Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#556 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 12:45

La touche est catastrophique depuis trop longtemps maintenant, on perd nos lancés trop souvent et ne contestons quasi plus les lancés adverses... La perte de Kayser non remplacé par un joueur de niveau équivalent, puis la perte précipitée de Timani non remplacé cette saison à niveau équivalent (Lavanini n'arrive que cet été...) nous impactent beaucoup trop dans la conquête...

la touche est en difficulté parce qu'il nous manque depuis plusieurs mois Panpan et Arthur ce qui fait que les contres ont beaucoup moins d'options à couvrir. Si tu regardes les lancers de Fourcade ou Pélissié, ils sont rarement ratés. Ce sont plus les contres qui nous lisent trop facilement par manque d'options dans l'alignement. Même chose sur notre capacité à contrer. Hier, Arthur entre et paf, un contre en touche direct. Si on pouvait retrouver durablement un alignement avec Vaha, Arthur, Panpan voire JVT, t'inquiète que le contre aurait beaucoup plus de mal pour savoir où sauter...

• musky aime ceci

#557 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 12:49

Là c'est beaucoup plus clair.

Le professionalisme, il y a plusieurs moyens de s'y confronter. Temps court, temps long, les deux ne sont pas incompatibles, et sont même à faire marcher de concert à mon humble avis.

Renégocier des contrats en cours, ça se tente. Si je suis joueur (salarié) et qu'on vient me voir en me disant "hey, tu veux pas gagner 30% de moins sans contrepartie", je crois que je rigole :D idem si l'on vient me voir en me disant "hey, tu veux pas partir en t'asseyant sur 2 ans de salaire sans indemnité ?". La renégociation n'est possible que sur accord entre joueur et club, sauf faute lourde. Et en le rendement tout comme les petites blessures à répétition ne sauraient avoir cette caractéristique.

Le salay cap, comme toi j'ai du mal à voir où en en est, n'ayant pas accès aux contrats (et par conséquent je vais continuer de glander ici :D ). Ce que je vois, c'est un staff ayant évoqué régulièrement qu'on est en limite et qu'on n'a plus de marge. Donc j'en déduis logiquement (crédulement ?) que seuls des départs peuvent permettre des arrivées et des passages pro avec revalorisation salariale. Timani/Everson, McIntyre/Jennings, Betham, Nanai Williams, Merrick contre Hanraan, Lavanini. Je passe sous silence Barraque (déjà compté dans le salary cap partiellement cette année) et Pourailly dont l'avenir ne m'est pas connu ; et de la fin du lissage de la baisse du salary cap du fait du faible nombre de sélectionnés en EDF. Je mets de côté des retraites anticipées, ça me rend trop triste.
Je perçois qu'on doit probablement avoir un peu de marge pour le prochain entraineur en terme de recrutement, mais pas tant que ça non plus. Pas de quoi avoir un 2, un 3, un 4/5, un 8, un centre et un ailier/arrière en tout cas.

Donc pour moi le constat c'est qu'il va falloir faire avec l'effectif actuel pour l'année et les deux années à venir. Le salut ne viendra pas par le recrutement mais par la capacité à tirer le meilleur de ce groupe sur 2 ans. Et ça c'est le boulot du futur head coach et de son équipe. Sans imaginer un seul instant "sacrifier" ces saisons, juste dire qu'il y a deux temps possibles.

Complètement d'accord. Et en profiter pour faire émerger de façon pérenne Bibi, Lanen & Lanen, Tixeront, faire progresser Ficher, Cancoriet, Ojovan, faire montrer nos jeunes et voir ce qu'ils ont dans le ventre. Et non il ne faut pas voir ça comme un sacrifice. Perso, je continue à croire que l'une des clés pour passer le petit cap qui fait qu'on va tenir contre les 2-3 plus forts que nous en Top 14, c'est l'envie, la hargne et des changements tactiques, tout cela venant (normalement) avec le nouveau coach. Le reste c'est en effet de l'ajustement d'effectif à la marge et essayer de tirer le meilleur de ceux qui vont arrêter en 2023. 

