D'après La montagne, ce sera le même groupe des 23 que contre les Wasps pour Toulouse. Van Tonder serait donc encore trop juste. Yato devrait a priori débuter tout comme Fourcade. Slimani en balance avec Ojovan. Pour le reste a priori pas de changement.
L'absence de JVT est enquiquinante amha, Paulo a l'air totalement carbo. Si c'est le même groupe, je mets T. Lanen titulaire et Paulo sur le banc. Il nous faut une touche moins lisible. Fourcade au début, je dis oui, surtout si la touche peut présenter plusieurs sauteurs de haut vol. Slimani en balance avec Ojovan ? Comment dire... Yato titulaire, je dis oui avec Fischer en sortie de banc pour apporter sa fougue et son côté sécateur. Son match de reprise face aux guêpes a été moyen mais je pense qu'avec ces 50 mn et une semaine d'entrainement en plus, cela devrait aller beaucoup mieux. Sur 20, 25 mn il peut vraiment apporter en jouant pied au plancher. Cancoriet doit être titulaire en particulier pour la touche mais cela n'a de sens que si T. Lanen est là sinon on va avoir les mêmes soucis que samedi avec un alignement trop lisible. Et s'il pleut, les lancers au-delà des 15 mètres pour un centre lancé plein ballon, je pense que l'on peut oublier. Il nous faut deux/ trois sauteurs : Cancoriet, Thibault et Vaha à l'occasion, c'est pas mal comme solutions pour perturber un peu le contre.
Par contre, le même groupe, cela voudrait également dire un banc à 5+3 ce qui, compte tenu de la météo attendue, ne me semble pas indispensable. Désolé mais je ne vois pas l'apport que pourrait avoir Betham sur un match qui se jouera a priori devant. J'aurais préféré un 6ème avant mais si ni JVT, ni Arthur ne sont aptes, je ne vois pas qui faire entrer dans la rotation. Emerson en seconde latte ? Cela aurait pu être une option même s'il me semble carrément juste pour un match de ce niveau.
Où l'on se rend compte que même si l'on a peu de blessé, les absences de Falgoux, Arthur, JVT et Panpan nous pose quand même des soucis en conquête et expliquent un peu ces difficultés que nous avons dans ce secteur tant nous sommes obligés de tirer un peu trop sur les mecs valides d'une part et tant nos options sont limitées et donc lisibles par l'adversaire d'autre part. D'où l'apport que pourrait avoir un Lanen et un Fischer en créant un peu d'incertitude sur certaines situations.