Je te retourne la question.
Déjà parce que tu considères que la seule solution au problème c'est un renouvellement de l'effectif. Mon post est factuel sur les 2 années à venir de l'effectif, pas à charge ou à décharge. Au contraire mon post est plutôt dans "quelle solution mettre en oeuvre dans ce contexte ?".
Et ensuite je te retourne la question puisque tu considères qu'un effectif stable entraine de "sacrifier" les deux prochaines saisons. Du coup, concrètement, tu proposes quoi pour l'intersaison et les intersaisons à venir ? Sur quelle base légale ?
Mon post ne parle aucunement de sacrifice. Juste de cycle long. Mon post ne parle pas de ce qui aurait dû être fait (personnellement je m'en fous parce que je ne peux pas remonter le temps), mais de ce qui doit être fait dans le futur. Et du contexte souvent (volontairement ?) simplifié pour tomber dans le yakafaucon.
Tes réponses m'intéressent.
Bon, pour le Yakafaucon, aussi fort que tu puisses théoriser, étayer, développer tes arguments, sauf si tu bosses pour le club (auquel je te remercie de bien vouloir regagner ton post de travail parce que tu as du taf
) tu restes un yakafaucon, aucun des tes posts n'a de pouvoir sur la réalité. Comme moi, comme 100% des forumeurs, tes avis restes des avis hors contexte et inopérants.
Ensuite concernant la base légale, je sais pas, signer des contrat avec des joueurs sur les postes où, manifestement on est en carence? Renégocier des contrats? Faire jouer des clauses que j'ignore, faire des prêts? Payer une clinique à Prétoria ? Qu'est ce que j'en sais? Il ya pas des gens pour gérer ce genre de problème dans un club avec de telles "structures" ? Par contre, combien de joueurs signés dans le pack pour l'année prochaine ? A ce jour 1 (peut-être que j'en oublie ou qu'un espoir qui joue déjà en 1 depuis 3 saisons vient de signer pro), un bon visiblement, mais juste 1. Mais comme toi, comme nous tous, je ne suis qu'un yakafaucon, et c'est sûrement normal de n'avoir annoncé qu'un recrutement à 2 mois de la fin de saison (non, je n'ai pas regardé l'intégralité des transferts dans les autres clubs pour savoir si c'est mieux ou moins bien ailleurs). Si on ne comble pas le trou devant, du 8 ou du 10, dans 2 ans on joue le bas du ventre mou. Après yakafaucon c'est sûr.
Le contexte, le covid, tout ça, c'est mondial. Le départ de l'entraîneur qui fout le bordel c'est hyper local, et ça c'est vraiment propre à l'ASM, et elle ne pouvait probablement pas le voir venir, mais de là à dire que le club est malheureusement incapable de changer sauf "dans le temps long" (bienvenu dans le sport pro, royaume du court-termisme où tout se rejoue tous les 12 mois), il y a un monde.
Mais j'ai trouvé ton poste très bien argumenté, cela dit.