Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - ST 1/4 de finale C Cup

• This topic is locked This topic is locked
1020 replies to this topic

#811 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 10:38 AM

Mais ca reste debile, pourquoi pas les piliers remplacants 16 - 17 - 18, etc ? Avoir une premiere ligne remplacante 16 - 17 - 23 c'est pas grave au fond, mais c'est un peu idiot..  :P

C'est le cas en Coupe d'Europe.

Comme quoi, avec leurs robinets d'eau chaude à droite, les Britons sont plus pragmatiques. D'ailleurs ils ont compris aussi qu'avec un volant à droite il valait mieux rouler à gauche.  :blink:

• Silhouette likes this

#812 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:16 AM

C'est quand même dommage d'enfermer un talent pareil dans la cage, de lui couper les pattes en le faisant pousser comme une mule, son énergie et sa puissance sont plus précieuses ailleurs.

Certes, mais entre notre niveau en deuxième latte, la nécessité d'apporter ou d'avoir encore du gaz sur l'ensemble de la partie (6+2 de chaque côté...), le justifie à mon sens.

N'oublions pas que l'animal a fait la CDM à ce poste pour les fidjis, assez loin du ce n'est pas son poste répété ici. Oui ce n'est pas son poste habituel, ni celui où il est le plus percutant, mais on est très très loin de la Marie Louise dans la cage.

Et puis, si on se fait "gondoler" sur le 5 de devant de toute façon, ça le tiendra collé au paquet ^_^

• Codorplusàvie likes this

#813 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:21 AM

Certes, mais entre notre niveau en deuxième latte, la nécessité d'apporter ou d'avoir encore du gaz sur l'ensemble de la partie (6+2 de chaque côté...), le justifie à mon sens.

N'oublions pas que l'animal a fait la CDM à ce poste pour les fidjis, assez loin du ce n'est pas son poste répété ici. Oui ce n'est pas son poste habituel, ni celui où il est le plus percutant, mais on est très très loin de la Marie Louise dans la cage.

Et puis, si on se fait "gondoler" sur le 5 de devant de toute façon, ça le tiendra collé au paquet ^_^

C'est pas faux

#814 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:26 AM

On sait déjà que le vainqueur de la compétition sera peu légitime, comme l'année dernière.  

Je ne connais qu'un seul vainqueur peu légitime, Lâchez rouge !

• jlp63122 likes this

#815 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:26 AM

Et le pilier droit remplaçant affublé systématiquement du 23, on en parle hein ?

A ce sujet j'avais demandé à un pote entraineur :

"- Putain mais pourquoi on file le 23 au pilar droit ? Il est puni ou quoi ?

- T'es con ou quoi, m'a-t-il répondu, le 23 c'est pour le droitier qui peut jouer à gauche, on l'inscrit comme çà et pis c'est tout".

J'ai pas trop insisté car le lendemain son équipe jouait contre son ancienne équipe en D2, donc un peu à cran le type quand même.

#816 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:29 AM

:D :D :D

#817 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:32 AM

T'es pas obligé de regarder si ça t'ennuie...

Quel ennui? 

Je parle du format spécial de cette CCUP qui va accoucher d'un champion particulier.  

Mon ennui ou ma passion, on s'en branle dans l'affaire. 

• Bougnat et Breton likes this

#818 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:34 AM

#819 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:35 AM

Ça va bien finir par arriver à un adversaire une blessure à l'échauffement ? Rien de trop grave, juste une alerte comme Iturria en finale ou Brock James...

#820 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:41 AM

Je comprends ce que tu dis concernant la "valeur" de cette édition de la HCUP (hormis l'aspect arbitrage).

Je me suis moi-même exprimé sur le sujet, en estimant que l'équilibre sportif était rompu cette saison pour de nombreuses raisons, mais aussi que la tenue d'une compétition européenne des clubs cette saison était notamment une aberration dans le calendrier.

Maintenant, le constat, c'est que cette compétition va très probablement aller à son terme. Une fois que la compétition existe et qu'on y participe, l'objectif c'est de la gagner, peu importe la forme qu'elle prend.

