Aller au contenu


Photo

[ Après match ] WASPS - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#271 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 22:42

Lapport de Stanley au niveau du système défensif en début de saison était bien visible. Javoue que depuis le début de lannée, cest beaucoup moins flagrant. 
Ça interroge un peu quand même.
 
Larrivée de Ogara à LR a été visible très rapidement et sur le long terme dans ce secteur. Idem du côté de Shaun Edwards pour le XV de France ....

+1
Oui mais il bénéficie dun collier dimmunité chez les supporters clermontois... contrairement à Magne!

Outre le sportif une qualif en 1/4 ça fait rentrer des neuros dans les caisses, non ?

Monsieur Guillon approuve ce message...

#272 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 22:44

Outre le sportif une qualif en 1/4 ça fait rentrer des neuros dans les caisses, non ?

 

Je suppose. 

Mais même 10h après, j'ai encore la gerbe...



#273 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 766 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 22:47

Bonne nuit 


  • TH69 aime ceci

#274 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 22:47

Je suppose. 
Mais même 10h après, j'ai encore la gerbe...


Dans ces cas là il faut passer'à autre chose, faire du sport

#275 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 376 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 22:50

 

Je suppose. 

Mais même 10h après, j'ai encore la gerbe...

Essaie le Smecta ou le Spasfon !   :P



#276 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 01:07

le deficit (financier) de l'asm sera vite compensé par tous les braquages que l'on fait !!!

comment fait on pour etre 4eme de top 14 et en 1/4 de ccup tellement qu'on propose de la bouillie de rugby

 

derriere on a vraiment des craks qui par leurs exploits individuels cachent la misere de cette equipe, on doit avoir le 8 de devant le plus faible depuis 15 ans

 

bravo a Matsu moala et penaud, l'entrée de parra a fait du bien 

 

Un grand merci aux Wasps d'avoir perdu comme des grands, le vin anglais sera bon pour une fois cette année ;)

 

et dans une semaine au revoir la ccup en jouant comme car Munster / ST c'etait pas le meme sport


  • julien aime ceci

#277 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 500 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 08:25


et dans une semaine au revoir la ccup en jouant comme car Munster / ST c'etait pas le meme sport

Et que dire d'Exeter-LOU ...des lyonnais pourtant très interessants qui finissent par en prendre 40 :crying: :crying:

 

J'ai l'impression qu'on est très très loin de ce niveau là ...

 

Très inquiétant également qu'au mois d'Avril on se dise que la défense n'est pas en place et qu'on soit angoissé à l'idée d'une penaltouche pour nous ou d'une mélee dès que slimani rentre ... :crying: :crying:


  • djodjodu63 aime ceci

#278 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 08:31

Je retiendrais l'émotion des dernières minutes et l'explosion de joie sur l'essai de Matsushima !

C'est tellement bon les émotions que peut procurer le sport... Vivement qu'on retourne dans les stades en fusion

#279 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 219 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 08:34


  • TH69 aime ceci

#280 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 08:55

Cette équipe a du potentiel sinon il est clair qu'elle ne s'en sortirait pas !

 

Le problème numéro UN du moment c'est notre 5 de devant et des 3 lignes ailes pas du niveau de la C.C.

 

Ensuite Camille a fait un match très moyen à ce niveau !

 

Cette équipe n 'arrive pas à jouer ensemble avec des gars qui ont du mal à se trouver comme Fofana et Matsu à plusieurs reprises en gâchant des occasions réelles et à ce niveau ça ne pardonne pas!

 

Bon et alors le gros gros point noir fut notre défense open door indigne avec comme souvent le premier plaquage raté !

 

Au final ce n 'est que la représentation de nos manques identifiés depuis l 'année passée et sans solutions depuis !

 

J 'ai vu des gars rincés devant, une première mi-temps d'approximations très habituelles , un ressenti de manque d' envie générale mis à part quelques uns...

 

Au final je n 'arrive plus à me stresser lors d'un match tellement je m 'habitue à tout et rien avec cette équipe capable du meilleur et du médiocre à la fois et aussi de renverser l 'inéluctable !

 

Certains de nos joueurs passent au révélateur et va falloir arrêter un moment donné d'être le supporteur aveuglé et dans le déni si l 'on veut rebâtir quelque  chose de compétitif  cohérent sur la durée  et  la constance !

 

Constat pas très rassurant avec les échéances qui arrivent pour nous qualifier dans les 6...le reste je préfère ne pas l 'évoquer....la victoire au Stade Français pourrait bien peser de tout son poids au final du décompte !



#281 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:03

Camille Lopez (capitaine de Clermont) : « On est surtout contents parce qu'on est allé chercher la victoire. Mais ce match a été compliqué ! On a fait une première mi-temps qui n'est pas digne de notre niveau. Les Wasps avaient plus envie que nous. Il a fallu cravacher je ne sais pas combien de temps après la sirène ! On a été dominés sur l'ensemble de la partie, on a couru après le score, mais à chaud, j'ai envie de dire que seule la victoire compte. C'est passé ce week-end, mais, quel que soit l'adversaire la semaine prochaine, ça ne passera plus, tu ne peux pas te permettre de faire le même match. »

Comment peut-on admettre ce genre de truc, pour un joueur ???? 

Pas d'effusion de joie pour lui au moment de la pénalité de la gagne. Cela reflète les propos qu'il tient dans cette interview post match.

 

Dès le coup de sifflet final, il était déjà bien au fait que malgré la victoire, beaucoup trop de choses n'allaient pas.


  • julien aime ceci

#282 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 514 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:10

"Plus envie que nous"

Oui c'est vrai un match couperet, çà fait pas des masses envie...

Mieux vaut un bon toucher sur une plage d'IBIZA



#283 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:10

WASPS : 190 placages !  A.S.M : 94 !  Forcément cela interpelle quelque part !  :rolleyes:



#284 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:18

WASPS : 190 placages !  A.S.M : 94 !  Forcément cela interpelle quelque part !  :rolleyes:

Cette stat nous montre que c'est l'ASM qui tient le ballon.... Il nous faudrait le ratio plaquages réussits / placages manqués...  Là c'est plus parlant.


  • PATRICK78230, diomedea, Monribs et 1 autre aiment ceci

#285 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:20

Cette stat nous montre que c'est l'ASM qui tient le ballon.... Il nous faudrait le ratio plaquages réussits / placages manqués...  Là c'est plus parlant.

 

Ca veut peut être dire aussi que notre défense n'était pas particulièrement au rendez-vous .  :crying:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users