Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST 1/4 de finale C Cup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1020 réponses à ce sujet

#466 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 13:17

Si l'on doit jouer sur un terrain pourri avec un ballon glissant et un terrain lourd, il faut mettre ce que l'on a de plus solide devant et déjà tenter un 6+2 si possible. Paulo est carbonisé, je tente T. Lanen qui offre une alternative très intéressante en touche en prise de balle, dommage qu'Artur ne puisse pas entrer dès le début pour apporter encore plus d'incertitude. La vitesse ne sera probablement pas primordiale, la charnier doit d'abord être expérimentée pour gérer les temps où nous serons sous pression. En admettant que les courges, on verra plus tard (et que là, on les jouera sur le sec), on pourrait tenter un truc dans le genre :

Ravaï - Pélissié - Ojovan

Vaha - T. Lanen

Cancoriet - Lee - Yato

Morgan - Camille

Raka - Moala - Fofana - Penaud

Mats

Bibi, Fourcade, Slimani, Paulo, Fischer, Arthur ou JVT, Bezy, TNW

#467 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 13:23

Je préserverai aussi Matsushima et Raka. Pourrailly Tiberghien à leur place pour un bon match de reprise. Avant le vrai match à enjeu.

Un quart de finale de CCup joué à domicile ne serait donc pas un match à enjeu ?  

Alors chapeau bas  !   C'est la meilleure de l'année ...

Puisqu'il s'agit de préserver tout le monde pour ce match amical,  alors autant jouer avec les espoirs . Au moins on saura vraiment pourquoi on a pris une fessée !

#468 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 13:36

Un quart de finale de CCup joué à domicile ne serait donc pas un match à enjeu ?  

Alors chapeau bas  !   C'est la meilleure de l'année ...

Puisqu'il s'agit de préserver tout le monde pour ce match amical,  alors autant jouer avec les espoirs . Au moins on saura vraiment pourquoi on a pris une fessée !

zeguest a déjà un WE d'avance, il parlait de la compo pour Brive  :original:

#469 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 13:49

Iturria de retour ?

#470 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 13:57

Il va vraiment faire très mauvais temps avec beaucoup de pluie, du vent, du froid, une pelouse (déjà mauvaise) gorgée d'eau. Les Toulousains ne pourront pas produire de jeu ça va les pénaliser, a contrario ils vont insister devant et ils ont a priori beaucoup plus d'arguments que nous dans ce domaine.

Donc on l'a dans l'os a tous les coups? A moins peut-etre qu'il y ait un metre d'eau sur la pelouse et que ca se joue au water polo. Deja, Kolbe se noiera et comme les avants Toulousains sont plus lourds et plus musclés, ils couleront a pic. 

Noves enfonce des portes maintes fois ouvertes, le Stade viendra jouer sur terrain neutre car bib parc sera dépouillé de sont public et qui puis est avec la pluie ce qui est rare chez nous depuis le réchauffement climatique...

le CC c'est pas pour nous cette année , concentrons nous a valider la qualification en top 14 , donc a la réception de Brive et mettons certain cadres aux repos ,car ils on trop joués...

Ravai Pelissier Ojovan

Lanen Everson

Fischer Yato Van Tonder

Bezy Tnw

Raka Fofana Vili Betham

Matsu

Bibi Foucade Slimani Jedra Lanen Iturria Lopez Parra

Vaaha ,Cancoriet,Lee,Moala au repos total...

Donc on ne joue pas a fond la qualification en HCUP pour se qualifier pour des phases finales qui seront au moins aussi dures (car Toulouse, le Racing, la Rochelle etc. jouent en Top 14)? Tu vas me dire, au moins on sera qualifiés pour la HCUP l'an prochain qu'on pourra galvauder pour se qualifier pour la HCUP de l'année d'apres. Et ainsi de suite....

• pedro6384 aime ceci

#471 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 14:31

D'après La montagne, ce sera le même groupe des 23 que contre les Wasps pour Toulouse. Van Tonder serait donc encore trop juste. Yato devrait a priori débuter tout comme Fourcade. Slimani en balance avec Ojovan. Pour le reste a priori pas de changement. 

#472 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 14:50

D'après La montagne, ce sera le même groupe des 23 que contre les Wasps pour Toulouse. Van Tonder serait donc encore trop juste. Yato devrait a priori débuter tout comme Fourcade. Slimani en balance avec Ojovan. Pour le reste a priori pas de changement. 

