[ Avant match ] ASM - Brive
Posted 26 April 2021 - 23:11 PM
- ELSAZOAM likes this
Posted 27 April 2021 - 06:13 AM
On va savoir pour Slimani...
Posted 27 April 2021 - 06:21 AM
Plus de constance et on sera dans le vrai. Le groupe est sur la bonne voie.
Je le souhaite mais avec la première mi-temps minable de samedi, autant te dire que j’ai de gros doutes.de TRÈS GROS DOUTES....
Posted 27 April 2021 - 06:24 AM
si on perd au revoir les barrages
si on ne change pas de mentalité on perdra
La mentalité, elle y est notamment en 2nde mi-temps au LOU où on est proche de gagner alors qu'on joue à 14 et même à 13.
On aurait pu plonger après la 1e mi-temps mais le mental a justement permis de sortir la tête de l'eau.
Plus que de mentalité, je pense que c'est de l'intelligence tactique qu'il faut et une meilleure approche du match pour éviter de se faire surprendre par Brive.
Parra titulaire et le reste suivra.
Normalement on devrait leur en mettre 70.
Un 63-19 serai du meilleur effet.
- exilé-sud-ouest, Corse63, Bad Zé and 1 other like this
Posted 27 April 2021 - 06:47 AM
Normalement on devrait leur en mettre 70.
Pourvu qu'ils ne nous en mettent pas 71...
Posted 27 April 2021 - 06:52 AM
Il serait temps au mois de mai...C est marrant on dirait que tu commentes les enchaînements bien huilés qui ont suivi la rentrée de Parra.
Plus de constance et on sera dans le vrai. Le groupe est sur la bonne voie.
- stag likes this
Posted 27 April 2021 - 07:07 AM
Voui Clermont 63 - Covid 19La mentalité, elle y est notamment en 2nde mi-temps au LOU où on est proche de gagner alors qu'on joue à 14 et même à 13.
On aurait pu plonger après la 1e mi-temps mais le mental a justement permis de sortir la tête de l'eau.
Plus que de mentalité, je pense que c'est de l'intelligence tactique qu'il faut et une meilleure approche du match pour éviter de se faire surprendre par Brive.
- Vynce, xdderf63, pedro6384 and 1 other like this
Posted 27 April 2021 - 08:08 AM
Tu dis ça parce que l'on joue contre Brive ...tu ne diras pas la même chose quand on jouera le racing dans quelques semaines j'espère !!!La mentalité, elle y est notamment en 2nde mi-temps au LOU où on est proche de gagner alors qu'on joue à 14 et même à 13.
Tu dis ça parce que l'on joue contre Brive ...tu ne diras pas la même chose quand on jouera le racing dans quelques semaines j'espère !!!La mentalité, elle y est notamment en 2nde mi-temps au LOU où on est proche de gagner alors qu'on joue à 14 et même à 13.
La mentalité, elle y est notamment en 2nde mi-temps au LOU où on est proche de gagner alors qu'on joue à 14 et même à 13.
Posted 27 April 2021 - 08:13 AM
Je partage assez ...sauf qu'à la mi-temps au vestiaire ça , a dû ronfler sec !
Pourquoi leur faut-il une remise à niveau comme des gamins avec le nombre de joueurs d'expérience dans cette équipe , je capte toujours pas !
Cela rejoint l 'organisation permanente de ses gros sur les rucks par Morgan ! j 'en revines pas que les gars doivent être guidés comme des cadets !
Faudrait peut-être un jour ou l 'autre que tous ces mecs se prennent en charge individuellement pour essayer d'obtenir en suite un collectif crédible !
Pareil quand je vois l 'apathie des replacements défensifs , de la réactivité sur l'enfumage de Tuisova , où tout le monde baille aux corneilles au lieu d'avoir l'envie furieuse de le dézinguer et ça dès le départ...ça illustre bien le fond du problème !
- zorro likes this
Posted 27 April 2021 - 09:02 AM
quand tu ne tues pas les matches la mentalité a justement toute son importance on n'a pas des morts de faim
Posted 27 April 2021 - 09:19 AM
Je partage assez ...sauf qu'à la mi-temps au vestiaire ça , a dû ronfler sec !
