Un grand bravo à notre EDF expérimentale mais pas moins fière et solide.
Posté 15 juillet 2021 - 10:02
Un grand bravo à notre EDF expérimentale mais pas moins fière et solide.
Posté 15 juillet 2021 - 10:37
Raka et Fourcade même pas remplaçants pour le 3éme test .......
Posté 15 juillet 2021 - 10:59
Posté 15 juillet 2021 - 11:17
Raka doit être bien dégouté , Fourcade aussi.
Posté 15 juillet 2021 - 11:18
Non mais cest une blague la compo pour le 3ème Match sérieusement ??
Lintérêt davoir 40 joueurs pour avoir tourné à meme pas 30 ?
40 joueurs, c'est le seul truc que l'EDF a eu de confortable sur cette tournée, pour faire des entraînements avec opposition de qualité.
Après, il ne faut pas se mentir, certains joueurs n'ont pas ou plus le niveau international et leur présence dans le groupe (élargi donc) n'est pas pour autant une perte de temps, puisque cela leur permet de mesurer ce qui leur reste de travail à fournir pour gagner une place.
N'oublions pas que nous avons une chance de gagner cette tournée. Ce serait inédit.
Posté 15 juillet 2021 - 11:20
Ne pas faire jouer certains joueurs sur ce genre de tournée...A part gros problème physique ou autre je ne comprends pas la logique c'est très limite...Alors que les voyants sont au vert
Barlot et jelonch qui enchaînent ..J'éspère qu'il n'y aura pas de blessures
Posté 15 juillet 2021 - 11:30
Forletta, Barlot, Falatea, Cazeaux, Hastoy, Barassi, Jaminet... tous titulaires contre les Wallabies pour le 3è Test décisif, ça aurait fait très peur de le lire il y a tout juste 3 semaines. Ils sont talentueux bien sûr mais vue l'occasion. Et pourtant, avec le staff Galthie on peut largement y croire.
Posté 15 juillet 2021 - 11:51
Raka doit être bien dégouté , Fourcade aussi.
Posté 15 juillet 2021 - 11:52
Posté 15 juillet 2021 - 11:55
Pourquoi prendre Fourcade si on le lui laisse pas sa chance (comme Segonds) ?
Raka même pas remplaçant un match ?
Penaud qui fait les 3 en dix jours
Bref, Galthié fait ses choix et pour l'instant il semble dans le vrai. N'empêche que...
Posté 15 juillet 2021 - 12:08
Posté 15 juillet 2021 - 12:13
Ouai Galthier a fait un combo je veux lancer des joueurs mais je veux aussi marquer mon terrain et gagner la tournée. Jelonch, Barlot, Vincent, Penaud, Jaminet, Couilloud titu pour la troisième fois. Penaud et Couilloud ont été très moyen amha, même si ça me fait mal de dire ça de Penaud que j'aime tellement. Pour Couilloud, on n'a peut-être pas le choix, Iribaren ne semble pas rentrer dans es plans de Galthier (Formule sympa pour dire qu'il ne l'apprécie pas beaucoup, peut etre Galthier est jaloux de sa chistéra ) Pour Jelonch, Barlot et Vincent, ils ont remué beaucoup de viande je trouve. En espérant qu'ils laissent leur place à la mi-temps. Je ne capte pas que BUROS ne rentre pas, je l'ai trouvé très juste dans tout ce qu'il fait ce garçon. Installer Jaminet ? Au moins il aurait pu êter remplaçant. Pour Fourcade, c'est dommage, il aura au moins participé et vu ce qu'il lui manque, et il ne lui manque pas grand chose. Pour Raka,... tant pis, ,il brillera peut être chez nous.
Les Aussies ont changé Wright, quel dommage
Ils ont mis aussi ikitau en second centre, supers appuis et qui crée de l'incertitude, bon mais tout droit il sait aussi
https://www.qwant.co...lie&o=0:x4wntxv
Posté 15 juillet 2021 - 12:44
Pourquoi prendre Fourcade si on le lui laisse pas sa chance (comme Segonds) ?
Raka même pas remplaçant un match ?
Penaud qui fait les 3 en dix jours
Bref, Galthié fait ses choix et pour l'instant il semble dans le vrai. N'empêche que...
