Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Please log in to reply
647 replies to this topic

#421 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 23:25 PM

Ah ben ça fait 18 mois que le modèle est à bout de souffle du coup 

C'est un peu ce que disent pas mal de gens ici, qu'on a globalement 2 ASM: une qui est capable de rouler sur l'adversaire quand elle domine serieusement devant et d'enchainer alors un jeu assez brillant et agreable a voir (e.g. Bristol), et des que le niveau se resserre on voit alors la version #2 de l'ASM que FA a vraiment etablie (et qui n'existait pas vraiment avant qu'il devienne head coach), celle qui est prete a subir pendant 5, 10, 15 temps de jeu, ne pas rompre, et frapper en contre. Ca a marche en 2017. Depuis on a pas vraiment vu cette version de l'ASM reussir (la victoire en Challenge ne passe pas par ce genre de match ou on est pas dominateurs devant). A mon sens ca fait partie de la reflexion que FA a eu de dire qu'il etait arrive au bout de son modele et qu'il fallait passer a autre chose.

Pour ma part je rejoins Julien ça sentait quand même l'issue inéluctable ce match, en 2ème mt on avait énormément de mal à sortir de notre camp et on sentait bien que doucement mais surement le ST mettait sa papatte sur le match. Alors oui si Jedrasiak chaussait du 36 peut-être que... Mais bon le fait est qu'on a mis 6 pts en 2ème mt et 0 pt après la 57eme minute

Sur la deuxieme mi-temps oui, apres Julien exagere un poil en disant que " dans les 2 cas à aucun moment tu sens qu'on peut gagner le match"..  C'est assez different de "apres la 60 eme, le match semble nous echapper de maniere ineluctable"  ^_^

• bazooka likes this

#422 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2021 - 23:36 PM

Voila, belle illustration...

C est l'arbitre qui nous en veux.
Tout les arbitres du monde dailleurs...
On est penalisé.tt les week end en melée, dans le.jeu, et on comprend pas pourquoi...a force on peux ce dire.qu il a peux etre une raison non...?
Mais ok c est l arbitre. Tout va bien.
On est fort

Je connaissais Chigros... mais Chivert c est pas mal non plus !🤢

#423 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 03:18 AM

Cest qu'elles n'étaient pas si évidentes que ça

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Sur les 17 il y en a au moins 7 qui sont plus que contestables et qui auraient pu être affectées à Toulouse. Donc on peut se plaindre du gus au sifflet

#424 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 06:06 AM

Quel match, je n'attendais pas un tel score. Un match tendu de bout en bout. On n'est au fial pas si loin de Toulouse, et c'est rassurant.

Un peu de déception bien sûr.

Il reste à se projeter sur la fin de saison.

On se contente ou console comme on peut , mais dire que l 'on est proche du Stade devant , comment dire : l 'amour rend aveugle !

Certes un léger mieux en conquête mais en terme d'organisation , d'assises sur les bases , d'avancées et de consistance devant , il y a un sacré cran de différence encore ! CF/ les portés où l'on s'est fait emporter , dézinguer , et marquer au fer rouge !

Je retiendrai essentiellement ce que je redoutais avant match la blessure de Lopez qui pourrait bien avoir des conséquences sur cette fameuse fin de saison qui s'annonce maintenant encore plus compliquée que prévue! Et merde ! ! ! !

A vouloir monter une marche trop haute avec un effectif pas adapté à certains postes pour guerroyer sur deux tableaux , et bien à un moment ou l 'autre on se grille et l' on joue à se faire peur pour une fin de saison qui dès lors s'annonce stressante.

Sur les 17 il y en a au moins 7 qui sont plus que contestables et qui auraient pu être affectées à Toulouse. Donc on peut se plaindre du gus au sifflet

Les avants de Toulouse ont fait un match consistant et nous ont mis sous pression et sous l 'éteignoir , pas besoin de passer au stéthoscope l 'arbitrage !

On peut considérer que sous la pluie les valeurs furent plus ou moins nivelées , mais la performance des avants du stade assise sur des bases solides a marqué notre équipe au fer rouge , nous enlevant tout espoir de victoire! cf/ les portés Toulousains dévastateurs entre autres !

