Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#196 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:41

Frustrés, mais pas dans le contenu. 

On a les seules occassions d'essai du match (hors celle de la 80e mn). 

On a montré que physiquement on était là. 

On aussi montré nos lacunes en touche, mais pas en mêlée (pas expert, mais l'arbitrage est bizarre sur cette phase là, aujourd'hui)

On voit aussi qq lacunes sur la pression sur les coups d'envoi, sur nos petits ajustements qui ne sont pas prêts, et qui font toute la différence. 

Et l'arbitrage, comme d'hab il va vers celui qui avance à l'impact. Donc oui dans les rucks il y  avait systématiquement un rouge qui traînait, sans être pénalisé. Franchement, je nhe crois pas qu'on soit invité à ce niveau là, mais on est pas si loin, et j'espère que les joueurs vont en prendre conscience. On peut être très chiant si on est dans le Top 6du Top14. 

Match nul à la 60 ème ... Contre le futur champion d'Europe ?

Il nous reste à mettre l'éruption volcanique avant les scories, pour tout emporter ...

Pas si simple.

Mais la nature est dans notre nature !

Pas de faute ! Pas de faute ! Pas de faute ! ...

Tout est possible. Tout est réalisable. C'est vrai pour le Leinster. C'est vrai pour l'UBB.

Ensemble, on avance !

Bon rétablissement Camille. Excellent retour d'Arthur. Morgan pare, souvent ... pour mieux contre-attaquer !

Comme toujours, la page est blanche. On broie du (rouge&)noir. Quelle angoisse ! Quelle ivresse !

Bien sûr qu'on en veut encore ! On est vivant, merde !!!

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

• arverne19 aime ceci

#197 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Personne ne parle de la performance de Raka.

Pour un match pas fait pour les ailiers (n'est ce pas Penaud ?), il était partout.

Tu as raison, là en attaque, en défense, dans les rucks, etc etc. 

#198 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

T'es pas sur un Forum irlandais ici....

Lol

#199 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Pour moi on voit aujourd'hui ce qu'il amène (caler la mêlée, être là dans les mauls avec plus ou moins de succès), être là sur les protections de rucks, mais aussi là où il est déficient : agressivité en défense, participation et impact en attaque. Il n'est presque pas sollicité (choix de jeu ou ça vient de lui ?) pour aller taper dans la défense, ou alors il se couche très vite. Pour moi, c'est comme paulo, il leur manque l'envie (?) d'aller taper et faire mal, ce qui fait partie de la panoplie du 2e ligne moderne, de jouer et de rester debout. 

Oui c'est pas un grand porteur de balle mais il a clairement pesé dans les rucks et en défense, ca faisait un moment qu'il ne s'était pas sorti les doigts comme ça. Donc ceux qui viennent nous dire qu'on perd à cause entre autre de sa performance....

• exilé-sud-ouest aime ceci

#200 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:42

Le coup de secouer le 10 d'entrée c'est un grand classique qui marche de la 4ème série jusqu'au niveau international.

Après on peut débattre de la licéité ou non du plaquage, qui semble vraiment limite, c'est certain.

Ca change pas qu'aujourd'hui on était en dessous et que la victoire toulousaine est logique.

En fait , ce ne sont pas des jeunes qu'on doit former, ce sont des arbitres.
  • arverne19 aime ceci

#201 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Vous me faites sourire... Si c'est les Bleus font ça contre Sexton qui crie au scandale... ?

C'est sûr que les supporters des bleus sont tous des beaufs avides de sang et de violence.

#202 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Pas loin et en même temps trop loin! 

#203 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Depuis que je le répète malgré  l 'affection qu'on lui porte ! On est clairement trop juste à certains postes du 5 de devant !!!!!!

Que dire de Pélissié pas fan depuis le début , juste juste...d'un Vahaa en dessous de ce qu'il devrait être...d'un Paul bon soldat fidèle loyal et généreux mais au costume trop grand....quant à Rabah , son entrée à la 75 mn illustre bien la situation !

Je ne sais pas ce qu'il se passera à l 'inter saison mais il faut du renfort au niveau de ce 5 de devant , une doublure crédible à Lee...Lavanini est la première pierre de l 'édifice à reconstruire inévitablement , ou alors on est dans le déni ou on a de la mer...e dans les yeux !

