Tournée en Australie 2021
Posté 15 juillet 2021 - 13:42
Le côté "ils ont touché au plus haut niveau avec les entraînements", c'est de la foutaise. Quelle déception pour les mecs qui se sont barrés loin de leur famille pendant plusieurs semaines pour finalement rester en costard!
Quand tu emmènes 3 talonneurs et que tu laisses Chat, Marchand et Bougarit en France, ne raconte pas au talonneur qui ne jouera pas de la tournée (donc 6e choix au mieux) qu'il fait partie de l'aventure pour la Coupe du Monde 2023.
Et les clubs n'auront donc aucune compensation financière si leurs joueurs ne jouent pas en qu'ils ne sont pas sur la liste initiale, c'est ça?
Galthié reste un sélectionneur hyper talentueux qui nous fera peut être toucher le graal dans 2 ans, mais j'ai plus que du mal avec son côté humain, si tant est qu'il en est un.
- Polochon, Tibaldo, grospaquet33 et 1 autre aiment ceci
Posté 15 juillet 2021 - 14:01
Je le sentais venir d'où mon post d'hier soir, où je ne voyais pas tant de changements que ça.
Je suis partagé car il y a la logique sportive, des entrainements, de l'objectif 2023, qu'une sélection se mérite plus que tout, et donc de l'objectif ultime de Galthié et de son staff c'est d'avoir son groupe France pour la CDM 2023, où juste une dizaine de ces gars de la tournée en seront, faut être réaliste sur le niveau des uns et des autres.
Quand j'ai lu la déclaration de Galthié sur les talons après la première semaine, je me doutais que cela allait être dur pour Fourcade !
Mais je suis aussi dégouté pour ceux qui n'auront pas eu la chance de porter le maillot, Raka qui lui a eu déjà quelques sélections le coup est rude aussi! Pour Vili, c'était déjà surprenant qu'il en soit, et pour Falata, je le trouve encore bien trop loin du niveau international (pas taper c'est juste mon avis...on est sur un forum on discute ! )
Je ne suis pas surpris par Galthié, il présente des avantages mais aussi des inconvénients, pas de surprise de ce côté là. Bref, cela confirme une fois de plus, s'il le fallait que nos jaunards sont définitivement bien loin dans la hiérarchie de cette EDF!
Et enfin, ça fait chier pour le club qui devra se passer de 4 mecs qui n'auront pas (ou quasi pas) joué de la tournée (Falatea 30 minutes...)
- Toorop et Lima aiment ceci
Posté 15 juillet 2021 - 14:11
- Boulard aime ceci
Posté 15 juillet 2021 - 14:12
C'est assez logique même si je trouve ça particulièrement rude pour les oubliés.
Il est encore possible de gagner la série donc avec Galthié Ibanez aux commandes c'est tout pour la gagne, pas de place pour les sélections de remerciement dans ce contexte.
Nos joueurs savent maintenant ou se situer dans la hiérarchie, à eux de hausser leur niveau avec leur club, et de compter sur quelques blessures pour approcher le Graal.
C'est toujours possible et le meilleur exemple c'est Galthié lui même, pas appelé pour la CDM il en sera finalement le 9 titulaire jusqu au bout.
- cocotte 63, Le Marseillais et biball aiment ceci
Posté 15 juillet 2021 - 14:23
En plus, ils auront même pas pu faire la bamboula comme c'était le cas avant lors des tournées avec cette histoire de confinement !
et puis j'aurai aimé voir Barassi que j'apprécie beaucoup !
C'est quand même du management un peu spécial. Certes, une sélection n'est pas un cadeau du coach, mais envoyer au bout du monde 10 mecs pour les laisser en tribunes ... c'est leur métier mais bien les boules pour eux
Pour se donner une idée précise du groupe Galthié et de la hiérarchie des uns et des autres aujourd'hui, voici la liste des manquants (liste des joueurs convoqués pour le tournoi 2021 + Marchand of course) :
Baille - Colombe - Marchand - Chat - Bougarit - Mauvaka - Haouas - Atonio - Aldegheri - Dupont - Willemse - Leroux - Ollivon - Cros - Alldritt - Dupont - N'Tamack - Jalibert - Ramos - Fickou - Vakatawa - Serin - Dulin
Bref, avec ce groupe, plus la lecture de la hiérarchie de l'actuelle tournée, tu vois que Fourcade n'est sans doute que le 7ième choix... Falatea idem... Fischer idem
Vili encore plus loin
Raka n° 5
Bezy n°5 également
Bref, seul Penaud semble bien installé...
Posté 15 juillet 2021 - 14:29
En plus, ils auront même pas pu faire la bamboula comme c'était le cas avant lors des tournées avec cette histoire de confinement !
et puis j'aurai aimé voir Barassi que j'apprécie beaucoup !
