Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Please log in to reply
647 replies to this topic

#541 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:45 AM

mettre le respect à toutes les sauces commence à me courir sur le haricot ;

le respect n'est pas de mettre un coup de pute , même à titre de représailles ;

c'est par le jeu que l'on gagne le respect , il me semble ;

il est vrai aussi qu'une petite générale remettait les choses en ordre, mais ça, c'est terminé 

Faudrait savoir :rolleyes:

#542 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:48 AM

voila , le respect c'est de se faire respecter  B)

#543 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:55 AM

Du 11 au 15 tu peux rivaliser avec tout le monde

Du 1 au 5 avec personne à ce niveau de compétition

Excuse moi un peu, mais en 1 et en 3, hier, il me semble que l'avantage a été à l'ASM. en 2, Marchand est au dessus de Pelissier, ok. En 4 et 5, question putasserie, effectivement le ST était au dessus. Pour le reste... C'est surtout l'organisation collective sur les mauls (même si il faudraitfaire un bilan un peu plus précis en la matière, vu le nb de pénalité qu'a eu le ST en sa faveur et sa domination sur les mauls, il me semble curieux qu'ils n'aient jamais été en mesure de marquer, comme on l'a pu voir sur quelques matches de l'ASM cet hiver où les adversaires arrivaient parfaitement à franchir la ligne sur ces mauls)

• arverne19 likes this

#544 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:07 PM

xvs7.jpg

de gauche à droite 

Mola , Dupont , Huget, N'Tamack Kolbe

toujours à la recherche de Tekori , Elstadt , Didier Lacroix , les frères Arnold

récompense auvergnate  1 euro  :crying:

• arverne19 likes this

#545 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:07 PM

Pour Penaud oui.

Fischer pour l'instant il est barré complet en troisième ligne et ne sera probablement pas de la CDM 2023.

la coupe du monde,c'est en 2023.

ça fait donc quelques mois pour que Fischer prenne une place de titu à Clermont,démontre qu'il a le niveau,et comme personne n'est à l'abri d'une blessure ou d'une méforme,il est bien tôt pour le condamner d'avance 

#546 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:11 PM

je trouve que ce match illustre parfaitement toutes nos carences on a eu un condensé de toutes nos faiblesses dans ce seul match :

Pas de conquete

pas de melée

Gestion catastrophique depuis des années du poste et hier on en paye en partie le prix hier

alors oui en 1ere mi tps je trouve qu'on a rivalisé dans le combat on a bien defendu mais apres ya pas eu photo...

Le choix de mettre yato en seconde ligne fut un choix perdant mais est si etonnant quand je vois encore le nombre de faute betes que fait fisher a chaque match et qui nous coute hier 6 points

j'ai pas compris le coaching d'azema,

bref on est une équipe moyenne et comme prévu quand l'adversité est là nos carences nous explosent à la gueule.

hier j'ai bcp aimé le match de parra qui a montré l'exemple. j'ai pas aimé le match de matsushima qui vendange un 1 contre 2 en debut de match, qui a fait plusieurs mauvais choix mais bon pour une fois...

apres sans numéro 10 face à toulouse on pouvait pas esperer grand chose

On ne le comprend pas depuis le match étrange contre le MHR.

• djodjodu63 likes this

#547 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:16 PM

Ce n'est pas parce qu'il y a une génération exceptionnelle en troisième ligne en France qu'Alexandre n'a pas le niveau. Ce sera un très grand troisième ligne s'il parvient à sécuriser un peu son jeu et éviter blessures et commotions.

Tout à fait, les WOKI, CRETIN ou CROS ne me semblent pas supérieurs à FISCHER. Leur profil est juste plus intéressant actuellement à l'EDF et FISCHER a été blessé.

#548 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 12 April 2021 - 12:21 PM

La touche est catastrophique depuis trop longtemps maintenant, on perd nos lancés trop souvent et ne contestons quasi plus les lancés adverses... La perte de Kayser non remplacé par un joueur de niveau équivalent, puis la perte précipitée de Timani non remplacé cette saison à niveau équivalent (Lavanini n'arrive que cet été...) nous impactent beaucoup trop dans la conquête...

#549 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:24 PM

Excuse moi un peu, mais en 1 et en 3, hier, il me semble que l'avantage a été à l'ASM. en 2, Marchand est au dessus de Pelissier, ok. En 4 et 5, question putasserie, effectivement le ST était au dessus. Pour le reste... C'est surtout l'organisation collective sur les mauls (même si il faudraitfaire un bilan un peu plus précis en la matière, vu le nb de pénalité qu'a eu le ST en sa faveur et sa domination sur les mauls, il me semble curieux qu'ils n'aient jamais été en mesure de marquer, comme on l'a pu voir sur quelques matches de l'ASM cet hiver où les adversaires arrivaient parfaitement à franchir la ligne sur ces mauls)

D'autant plus qu'il était bien présent dans les plans du staff il y a un an. C'est que son profil doit beaucoup plaire. Si il arrive à enchainer à son meilleur niveau, il peut légitimement y croire.

#550 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:24 PM

Ben voilà, on n'est pas d'accord, et on n'est pas obligés.