Manifeste toi auprès de l'ASM est annonce leur que tu es prêt à casser ton PEL pour recruter l'année prochaine.....Tu en fait quoi des joueurs encore sous contrat?? La team y-a-qu'à-faut-qu'on a encore de beaux jours devant elle....

#204 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 avril 2021 - 17:43

Je comprends pas ce qui disent que Vaha fait un mauvais match, j'ai vraiment l'impression que y'en a qui voient plus les performances sur les préjugés qu'ils ont que la performance réel.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est quand il charge, pourquoi il s'arrête devant la défense... Avec son physique, s'il attaque l'épaule intérieure du mec d'en face, il avance obligatoirement de 2/3 mètres. Ces mètres qui font du bien et enclenchent une dynamique, ce pourquoi Timani était si précieux dans notre jeu.

Là encore, il cherche systématiquement à jouer pour sortir les bras alors qu'on a juste besoin de produire de l'avancée.

Je ne comprends pas.

• Lima aime ceci

#205 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:44

pour une equipe qui n aurait pas du participer à cette epreuve ...

lartot ne l a jamais dit ... etrange 

#206 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:45

Sans en rajouter, mais j'ai du mal à imaginer TIMANI reculer ballon en main, devant DUPONT à 05 mètres de la ligne...

• Jesus Hans Hubert Vorme et Tonyasm! aiment ceci

#207 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:46

à part Bel à la dernière minute sans conséquence sur l'issue du match , les seules occasions franches d'essais ont été clermontoises ;

par contre , on est passé à l'essoreuse devant ;

si Toulouse est champion d'Europe, ce que je ne souhaite pour rien au monde, ça fera un joli champion de merde ,

allez Bordeaux et La Rochelle et Leinster si d'aventure ils jouaient les toulousains;

Parra que je pensais quasiment fini, m'a encore bluffé 

• Tibaldo aime ceci

#208 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:46

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que quand il charge, pourquoi il s'arrête devant la défense... Avec son physique, s'il attaque l'épaule intérieure du mec d'en face, il avance obligatoirement de 2/3 mètres. Ces mètres qui font du bien et enclenchent une dynamique, ce pourquoi Timani était si précieux dans notre jeu.

Là encore, il cherche systématiquement à jouer pour sortir les bras alors qu'on a juste besoin de produire de l'avancée.

Je ne comprends pas.

Moi pareil, il est peu sollicité et avance peu, alors qu'une carcasse comme ça, plutôt mobile en plus, devrait faire reculer. C'est aussi un système de jeu propre à l'ASM où on lance très peu les 2e lignes avec de la vitesse, peut-être aussi parce qu'ils sont moins à l'aise ? On en revient au fait que des mecs comme les Arnold sont australiens, avec des habitudes de participer au jeu qui dépassent leur rôle de 2e ligne. On est aujourd'hui plus dans un jeu très segmenté, avec chacun ses responsabilités et ses prérogatives, mais pas plus. Et pourtant on voit que quand un pilier se met à jouer 3/4, ça déstabilise la défense en face (Ravai !! )

#209 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:47

Sans en rajouter, mais j'ai du mal à imaginer TIMANI reculer ballon en main, devant DUPONT à 05 mètres de la ligne...

C'est certain ! Personnellement je pense qu'il est sur le final depuis quelques temps............. :wacko:

#210 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 17:48

L ASM a su se mobiliser pour offrir une farouche opposition aux toulousains. J ai bcp aimé cette agressivité défensive qui a empêché les toulousains de mettre leur jeu en place.
En étant dominés devant ce qui était prévisible on ne pouvait pas s en sortir même si un immense Parra et des arrières de feu nous ont laissé entrevoir une victoire possible presque jusqu au bout, ce a quoi je ne m attendais vraiment pas.
Plutot agréablement surpris donc, il faut absolument conserver ce bon état d esprit en championnat.
J ai bien aimé la rentree d Iturria, avec un contre en touche de haute volée : dans un match de ce niveau ça fait du bien...Arthur va apporter bcp en championnat ds ce domaine.
  • ASM31, Frédéric58 et Arverne03 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users