Quand tu subis , quand tu es sous pression , quand tu recules , obligatoirement tu te mets à la faute ,c 'est la base de ce sport de combat individuel et collectif .

• Bougnat et Breton likes this

#425 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,477 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 06:15 AM

Ah, parce que sous entendre systématiquement à tous les matchs, y compris aujourd'hui, que l'arbitre ne siffle que dans un sens (jamais celui de l'ASM, bien entendu) et accompagner les commentaires d'un "c'est bizarre", "c'est étrange", etc, etc... ce n'est pas laisser penser que l'arbitre est malhonnête ???

Non, mais quand même... c'est pas bizarre ?

#426 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:10 AM

Bilan perso après ce match : on a monté le curseur sur l'engagement ce qui est rassurant mais le match indique que cela semble ne pas suffire, ce qui est + gênant.

• bazooka and Lima like this

#427 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:25 AM

Bilan perso après ce match : on a monté le curseur sur l'engagement ce qui est rassurant mais le match indique que cela semble ne pas suffire, ce qui est + gênant.

Manquaient Lapandry et Iturria qui rentrait de blessures.. pour la touche qui nous fait défaut depuis le début de la saison, en 2° latte Timani qui apportait du poids et de la consistance. La venue de l'argentin Lavanini va faire du bien  

#428 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:26 AM

Oui, et ce qui est encore moins rassurant c'est la perte de LOPEZ ( pour le reste de la saison ? )  :wacko:  

#429 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:27 AM

Je voulais juste signaler à ceux qui disent qu'on a du jouer dans 10 aujourd'hui que le grand ST aussi a joué sans :D :D

#430 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:39 AM

Je voulais juste signaler à ceux qui disent qu'on a du jouer dans 10 aujourd'hui que le grand ST aussi a joué sans :D :D

Ben tactiquement le Stade avec les conditions climatiques + nos individualités derrière ne s'est pas amusé à balancer les ballons aux quatre coins du terrain pour prendre le risque de se faire taper dessus !

La clé du match se situait encore plus, devant ; d'autant qu'ils ont quand même identifié nos nombreux manques à ce niveau à commencer sur les bases et sur les portés !

Tactiquement c'est très bien joué, et leur emprise sur nos avants parfois concassés scellait l'issue du match inexorablement !

Pour ça ils ont un collectif , les hommes , l 'assurance de pouvoir le réaliser , ce qui met en exergue le chemin qu'il nous reste à parcourir pour atteindre ce niveau là !

Sous pression de leur puissance , de leur organisation , sur le reculoir sans cesse , privés de ballons , donc subissant la plupart du temps , la messe était dite malgré un investissement des Jaunards louable .

#431 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:40 AM

Quel match, je n'attendais pas un tel score. Un match tendu de bout en bout. On n'est au final pas si loin de Toulouse, et c'est rassurant.

Un peu de déception bien sûr.

Il reste à se projeter sur la fin de saison.

J'ai oublié LE point noir d'hier, mais qui n'a pas grand chose à voir avec la qualité de jeu produite : la blessure de Camille Lopez. Il grimaçait pas mal, et pour sortir à la 4ème minute ça ne doit pas être anodin.
On a encore du chemin pour revenir au top, mais c'est possible.
  • jm12 and JEAN CLAUDE FOIGNE like this

#432 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:51 AM

Ben tactiquement le Stade avec les conditions climatiques + nos individualités derrière ne s'est pas amusé à balancer les ballons aux quatre coins du terrain pour prendre le risque de se faire taper dessus !

La clé du match se situait encore plus, devant ; d'autant qu'ils ont quand même identifié nos nombreux manques à ce niveau à commencer sur les bases et sur les portés !

Tactiquement c'est très bien joué, et leur emprise sur nos avants parfois concassés scellait l'issue du match inexorablement !

Pour ça ils ont un collectif , les hommes , l 'assurance de pouvoir le réaliser , ce qui met en exergue le chemin qu'il nous reste à parcourir pour atteindre ce niveau là !

Sous pression de leur puissance , de leur organisation , sur le reculoir sans cesse , privés de ballons , donc subissant la plupart du temps , la messe était dite malgré un investissement des Jaunards louable .

