1/2 FINALES CHAMPION CUP ET CHALLENGE EUROPEEN 2021
Posted 02 May 2021 - 18:23 PM
Je suis très heureux de cette finale qui récompense le travail de fond effectué depuis plusieurs années par ces deux clubs.
L'ASR vient de Pro D2 et a su progresser de manière constante et efficace sans aucun faux-pas. Un travail de l'ombre qui voit chaque année davantage de fruits éclore avec des valeurs et une humilité qui font plaisir à voir. Quand à Toulouse, il ne faut pas oublier leur longue traversée du désert avant d'opérer une renaissance faisant la part belle au jeu et à la formation. Une belle réussite également.
Pour ma part, je serai peut-être un plus peu du côté des rochelais qui n'ont toujours pas gagné de trophée majeur alors que Toulouse a récemment gagné un brennus. En outre, j'ai trouvé les rochelais plus impressionnants et plus méritants durant ces phases finales européennes. Mais je serai très heureux pour Toulouse s'ils parvenaient à remporter le titre.
- Lourugby likes this
Posted 02 May 2021 - 18:27 PM
On devrait avoir une finale, avec une belle opposition de style.
Devant 2 gros packs puissants. Mais à LR un jeu plus planifié et structuré et au ST une belle organisation aussi, mais une énorme capacité à se retrouver dans le désordre.
.Si l'enjeu ne prend pas le dessus on va avoir un super match.
Posted 02 May 2021 - 18:30 PM
Posted 02 May 2021 - 18:34 PM
un club Français Champion d'Europe ! ça c"est jouissif ..
alors 5ème étoile ou 1ère étoile ?
Posted 02 May 2021 - 18:35 PM
Jamais reproché de supporter La Rochelle, surtout après le match énorme qu'ils font aujourd'hui, mais dés hier soir avant que la deuxième demis se joue, beaucoup souhaitaient que le vainqueur d'aujourd'hui gagne pour ne pas que cela soit Toulouse.
Bien entendu ce n'est pas l'intégralité de ce forum, et ce n'est pas de la pleurnicherie Toulousaine, mais ça fait peine à voir que certains pussent en être à espérer que d'autres clubs français (comme le racing l'an dernier) perdent car ça leur ferait mal au cul de voir que des clubs avec une philosophie de jeu, de formation et de recrutement ciblé puisse parvenir à gagner des titres quand eux n'y arrivent pas.
Et la plus part des joueurs français que vous espérez voir perdre en finale contre des irlandais ou des anglais, ce seront les mêmes que vous encouragerez sous le maillot bleu la semaine suivante.
- Lourugby likes this
Posted 02 May 2021 - 18:36 PM
La Rochelle sera t'il le cinquième club à connaître cet honneur ?
Posted 02 May 2021 - 18:38 PM
Pour l'instant, seuls Béziers, Toulouse, Brive et Toulon ont été champion d'Europe.
La Rochelle sera t'il le cinquième club à connaître cet honneur ?
Euh.....BEZIERS, champion d'Europe, ???? tu peux me rafraîchir la mémoire, CAT, j'ai un gros doute.....
Posted 02 May 2021 - 18:41 PM
Jamais reproché de supporter La Rochelle, surtout après le match énorme qu'ils font aujourd'hui, mais dés hier soir avant que la deuxième demis se joue, beaucoup souhaitaient que le vainqueur d'aujourd'hui gagne pour ne pas que cela soit Toulouse.
Bien entendu ce n'est pas l'intégralité de ce forum, et ce n'est pas de la pleurnicherie Toulousaine, mais ça fait peine à voir que certains pussent en être à espérer que d'autres clubs français (comme le racing l'an dernier) perdent car ça leur ferait mal au cul de voir que des clubs avec une philosophie de jeu, de formation et de recrutement ciblé puisse parvenir à gagner des titres quand eux n'y arrivent pas.
Et la plus part des joueurs français que vous espérez voir perdre en finale contre des irlandais ou des anglais, ce seront les mêmes que vous encouragerez sous le maillot bleu la semaine suivante.
j'entends bien tes arguments mais allez la Rochelle !
d'après ta logique, je peux dire ça ;
ensuite, être derrière une équipe au seul prétexte qu'elle soit française n'est pas pour moi, un argument, mais je respecte ton point de vue ;
Euh.....BEZIERS, champion d'Europe, ???? tu peux me rafraîchir la mémoire, CAT, j'ai un gros doute.....
L'AS Béziers a aussi remporté le premier trophée européen de l'histoire à Bucarest pour la coupe d'Europe des clubs champions FIRA, le 24 juin 1962 contre le Grivita Rosie de Bucarest, sur le score de 11 à 3
source https://fr.wikipedia...core de 11 Ã 3.
- DOUDOU63 likes this
Posted 02 May 2021 - 18:41 PM
Victoire en finale 11-3 contre les Roumains de Gravita Rosie Bucarest en finale en 1962.
- DOUDOU63 likes this
Posted 02 May 2021 - 18:42 PM
Moi c'est Toulon le doute
- arverne19, diomedea and Bad Zé like this
Posted 02 May 2021 - 18:43 PM
Bon, à défaut de bleus, allez les jaunes, le rouge et noir, je peux pas
Alors je veux pas faire ma sucrée, mais en Finale les équipes qui ont du jaune sur leur maillot ça leur réussi pas trop devant les équipes en rouge et noir, encore plus en CE
- Rugby ? likes this
Posted 02 May 2021 - 18:44 PM
Skelton , pour ne citer que lui , à réalisé un match époustouflant !
https://youtu.be/oQTWR_wKZII?t=4
Posted 02 May 2021 - 18:45 PM
j'entends bien tes arguments mais allez la Rochelle !
d'après ta logique, je peux dire ça ;
ensuite, être derrière une équipe au seul prétexte qu'elle soit française n'est pas pour moi, un argument, mais je respecte ton point de vue ;
L'AS Béziers a aussi remporté le premier trophée européen de l'histoire à Bucarest pour la coupe d'Europe des clubs champions FIRA, le 24 juin 1962 contre le Grivita Rosie de Bucarest, sur le score de 11 à 3
AH OK, celui là, je l'ai zappé!!!!!Bon 1962, contre un club roumain, il est passé aux oubliettes, désolé....Merci de l'info !!!
Posted 02 May 2021 - 18:45 PM
Victoire en finale 11-3 contre les Roumains de Gravita Rosie Bucarest en finale en 1962.
RCV n'était pas né
ça compte pas
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users