Non
Rarement plus de 500 mm/an à Clermont
Autour de 800 en moyenne à Toulouse
Posté 09 avril 2021 - 14:00
Non
Posté 09 avril 2021 - 14:02
Je suis d'accord.
Je pense que la nature de sa performance sera aussi une condition pour l'emporter. Il va plus que jamais devoir gérer notre ligne de 3/4 en défense face aux flèches toulousaines.
C'est là que c'est dommage de pas lui avoir donné plus de temps de jeux. Certes il a été beaucoup blessé, mais il a aussi été laissé à la maison par choix du coach.
Là il arrive titulaire en 1/4 de final avec très peu de repères et surement loin de son niveau, mais Barrack parti, Nakalevu blessé et Vili a qui on a pas encore donné les clefs, il ne nous reste plus que Fofana comme centre de métier à remettre dans le bain un peu au dernier moment...
Fofana est capable de sortir un grand match, après est il au niveau physiquement pour le faire apres si peu de temps de jeux cette saison ? On verra bien mais sa prestation contre les Wasp ne nous a pas rassurée.
Posté 09 avril 2021 - 14:04
Posté 09 avril 2021 - 14:06
Jouer notre jeu à fond du mieux que l'on peut , sans se prendre le chou
arrivera ce qui arrivera ...
Posté 09 avril 2021 - 14:07
Non
Il pleut un peu moins à Clermont qu'à Toulouse mais on est pas sur ces ordres de grandeur quand même....
https://www.meteociel.fr/obs/clim/normales_records.php?DeptPays=63&code=63113001&Lieu=Clermont-Fd+%2863%29
https://www.meteocie...se-Blagnac (31)
sur les 30 dernières années 570 mm pour Clermont / 640 mm pour Toulouse
Posté 09 avril 2021 - 14:13
C'est là que c'est dommage de pas lui avoir donné plus de temps de jeux. Certes il a été beaucoup blessé, mais il a aussi été laissé à la maison par choix du coach.
Là il arrive titulaire en 1/4 de final avec très peu de repères et surement loin de son niveau, mais Barrack parti, Nakalevu blessé et Vili a qui on a pas encore donné les clefs, il ne nous reste plus que Fofana comme centre de métier à remettre dans le bain un peu au dernier moment...
Fofana est capable de sortir un grand match, après est il au niveau physiquement pour le faire apres si peu de temps de jeux cette saison ? On verra bien mais sa prestation contre les Wasp ne nous a pas rassurée.
Il sort de deux matchs pleins si je dis pas de bêtise (SF et Wasps), plus la préparation physique lors du stage. On peut donc espérer qu'il soit pleine bourre dimanche, et son association avec Moala n'est pas nouvelle.
Je suis assez optimiste pour lui. On a besoin d'un Fofana au top pour l'emporter, c'est quasi indispensable pour l'équilibre de notre ligne de 3/4 (défensivement comme offensivement).
Posté 09 avril 2021 - 14:15
Non ce n'est pas ce que j'entends. Je ne vois pas le staff prendre des risques inconsidérés avec un joueur de retour après 5 à 6 mois d'absence.
Effectivement.
Peut-être que le staff voulait un 6+2 et qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres prétendants possibles au banc ?
Posté 09 avril 2021 - 14:18
edit
Posté 09 avril 2021 - 14:20
On les bats en nombre de Jiffs.
Clermont 1 - Toulouse 0
le plus important c'est le nombre de gifles!
celle de dimanche devrait peser lourd
Posté 09 avril 2021 - 14:22
Il pleut un peu moins à Clermont qu'à Toulouse mais on est pas sur ces ordres de grandeur quand même....
, 514 en 2018
https://www.meteociel.fr/obs/clim/normales_records.php?DeptPays=63&code=63113001&Lieu=Clermont-Fd+%2863%29
https://www.meteocie...se-Blagnac (31)
sur les 30 dernières années 570 mm pour Clermont / 640 mm pour Toulouse
On va pas chipoter
Ok, je me suis un peu emballé. Cela dit, tes stats portent sur la période 1980-2010.
Je maintiens que durant les 10 dernières années, il est souvent tombé moins de 500 mm sur Clermont (469 en 2020, 478 en 2019, 514 en 2018 ... 343 en 2015 etc)
Posté 09 avril 2021 - 14:30
Sans déconner, cette façon de systématiquement sortir des saucisses à deux balles sur d'éventuels incertains, ça me gonfle ! Le ST est quasiment le seul club à jouer cette carte. Comme si on en avait quelque chose à foutre de savoir qui sera ou pas sur le pré en face de nous ?!!! On n'a pas assez à s'occuper avec notre effectif qu'on va regarder ce que propose l'autre pour s'adapter ou sable le champagne avant l'heure ? C'est grotesque et ridicule.
Une marque de fabrique assez grotesque, le mot est bien choisi ! Le R92 c'est l'inverse : Waka et Le Roux annoncés partants lundi seront finalement absents
Posté 09 avril 2021 - 14:39
Posté 09 avril 2021 - 14:41
Franchement, je pense que vous accordez trop d'importance à ces conférences de presse qui ne sont ni un terrain de malhonnêteté ni un terrain de grande franchise
Et surtout c'est pas un terrain de rugby, donc on s'en tape un peu de ce qui s'y passe.
Posté 09 avril 2021 - 14:47
Effectivement.
Peut-être que le staff voulait un 6+2 et qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres prétendants possibles au banc ?
C'est ce que je pense.
Van Tonder de retour de blessure aussi, les solutions ne sont pas nombreuses pour faire du 6+2 ensuite.
Posté 09 avril 2021 - 14:55
Et sinon, pour préparer le match, une petite bataille de boules de neige dans la vallée de Chaudefour la veille, et une photo bien sympa du groupe sur twitter avec Guillon en moonwalk ?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users