Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Please log in to reply
647 replies to this topic

#526 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 12 April 2021 - 11:13 AM

Deux années encore avec le quasi-même effectif, et ensuite on pourrait voir un grand renouvellement. Aves ses risques également. La question est donc de voir quel meilleur parti tirer sur ces deux prochaines années. Jono Gibbs pourrait être celui missionné pour ça. Les bases sont saines, il y a matière à espérer mieux. Sans imaginer un retour hégémonique ou quasi, car le contexte réglementaire ne le permet plus vraiment.

Alors là j'ai une question: est-ce qu'un club pro, censément dans le TOP 6 ou 4 de sa discipline, peut raisonner comme ça? Se dire "on sacrifie pas une mais 2 saisons (en plus des 2 dernières) en espérant que ça aille mieux ensuite? 

Quand on voit la difficulté qu'on eut (et qu'on encore) des clubs comme Lyon ou Bordeaux à atteindre et/ou stabiliser leur place actuelle, je pense que c'est assez illusoire.

Ceci dit, avant, il y avait les fameux "projets sur 3 ans" comme avait formulé Hyardet. Un an pour remise à niveau, un an de stabilisation, un an pour le titre. On peut le rappeler, il est toujours à Austin, Texas ?

#527 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:15 AM

Je suis pour la Paix entre les Peuples

J'aime pas Mola, rien contre le ST. Mais rien contre les Racing, CO ou MHR non plus.

Juste, de grâce, arrêtez de vous placer en défenseur du "jeu" contre les équipes "vilaines", car vous le faites très bien (ou très mal si on veut rester logique) aussi.

Donc le prochain coup que le CO vous rentre salement dans la meule, dites vous bien que vous connaissez aussi le mode d'emploi.

Good game hier, no problem, see you next time

Toi, faut que t'arrête ton cinéma ! Tout le monde s'accorde à dire que Toulouse est l'une des équipes du top 14 qui produit le plus beau jeu, Pas la seule bien sur ! Mais hier, on ne s'est pas venté d'avoir éblouis la planète rugby ! On a gagné vilain c'est un fait, L'an dernier Exceter nous bat comme ça et bat le Racing comme ça aussi....Plusieurs cybers disaient aussi avant match que meme une victoire "sale" les satisferait.... Alors arrête tes leçons ! Ou de fayotter les modos ? ou simple trollage ??? Enfin bref, tu soule ! 

#528 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:18 AM

Ce n'est pas parce qu'il y a une génération exceptionnelle en troisième ligne en France qu'Alexandre n'a pas le niveau. Ce sera un très grand troisième ligne s'il parvient à sécuriser un peu son jeu et éviter blessures et commotions.

Je ne dis pas le contraire. Tout comme je n'incrimine pas le club de ne pas avoir sorti davantage de pépites ces derniers temps. 

C'est un simple constat. On sort moins de jeunes de niveau international depuis quelques saisons.

Fischer est un bon joueur. Reste qu'en France aujourd'hui il y a ou 6 joueurs au-dessus. Et ça c'est à l'image de notre équipe. On a de bons joueurs, mais très peu sont (ou sont encore) des références à leur poste.

Cela n'enlève d'ailleurs rien à ma ferveur de supporter. Mais je pense qu'il faut réaliser une bonne fois pour toute qu'on est plus loin du compte que ce qu'on pensait il y a peu encore.

#529 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Alors là j'ai une question: est-ce qu'un club pro, censément dans le TOP 6 ou 4 de sa discipline, peut raisonner comme ça? Se dire "on sacrifie pas une mais 2 saisons (en plus des 2 dernières) en espérant que ça aille mieux ensuite? 

Quand on voit la difficulté qu'on eut (et qu'on encore) des clubs comme Lyon ou Bordeaux à atteindre et/ou stabiliser leur place actuelle, je pense que c'est assez illusoire.

Ceci dit, avant, il y avait les fameux "projets sur 3 ans" comme avait formulé Hyardet. Un an pour remise à niveau, un an de stabilisation, un an pour le titre. On peut le rappeler, il est toujours à Austin, Texas ?

Je te retourne la question.

