LOU, UBB, Munster, R92, MHR ?
Oui
+ Bayonne (de 7-19 à 21-19 sur 2 pénaltouches)
Posted 26 April 2021 - 16:11 PM
LOU, UBB, Munster, R92, MHR ?
Oui
+ Bayonne (de 7-19 à 21-19 sur 2 pénaltouches)
Posted 26 April 2021 - 16:12 PM
Moi j'ai plus l'impression qu'on a un probleme de fond de jeux et de collectif que de mental cette saison...
Apres 3 temps de jeux, le replacement offensif est inexistant, on dirait l'EDF sous PSA, ca manque de mouvement, de liant 3/4 avant, ça manque de maitrise collective surtout.
Posted 26 April 2021 - 16:13 PM
produire du beau rugby je sais pas , mais si tu regardes la 1ère mi-temps à Lyon , ça peut pas être pire ..
Je voulais dire que tu pensais dernièrement que ce serait repoussé une nouvelle fois pour Covid à Brive
Posted 26 April 2021 - 16:18 PM
Je voulais dire que tu pensais dernièrement que ce serait repoussé une nouvelle fois pour Covid à Brive
désolé j'avais pas compris ...
Posted 26 April 2021 - 16:46 PM
Moi j'ai plus l'impression qu'on a un probleme de fond de jeux et de collectif que de mental cette saison...
Apres 3 temps de jeux, le replacement offensif est inexistant, on dirait l'EDF sous PSA, ca manque de mouvement, de liant 3/4 avant, ça manque de maitrise collective surtout.
ca date pas de cette saison malheureusement
Posted 26 April 2021 - 18:25 PM
désolé j'avais pas compris ...
je suis offusqué, comment peut on plaisanter avec cette saloperie...
une bonne courge se mange fraîche , bien ferme et en forme...
Posted 26 April 2021 - 19:06 PM
Posted 26 April 2021 - 19:07 PM
Conclusion ? Soit le projet de jeu est trop ambitieux pour l'effectif, soit c'est pour le staff mais il y a un blême...
Réponse en début de saison prochaine.
Posted 26 April 2021 - 19:25 PM
C’est cedric marchat qui arbitre le derby de samedi
Posted 26 April 2021 - 19:34 PM
Pour manquer de maîtrise collective, ça manque de maîtrise collective c'est clair mais même si on était au point collectivement on ne verrait pas des séquences à 15 temps de jeu.
Nos avants ne sont pas des chars d'assaut mais plutôt des mecs légers et dynamiques. Notre projet de jeu est à mon avis un truc censé ressembler à ce que l'on peut voir en super rugby : très dynamique devant avec des sorties de balle très rapides pour éviter le plus possible l'affrontement frontal et basculer très vite sur des 3/4 rapides et puissants pour marquer rapidement. Je crois d'ailleurs me rappeler une statistique qui dit que l'ASM est l'équipe qui a besoin du moins de temps de jeu pour marquer.
Le hic, c'est que ce plan de jeu impose justement des avants dynamiques, très présents au soutien, très proches les uns des autres pour permettre les offloads qui évitent les points d'affrontements et qui sont donc collectivement très au point. Force est de constater que nous n'avons pas réussi à organiser l'équipe à ce niveau et donc, après 3, 4 temps de jeu, nous sommes paumés... Lorsque l'on réussit à faire cela, ça marque, l'essai refusé à TNW est dans cette veine pour moi, celui de Cheikh également (Moala c'est autre chose...) mais on fait ça une ou deux fois par match et encore.
Conclusion ? Soit le projet de jeu est trop ambitieux pour l'effectif, soit c'est pour le staff mais il y a un blême...
+1 à part d'être aveugle , je pense que l 'on voit tous la même chose que toi !
J 'ai l 'impression que le projet de jeu est actuellement bcp trop ambitieux et que l 'on a mis la charrue avant les boeufs !
Déjà avant de s'enflammer pour un projet de jeu à la Sudiste , faudrait quand même être très propre sur les bases de l 'édifice et là on est loin du compte depuis à minima la saison passée !
Pour moi , il est impératif de commencer par le commencement : les bases performantes avec rigueur engagement soucis du détail , implication dans la constance , avec un leader qui me mène tout ça avec charisme et clairvoyance !
Après mais seulement après on pourra oser penser à des choses plus ambitieuses , mais pour le moment le costard est bcp trop grand !
Posted 26 April 2021 - 19:47 PM
Pour moi , il est impératif de commencer par le commencement : les bases performantes avec rigueur engagement soucis du détail , implication dans la constance , avec un leader qui me mène tout ça avec charisme et clairvoyance !
Posted 26 April 2021 - 19:50 PM
Enfin la gestion Lopez, quand même, à l'image de l'hiver dernier où il avait enquillé 13 matchs de suite avec un niveau très moyen, sans apercevoir Mc Intyre pourtant pas mauvais en début de saison, et au moment de l'arrêt de la saison, Lopez était cuit, mort...en overdose de rugby, c'est même lui que le dit !
Là il joue depuis Août avec un très bon niveau au départ, puis un bon niveau, et enfin dans le dur sur les 3/4 derniers matchs, jusqu'à la blessure. Alors certes McIntyre blessé au doigt, puis se barre en octobre ! on essaie Jennngs une semaine, on le garde pour faire que dalle, et même pas pour faire jouer un peu TNW en 10.
C'est incompréhensible, d'autant plus que l'on sait que Lopez a depuis sa blessure une fragilité réelle sur sa cheville.
C'est même miraculeux pour lui d'être encore à ce niveau sur un terrain de rugby, après une blessure d'une telle gravité.....
Posted 26 April 2021 - 23:01 PM
Avec la meilleur attaque du championnat?
On a surtout un problème d'homogénéité de l'effectif...
10, 3 et seconde ligne sans parler de la cascade de blessé en debut de saison en 3 ème ligne...
Posted 26 April 2021 - 23:03 PM
Posted 26 April 2021 - 23:09 PM
Eh bien moi, bizarrement, je sens un des meilleurs matchs de la saison, et un des plus "maîtrisés" (la barre est sacrément basse cela dit). Je pense qu'il va y avoir une réaction après le match de la semaine dernière. Et je pense qu'après ce match contre Brive, on retombera dans nos travers.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users