Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST 1/4 de finale C Cup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1020 réponses à ce sujet

#571 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 456 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 21:02

J'espere qu'il ne sera pas aussi incertains contre nous que contre le Munster...

J'y crois pas trop aux incertains de Toulouse, on est habitué à la com de ce club, ils seront ménagés aux entrainements de début de semaine et courront comme des lapins contre nous dimanche...

bah remarque en mm tps, s'ils courent comme des lapins, c'est pas plus mal pour Clermont.

#572 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 21:11

bah remarque en mm tps, s'ils courent comme des lapins, c'est pas plus mal pour Clermont.

A l'ASM d'être un BON CHASSEUR, pour neutraliser les lapins !!!! :P ...

#573 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 22:48

Comme des Ours polaire ca va mieux ?

#574 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 05:50

J'espere qu'il ne sera pas aussi incertains contre nous que contre le Munster...

J'y crois pas trop aux incertains de Toulouse, on est habitué à la com de ce club, ils seront ménagés aux entrainements de début de semaine et courront comme des lapins contre nous dimanche...

Les lapins, ça courre en zig-zag et ça retourne au terrier à chaque fois, les Toulousains feront pareil dimanche...   :innocent:

• marco43 et BisonF aiment ceci

#575 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 07:18

Selon LM du jour (09/04) Azéma devrait reconduire le groupe qui a battu les Wasps.

Van Tonder n'est pas encore apte à jouer un match de ce niveau.

Idem pour Iturria qui espère rejouer contre le CAB.

#576 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 07:38

Selon LM du jour (09/04) Azéma devrait reconduire le groupe qui a battu les Wasps.

Van Tonder n'est pas encore apte à jouer un match de ce niveau.

Idem pour Iturria qui espère rejouer contre le CAB.

Celà me semblait évident.

#577 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 07:46

Van Tonder il commence à les collectionner non ?

• Lima aime ceci

#578 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 07:46

Revu la dernière action contre les Wasps, comme pour me rassurer sur ce qu'on peut faire. C'est bien plus intelligent que courir comme des poulets sans tête et sans avoir resserré la défense avant. Une chose reste quand même : on créé des points d'impact avec parfois peu de soutien, et on a été limite sur 2 ou 3 impacts où ça se joue à peu de choses que les Wasps contestent. Et il ne faut pas oublier que le ST aime aller faire chier dans les rucks, donc le moindre isolement sera puni (déjà ils ont eu qq turn over contre le Munster dans ce style). 

• Corse63 et Lima aiment ceci

#579 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:01

C'est très clair, pour ma part, notre manque de soutien est très problématique, alors organisation, envie, impact, sans doute un peu des trois, mais c'est un point crucial où nous ne sommes pas vraiment au point, et c'est très récurrent à l'image de nos autres faiblesses collectives, comme la défense... bref il y a vraiment des manques dans notre jeu.

Le pourquoi du comment en revanche ???

Déjà beaucoup trop de monde arrêté, les mecs attendent le ballon et/ou vont au soutien avec un temps de retard... ça ne presse pas collectivement, la férocité est aléatoire, l'entraide idem. Et je parle pas du jeu debout dans la défense pour nos avants, vu qu'il est quasi inexistant, ni de la touche et de la mêlée.

Devant on a de sacrées lacunes, derrière un peu moins, surtout on a beaucoup plus de talents individuels pour les masquer plus facilement.

• gigi, Toorop, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#580 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:23

le rugby commence devant, aux joueurs de s'en souvenir. pourrir le jeu, laisser le ballon un max au sol, arrêter les envolées suicidaires et les passes improbables. il faut que toulouse ne reconnaisse pas notre jeu, resserrer les rangs. un match à l'ancienne comme si on jouait dans 30 cms de boue

#581 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:33

on créé des points d'impact avec parfois peu de soutien, et on a été limite sur 2 ou 3 impacts où ça se joue à peu de choses que les Wasps contestent. 

notamment le dernier ruck sur l'avancée de Cancoriet, avant que Parra n'ouvre vers Lopez puis Matsushima pour l'essai : on a un joueur qui plonge comme il faut dans ce ruck, à tel point qu'on lui voit les cuisseaux + haut que le bassin et les pieds décollés (je pense que c'est Slimani vu la corpulence).

• zebdomes et InASMWeTrust aiment ceci

#582 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:38

notamment le dernier ruck sur l'avancée de Cancoriet, avant que Parra n'ouvre vers Lopez puis Matsushima pour l'essai : on a un joueur qui plonge comme il faut dans ce ruck, à tel point qu'on lui voit les cuisseaux + haut que le bassin et les pieds décollés (je pense que c'est Slimani vu la corpulence).

tu es vache, c'est Fourcade, Slimani (n°18) est en soutien propre derrière  !

#583 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:42

C'est très clair, pour ma part, notre manque de soutien est très problématique, alors organisation, envie, impact, sans doute un peu des trois, mais c'est un point crucial où nous ne sommes pas vraiment au point, et c'est très récurrent à l'image de nos autres faiblesses collectives, comme la défense... bref il y a vraiment des manques dans notre jeu.

Le pourquoi du comment en revanche ???

Déjà beaucoup trop de monde arrêté, les mecs attendent le ballon et/ou vont au soutien avec un temps de retard... ça ne presse pas collectivement, la férocité est aléatoire, l'entraide idem. Et je parle pas du jeu debout dans la défense pour nos avants, vu qu'il est quasi inexistante, ni de la touche et de la mêlée.

Devant on a de sacrées lacunes, derrière un peu moins, surtout on a beaucoup plus de talents individuels pour les masquer plus facilement.

C'est là où l'absence de Lapandry pèse de tout son poid.
  • marco43, Corse63, Lima et 1 autre aiment ceci

#584 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:49

j'ai jamais foutu la tête ou même les mains dans un ruck, mais pour connaître les sports collectifs, je sais aussi qu'en effet, le replacement et le placement de chacun demande un chef d'orchestre, qui montre l'exemple mais replace aussi les joueurs, les encourage, etc. Et là, en effet c'est peut-être ça qui manque. On voit surtout des gars qui vont au combat, mais individuellement et la tête dans le guidon. On voit d'ailleurs sur la dernière action, que ça part derrière un ruck 3 fois (au moins) sans que Parra en ait donné la consigne. 

#585 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 08:54

et pas que lui malheureusement ...

le départ de Timani nous handicape trés fortement 

le retour d'Iturria encore improbable ?

en rajoutant Lapandry c'est tout le pack qui est fortement impacté 

• Corse63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users