Pour l'ensemble des clubs, staffs, joueurs encore en lice, c'est donc l'occasion d'ajouter une ligne de plus à leur palmarès, peu importe les conditions. Si tu passes en ayant battu les Wasps, Toulouse, et deux autres clubs parmi Leinster, Exeter, le Racing etc..., personne n'aura rien à redire je pense, et on oubliera vite le contexte.

A titre d'exemple, je ne crois pas que le Bayern juge au rabais son dernier titre en Champions League ou que le PSG aurait fait la fine bouche en cas de victoire pour leur 1ère européenne. Et d'ailleurs, plus personne ne s'exprime sur la valeur de ce titre.

Mon discours est assez contradictoire par rapport à ce que j'ai pu exprimer auparavant sur la question, je le reconnais volontiers. Surement parce que j'essaye de me mettre à la place des acteurs de la compétition qui se posent eux surement moins de questions sur la valeur de la compétition.

Mais aussi parce que c'est l'irrationalité du supporter qui s'exprime : l'ASM est en 1/4 de Coupe d'Europe, elle reçoit Toulouse, et ça va barder.

Je ne suis pas certain qu'on oublie le contexte (il y aura toujours la petite astérisque dans le palmarès pour te rappeler que la compétition était particulière, avec un changement total (et incompréhensible) de format, des équipes qualifiées qui ne devaient pas l'être, des matchs annulés, des victoires sur tapis vert...). Bon, après perso, c'est sur que j'ai tendance à tout oublier et que je suis incapable de dire qui était champion il y a 2 ans... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Pour le foot, je trouve que c'est un peu différent : le format n'a pas été drastiquement changé (les phases finales se sont déroulées en match direct sur terrain neutre, mais je crois que c'est tout).

Après, à partir du moment où tu es joueur pro, le but c'est effectivement de gagner toutes les compétitions, quel que soit le format.

La victoire fait toujours plaisir et si jamais l'ASM pouvait ramener quelque chose, on serait tous contents.    

#821 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 11:57 AM

Il a peu joué et exclusivement 7 ou 8

#822 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 12:11 PM

Je pense que Lanen aurait dû commencer à la place de Paulo pour assurer la touche mais je fais confiance à Azema!
25-23 victoire de Clermont
  • TH69 likes this

#823 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 12:44 PM

Désolé les gars mais j'y vois mal pour l'ASM...

On aurait pu espérer le salut par quelques exploits de nos 3/4 qui à mon avis n'ont rien à envier à ceux du ST, mais vu qu'on nous annonce de la pluie toute la journée, on peut s'attendre à un terrain détrempé, lourd et gras et à un ballon glissant et alors adieu les passes et les belles envolées, et la part belle donnée au jeu d'avants.

Et là, à mon avis, on est assez loin du ST ...

De toute manière, si on passe ce sera un exploit et si on perd ce sera un mal pour un bien et on pourra se concentrer à 100% sur le Top 14.

Et Baraque il est où ?

J'allais répondre un  truc pas trop politiquement correct, mais je te dirai "Juste à Sète"

J'offre, tenez vous bien, rien de moins qu'une robe de chambre molletonnée au premier Clermontois qui met un essai demain. Vous avez bien lu : UNE ROBE DE CHAMBRE MOLETONNEE...

Tu te passes " Comme la lune" en boucle depuis 15 jours ?

#824 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,061 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 12:49 PM

Clair qu'on est pas favoris...

Clair aussi que les trombes d'eau annoncées ne vont pas aider les gazelles...

Qu'on perde, je l'entends.

Mais qu'on montre de l'envie, de la rage, du combat, en fait l'amour du maillot.

Ce sera déjà bien.

#825 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 April 2021 - 12:50 PM

Je ne suis pas certain qu'on oublie le contexte (il y aura toujours la petite astérisque dans le palmarès pour te rappeler que la compétition était particulière, avec un changement total (et incompréhensible) de format, des équipes qualifiées qui ne devaient pas l'être, des matchs annulés, des victoires sur tapis vert...)

Tu crois ?

Je ne vois pas d'astérisque moi. B)

Bj2523s.png

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users