Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST 1/4 de finale C Cup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1020 réponses à ce sujet

#451 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:39

On l'a bien vu samedi, les gars se déchirent et montrent une envie de folie sur ces gros matchs de CE... 

Comme je l'ai dit sur un autre post, je pense que samedi nous avons été surpris par le rythme proposé par les britons. ça allait trop vite, c'est tout. Et l'explication est à mon avis assez simple. En Daube14, à part des clubs comme le ST, LR, le Racing, parfois l'UBB et nous (quand on veut...),  ça ronronne quand même un maximum. Nos derniers matchs ont été joués contre des équipes qui n'accélèrent pas vraiment le jeu ce qui a donné des matchs de sénateurs (les 20 premières minutes face au SF, au secours et des deux côtés !!!). Samedi, on n'a changé clairement de braquet et on a eu un mal fou à s'adapter. Mais question envie, les 5 dernières minutes, quand ils ont ressenti le vent du boulet, ils ont été capables de la chercher et la transformer en victoire. Je m'accroche à ces 5 mn en me disant qu'ils pourraient peut-être nous sortir dimanche pour la première fois de la saison 80 mn consistantes, et là on peut peut-être rêver un peu...

• pedro6384 aime ceci

#452 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 07 avril 2021 - 11:45

Évidement et c est bien hélas une partie du problème tant ces agglomérations sont en perte de vitesse. Un fossé colossal par rapport à la vaste plaine garonnaise et les zones littorales de part et d autre en pleine expansion.
L emergence de l Ile de France est aussi une réalité mais pas animée par la même passion rugbystique.

Lîle de France a un niveau bien supérieur au comité Auvergne Rhône Alpes. Je parle pour le rugby amateur et les écoles de rugby. Expliqué par les nombreux exilés et la population.

#453 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:48

On l'a bien vu samedi, les gars se déchirent et montrent une envie de folie sur ces gros matchs de CE... 

les types jouent pratiquement tous les matchs et sont lessivés ,surtout les 4 que j’ai cité, si on les casse, Davison va nous rouler dessus avec sont Breakout ...

#454 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 07 avril 2021 - 11:52

Noves enfonce des portes maintes fois ouvertes, le Stade viendra jouer sur terrain neutre car bib parc sera dépouillé de sont public et qui puis est avec la pluie ce qui est rare chez nous depuis le réchauffement climatique...
le CC c'est pas pour nous cette année , concentrons nous a valider la qualification en top 14 , donc a la réception de Brive et mettons certain cadres aux repos ,car ils on trop joués...

Ravai Pelissier Ojovan
Lanen Everson
Fischer Yato Van Tonder
Bezy Tnw
Raka Fofana Vili Betham
Matsu

Bibi Foucade Slimani Jedra Lanen Iturria Lopez Parra

Vaaha ,Cancoriet,Lee,Moala au repos total...

Je préserverai aussi Matsushima et Raka. Pourrailly Tiberghien à leur place pour un bon match de reprise. Avant le vrai match à enjeu.

#455 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:53

Peut être une réponse à l'annonce du choix du nouveau "head coach"  dans l'engagement collectif :crying: de nos joueurs... :rolleyes:

#456 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 07 avril 2021 - 11:53

les types jouent pratiquement tous les matchs et sont lessivés ,surtout les 4 que jai cité, si on les casse, Davison va nous rouler dessus avec sont Breakout ...

Le gomard arrière fait peur

#457 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:09

Fisher a la place de Iturria et on sera pas loin de la vérité je pense.

Vaha à intérêt à éviter de s'éparpiller partout ..

si Itturia est complètement rétabli , je le mettrais 

facilement à sa place quitte à prendre des risques 

#458 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:22

Je peux te garantir aussi que de Montluçon au Puy, et de St-Etienne à Ussel, le rêve des gamins qui jouent au rugby, c'est le Michelin.

Pas du tout comparable.

Le bassin de population n'est pas le même (Toulouse c'est plus grand que Saint-Étiennes + Clermont-Ferrand + Brive + Montluçon + le Puy-en-Velay + Moulins +... Rien que l'aire urbaine de Toulouse c'est pllus d'habitants que l'Auvergne ensemble), et la pénétration du rugby dans ces terres n'est pas comparable non plus.

#459 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:28

Vaha à intérêt à éviter de s'éparpiller partout ..
si Itturia est complètement rétabli , je le mettrais 
facilement à sa place quitte à prendre des risques 

Vaha indispensable qu'il soit titulaire, sa présence dans les rucks et en touche sera précieuse !

Itturia sera mis en 3eme ligne s'il est dans le groupe

#460 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:36

Il va vraiment faire très mauvais temps avec beaucoup de pluie, du vent, du froid, une pelouse (déjà mauvaise) gorgée d'eau. Les Toulousains ne pourront pas produire de jeu ça va les pénaliser, a contrario ils vont insister devant et ils ont a priori beaucoup plus d'arguments que nous dans ce domaine.

#461 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:39

Il va vraiment faire très mauvais temps avec beaucoup de pluie, du vent, du froid, une pelouse (déjà mauvaise) gorgée d'eau. Les Toulousains ne pourront pas produire de jeu ça va les pénaliser, a contrario ils vont insister devant et ils ont a priori beaucoup plus d'arguments que nous dans ce domaine.

pour parler vrai , sol sec ou trempé ils ont tous les arguments  :P

#462 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:45

il sera titulaire, c'est la surprise du chef. 

Sur un match comme ça ou on n a rien a perdre il est clair qu on peut en profiter pour bricoler...et surtt reposer qques cadres.

#463 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:46

de toute façon la HCoupette c'est très surfait... :P

Tout à fait !!

Un quart de finale entre un club (que l'on se demande encore comment il a fait pour se qualifier) et un autre qui n'aurait jamais dû la disputer  ,c'est vraiment surfait .... :rolleyes:  B)

• Bougnat et Breton aime ceci

#464 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:54

Le gomard arrière fait peur

240/40r18...difficile de prendre de l'angle ,ils irons tout droit au centre, et c'est là que ça passe le mieux ....

#465 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 12:55

Faire jouer Iturria pour un tel match après 4/5 mois d'absence c'est l'envoyer au feu et potentiellement de nouveau à l'infirmerie selon moi.

Après, c'est le staff et le joueur qui prendront la bonne décision.

• Tibaldo et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users