Je crois que les 9 pts d'écart, tu les trouves sur la combinaison pénalité-touche-maul-pénalité contre nous-3 pts.. Combinaisaon pas utilisée en 1ère MT (ou presque), mais dès qu'ils ont eu des munitions chez nous (souvent suite à des pénalités contre nous... chez eux), ils ont mis ça en place. C'est le jeu sans risque, mais avec 3 pts à tous les coups. 

J'ai oublié LE point noir d'hier, mais qui n'a pas grand chose à voir avec la qualité de jeu produite : la blessure de Camille Lopez. Il grimaçait pas mal, et pour sortir à la 4ème minute ça ne doit pas être anodin.
On a encore du chemin pour revenir au top, mais c'est possible.

Notre niveau dépasse le cas Lopez ou machin, même si on peut trouver des points faibles ou forts joueur par joueur. 

On a vu hier ce qu'était notre vrai niveau. C'est à la fois rassurant sur l'engagement, le niveau défensif, et ça nous place globalement dans le Top 6. mais on voit aussi toutes les erreurs et fautes qu'on commet sous pression, et qui font que quand c'est tendu ont rend trop la balle et on subit. Cf tous nos matchs contre les gros cette année : UBB x 2, R92, MHR (pas un gros, mais ils ont su nous mettre sous pression et nous étouffer), Munster, St en début de saison et en CE, LR. Et dans toutes ces fautes, il y a des fautes purement techniques (les touches par ex.) mais aussi des choses encore grossières qui, en 2e MT, nous font louper quelques opportunités. 

Et 100% d'accord avec Silhouette : le jeu de FA c'est un jeu de placement et de défense doublé d'un jeu de contre opportuniste. A mon sens grosse influence du jeu du Sud, mais qui demande une débauche d'énergie et une activité des gros pour laquelle ça reste insuffisant, même si notre 1ère ligne semble taillée pour ça. On est un peu au milieu du guet dans ce type de jeu, et peut-être en effet que FA n'arrive pas à faire passer le cap suivant aux joueurs, à certains joueurs qui ne sont pas profilés ou formés pour ce jeu. 

#433 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:52 AM

On se contente ou console comme on peut , mais dire que l 'on est proche du Stade devant , comment dire : l 'amour rend aveugle !

Certes un léger mieux en conquête mais en terme d'organisation , d'assises sur les bases , d'avancées et de consistance devant , il y a un sacré cran de différence encore ! CF/ les portés où l'on s'est fait emporter , dézinguer , et marquer au fer rouge !

Tu noteras que tu me cites comme si j'avais dit "que l'on est proches" du ST.
Je dis qu'on n'est pas si loin, sous-entendu pas si loin que beaucoup veulent nous faire croire. C'est pas la meme chose.

"On" prédisait une branlée. "On" prédisait que l'ASM serait piétinée. "On", il peut bien se tenir. L'ASM a tenu la dragée haute toute la première mi-temps, et une partie de la seconde. Inexorablement, Toulouse a su passer devant sans paniquer. Pas plus de panique côté ASM non plus. Toulouse était plus fort. Mais l'ASM n'est finalement pas si loin.
Étonnament, on ramasse même moins que le Munster devant le même Toulouse que la semaine dernière.

Que l'ASM ne roule pas sur tout le monde, oui. Que l'ASM ne soit pas cette année la meilleure équipe d'Europe ni de France, oui.
Que l'ASM se prenne une branlée contre le ST, non. Que l'ASM n'ait pas les moyens de finir dans les 6 en championnat, non.
Je comprends la décéption de perdre, de perdre contre plus fort. Mais il ne faut pas occulter que l'équipe n'est pas si mauvaise que ce qu'on lit à droite ou à gauche.
Edit : cf le post d'inasmwetrust au dessus. Le verre n'est ni totalement plein, ni totalement vide.
  • Toorop, Bad Zé, pedro6384 and 1 other like this

#434 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:59 AM

oui mais l'effectif du ST n'est pas comparable au notre en terme de 

recrutement/qualité 

• julien likes this

#435 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 07:59 AM