Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#151 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:30

On pourra louer l'engagement de nos joueurs, notamment en première mi-temps.

Mais l'avalanche de pénalités montre bien que nous étions en dessous cet après-midi dans un contexte pluvieux ou tout a été resserré.

Victoire toulousaine logique. Il nous manque encore pas mal de choses : de l'intelligence tactique (peu voire aucun conteste en touche), de concentration (l'en avant dans les 22 de Matsushima) etc...

En dehors de ça, on peut quand même se satisfaire de grosses performances individuelles. Ojovan, Ravai, Matsushima. Les rentrées de Bibi, Iturria (qui m'a beaucoup surpris pour une reprise et qui va nous faire du bien pour la fin de saison).

Plus inquiétant pour Jedrasiak, Pelissie... Peu de choses à dire pour Penaud/Fofana/Moala tant on a peu eu le ballon ou l'occasion de le jouer.

Oui au final c'est un bon miroir grossissant de nos forces et de nos lacunes, rassurant sur certaines choses (engagement, défense, mêlée, jeunes) et moins sur des lacunes récurrentes (touche, intelligence et concentration sur la durée)

• guyom24 et Yellow aiment ceci

#152 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:31

Je pense que l'arbitre fait basculer le match par son arbitrage trés orienté pro ST  qui leur permet justement de rester dans le match à l'issue de la 1ère mi-temps.

Au moins 2 contests de l'ASM sont valables ( 1 Fischer, 1TNW) et l'arbitre nous sanctionne les 2 fois au lieu de nous récompenser ( d'ailleurs on prend 3 points sur celui de TNW), en mêlée fermée on les met 3 fois sur le reculoir et l'arbitre nous sanctionne les 3 fois ( et pas pour avoir poussé avant l'intro), il demande la vidéo pour Yato sur N'tamack par contre il ne demande rien pour Arnold sur Lopez en début de match. Plusieurs en avant toulousains non sifflés, par contre les notres tous sanctionnés.  C'est bien simple, à chaque fois qu'il y avait une action confuse et litigieuse, il sifflait contre nous.

Sans parler d'arbitrage orienté, il est clair que certaines décisions sont tombées du côté toulousain alors qu'elles auraient très bien pu le faire de l'autre côté... Sur le contest de TNW, je ne vois franchement pas comment Ojovan peut sortir plus vite, et il ne gêne personne... Idem sur la touche "écroulée" où alors que le montferrandais écroule de suite, l'arbitre invente un super truc "vous ne pouvez écrouler tous les joueurs, juste le porteur de ballon...." Jamais entendu, et surtout, si le premier intervenant est contraint d'écrouler d'autres joueurs, c'est que le porteur de ballon n'est pas devant, donc la faute est dans l'autre sens...

bref, le problème n'est pas tant le nombre de faute, mais le moment et l'endroit où elles sont faites, ce qui permet au ST de scorer ou de mettre la pression sur l'ASM.

• VinJaune et George Abitbol aiment ceci

#153 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:32

Le coup de secouer le 10 d'entrée c'est un grand classique qui marche de la 4ème série jusqu'au niveau international.

Après on peut débattre de la licéité ou non du plaquage, qui semble vraiment limite, c'est certain.

Ca change pas qu'aujourd'hui on était en dessous et que la victoire toulousaine est logique.

• steph, TH69, isitolo31 et 1 autre aiment ceci

#154 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:33

Le coup de secouer le 10 d'entrée c'est un grand classique qui marche de la 4ème série jusqu'au niveau international.

sauf nous peut-être ?

#155 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Après on peut débattre de la licéité ou non du plaquage, qui semble vraiment limite, c'est certain.

Ca change pas qu'aujourd'hui on était en dessous et que la victoire toulousaine est logique.

On peut dire aussi qu'on était au niveau (contrairement aux sempiternelles sentences d'avant match) même si on a perdu

#156 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Un 10 capable de sortir de notre camp avec un gros de pompe, je suis pas contre....Depuis JAMES, nous sommes incapables d'inverser la pression par un grand coup de pied...

• la bella y la Bestia, Drive et Panasonic aiment ceci

#157 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Je vous trouve très condescendants pour beaucoup...
On refait le match avec notre ouvreur ( et buteur je vous rappelle cf la dernière pénalité) non blessé et un CJ d'entrée de match et on reparle...
C'est le fait majeur du match, juste pour rappel un 10 c'est le pion essentiel pour coordonner les arrières... TNW n'est pas 10 et on l'a encore vu aujourd'hui
Pour moi l'arbitre a fusillé l'ASM des la 4eme mn de jeu c'est une honte il est juste devant l'action.... Et l'arbitre vidéo intervient pour yato mais pas la??