#558 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 12 avril 2021 - 12:50

Là c'est beaucoup plus clair.

Le professionalisme, il y a plusieurs moyens de s'y confronter. Temps court, temps long, les deux ne sont pas incompatibles, et sont même à faire marcher de concert à mon humble avis.

Renégocier des contrats en cours, ça se tente. Si je suis joueur (salarié) et qu'on vient me voir en me disant "hey, tu veux pas gagner 30% de moins sans contrepartie", je crois que je rigole :D idem si l'on vient me voir en me disant "hey, tu veux pas partir en t'asseyant sur 2 ans de salaire sans indemnité ?". La renégociation n'est possible que sur accord entre joueur et club, sauf faute lourde. Et en le rendement tout comme les petites blessures à répétition ne sauraient avoir cette caractéristique.

Le salay cap, comme toi j'ai du mal à voir où en en est, n'ayant pas accès aux contrats (et par conséquent je vais continuer de glander ici :D ). Ce que je vois, c'est un staff ayant évoqué régulièrement qu'on est en limite et qu'on n'a plus de marge. Donc j'en déduis logiquement (crédulement ?) que seuls des départs peuvent permettre des arrivées et des passages pro avec revalorisation salariale. Timani/Everson, McIntyre/Jennings, Betham, Nanai Williams, Merrick contre Hanraan, Lavanini. Je passe sous silence Barraque (déjà compté dans le salary cap partiellement cette année) et Pourailly dont l'avenir ne m'est pas connu ; et de la fin du lissage de la baisse du salary cap du fait du faible nombre de sélectionnés en EDF. Je mets de côté des retraites anticipées, ça me rend trop triste.
Je perçois qu'on doit probablement avoir un peu de marge pour le prochain entraineur en terme de recrutement, mais pas tant que ça non plus. Pas de quoi avoir un 2, un 3, un 4/5, un 8, un centre et un ailier/arrière en tout cas. Un ailier/arrière JIFF m'irait bien. Selon les opportunités un pilier droit ou un seconde ligne, mais je doute qu'on ait beaucoup plus de marge.

Donc pour moi le constat c'est qu'il va falloir faire avec l'effectif actuel pour l'année et les deux années à venir. Le salut ne viendra pas par le recrutement mais par la capacité à tirer le meilleur de ce groupe sur 2 ans. Et ça c'est le boulot du futur head coach et de son équipe. Sans imaginer un seul instant "sacrifier" ces saisons, juste dire qu'il y a deux temps possibles.

Voilà, donc en gros t'en sais rien comme moi mais tu penses que ça va aller.

Fair enough !

#559 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 12:59

https://www.qwant.co...o=0:stli_Nyr2uE

#560 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 13:00

la coupe du monde,c'est en 2023.

ça fait donc quelques mois pour que Fischer prenne une place de titu à Clermont,démontre qu'il a le niveau,et comme personne n'est à l'abri d'une blessure ou d'une méforme,il est bien tôt pour le condamner d'avance 

Je suis évidemment d'accord mais ce n'est pas ce que je voulais dire.

Dans le style de Fischer, Cros est déjà au-dessus. Après il est vrai que Cretin, Woki, Macalou ou Jelonch ont des profils différents. Il n'empêche qu'aujourd'hui ils sont devant Fischer dans la hiérarchie.

Iturria a peut-être davantage de chance de revoir l'EDF un jour. Pour Cancoriet c'est pas non plus d'actualité.

Même Penaud n'est pas à l'abris de se faire passer devant par un Lebel.

C'est donc très clair. A l'heure actuelle on n'a aucun international indiscutable au sein de l'effectif là où Toulouse on a presque une dizaine. 

