J'aurai tendance à dire l'inverse. Si pluie il y a, ça va resserrer le jeu devant et on voit bien que c'est loin d'être le secteur ou l'on est dominant.
La ou on peut faire plus que rivaliser et faire des différences, c'est derrière.
Mais quoi qu'il arrive, et c'est d'une banalité sans nom, si on ne hausse pas le curseur d'intensité, d’agressivité et le niveau de jeu devant, il n'y aura absolument rien à espérer, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse grand soleil et 30 degrés.
ouais si Clermont ne se pointe pas pour gagner de toute façon qu'il pleuve neige ou grêle, ça sert à rien de venir. Après pour la pluie, certes ça rendrait certains joueurs inutilisables pour Clermont mais Toulouse dépend quand même largement de son jeu dans le champ ouvert pour marquer des points et gagner les matches. Si la pluie neutralisait déjà Dupont et Ntamack (qui feraient des en-avants au début pour ensuite faire un jeu plus restrictif) ce serait un gros avantage pour l'ASM, qui aurait de meilleurs éléments gestionnaires (Bezy, Parra, Lopez). Clermont a aussi des joueurs capables d'avancer dans le trafic lourd avec Ravai, Moala, Yato voire Fritz Lee. Toulouse aurait Marchand, Tolofua, peut-être Tekori, mais le danger comme on sait vient surtout de Dupont Ntamack, et le jeu de mains, avec Kolbe, Lebel... sur les extérieurs. C'est avec ça qu'ils gagnent les matches. Je ne me rappelle plus trop d'un match capital que Toulouse remporte sur les fondamentaux purs, t'as tjrs Dupont et co. qui créent les franchissements puis les essais, alors qu'on a plus vu Clermont le faire récemment.