Déjà parce que tu considères que la seule solution au problème c'est un renouvellement de l'effectif. Mon post est factuel sur les 2 années à venir de l'effectif, pas à charge ou à décharge. Au contraire mon post est plutôt dans "quelle solution mettre en oeuvre dans ce contexte ?".

Et ensuite je te retourne la question puisque tu considères qu'un effectif stable entraine de "sacrifier" les deux prochaines saisons. Du coup, concrètement, tu proposes quoi pour l'intersaison et les intersaisons à venir ? Sur quelle base légale ?

Mon post ne parle aucunement de sacrifice. Juste de cycle long. Mon post ne parle pas de ce qui aurait dû être fait (personnellement je m'en fous parce que je ne peux pas remonter le temps), mais de ce qui doit être fait dans le futur. Et du contexte souvent (volontairement ?) simplifié pour tomber dans le yakafaucon.

Tes réponses m'intéressent.

#530 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Toi, faut que t'arrête ton cinéma ! Tout le monde s'accorde à dire que Toulouse est l'une des équipes du top 14 qui produit le plus beau jeu, Pas la seule bien sur ! Mais hier, on ne s'est pas venté d'avoir éblouis la planète rugby ! On a gagné vilain c'est un fait, L'an dernier Exceter nous bat comme ça et bat le Racing comme ça aussi....Plusieurs cybers disaient aussi avant match que meme une victoire "sale" les satisferait.... Alors arrête tes leçons ! Ou de fayotter les modos ? ou simple trollage ??? Enfin bref, tu soule !

Descends d'un cran et dessaoule .

La réponse d'Isitolo me convient, mon point de vue se respecte (et peut ne pas se partager j'en conviens)ne t'en déplaise

Sinon l'équipe de Toulouse est celle qui pète le plus de clermontois ces dernières années, dans une relative impunité qui se discute aussi, c'est factuel.

#531 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:22 AM

Descends d'un cran et dessaoule .

La réponse d'Isitolo me convient, mon point de vue se respecte ne t'en déplaise

Je descend rien du tout ! tu soule ! persiste et signe ! Ne t'en déplaise !

#532 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:23 AM

On voit bien que dans le vestiaire les Chouly, Dato, Kayser et Rougerie n'ont pas été remplacés. 

Quand je pense à tout ce qu'on a pu lire sur eux ici.

Quand ils sont absents, subitement, tout le monde les regrette.

Lesquelles de nos têtes de turc d'aujourd'hui deviendront des pépites regrettées demain ?

• arverne19, guyom24, Toorop and 1 other like this

#533 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:24 AM

Je descend rien du tout ! tu soule ! persiste et signe ! Ne t'en déplaise !

Ben voilà, on n'est pas d'accord, et on n'est pas obligés.

Pas la peine de convoquer les modos à chaque fois comme TU le fais

#534 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:27 AM

Elstad vs TNW
Tekori vs Béhé
Kaino vs Lee
Tekori vs Lee (rouge)
Arnold vs Lopez

Tu fais du picorage. Tu choisis 5 actions de sudistes en oubliant toutes les actions de nordistes (dont les deux que je viens de citer) pour dire que les sudistes sont violents.

D'ailleurs tu en cites un en double. Peut-être la preuve que c'est plus la mentalité/personalité du joueur que la culture dont il est originaire. ;)

#535 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:29 AM

Tu fais du picorage. Tu choisis 5 actions de sudistes en oubliant toutes les actions de nordistes (dont les deux que je viens de citer) pour dire que les sudistes sont violents.

D'ailleurs tu en cites un en double. Peut-être la preuve que c'est plus la mentalité/personalité du joueur que la culture dont il est originaire. ;)

C'est parce qu'un homme averti en vaut deux ..... et vu le nombre de fois où Tekori a été averti .... qu'il compte double c'est le minimum syndical !!!

#536 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:30 AM

Parfois dans la vie , on tombe sur des mecs qui vaut mieux pas faire chier ....c'est nous !

Quand l'ASM saura montrer ça , un grand pas sera fait

• RCV06 likes this

#537 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:41 AM

je trouve que ce match illustre parfaitement toutes nos carences on a eu un condensé de toutes nos faiblesses dans ce seul match :

Pas de conquete

pas de melée

Gestion catastrophique depuis des années du poste et hier on en paye en partie le prix hier

alors oui en 1ere mi tps je trouve qu'on a rivalisé dans le combat on a bien defendu mais apres ya pas eu photo...