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Oui peut-être, mais qui nous dit que Lopez aurait fait mieux, avec notre jeu stéréotypé hyper facile à décoder ? Moi je militais pour TNW en 10, pour amener l'incertitude (et les lacunes) qui vont avec. De toute façon a peu eu le ballon en phase offensive, et on  a fait des chandelles (Matsu). 

• Rugby ? aime ceci

#158 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Vahaa, il est toujours mauvais, pas assez ci, pas assez ça et quand il nest pas là , on se fait defoncer dans les rucks, on est ridicule en touche, et sur les mauls on ne voit que lui pour tenter des choses en défense ...rappelez vous le match du munster et tous les matchs qui ont suivi sa blessure ...
  • Make ASM Great Again, gateau03, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:34

Le problème du 10 chez nous est notre talon d'ACHILLE ! Aucun numéro deux vraiment compétent !  :wacko:

#160 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Les joueurs ont été courageux, rien à redire.

Bémol pour le staff qui je ne comprends pas, n'a pas demander à nos joueurs de contester les touches toulousaines.
A la retomber du sauteur toulousain, on s'est fait enfoncé sur chaque ballon porté.

La perte de cette équipe a pour principal origine la déchéance du pack depuis la saison 2017/2018....

Il est  temps de passer à autre chose 

• Palmer Eldritch aime ceci

#161 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

sauf nous peut-être ?

si Yato a un peu secoué n'Tamack, mais c'était vraiment trop visible  :lol: Il a senti ses côtelettes, en tout cas, le Romain 

• Pitbull56 aime ceci

#162 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:35

Logique ? Apres avoir été totalement dominé en 1ere mis temps et en ne faisant que profiter de fautes généreusement sifflées en 2eme ?

Je ne vois rien de logique dans la victoire de Toulouse. On va pas me dire qu'un match pareil se joue pas sur l'appréciation de l'arbitres, c'était le néant cette seconde mis temps des 2 cotés.

• rueducourage, urbanodg et George Abitbol aiment ceci

#163 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Bravo à Toulouse.

Mais que Mola me fait ch... avec ses "19 ans qu'on n'avait pas gagné ici"...

Il fait ch*er tout court meme..

Un bon technicien clairement. Mais absolument puant dans sa communication.

• Palmer Eldritch aime ceci

#164 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Je croyais avoir lu ici même qu'il y avait malheureusement aucune logique en sport...

#165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Le niveau des avants est vraiment catastrophique, depuis l'arrivée de Goutta petite statistique en Coupe d'Europe en 4 ans avec lui on s'arrête en quart de finale avec une conquête catastrophique notamment contre le Racing l'an dernier et Toulouse cette année !!

On se fait défoncé sur les ballons portés, on avance très peu sur les mauls, la touche pareil nul...

À se niveau la on peut pas aller voir plus haut !

Ce qui est bien c'est qu'on a lancé quelques jeunes sur ce genre de match (Bibi biziwu, Fourcade, Ojovan) c'est formateur.

Vivement l'arrivée du nouveau staff, pour injecter du sang frais un peu plus de mordant afin d'aller voir plus haut surtout vu le chantier aux niveaux des avants.
Cependant, derrière je suis pas inquiet.

Je pense qu'il va falloir en plus de Lavanini recruter une autre poutre devant !

Fofana transparant...

Gros match de Parra, Ravaï et Matsushima malgré sa boulette !! Les deux derniers, ils faut absolument les verrouillé au moins pour 3 ans.

On voit que derrière Lopez qu'il y a plus personne à part Nanaï Williams qui joue les pompiers de service. Espérons que Hanrahan fasse la maille sinon ça va etre inquiétant.

Bien aimé Ojovan discret ballon en main mais en mêlée il cale l'édifice, et en defense il s'emploie puis 73 minutes dans les jambes pour notre moldave.

Sacrée client en devenir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

:hat:  :salut03: rien à ajouter , même analyse et commençons pas à occulter  nos manques avec ces histoires d'arbitrage pro je sais pas quoi!

Quant tu te prends des reculades sur leurs portés toute la partie c 'est pas l 'arbitre qui est impuissant à défendre sans se mettre à la faute , ce n 'est pas l 'arbitre qui ne bloque pas l 'avancée du porté en s'allongeant comme le fait si bien Vahaa très passif...etc...sans même évoquer des fautes à la con qui à ce niveau coutent très cher !

• Rugby ? et ValentinUSMV aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users