Du 11 au 15 tu peux rivaliser avec tout le monde
Du 1 au 5 avec personne à ce niveau de compétition
c'est aussi mon avis ..
Posté 12 avril 2021 - 08:01
Du 11 au 15 tu peux rivaliser avec tout le monde
c'est aussi mon avis ..
Posté 12 avril 2021 - 08:02
disons que le modèle est rôdé, mais peu adaptatif. Contre des grosses défenses et des équipes agressives, les opportunités sont moindres, et on voit que sur 3 occasions d'essais, il fait en convertir au moins 1. Ca plus un discours qui passe peut-être moins bien, ça fait bcp. Mais comme dit Silhouette, FA a créé un jeu de "rompre sans plier" et contrer. Et en effet, tu a moins la maîtrise du match. Un peu comme l'EDF, on sait se mettre au niveau des gros, mais on souffre contre les plus faibles, car alors on a la mainmise sur le jeu, et on aime pas trop..
et reculer sous la pression, ce qui fait que les équipes adverses utilisent ce système pour nous obliger à se rapprocher de nôtre ligne de but, et offrir à leurs canonniers des pénalités inéluctables... après le match devient plus facile pour l'adversaire. Ce système s'est imposé parce que nous n' avions les avants puissants et mobiles qu'ont les équipes de haut niveau. chacun fait avec ses moyens.
Posté 12 avril 2021 - 08:03
Et du 6 au 10 ? On n'a pas de joueur ?Du 11 au 15 tu peux rivaliser avec tout le monde
Posté 12 avril 2021 - 08:03
On se contente ou console comme on peut , mais dire que l 'on est proche du Stade devant , comment dire : l 'amour rend aveugle !
Certes un léger mieux en conquête mais en terme d'organisation , d'assises sur les bases , d'avancées et de consistance devant , il y a un sacré cran de différence encore ! CF/ les portés où l'on s'est fait emporter , dézinguer , et marquer au fer rouge !
Sur 3 ou 4 mêlées, on les défonce et pourtant l'arbitre soit demande de la refaire soit donne pénalité contre l'ASM.
Sur cette phase, tu changes le choix contestable de l'arbitre et la physionomie du match est différente.
Sur les ballons portés on a pris cher c'est clair
Maintenant, on le savait, le 5 de devant de TOULOUSE est ce qui se fait de mieux en Europe. Personnellement, je pensais même que l'on prendrait plus cher encore.
Posté 12 avril 2021 - 08:04
La transition qui s'annonce à l'ASM l'année prochaine risque d'être difficile, dans le genre de celle qui a valu au ST de se retrouver un tout petit cran au dessus des barrages de ProD2 il y a quelques années.
au niveau des joueurs il y aura des ajustements de l'effectif , pour moi c'est le message du staff qui ne porte plus, depuis la perte de Gibbes en 2018 on n'a jamais pris autant d'essais et eu un pack aussi faible .. donc un changement de staff fera déjà pas mal
Posté 12 avril 2021 - 08:06
Sur 3 ou 4 mêlées, on les défonce et pourtant l'arbitre soit demande de la refaire soit donne pénalité contre l'ASM.
Sur cette phase, tu changes le choix contestable de l'arbitre et la physionomie du match est différente.
Maintenant, on le savait, le 5 de devant de TOULOUSE est ce qui se fait de mieux en Europe. Personnellement, je pensais même que l'on prendrait plus cher encore.
pour ne citer qu'un seul nom en 1ère ligne , Marchand à fait un trés gros match
Posté 12 avril 2021 - 08:10
l'agression dont a été victime lopez et non sanctionné par l'arbitre a déstabilisé l'équipe dés la 4 ème minute. un 8 de devant en dessous de son adversaire en touche et en ballons portés, pour moi c'est là qu'ils gagnent le match. sinon le grand stade toulousain n'a pas montré grand chose. il devient urgent de trouver un vrai 10 et des 2ème lignes qui se fassent respecter . pour l'instant nous sommes à notre niveau pas très flamboyant mais combatif
Posté 12 avril 2021 - 08:11
Peut-être, sauf que encore une fois hier l'équipe est incapable de marquer un essaiDu 11 au 15 tu peux rivaliser avec tout le monde
Posté 12 avril 2021 - 08:16
pour ne citer qu'un seul nom en 1ère ligne , Marchand à fait un trés gros match
on le prendrait bien lui
l'agression dont a été victime lopez et non sanctionné par l'arbitre a déstabilisé l'équipe dés la 4 ème minute. un 8 de devant en dessous de son adversaire en touche et en ballons portés, pour moi c'est là qu'ils gagnent le match. sinon le grand stade toulousain n'a pas montré grand chose. il devient urgent de trouver un vrai 10 et des 2ème lignes qui se fassent respecter . pour l'instant nous sommes à notre niveau pas très flamboyant mais combatif
d'un autre coté il vaut mieux perdre contre nos amis toulousains meilleurs que nous à la piole sous la pluie, que de prendre une déculottée en finale contre le Leinster devant toute l'europe non?