Pourquoi leur faut-il une remise à niveau comme des gamins avec le nombre de joueurs d'expérience dans cette équipe , je capte toujours pas !
Cela rejoint l 'organisation permanente de ses gros sur les rucks par Morgan ! j 'en revines pas que les gars doivent être guidés comme des cadets !
Faudrait peut-être un jour ou l 'autre que tous ces mecs se prennent en charge individuellement pour essayer d'obtenir en suite un collectif crédible !
Pareil quand je vois l 'apathie des replacements défensifs , de la réactivité sur l'enfumage de Tuisova , où tout le monde baille aux corneilles au lieu d'avoir l'envie furieuse de le dézinguer et ça dès le départ...ça illustre bien le fond du problème !
autant que les joueurs , le staff a une énorme responsabilité de cette catastrophique 1ere mi-temps !!
S'acharner à vouloir installer TNW en 10 , c'est pas loin d'être une faute professionnelle !
Posted 27 April 2021 - 09:24 AM
autant que les joueurs , le staff a une énorme responsabilité de cette catastrophique 1ere mi-temps !!
S'acharner à vouloir installer TNW en 10 , c'est pas loin d'être une faute professionnelle !
Le problème justement c'est qu'on ne l'a pas installé.
Il a joué 10 uniquement lorsque Lopez était blessé, cuit, ou en repos. Souvent dans des matchs casse gueule. Jamais on a cherché à en faire une alternative crédible, une vraie doublure.
- la bella y la Bestia and jm12 like this
Posted 27 April 2021 - 09:25 AM
Eh bien moi, bizarrement, je sens un des meilleurs matchs de la saison, et un des plus "maîtrisés" (la barre est sacrément basse cela dit). Je pense qu'il va y avoir une réaction après le match de la semaine dernière. Et je pense qu'après ce match contre Brive, on retombera dans nos travers.
Contre Travers
Je suis d'accord avec ton pronostic et j'espère même un BO pour récupérer le(s) point(s) laissés à Lyon.
Après on devrait peut-être commencer le match à 14.............
Posted 27 April 2021 - 09:34 AM
C'est Giral le titulaire en 10 en espoirs, avec Dayral en début de saison, Michet a très peu joué cette année.
Vous avez raison, plutôt Giral, mais c'est juste l'occasion d'avoir ou de voir une alternative en 10 et de préparer l'avenir 2021-2022, bien d'autres club du top 14 lancent des jeunes talent, il faut juste essayer et leur donner une chance plutot que d'aller chercher des remplaçant qu'on ne verra jamais !
Posted 27 April 2021 - 10:35 AM
Pour moi c'est la premiere fois qu'il se troue autant en 10, il avait été plutot crédible et tenait la barraque les dernières fois qu'il avait été vu à ce poste donc dur de prévoir qu'il allait totalement passé à coté de son match...
En tout cas je vois vraiment pas ce que notre jeux a de sudiste, quand je vois le replacement offensif totalement à plat sans profondeur après 3 temps de jeux, le manque de vitesse et de combinaison de notre jeux d'attaque, je comprends pas cette analyse. Je vois tout le contraire personnellement, un manque d'ambition criant dans notre animation meme quand les gros font le taf et assurent une bonne conservation et des libérations de balles rapides, ça ronfle derriere, on dirait qu'il n'y a aucuns automatismes et on s'en remet à des exploits individuels. Et en effet, ça ne date pas de cette saison, la pauvreté de notre jeux est criante depuis plusieurs saisons.
Alors de temps en temps, on réussit une belle combinaison en premiere main, ou un Penaud ou Moala va percer sur 50m, mais appart ça, c'est un peu le néant.
En 2019 pour arriver en final de top 14 je pense au contraire que notre équipe a un gros mental mais lors de cette finale, il a surtout été mis en lumière qu'on était incapable de conserver le ballon plusieurs temps de jeux et de créer quelque chose de construit ce qu'on a payé au prix d'une défaite contre Toulouse. Mais c'était pour moi déja que la suite logique de cette saison là et rien ne s'est arrangé depuis. On a peut etre meme un peu progressé sur la conservation de balle mais toujours pas dans l'animation offensive.
- jm12 and Lima like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users