Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#481 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:32

Quoiqu'il en soit on a été battu par meilleur que nous devant et perso je n 'ai aucun regret car la logique a été respectée et pour nous lma marche est bcp trop haute actuellement pour rivaliser sérieusement de façon crédible !

Tout le reste est anecdotique d'un match éliminatoire où l'on a fait ce que l 'on a pu !

Bien sûr, le ST nous est supérieur en ce moment, c'est évident. Maintenant, ça me casse sérieusement les bonbons qu'on nous fasse un sketch pas possible sur le placage de Yato qui, à vitesse réelle, peut être considéré comme dans le mouvement et que l'on laisse passer sans aucune discussion le geste d'Arnold qui n'est pas un placage. ça, ça me met les abeilles sévères ! Alors par rapport au résultat cela peut paraître anecdotique (encore que sur les 20 premières minutes, s'il leur manque un Arnold, ça peut peut-être rigoler un peu plus pour nous) mais ça l'enlève pas ce sentiment d'impunité indue dont ils bénéficient. 

• arverne19, roudoudou, Vynce et 3 autres aiment ceci

#482 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:37

Renforcer le 5 de devant par un talonneur de haut niveau, un autre 2e ligne et ça ira déjà mieux.

Mais que l'ASM réponde à cette question : quel est l'objectif? parce que dire qu'on joue le titre avec cet effectif c'est, soit un manque de lucidité, soit un mensonge.

Nous ne sommes tout de même pas loin de ce qui se produit de mieux en Top 14.

#483 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:39

Bien sûr, le ST nous est supérieur en ce moment, c'est évident. Maintenant, ça me casse sérieusement les bonbons qu'on nous fasse un sketch pas possible sur le placage de Yato qui, à vitesse réelle, peut être considéré comme dans le mouvement et que l'on laisse passer sans aucune discussion le geste d'Arnold qui n'est pas un placage. ça, ça me met les abeilles sévères ! Alors par rapport au résultat cela peut paraître anecdotique (encore que sur les 20 premières minutes, s'il leur manque un Arnold, ça peut peut-être rigoler un peu plus pour nous) mais ça l'enlève pas ce sentiment d'impunité indue dont ils bénéficient.

Fallait leur expliquer. Parce que dans le doute, ils ont fomenté le plan Lopez au cas où

#484 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:40

Ben en prépa d'avant match ce sont des choses que tu identifies...au début du match ça passe plus ou moins crème si tant est que les choses soient faites avec vice et "intelligence " c 'est clair que quand tu es coach tu cibles la charnière de l 'ASM !

Sur l 'action , pour moi , il y a plaquage à l'épaule donc à minima pénalité et à la vidéo , on peut juger de l 'intentionalité , mais certains comme mes postes te diront avec un p'tit sourire que c 'est un fait de, jeu....

Voilà éternel débat jusqu'à la fois prochaine...le coup de hanche sur la tronche à Morgan aussi , mais soit effectivement c'est un fait de jeu dans l 'action ou alors le mec est un bon...tout comme la godasse qui traine sur la tête de Morgan...!

Quoiqu'il en soit on a été battu par meilleur que nous devant et perso je n 'ai aucun regret car la logique a été respectée et pour nous la marche est bcp trop haute actuellement pour rivaliser sérieusement de façon crédible !

Tout le reste est anecdotique d'un match éliminatoire où l'on a fait ce que l 'on a pu !

La grande tuile c'est d'avoir pété Lopez et ça me contrarie bcp plus que cette défaite on ne peut plus logique dans une compétition , où de toute façon on ne pouvait exister sur la durée !

Au club d'identifier nos maux et nos manques pour espérer s'étalonner ce façon crédible ! La preuve est là en pleine poire une fois de plus !

Notre effectif en profondeur qualité et quantité est juste juste pour espérer figurer sur deux tableaux et quant au niveu des gros sur les bases , c 'est carrément en dessous !

La pénalité sur Vahaa soupçonné d'avoir écroulé me parait très sujette à caution ...je pense que le vice Toulousain a fait le reste , blousant l' arbitre!

A coté de ça , on est très faible et fragile sur les bases depuis bien trop longtemps et ce n 'en est que le reflet imparable !

Je pense que tout est dit ici.

On a cru que l'équipe ronronnait toute la saison et était capable de mieux.

Mais en fait non. On est à notre place, le constat est là et il est implacable.

Ca ne veut pas dire qu'il faut tout jeter, mais le nouveau staff va devoir se poser de vraies questions par rapport au pack à construire au cours des prochaines saisons. Derrière ça tient la route.

Et puis j'en ai assez des pleurnicheries. Même si l'action d'Arnold est litigieuse on a pas de réaction suite à ça. Le pack doit être capable lui aussi de durcir le ton sinon on n'en gagnera pas beaucoup à l'avenir contrez Toulouse ou le Leinster, qui eux se font toujours respecter devant.

Maintenant bouclons vite se changement de staff pour entamer ce remodelage nécessaire le plus rapidement possible et avec une vraie stratégie sur les deux ou trois prochaines saisons.  

#485 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:46

Fallait leur expliquer. Parce que dans le doute, ils ont fomenté le plan Lopez au cas où

Je pense malheureusement que ce n'est pas un plan anti-lopez, c'est dans la mentalité de ces joueurs du sud : si je peux blesser l'adversaire, je le fais point barre. Les iliens ont toujours eu des gestes dangereux, les Sufd-Af on n'en parle pas et même les blacks sont capables de putasseries (n'est-ce pas Morgan). Je n'imagine pas Mola dire à aux Arnold brothers : "sortez moi Lopez le plus tôt possible". Par contre, il ne dit pas non plus : "Richie tu fais braire, ce geste n'est pas nécessaire un jour tu pénaliseras l'équipe". Il laisse faire et donc cautionne, c'est tout bénéfice puisque cela aura aussi un impact en Daube14... 