Pas la peine de convoquer les modos à chaque fois comme TU le fais

Moi JE suis encore plus fort, c'est toujours EUX qui me convoquent !!  :D  :D

• arverne19 and pims like this

#551 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:33 PM

une vraie générale se faisait à visage découvert, non ? :rolleyes:

La touche est catastrophique depuis trop longtemps maintenant, on perd nos lancés trop souvent et ne contestons quasi plus les lancés adverses... La perte de Kayser non remplacé par un joueur de niveau équivalent, puis la perte précipitée de Timani non remplacé cette saison à niveau équivalent (Lavanini n'arrive que cet été...) nous impactent beaucoup trop dans la conquête...

j'ai la flemme de rechercher, mais il semble que les derniers temps , Kayser ramassait grave pour la qualité de ses lancers, non ?

#552 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:44 PM

j'ai la flemme de rechercher, mais il semble que les derniers temps , Kayser ramassait grave pour la qualité de ses lancers, non ?

Personne n'a remplacé mario dans nos coeurs ! 

• oliv likes this

#553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:45 PM

Tu confonds pas avec la boxe, sinon regarde celle entre Bourgoin et je sais plus qui, tous les mecs qui ont ramassé sont loin de savoir de qui ça vient B)

#554 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Bon, pour le Yakafaucon, aussi fort que tu puisses théoriser, étayer, développer tes arguments, sauf si tu bosses pour le club (auquel je te remercie de bien vouloir regagner ton post de travail parce que tu as du taf :D ) tu restes un yakafaucon, aucun des tes posts n'a de pouvoir sur la réalité. Comme moi, comme 100% des forumeurs, tes avis restes des avis hors contexte et inopérants.

Ensuite concernant la base légale, je sais pas, signer des contrat avec des joueurs sur les postes où, manifestement on est en carence? Renégocier des contrats? Faire jouer des clauses que j'ignore, faire des prêts? Payer une clinique à Prétoria ? Qu'est ce que j'en sais? Il ya pas des gens pour gérer ce genre de problème dans un club avec de telles "structures" ? Par contre, combien de joueurs signés dans le pack pour l'année prochaine ? A ce jour 1 (peut-être que j'en  oublie ou qu'un espoir qui joue déjà en 1 depuis 3 saisons vient de signer pro), un bon visiblement, mais juste 1. Mais comme toi, comme nous tous, je ne suis qu'un yakafaucon, et c'est sûrement normal de n'avoir annoncé qu'un recrutement à 2 mois de la fin de saison (non, je n'ai pas regardé l'intégralité des transferts dans les autres clubs pour savoir si c'est mieux ou moins bien ailleurs). Si on ne comble pas le trou devant, du 8 ou du 10, dans 2 ans on joue le bas du ventre mou. Après yakafaucon c'est sûr.

Le contexte, le covid, tout ça, c'est mondial. Le départ de l'entraîneur qui fout le bordel c'est hyper local, et ça c'est vraiment propre à l'ASM, et elle ne pouvait probablement pas le voir venir, mais de là à dire que le club est malheureusement incapable de changer sauf "dans le temps long" (bienvenu dans le sport pro, royaume du court-termisme où tout se rejoue tous les 12 mois), il y a un monde.

Mais j'ai trouvé ton poste très bien argumenté, cela dit.

Là c'est beaucoup plus clair.

Le professionalisme, il y a plusieurs moyens de s'y confronter. Temps court, temps long, les deux ne sont pas incompatibles, et sont même à faire marcher de concert à mon humble avis.

Renégocier des contrats en cours, ça se tente. Si je suis joueur (salarié) et qu'on vient me voir en me disant "hey, tu veux pas gagner 30% de moins sans contrepartie", je crois que je rigole :D idem si l'on vient me voir en me disant "hey, tu veux pas partir en t'asseyant sur 2 ans de salaire sans indemnité ?". La renégociation n'est possible que sur accord entre joueur et club, sauf faute lourde. Et en le rendement tout comme les petites blessures à répétition ne sauraient avoir cette caractéristique.

Le salay cap, comme toi j'ai du mal à voir où en en est, n'ayant pas accès aux contrats (et par conséquent je vais continuer de glander ici :D ). Ce que je vois, c'est un staff ayant évoqué régulièrement qu'on est en limite et qu'on n'a plus de marge. Donc j'en déduis logiquement (crédulement ?) que seuls des départs peuvent permettre des arrivées et des passages pro avec revalorisation salariale. Timani/Everson, McIntyre/Jennings, Betham, Nanai Williams, Merrick contre Hanraan, Lavanini. Je passe sous silence Barraque (déjà compté dans le salary cap partiellement cette année) et Pourailly dont l'avenir ne m'est pas connu ; et de la fin du lissage de la baisse du salary cap du fait du faible nombre de sélectionnés en EDF. Je mets de côté des retraites anticipées, ça me rend trop triste.
Je perçois qu'on doit probablement avoir un peu de marge pour le prochain entraineur en terme de recrutement, mais pas tant que ça non plus. Pas de quoi avoir un 2, un 3, un 4/5, un 8, un centre et un ailier/arrière en tout cas. Un ailier/arrière JIFF m'irait bien. Selon les opportunités un pilier droit ou un seconde ligne, mais je doute qu'on ait beaucoup plus de marge.

Donc pour moi le constat c'est qu'il va falloir faire avec l'effectif actuel pour l'année et les deux années à venir. Le salut ne viendra pas par le recrutement mais par la capacité à tirer le meilleur de ce groupe sur 2 ans. Et ça c'est le boulot du futur head coach et de son équipe. Sans imaginer un seul instant "sacrifier" ces saisons, juste dire qu'il y a deux temps possibles.

#555 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Personne n'a remplacé mario dans nos coeurs ! 

En plus Mario fallait pas le faire chier :D

• Bougnat et Breton likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users