse sur ces derniers matchs au risque de se faire surprendre lorsque viendra le premier match couperet (l'ASM l'a bien appris par le passé, ceux qui gagnent ces matchs sont souvent ceux qui ont le plus pris l'habitude de batailler dur plutot que ceux qui foutaient des branlées à tout le monde).
D'ailleurs en 2017, on avait du batailler jusqu'a la fin pour éviter le barrage, je pense que ça met le groupe dans une dynamique vraiment positive pour préparer les phases finales!
Bref, faut monter en régime jusqu'a la fin de saison, c'est pour moi une erreur de gérer tranquillement son avance.
Avec une rotation intelligente, on ne doit plus lâcher aucuns matchs et nos concurrents feront surement de meme.
Les impasses, c'est bon en début ou milieu de saisons pour gérer le sprint final, en fin je pense que c'est une erreur de le faire.
Posté 15 avril 2021 - 13:42
Franchement, les champions de France sont souvent ceux qui se servent des derniers matchs de la saison réguliere pour monter en intensité et jouer comme en phase finale. C'est à mon avis une erreur de faire l'impasse sur ces derniers matchs au risque de se faire surprendre lorsque viendra le premier match couperet (l'ASM l'a bien appris par le passé, ceux qui gagnent ces matchs sont souvent ceux qui ont le plus pris l'habitude de batailler dur plutot que ceux qui foutaient des branlées à tout le monde).
D'ailleurs en 2017, on avait du batailler jusqu'a la fin pour éviter le barrage, je pense que ça met le groupe dans une dynamique vraiment positive pour préparer les phases finales!Bref, faut monter en régime jusqu'a la fin de saison, c'est pour moi une erreur de gérer tranquillement son avance.
Avec une rotation intelligente, on ne doit plus lâcher aucuns matchs et nos concurrents feront surement de meme.
Les impasses, c'est bon en début ou milieu de saisons pour gérer le sprint final, en fin je pense que c'est une erreur de le faire.
Dans l'absolu tu as raison, maintenant dans les tronches, c'est pas la même. Tu arrives au dernier match en étant certain d'être dans les 2, tu ne peux pas jouer pied au plancher au risque de péter un élément clé. Si tu y es obligé, tu y vas et ça te met dans une bonne dynamique, mais si tu as sauvé tes miches, très compliqué de mettre une intensité maximale sur un match comme ça. Ou alors tu essaies 20 mn et si ça résiste tu arrêtes les frais. Même si en terme de préparation pour la suite, je suis d'accord avec toi, ça n'est pas le mieux loin de là.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users