#486 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:48

Je pense malheureusement que ce n'est pas un plan anti-lopez, c'est dans la mentalité de ces joueurs du sud : si je peux blesser l'adversaire, je le fais point barre. Les iliens ont toujours eu des gestes dangereux, les Sufd-Af on n'en parle pas et même les blacks sont capables de putasseries (n'est-ce pas Morgan). Je n'imagine pas Mola dire à aux Arnold brothers : "sortez moi Lopez le plus tôt possible". Par contre, il ne dit pas non plus : "Richie tu fais braire, ce geste n'est pas nécessaire un jour tu pénaliseras l'équipe". Il laisse faire et donc cautionne, c'est tout bénéfice puisque cela aura aussi un impact en Daube14...

Moi si

Le sudiste ou pas qui met une cartouche ok. Du moment qu'il plaque... ou reste dans les règles (cf Human il me semble qui balle en main vise et diminue James en début de finale 2008)

#487 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:48

Renforcer le 5 de devant par un talonneur de haut niveau, un autre 2e ligne et ça ira déjà mieux.

Mais que l'ASM réponde à cette question : quel est l'objectif? parce que dire qu'on joue le titre avec cet effectif c'est, soit un manque de lucidité, soit un mensonge.

c'est un peu des deux. 

#488 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:51

Je pense malheureusement que ce n'est pas un plan anti-lopez, c'est dans la mentalité de ces joueurs du sud : si je peux blesser l'adversaire, je le fais point barre.

Pas convaincu.

Bastaraud ne vient pas des îles. (Enfin de l'Île de France, mais c'est autre chose)

#489 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:55

Pas convaincu.

Bastaraud ne vient pas des îles. (Enfin de l'Île de France, mais c'est autre chose)

Si c'est réellement un plan anti-Lopez ourdi par Mola, alors le ST est devenu un club bien peu fréquentable... J'ai la naïveté de penser que ce n'est pas le cas, j'espère avoir raison

#490 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:57

Si c'est réellement un plan anti-Lopez ourdi par Mola, alors le ST est devenu un club bien peu fréquentable... J'ai la naïveté de penser que ce n'est pas le cas, j'espère avoir raison

j'aurais tendance à penser comme toi 

#491 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:58

volontaire ou pas le fait est là 

l'absence de réaction de l'équipe justifie pleinement la suppression de l'E.N.A

• Ptolémée et Rugby ? aiment ceci

#492 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 09:58

Je pense qu'ajouté à la frustration de voir notre équipe se faire étriller façon puzzle,

en mêlée (domaine dans lequel je ne comprends pas pourquoi on est autant pénalisés) et la défense de VAHA dans les mauls adverse en passant par l'axe, les déboires du club en interne n'aident pas à trouver des sources d'optimismes.

Le match est ce qu'il est, les stats de l'EPCR montrent une domination du ST dans deux domaines sur trois du sacro saint triptyque:

défense (ASM)

occupation (ST)

jeu au pied (ST)

L'ASM ayant été plus performante dans le jeu à la main et l'avancée dans leur ligne défensive.

La reconstruction du club est longue à se dessiner, ajouté au fait que PARRA en fin de carrière, est celui qui montre le plus de maîtrise à ce stade de la compétition.

#493 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 10:01

Si c'est réellement un plan anti-Lopez ourdi par Mola, alors le ST est devenu un club bien peu fréquentable...

Je n'ai pas dit que c'était une demande de Mola. Je n'accuse pas sans preuve.

Je doute juste que ce soit une spécificité sudiste. La preuve Bastareaud qui n'est pas sudiste a dézingué Sexton. Lawes né à Londres a dézingué Plisson. Etc.

#494 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 10:06

Je pense qu'ajouté à la frustration de voir notre équipe se faire étriller façon puzzle,

en mêlée (domaine dans lequel je ne comprends pas pourquoi on est autant pénalisés) et la défense de VAHA dans les mauls adverse en passant par l'axe, les déboires du club en interne n'aident pas à trouver des sources d'optimismes.

Le match est ce qu'il est, les stats de l'EPCR montrent une domination du ST dans deux domaines sur trois du sacro saint triptyque:

défense (ASM)

occupation (ST)

jeu au pied (ST)

L'ASM ayant été plus performante dans le jeu à la main et l'avancée dans leur ligne défensive.

La reconstruction du club est longue à se dessiner, ajouté au fait que PARRA en fin de carrière, est celui qui montre le plus de maîtrise à ce stade de la compétition.

En effet, lorsqu'on pense que nos deux leaders Parra et Lopez se rapprochent de plus en plus de la fin cela ne rend le travail qu'encore plus titanesque.

On voit bien que dans le vestiaire les Chouly, Dato, Kayser et Rougerie n'ont pas été remplacés. 

#495 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 12 avril 2021 - 10:06

défense (ASM)

occupation (ST)

jeu au pied (ST)

Oui, je pense qu'on ne mesure pas encore très bien l'ampleur du chantier, et les risques inhérents.

Des clubs comme Perpignan ou Biarritz sont très vite passés des sommets à un anonymat relatif. Je ne dis pas que c'est l'avenir que l'ASM se prépare, mais vu qu'on ne sait pas trop ce qu'elle prépare au juste (et que ses 1ers plan de reconstruction sont  à revoir), c'est une option à ne pas du tout négliger.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users