Pour se donner une idée précise du groupe Galthié et de la hiéarchie des uns et des autres, voici la liste des manquants (liste des joueurs convoqués pour le tournoi 2021 + Marchand of course)
:
Baille - Colombe - Marchand - Chat - Bougarit - Mauvaka - Haouas - Atonio - Aldegheri - Dupont - Willemse - Leroux - Ollivon - Cros - Alldritt - Dupont - N'Tamack - Jalibert - Ramos - Fickou - Vakatawa - Serin - Dulin
Je suis sur que l arrivée de Gibbs va être bénéfique et va booster ceux qui sont a la porte de l EDF.
Posté 15 juillet 2021 - 14:31
y'a intérêt car ça fait un bail que l'on n'a pas vu nos jaunards dans cette situation, je dirai que ça peut pas être bien pire en fait
Posté 15 juillet 2021 - 14:33
Bande de sacs à bière ! Iiiiiiiiiivrrrrognes ! Vous n'avez pas honte ! Où est le respect de votre corps ?
Pour ceux que ça intéressent, le Pure Malt rue Caron Paris 4 sera ouvert pour le match. Bières sélectionnées, whiskies prestigieux. Et ma pomme !
Posté 15 juillet 2021 - 14:36
y'a intérêt car ça fait un bail que l'on n'a pas vu nos jaunards dans cette situation, je dirai que ça peut pas être bien pire en fait
Quand je vois le taf qu il a fait a LR et chez nous avant j ai confiance pour qu il remonte le niveau de l équipe.
Il va peut être falloir lui laisser un peu de temps c'est pas un magicien non plus mais ça va le faire.
Posté 15 juillet 2021 - 14:38
Quand je vois le taf qu il a fait a LR et chez nous avant j ai confiance pour qu il remonte le niveau de l équipe.
Il va peut être falloir lui laisser un peu de temps c'est pas un magicien non plus mais ça va le faire.
De toute façon, il faut y croire, certes ! et être patient aussi... je suis prêt pour ça !
Bande de sacs à bière ! Iiiiiiiiiivrrrrognes ! Vous n'avez pas honte ! Où est le respect de votre corps ?
Pour ceux que ça intéressent, le Pure Malt rue Caron Paris 4 sera ouvert pour le match. Bières sélectionnées, whiskies prestigieux. Et ma pomme !
Auteur à succès paye ses tournées !!!
Posté 15 juillet 2021 - 16:22
De toute façon, il faut y croire, certes ! et être patient aussi... je suis prêt pour ça !
Auteur à succès paye ses tournées !!!
OK. Je paie avec ce que m'a rapporté mon dernier livre. Tu me dois 20 balles !
Posté 15 juillet 2021 - 17:55
Pas de cadeau, c'est dur pour ceux qui n'auront pas eu la chance de se montrer, ou très peu. Mais la Tournée peut encore se gagner, et on connait l'importance de remporter les matchs à ce niveau et la confiance que cela génère.
Si la déception doit être immense, les choix sont "logiques". Sans compter qu'on ne sait pas ce qu'ont montré les joueurs à l'entrainement.
Preuve en est, je ne voyais pas Falatea se montrer, mais il fait une feuille et une titularisation pour le match décisif. A l'inverse, on aura pas vu Fourcade. Comme quoi Galthié n'a peut être pas ses plans établis trop à l'avance, et que les prestations à l'entrainement ont une réelle importance dans ses choix.
Pour le reste, passée la frustration (Fourcade, et dans une moindre mesure Vili), je suis persuadé que cette tournée aura été bénéfique pour tout le monde. J'espère voir plus de clermontois en bleu à l'avenir, même si je ne vois pas trop qui pourrait bousculer durablement la hiérarchie avant 2023.
Posté 15 juillet 2021 - 18:34
Jelonch a ete monstrueux sur les 2 premiers matchs, il sera forcément ménagé tot dans le match.
Manifestement Raka et Fourcade n ont pas tapé dans l oeil du coach, peut-être leur tendance a jouer un peu perso...ça ne pardonne pas a ce niveau.
Une remise en cause s impose pour eux et si elle est comprise rien n est perdu tant la roue tourne vite.
Posté 15 juillet 2021 - 18:39
Pourquoi il les a fait venir alors ?
Posté 15 juillet 2021 - 19:01
Pourquoi il les a fait venir alors ?
l'EDF devait partir à 32 joueurs, mais du fait de la quarantaine obligatoire de 2 semaines et l'impossibilité de remplacer des joueurs blessés, il y a eu un accord pour partir à 42.
Pour le reste, l'EDF a énormément donné lors des 2ers matchs, et au bout d'une saison de 13 mois, j'ai peur que ce soit le match de trop.
- Le Marseillais et Lima aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users