Posté 12 avril 2021 - 08:20
on le prendrait bien lui
d'un autre coté il vaut mieux perdre contre nos amis toulousains meilleurs que nous à la piole sous la pluie, que de prendre une déculottée en finale contre le Leinster devant toute l'europe non?
contre le leinster c'est en demi qu'on aurait pris la branlée, là on se retire sur la pointe des pieds avec les honneurs, on fait parti des 8 meilleures équipes d'europe ce qui n'était pas acquis en début de CE
Posté 12 avril 2021 - 08:25
Objectivement : 4 matchs joués : 2 victoires (dont 1 dans les arrêts de jeu) et 2 défaites ( à la maison); cest quand même bien payécontre le leinster c'est en demi qu'on aurait pris la branlée, là on se retire sur la pointe des pieds avec les honneurs, on fait parti des 8 meilleures équipes d'europe ce qui n'était pas acquis en début de CE
Posté 12 avril 2021 - 08:27
Il faut quand même s'interroger sur notre stratégie de jeu d'avant. Je dis ça sans aucune animosité envers qui que ce soit, mais face à n'importe quel adversaire comment peux tu décider de leur laisser prendre leurs touches aussi facilement, pour charger derrière ???
Sincèrement je ne comprends pas, que tu décides de ne pas sauter sur une touche à 5 mètres de ta ligne pour tout donner en bas, et essayer de contrer un maul gagnant, OK je comprends l'intérêt, mais hier quasi toutes les touches jusqu'à la rentrée d'Iturria ne furent pas jouées!
Déjà, tu les mets en confiance, jamais de stress pour le lanceur, chaque lancement derrière est assuré, jamais de gène pour quiconque, et même sur les lancés (moyennement droit, et étrange positionnement de Marchand jamais sanctionné, idem en EDF), l'arbitre ne peut rien dire, vu qu'il n'y a pas de contre pour évaluer. Ce type de stratégie est pour moi, incompréhensible à ce niveau.
Certes, on avait pas énormément de sauteur léger dans le 8 de devant au début, mais rien n'empêche d'envoyer quelqu'un au contre pour essayer d'enrailler la machine rouge et noir.
Et puis, nous aussi, sur nos touches, il y a des choix de zones incompréhensibles.
Sans oublier que nos portés ont été quasi inexistant dans un match qui les imposés.
Alors on en revient à notre postulat de départ, mais dans ce secteur de jeu que ce soit par les entraineurs, la stratégie et les joueurs, il faut un changement profond, car "sans ballon le rugby n'est rien"...
Posté 12 avril 2021 - 08:30
Objectivement : 4 matchs joués : 2 victoires (dont 1 dans les arrêts de jeu) et 2 défaites ( à la maison); cest quand même bien payé [emoji2]
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
je le pense fortement aussi ..
Posté 12 avril 2021 - 08:32
ça c'est toi qui le dit. Il faudrait peut-être arrêter de mettre les défaites sur le dos de l'arbitre. C'est bizarre, personne s'est plaint de l'arbitrage aux Wasps...
La domination Toulousaine sur les 80 minutes elle est claire. Ils doivent passer 75% du temps dans notre camp, on subit et on se met à la faute.
18 pénalités c'est rédhibitoire. C'est ce que tu dois faire en 2 matchs.
Posté 12 avril 2021 - 08:35
18 pénalités c'est rédhibitoire. C'est ce que tu dois faire en 2 matchs.
Cà c'est toi qui le dit.
Tu enlèves 3 ou 4 pénalités troublantes que tu affectes à TOULOUSE, le rapport devient de suite plus acceptable : 14 vs 13
Tu ajoutes la pénalité logique à ARNOLD à la 4ème minute et on est à 14 vs 14
Ensuite, en 1ère mi-temps, TOULOUSE n'a pas passé une seconde dans nos 22.
Avoir la possession entre la ligne médiane et cette des 40 ne m'apparaît pas être une forme de domination.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users