Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Brive

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1026 réponses à ce sujet

#526 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 13:54

Sans oublier que les exploits récurrents de Moala cachent aussi beaucoup de choses.

La structure de notre jeu est quand même surprenante, tu as du mal à voir quelque chose de profondément acquis et/ou en progression cette saison. Cette sensation de roulettes russes permanentes, des non choix tactiques quasi à chaque match.

Il a fallu attendre la rentrée de Parra, pour avoir enfin une organisation pertinente sur le terrain, c'est quand même pas possible de voir ça au mois d'Avril avec une telle équipe sur le pré à Lyon. Même un mec comme Bézy si fringant en arrivant chez nous, tu te demandes quel joueur il est devenu.

Mais on battra le CABCL.

• ESQ4, P'tit Jaune (et bleu) et pims aiment ceci

#527 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 14:03

Sans oublier que les exploits récurrents de Moala cachent aussi beaucoup de choses.

La structure de notre jeu est quand même surprenante, tu as du mal à voir quelque chose de profondément acquis et/ou en progression cette saison. Cette sensation de roulettes russes permanentes, des non choix tactiques quasi à chaque match.

Il a fallu attendre la rentrée de Parra, pour avoir enfin une organisation pertinente sur le terrain, c'est quand même pas possible de voir ça au mois d'Avril avec une telle équipe sur le pré à Lyon. Même un mec comme Bézy si fringant en arrivant chez nous, tu te demandes quel joueur il est devenu.

Mais on battra le CABCL.

Pas faux !

Le flop de Merrick non remplacé , le départ imprévu de Timani , le départ de M Intyre , tous deux remplacés par des mecs transparents maintenant la blessure de Lopez sur sollicité sans alternative au poste.....la titu/ de TNW à ce poste par défaut sans repères collectifs......tu pètes Moala et F Lee , l 'affaire est entendue !

La question des réponses aux ajustements d'effectif que ce soit en Joker M ou remplacements poste pour poste , pose bcp de questionnements sur la pertinence du club sur cet aspect très dommageable qui nous met en difficulté et fragilise bcp l 'édifice !

Une mise à plat objective sur cet aspect sera nécessaire pour comme dit souvent : grandir  :cartonjaune:    :rolleyes:

#528 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 356 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 14:07

Soyez sans pitié. Ils ne doivent plus rien espérer quand on ira chez eux. :original:

#529 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 14:08

Enfin la gestion Lopez, quand même, à l'image de l'hiver dernier où il avait enquillé 13 matchs de suite avec un niveau très moyen, sans apercevoir Mc Intyre pourtant pas mauvais en début de saison, et au moment de l'arrêt de la saison, Lopez était cuit, mort...en  overdose de rugby, c'est même lui que le dit !

Là il joue depuis Août avec un très bon niveau au départ, puis un bon niveau, et enfin dans le dur sur les 3/4 derniers matchs, jusqu'à la blessure. Alors certes McIntyre blessé au doigt, puis se barre en octobre ! on essaie Jennngs une semaine, on le garde pour faire que dalle, et même pas pour faire jouer un peu TNW en 10.

C'est incompréhensible, d'autant plus que l'on sait que Lopez a depuis sa blessure une fragilité réelle sur sa cheville.  :wacko:

• Toorop, bazooka, jm12 et 1 autre aiment ceci

#530 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 14:38

Il a fallu combien de mois pour que Lopez arrête de taper les touches sur son mauvais côté, et combien de mois, pour enfin se remettre à faire des coups d'envois ou renvois longs dans le couloir des 15 au niveau des 22.

Sur les ballons hauts, (et je parle pas du raté de Tiberghien), nous étions plutôt très bons avec Bendy, mais désormais on ne choppe plus une gonfle, les mecs ils ne vont même plus au ballon, c'est quoi, la peur de prendre un carton lors du duel en l'air ???

Vahaa qui continue matchs après matchs à faire des fautes grossières.  :blink: C'est pas un perdreau de l'année! merde !

Sincèrement, il y a plein d'éléments tactiques, physiques, choix depuis plusieurs mois que je n'ai plus compris, sachant comment c'était parfaitement huilé en 2017 (et encore plus que correct en 2018). Mais depuis cette finale 2018... c'est devenu un beau bordel juste masqué par nos individualités !

Moi c'est tactiquement que je nous trouve vraiment déficient, et je ne l'explique pas vu l'expérience des mecs sur le terrain et dans le staff, staff qui bosse au moins 10 heures par jour  :blink: même si des choses ont été réglés derrière, comme les points cités au début de mon post.

Je connais la qualité, l'expérience, la maîtrise et la pertinence de Xavier Sadourny pour ce sport, et quand je vois ce bordel en première mi-temps dans le placement, l'organisation, la tactique derrière, je me dis que c'est juste pas possible de voir ça, 8 mois après le début de la saison avec que des mecs avec CV bien accroché!