#561 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 13:05

Tu confonds pas avec la boxe, sinon regarde celle entre Bourgoin et je sais plus qui, tous les mecs qui ont ramassé sont loin de savoir de qui ça vient B)

tout de suite les cas particuliers  B)  :D  :D

#562 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 13:28

Voilà, donc en gros t'en sais rien comme moi mais tu penses que ça va aller.

Fair enough !

Je ne sais pas si ça va aller. Mais je pense qu'il est raisonnable d'y croire.
Et que le renouvellement d'effectif c'est dans 2 ans, pas maintenant, et qu'il faut appuyer / rêver à d'autres leviers.

#563 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 13:35

pour en revenir au match d'hier,je l'ai sacrément en travers.

l'attentat contre Lopez est évident,c'était le joueur cible par excellence.

et j'en ai plus qu'assez de voir sans cesse ces agressions toulousaines impunies.

on finirait par croire que le staff donne des ordres,et que les exécuteurs des basses-oeuvres obéissent,tellement c'est systématique à chaque match à enjeu.

dernière chose,l'arbitre aurait-il demandé à revoir les images 10 fois,s'il y avait eu 20.000 braillards en tribunes ?

c'est tout de même plus qu'un point de détail,cette absence de public

#564 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 13:38

Hier, nous avons sur deux points touchés les faiblesses de l'ASM depuis deux saisons : Un pack dépassé en puissance et limité en conquêtes, et l'absence de suppléant à LOPEZ - Les bases du rugby tout simplement - Pour un club comme l'ASM, cela interroge...

#565 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:01

Je suis évidemment d'accord mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Dans le style de Fischer, Cros est déjà au-dessus. Après il est vrai que Cretin, Woki, Macalou ou Jelonch ont des profils différents. Il n'empêche qu'aujourd'hui ils sont devant Fischer dans la hiérarchie.
Iturria a peut-être davantage de chance de revoir l'EDF un jour. Pour Cancoriet c'est pas non plus d'actualité.

Même Penaud n'est pas à l'abris de se faire passer devant par un Lebel.

C'est donc très clair. A l'heure actuelle on n'a aucun international indiscutable au sein de l'effectif là où Toulouse on a presque une dizaine. 

Toulouse en a presque une dizaine ?
Dupont a été surpassé par Morgan Parra hier
Ramos, je vois facilement 4 arrières supérieurs comme Laporte ou Hamdaoui
Mauvaka n'a rien de terrible.

Moi je ne vois que Dupont, Baille, Marchand d'indiscutables

#566 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:02

On est tellement plus forts que les autres... :huh:

#567 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:28

Non le ST n'a pas dix internationaux "indiscutables" mais quatre :

Baille, Marchand, Dupont, NTK. 

Cros est au milieu de la concurrence en 3ème ligne. Ramos passe derrière Dulin et Bouthier (question de goût, mais les faits sont là).

• George Abitbol aime ceci

#568 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 12 avril 2021 - 14:32

Je ne sais pas si ça va aller. Mais je pense qu'il est raisonnable d'y croire.
Et que le renouvellement d'effectif c'est dans 2 ans, pas maintenant, et qu'il faut appuyer / rêver à d'autres leviers.

B)

#569 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:34

Laporte, j'aime beaucoup, mais on va attendre qu'il fasse une saison complète en Top 14 quand même et qu'il s'impose à Lyon.

Dupont surpassé par Parra me parait très exagéré, tout comme les commentaires qui disaient que ce dernier était fini. Dupont a laissé la main à ses avant hier, et il a bien fait. Quelques très bons jeux au pied de sa part aussi.

• guyom24 aime ceci

#570 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:35

Non le ST n'a pas dix internationaux "indiscutables" mais quatre :

Baille, Marchand, Dupont, NTK. 

Cros est au milieu de la concurrence en 3ème ligne. Ramos passe derrière Dulin et Bouthier (question de goût, mais les faits sont là).

Le ST à un collectif trés performant et indiscutable , 

à l'ASM c'est pas le cas ..

tout le reste est secondaire  :fume:

• Rugby ? aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users