Pas illogique ces choix qui confirme que:
Penaut est titulaire à l’aile
Falatea a bien progressé et a une carte à jouer en continuant sa démarche
Raka n’est plus à son meilleur niveau, trop lourd et moins rapide et trop pauvre au plan rugby
Vili n’est invité même en club, donc encore moins en EDF….
Fourcade en revanche, je pensais qu’il entraînerait un 1 er maillot bleu
Du coup c’est le club qui sera pénalisé par 3 joueurs à zéro match et indisponibles pour J1 et J2 …
Posté 15 juillet 2021 - 12:57
Ouai Galthier a fait un combo je veux lancer des joueurs mais je veux aussi marquer mon terrain et gagner la tournée. Jelonch, Barlot, Vincent, Penaud, Jaminet, Couilloud titu pour la troisième fois. Penaud et Couilloud ont été très moyen amha, même si ça me fait mal de dire ça de Penaud que j'aime tellement. Pour Couilloud, on n'a peut-être pas le choix, Iribaren ne semble pas rentrer dans es plans de Galthier (Formule sympa pour dire qu'il ne l'apprécie pas beaucoup, peut etre Galthier est jaloux de sa chistéra
) Pour Jelonch, Barlot et Vincent, ils ont remué beaucoup de viande je trouve. En espérant qu'ils laissent leur place à la mi-temps. Je ne capte pas que BUROS ne rentre pas, je l'ai trouvé très juste dans tout ce qu'il fait ce garçon. Installer Jaminet ? Au moins il aurait pu êter remplaçant. Pour Fourcade, c'est dommage, il aura au moins participé et vu ce qu'il lui manque, et il ne lui manque pas grand chose. Pour Raka,... tant pis, ,il brillera peut être chez nous.
Les Aussies ont changé Wright, quel dommage
![]()
![]()
Ils ont mis aussi ikitau en second centre, supers appuis et qui crée de l'incertitude, bon mais tout droit il sait aussi
Je suis d’accord avec toi.
pour moi, Galthie s’etait fait l’idee de mettre Jaminet titulaire avant meme de partir. Pour Buros c’est tres decevant quand on regarde sa saison. Apres soit on met Buros titulaire soit on ne le met pas sur la feuille de match ou ce sont plutot des polyvalents derriere, Bouthier on ne le reverra plus titulaire ni meme en edf quand Ramos sera la. Avec les nouvelles regles, le jeu au pied deviendra encore plus important, et c’est pas forcément le point fort de Buros. Ses points forts restent son assurance sur les ballons hauts, ses relances et sa vitesse.
Penaud, couilloud, Carbonel ont ete les points faibles de notre equipe sur cette tournee, et je ne comprends pas du tout de n’avoir pas mis Cordin ou Raka a la place de Penaud. Peut etre que Galthie pense que c’est Alain
par contre, quon vienne pas nous casser les couilles et faire la morale avec la sante des joueurs, il y en a 6 ou 7 qui enchainent 3 matchs en 10 jours. Si l’un d’entre eux se blessent gravement j’espere que les clubs monteront au creneau.
Raka n’est plus à son meilleur niveau, trop lourd et moins rapide et trop pauvre au plan rugby
Du coup c’est le club qui sera pénalisé par 3 joueurs à zéro match et indisponibles pour J1 et J2
Pffff…Raka a fait parti de vos joueurs les plus dangereux…peut etre quil n’est pas a son meilleur niveau mais perso je le trouve meilleur que Penaud actuellement.
Posté 15 juillet 2021 - 13:37
Du coup c’est le club qui sera pénalisé par 3 joueurs à zéro match et indisponibles pour J1 et J2 …
Le choix n'est pas illogique du tout, qui plus est on ne sait rien des entraînements et de la condition physique des joueurs / de leur implication.
Mais:
Faire enchaîner les 3 matchs à certains joueurs c'est jouer avec leur santé, d'autant plus que Penaud a déjà beaucoup joué (1771 min et 25 matchs)
Pour moi Raka est un joueur ultra dangereux et décisif, qui a progressé en défense. Je ne comprends pas ce choix.
Très surpris pour Falatea, tant mieux pour lui.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users