• ESQ4 et bazooka aiment ceci

#531 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 14:59

Je connais la qualité, l'expérience, la maîtrise et la pertinence de Xavier Sadourny pour ce sport, et quand je vois ce bordel en première mi-temps dans le placement, l'organisation, la tactique derrière, je me dis que c'est juste pas possible de voir ça, 8 mois après le début de la saison avec que des mecs avec CV bien accroché!

tu as l'impression que la relative faiblesse devant est à compenser par beaucoup de jeu et un appui systématique et au final caricatural sur la force de nos arrières (qui l'est moins si les gros ne font pas le taf). Du coup en 1ère MT, aucune fixation, du jeu, du jeu, du jeu. Quand les Lyonnais ont compris çà, ils allaient à 1 ou 2 dans les rucks et derrière avec leurs gros, ça tentait de couper les lignes de passes (souvent à plat et ça a failli faire dame avec leur 6 australien) et on n'avançait pas.

c'était burlesque. Ils ont dû être très surpris qu'on rejoue devant en 2nde mt, même en infériorité numérique... d'ailleurs la seule fausse note de Parra est cette passe à Moala (en + trop haute) alors que les gros avançaient petit à petit, à la 78ème.

#532 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:01

Un tel jeu joué par de tels mecs, je ne peux pas le comprendre, si en plus tu rates 30 % des placages ou plus alors c'est le pompon.

Sur l'action à la 78 ième, je pense aussi que Parra n'aurait pas dû écarter si tôt car nos gros faisaient bien le taff, et que ça avançait encore à chaque fois , et j'ai aussi trouvé l'arbitre très conciliant avec le LOU car il ne nous a jamais donné une pénalité sur la succession de rucks où les lyonnais étaient très limites.

Après il est arrivé ce qui est arrivé...

• jm12 aime ceci

#533 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:15

En tout cas le fait est qu'à ce jour vs les autres équipes du top 8 jouant encore la qualif, on est à : 

- ST : 4 pts / 

- LR : 1 pt / 

- Racing : 1 pt / 

- LOU : 4 pts / 0 pt

- UBB : 2 pts / 1 pt

- RCT : 0 pt / 

- CO (merci !) : 5 pts / 5 pts

23 points sur 50 possible avant les matchs retour. 13 sur 40 sans le CO.

pas brillant.

les matchs comme celui de samedi à venir peuvent nous permettre de nous qualifier mais ce type de résultats vs d'éventuels opposants (sauf énorme fin de saison régulière qui semble à ce stade improbable) en dit assez long sur les chances d'une équipe en phase finale en général.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#534 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:16

En fait il nous faut un nouvel entraineur.

#535 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:27

une nouvelle dynamique liée à un nouveau management et organisation assurément !

• bazooka aime ceci

#536 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:31

Parceque tu penses que ça va jouer maintenant ? 

produire du beau rugby je sais pas , mais si tu regardes la 1ère mi-temps à Lyon , ça peut pas être pire ..

#537 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:42

Avec notre mentalité on a gagné 12 matches sur 21

Notre mentalité nous a permis de mener au score au LOU à 14 à 5 minute de la fin

Ensuite un renvoi qu'on prend pas et une erreur de passe font 14 points contre nous

La Montagne fait le constat qu'on a perdu 17 points (en comptant le Munster) dans les 10 dernières minutes

Donc notre mentalité à l'air bonne pendant 70 minutes. C'est peut être le coaching qui n'est pas bon ou le réservoir sur le banc

Pour ma part, je pense qu'on va gagner facilement (car Brive sera très handicapé par le Covid) et ce ne sera pas suffisant pour dire qu'on a changé de mentalité...

LOU, UBB, Munster, R92, MHR ?

#538 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:50

J ai pas vu le match et quand j ai vu qu on avait perdu j ai pas eu envie de le voir, du coup je suis d'accord avec tout le monde.

• Codorplusàvie aime ceci

#539 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 15:50

Avec notre mentalité on a gagné 12 matches sur 21

Notre mentalité nous a permis de mener au score au LOU à 14 à 5 minute de la fin

Ensuite un renvoi qu'on prend pas et une erreur de passe font 14 points contre nous

La Montagne fait le constat qu'on a perdu 17 points (en comptant le Munster) dans les 10 dernières minutes

Donc notre mentalité à l'air bonne pendant 70 minutes. C'est peut être le coaching qui n'est pas bon ou le réservoir sur le banc

Pour ma part, je pense qu'on va gagner facilement (car Brive sera très handicapé par le Covid) et ce ne sera pas suffisant pour dire qu'on a changé de mentalité...

un match c'est 80 minutes et on refait les meme erreurs matches apres matches on ne retient jamais les lecons

on manque de QI rugby, on n'a pas la mentalité pour tuer les matches c'est rage de detester la defaite peu l'ont dans cette equipe  !!! si la motié de l'effectif avait la hargne d'un parra on en serait pas la

• ESQ4 aime ceci

#540 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:10

un match c'est 80 minutes et on refait les meme erreurs matches apres matches on ne retient jamais les lecons

on manque de QI rugby, on n'a pas la mentalité pour tuer les matches c'est rage de detester la defaite peu l'ont dans cette equipe  !!! si la motié de l'effectif avait la hargne d'un parra on en serait pas la

On peut demander à Bouscatel, si on a plus de clubs en Top 14 c(ou 15 ?); de réduire les matchs de 10 mn ?  :lol:

• Codorplusàvie aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users