Aller au contenu

Photo

Tournée en Australie 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#706 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 010 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 19:52

Raka doit être bien dégouté , Fourcade aussi.

Je ne pense pas que ni Fourcade, ni Raka soit dégouté.

Ils vivent une expérience unique, que peu de joueurs vivront dans leur vie. S'ils ne sont pas sur la feuille de match, c'est que certainement d'autres ont plus montré qu'eux. C'est la vie. Il leur faudra faire plus d'efforts et leur tour viendra, espérons le !

#707 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 20:10

Pourquoi il les a fait venir alors ? 

Pour leurs qualités individuelles et en cas de pépin...quand tu pars si loin il faut prendre des réserves dans les soutes...

#708 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 172 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 20:22

Je suis pleinement d accord avec ce dernier point de vue : Galtie n a de cadeau à faire a personne et qd il estime qu un garçon est indispensable il le fait jouer.
Jelonch a ete monstrueux sur les 2 premiers matchs, il sera forcément ménagé tot dans le match.
Manifestement Raka et Fourcade n ont pas tapé dans l oeil du coach, peut-être leur tendance a jouer un peu perso...ça ne pardonne pas a ce niveau.
Une remise en cause s impose pour eux et si elle est comprise rien n est perdu tant la roue tourne vite.

S'il les estime perso, qu'il ne les emmène pas. Il ne l'a pa découvert pendant la tournée.

Franchement, je n'adhère pas.
  • Polochon aime ceci

#709 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 21:53

S'il les estime perso, qu'il ne les emmène pas. Il ne l'a pa découvert pendant la tournée.

Franchement, je n'adhère pas.

Tu deviens sentimental ?
Ce ne sont pas les premiers garçons qui ne joueront pas de la tournée...ils auront appris au contact du groupe, rien n est perdu pour eux.

#710 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 172 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 07:27

Tu deviens sentimental ?
Ce ne sont pas les premiers garçons qui ne joueront pas de la tournée...ils auront appris au contact du groupe, rien n est perdu pour eux.

Autant pour un mec comme Vili, ça ne me choque pas trop (et encore), autant pour plein dautres, je trouve ça nul. Ne pas faire jouer une minute à Raka alors que Penaud fait les 3 match, on peut mexpliquer?

Mais ça vaut aussi pour Buros ou Fourcade.

Si ce nest pas perdu pour eux, je vois pas comment ils vont pouvoir montrer quoique ce soit sils ne jouent pas.

#711 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 09:01

Autant pour un mec comme Vili, ça ne me choque pas trop (et encore), autant pour plein dautres, je trouve ça nul. Ne pas faire jouer une minute à Raka alors que Penaud fait les 3 match, on peut mexpliquer?

Mais ça vaut aussi pour Buros ou Fourcade.

Si ce nest pas perdu pour eux, je vois pas comment ils vont pouvoir montrer quoique ce soit sils ne jouent pas.

On peut sinterroger sur certains choix, notamment celui que tu cites : Raka/Penaud. Mais il a aussi sa logique. Sur cette tournée, Penaud fait partie des cadres, et il a besoin de travailler.

Pour le reste, ça a été dit, mais dans le contexte Covid plus tournée à lautre bout du monde, il faut anticiper les blessures et les pépins de toute nature (Fisher). Ça fait des déçus, mais lexpérience reste bénéfique pour tous selon moi.

On a assez reproché à lEDF de ces dernières années son manque de rigueur et de professionnalisme.

#712 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 458 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 09:30

Je n'avais pas vu Falatea titulaire, bonne chance à lui ! j'espère qu'il aura appris de sa précédente rentrée, où il semblait visiblement assez stressé.

• jm12 aime ceci

#713 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 001 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 10:12

Je n'avais pas vu Falatea titulaire, bonne chance à lui ! j'espère qu'il aura appris de sa précédente rentrée, où il semblait visiblement assez stressé.

Pas d'en avant, pas d'en avant, pas d'en avant !  :P

#714 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 10:28

Galthié reste un sélectionneur hyper talentueux qui nous fera peut être toucher le graal dans 2 ans, mais j'ai plus que du mal avec son côté humain, si tant est qu'il en est un.

Je partage ta circonspection sur le caractère de Galthié, mais de là à estimer que c'est un extra terrestre ou un androïd, il y a un pas. :)

#715 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 14:04

Cazeaux forfait. Azagoh titulaire et pesenti remplaçant.

Un peu inquiet sur l'état physique des troupes.

Le 3e test pourrait être celui de trop.

#716 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 14:53

Je partage ta circonspection sur le caractère de Galthié, mais de là à estimer que c'est un extra terrestre ou un androïd, il y a un pas. :)

En plus, il n'est pas si féroce que ça, il n'a pas répondu à la gifle d'Urios.  :blink:

#717 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 14:59

En plus, il n'est pas si féroce que ça, il n'a pas répondu à la gifle d'Urios.  :blink:

Il a une grande capacité d'analyse situationnelle il a vu de suite que le rapport poids / puissance n'était pas en sa faveur. :D :D

• bazooka, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#718 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 15:05

Il a une grande capacité d'analyse situationnelle il a vu de suite que le rapport poids / puissance n'était pas en sa faveur. :D :D

Défense inversée ?

#719 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 458 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 16:03

oui il avait bien coupé les extérieurs comme le fait Penaud en fait !  :D  t'es pas serein, tu recules un peu mais ça reste efficace à la fin  :P

#720 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 16:50

oui il avait bien coupé les extérieurs comme le fait Penaud en fait !  :D  t'es pas serein, tu recules un peu mais ça reste efficace à la fin  :P

J ai vu ici pas mal de critique sur la défense de Penaud, mais je pense qu il fait précisément ce qu on lui demande de faire sinon il n aurait pas fait les 3 tests.

Je dirais même que ce sont les ailiers qui ont le rôle le plus difficile dans ce système défensif.

• cocotte 63 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users