Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - ST 1/4 de finale C Cup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1020 réponses à ce sujet

#661 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 667 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:20

Si je suis pilier de Clermont, je lis ça, je suis remonté comme une pendule ! 

Je crois que nos piliers sont très conscient de nos performances en mélée cette saison, ça peut meme au contraire leur mettre plus de pression.

Voila, comme ça il chauffe bien notre 8 de devant avant le match pour qu'il soit bien bouillant en mêlée histoire de le faire taire.

Franchement, je pense que vous accordez trop d'importance à ces conférences de presse qui ne sont ni un terrain de malhonnêteté ni un terrain de grande franchise, mais juste d'un vide le plus profond.

Les questions des journalistes sont nulles et redondantes, les réponses forcément pas meilleures.

Ah mais ça clairement, les joueurs qui disent tous la meme chose, je trouve ça un peu ennuyant. Y'a trop de consensuel dans les interviews de joueurs. On aimerait qu'il y ai un peu plus de sincérité, ça pimenterait un peu les choses mais on leur a appris de faire ça, ça va avec leur contrat pro malheuresment.

Mais quand meme, dire que notre mélée est forte à Clermont, ca reste risible. 

#662 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:20

Je crois que nos piliers sont très conscient de nos performances en mélée cette saison, ça peut meme au contraire leur mettre plus de pression.

Comme dit plus haut, je suis de ceux qui n'attachent pas beaucoup d'importances aux déclarations d'avant match, toi plus, pas de soucis.

Sinon de notre côté on fait rentrer personne hormis votre chouchou Huguette ! On doit vouloir jouer la cohésion du groupe vainqueur en Irlande. Pas d'Elstadt, dommage.

#663 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 314 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:24

Ah mais ça clairement, les joueurs qui disent tous la meme chose, je trouve ça un peu ennuyant. Y'a trop de consensuel dans les interviews de joueurs. On aimerait qu'il y ai un peu plus de sincérité, ça pimenterait un peu les choses mais on leur a appris de faire ça, ça va avec leur contrat pro malheuresment.

Mais quand meme, dire que notre mélée est forte à Clermont, ca reste risible. 

Que ce soit risible, peut être. Comme 90% des propos tenus en conférence de presse.

Comme tu le dis, le professionnalisme empêche un peu tout ça, pour des raisons contractuelles, d'image, de gestion de carrière... Les joueurs sont tous plus ou moins potes désormais, ils se connaissent bien.

Perso, je n'attache vraiment plus aucune importance à ces conférences d'avant et d'après match.

Le sport est un éternel recommencement, les questions toujours affligeantes, et les réponses à l'image des questions.

#664 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:32

Mais vous voulez qu'il dise quoi Baille ?

Il est pilier, on lui pose une question sur la mêlée ou parle du secteur qu'il connait. Il va pas dire que la mêlée jaune et bleue est faible, que Slimani n'est plus le joueur qu'il était et que de toute manière on est nul devant ?

Non, mais il pourrait dire "nous sommes confiants sur notre capacité à relevé le défi. Certains diront que la mêlée clermontoise a connu quelques difficultés cette saison mais il nous est arrivé à nous aussi de mal gérer certaines rencontres sur ce plan là. Si vous voulez entendre que le Stade sera à son avantage sur cette phase de jeu, je serais beaucoup plus prudent. L'ASM a une culture de la mêlée solide, sur un match de cette importance, je ne m'attends pas à autre chose qu'un gros défi de leur part". C'est la même langue de bois mais là au moins, tu ne prends pas le monde pour des cons !

#665 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:34

oui

Ca favorise les petites équipes... 

Ca nivelle les valeurs  :D

#666 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:35

ça fait beaucoup d'absents du côté de Toulouse... :D  :rolleyes:  :crying:

Sans déconner, cette façon de systématiquement sortir des saucisses à deux balles sur d'éventuels incertains, ça me gonfle ! Le ST est quasiment le seul club à jouer cette carte. Comme si on en avait quelque chose à foutre de savoir qui sera ou pas sur le pré en face de nous ?!!! On n'a pas assez à s'occuper avec notre effectif qu'on va regarder ce que propose l'autre pour s'adapter ou sable le champagne avant l'heure ? C'est grotesque et ridicule. 

ON VA TOUS CREUVIR ! :crying:

CREVOIR Parigot c'est CREVOIR qu'il faut dire, merde !!!

#667 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:46

On les bats en nombre de Jiffs.

Clermont 1 - Toulouse 0 :D

• Jim.Perri aime ceci

#668 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:48

On les bats en nombre de Jiffs.

Clermont 1 - Toulouse 0 :D

le we commence bien ! Toulouse, club de mercenaires !!!  :P

• jules71 aime ceci

#669 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:50

J'aurai aimé voir Fourcade titulaire mais vu la météo, peut-être que Pélissier sera plus utile...
Fofana, je l'espère en forme. J'aimerai tant qu'il sorte une véritable prestation majuscule
  • Kiwifrog et Lima aiment ceci

#670 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 116 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:51

Peut-être un peu moins qu'à Clermont ? 

Non

Rarement plus de 500 mm/an à Clermont

Autour de 800 en moyenne à Toulouse

#671 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 314 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:52

Non, mais il pourrait dire "nous sommes confiants sur notre capacité à relevé le défi. Certains diront que la mêlée clermontoise a connu quelques difficultés cette saison mais il nous est arrivé à nous aussi de mal gérer certaines rencontres sur ce plan là. Si vous voulez entendre que le Stade sera à son avantage sur cette phase de jeu, je serais beaucoup plus prudent. L'ASM a une culture de la mêlée solide, sur un match de cette importance, je ne m'attends pas à autre chose qu'un gros défi de leur part". C'est la même langue de bois mais là au moins, tu ne prends pas le monde pour des cons !

J'entends bien. Mais le résultat est le même.

Je pense juste que Baille il en a pas mal rien à carrer, qu'il vient devant la presse parce que c'est son tour de le faire et basta. Comme la majorité. On aurait pu entendre la même chose chez nous.

#672 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:55

Cyrille Baille en interview:

Clermont on les connais c'est fort devant avec une très forte mêlée....

LOL

mais les joueurs racontent tjrs n'importe quoi. Beale l'autre jour à la fin du match qui dit genre "ouais on est tombé sur une très bonne équipe d'Edinburgh aujourd'hui, c'était pas facile...". Le score c'est 56-3. Toulouse pourrait jouer la Corée du Nord, Baille "ils ont une mêlée redoutable, on le sait".

• Lima et claude63500 aiment ceci

#673 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:56

Yato en 2e ligne.
Ça n'avait pas été convainquant lors des premières expériences.

Moins que Jedrasiak ?

#674 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:57

Non

Rarement plus de 500 mm/an à Clermont

Autour de 800 en moyenne à Toulouse

Oui, du fait d'etre à l'est de la chaine des puys, Clermont est l'une des villes avec les moins de précipitation de France. Toulouse avec les Pyrénée c'est l'effet inverse et il y pleut pas mal! Je connais quelqu'un qui vient de passer de l'Auvergne à Toulouse et était assez surpris de la pluie qu'il y tombait.

#675 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 314 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 13:58

J'aurai aimé voir Fourcade titulaire mais vu la météo, peut-être que Pélissier sera plus utile...
Fofana, je l'espère en forme. J'aimerai tant qu'il sorte une véritable prestation majuscule

Je suis d'accord.

Je pense que la nature de sa performance sera aussi une condition pour l'emporter. Il va plus que jamais devoir gérer notre ligne de 3/4 en défense face aux flèches toulousaines.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users