L'absence de JVT est enquiquinante amha, Paulo a l'air totalement carbo. Si c'est le même groupe, je mets T. Lanen titulaire et Paulo sur le banc. Il nous faut une touche moins lisible. Fourcade au début, je dis oui, surtout si la touche peut présenter plusieurs sauteurs de haut vol. Slimani en balance avec Ojovan ? Comment dire... Yato titulaire, je dis oui avec Fischer en sortie de banc pour apporter sa fougue et son côté sécateur. Son match de reprise face aux guêpes a été moyen mais je pense qu'avec ces 50 mn et une semaine d'entrainement en plus, cela devrait aller beaucoup mieux. Sur 20, 25 mn il peut vraiment apporter en jouant pied au plancher. Cancoriet doit être titulaire en particulier pour la touche mais cela n'a de sens que si T. Lanen est là sinon on va avoir les mêmes soucis que samedi avec un alignement trop lisible. Et s'il pleut, les lancers au-delà des 15 mètres pour un centre lancé plein ballon, je pense que l'on peut oublier. Il nous faut deux/ trois sauteurs : Cancoriet, Thibault et Vaha à l'occasion, c'est pas mal comme solutions pour perturber un peu le contre. 

Par contre, le même groupe, cela voudrait également dire un banc à 5+3 ce qui, compte tenu de la météo attendue, ne me semble pas indispensable. Désolé mais je ne vois pas l'apport que pourrait avoir Betham sur un match qui se jouera a priori devant. J'aurais préféré un 6ème avant mais si ni JVT, ni Arthur ne sont aptes, je ne vois pas qui faire entrer dans la rotation. Emerson en seconde latte ? Cela aurait pu être une option même s'il me semble carrément juste pour un match de ce niveau.

Où l'on se rend compte que même si l'on a peu de blessé, les absences de Falgoux, Arthur, JVT et Panpan nous pose quand même des soucis en conquête et expliquent un peu ces difficultés que nous avons dans ce secteur tant nous sommes obligés de tirer un peu trop sur les mecs valides d'une part et tant nos options sont limitées et donc lisibles par l'adversaire d'autre part. D'où l'apport que pourrait avoir un Lanen et un Fischer en créant un peu d'incertitude sur certaines situations. 

• ESQ4, musky, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#473 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 16:43

Ca bluffe...

Azema dit aussi que Toulouse est archi favori , que ce sont les meilleurs du monde...

Bref ça titille les gars pour qu'ils soient remontés comme des pendules.

Ca sent la chocolatine éparpillées aux 4 coins du terrain!!

#474 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 16:44

Ca bluffe...

Azema dit aussi que Toulouse est archi favori , que ce sont les meilleurs du monde...

Il ne ment pas beaucoup  non plus ^_^

#475 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 16:47

Ca bluffe...

Si ça pouvait arriver ce supplément d'âme... on peut toujours rêver !

Y'en a même qui pensent que les joueurs vont jouer la fin de saison pour Azéma ! l'espoir fait vivre alors vivons  B)

#476 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 16:52

Si ça pouvait arriver ce supplément d'âme... on peut toujours rêver !

Y'en a même qui pensent que les joueurs vont jouer la fin de saison pour Azéma ! l'espoir fait vivre alors vivons  B)

Y a un moment que ça marche plus ça.

L amour du maillot, du club, tout ça c'est mort avec le professionnalisme, les mecs font le boulot le mieux possible, mais c'est plus les mots qui vont leur faire sortir les tripes.

• cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#477 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 16:59

oui je suis bien d'accord mais certains y croient alors... croivons !!!

#478 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 17:04

Y a un moment que ça marche plus ça.

L amour du maillot, du club, tout ça c'est mort avec le professionnalisme, les mecs font le boulot le mieux possible, mais c'est plus les mots qui vont leur faire sortir les tripes.

J'espère qu'il reste un brin d'amour propre chez certains d'entre eux. J'espère…

#479 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 536 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 17:14

La seule bonne nouvelle sur ce match et qui peut nous donner un peu confiance c'est un arbitre Briton ! ... OK je l'ai dit même si cela me pique la langue !

#480 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 17:23

Il va vraiment faire très mauvais temps avec beaucoup de pluie, du vent, du froid, une pelouse (déjà mauvaise) gorgée d'eau. Les Toulousains ne pourront pas produire de jeu ça va les pénaliser, a contrario ils vont insister devant et ils ont a priori beaucoup plus d'arguments que nous dans ce domaine.

Les mêlées ne seront pas arbitrées comme en 2019
  • Y&B aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users