Le choix de mettre yato en seconde ligne fut un choix perdant mais est si etonnant quand je vois encore le nombre de faute betes que fait fisher a chaque match et qui nous coute hier 6 points

j'ai pas compris le coaching d'azema,

bref on est une équipe moyenne et comme prévu quand l'adversité est là nos carences nous explosent à la gueule.

hier j'ai bcp aimé le match de parra qui a montré l'exemple. j'ai pas aimé le match de matsushima qui vendange un 1 contre 2 en debut de match, qui a fait plusieurs mauvais choix mais bon pour une fois...

apres sans numéro 10 face à toulouse on pouvait pas esperer grand chose

#538 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:43 AM

Doublon

#539 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:44 AM

mettre le respect à toutes les sauces commence à me courir sur le haricot ;

le respect n'est pas de mettre un coup de pute , même à titre de représailles ;

c'est par le jeu que l'on gagne le respect , il me semble ;

il est vrai aussi qu'une petite générale remettait les choses en ordre, mais ça, c'est terminé 

#540 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 12 April 2021 - 11:45 AM

Je te retourne la question.

Déjà parce que tu considères que la seule solution au problème c'est un renouvellement de l'effectif. Mon post est factuel sur les 2 années à venir de l'effectif, pas à charge ou à décharge. Au contraire mon post est plutôt dans "quelle solution mettre en oeuvre dans ce contexte ?".

Et ensuite je te retourne la question puisque tu considères qu'un effectif stable entraine de "sacrifier" les deux prochaines saisons. Du coup, concrètement, tu proposes quoi pour l'intersaison et les intersaisons à venir ? Sur quelle base légale ?

Mon post ne parle aucunement de sacrifice. Juste de cycle long. Mon post ne parle pas de ce qui aurait dû être fait (personnellement je m'en fous parce que je ne peux pas remonter le temps), mais de ce qui doit être fait dans le futur. Et du contexte souvent (volontairement ?) simplifié pour tomber dans le yakafaucon.

Tes réponses m'intéressent.

Bon, pour le Yakafaucon, aussi fort que tu puisses théoriser, étayer, développer tes arguments, sauf si tu bosses pour le club (auquel je te remercie de bien vouloir regagner ton post de travail parce que tu as du taf :D ) tu restes un yakafaucon, aucun des tes posts n'a de pouvoir sur la réalité. Comme moi, comme 100% des forumeurs, tes avis restes des avis hors contexte et inopérants.

Ensuite concernant la base légale, je sais pas, signer des contrat avec des joueurs sur les postes où, manifestement on est en carence? Renégocier des contrats? Faire jouer des clauses que j'ignore, faire des prêts? Payer une clinique à Prétoria ? Qu'est ce que j'en sais? Il ya pas des gens pour gérer ce genre de problème dans un club avec de telles "structures" ? Par contre, combien de joueurs signés dans le pack pour l'année prochaine ? A ce jour 1 (peut-être que j'en  oublie ou qu'un espoir qui joue déjà en 1 depuis 3 saisons vient de signer pro), un bon visiblement, mais juste 1. Mais comme toi, comme nous tous, je ne suis qu'un yakafaucon, et c'est sûrement normal de n'avoir annoncé qu'un recrutement à 2 mois de la fin de saison (non, je n'ai pas regardé l'intégralité des transferts dans les autres clubs pour savoir si c'est mieux ou moins bien ailleurs). Si on ne comble pas le trou devant, du 8 ou du 10, dans 2 ans on joue le bas du ventre mou. Après yakafaucon c'est sûr.

Le contexte, le covid, tout ça, c'est mondial. Le départ de l'entraîneur qui fout le bordel c'est hyper local, et ça c'est vraiment propre à l'ASM, et elle ne pouvait probablement pas le voir venir, mais de là à dire que le club est malheureusement incapable de changer sauf "dans le temps long" (bienvenu dans le sport pro, royaume du court-termisme où tout se rejoue tous les 12 mois), il y a un monde.

Mais j'ai trouvé ton poste très bien argumenté, cela dit.

• pims likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users