Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#151 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 194 messages

Posté 23 avril 2021 - 09:26

Il y a une belle différence de puissance entre Yato et Tutu, rien de plus logique à avoir le premier nommé dans la cage.
Une nouvelle fois, il a occupé fréquemment ce poste durant la CDM avec les Fidjis, c'est tout sauf le hasard.
Évidemment moi aussi je le préfère en 3éme ligne, où, l'animal fait des ravages, derrière un cinq de devant conquérant...
Au demeurant si ce ne devait pas être Yato et malgré le "désaveu" de cette compo, je crois que ce serait malgré tout Paulo qui serait dans la boîte.
Enfin, Slimani hors groupe, ben il est à sa place.

C'est clair, on a un déficit quantitatif en deuxième ligne, donc obligation de faire monter (comme ça je me ferais pas engueuler par Georges B) ) un troisième barre dans la cage.

On a trois polyvalents 2ème/3ème : Van Tonder, Iturria et donc Yato. Le premier serait un excellent choix en numéro 4, celui que je verrais le plus à même de finir la saison à ce poste, puissant mais avec une belle technique, hélas revient de blessure. Iturria moins puissant que les deux autres mais formé au poste et sa science de la touche pourrait faire beaucoup de bien, malheureusement comme Jacobus, il revient de blessure et le temps qu'il reprenne le rythme on sera déjà en barrage.

Donc on replace Yato, ce qui est tout à fait logique au vu des circonstances, il est dans le rythme, il a la puissance nécessaire, c'est clairement l'idéal dans le court terme.

#152 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 442 messages

Posté 23 avril 2021 - 09:44

Oui si on a de nouveau Yato dans la cage, ça confirmera bien que le fidjien est plus qu'une option de rechange à ce poste pour la fin de saison.

Il reste moins de 10 matchs à jouer, c'est un pari risqué mais il faut bien tenter des choses (et j'avais trouvé Yato plutôt bon dans le terrible combat contre Toulouse, le meilleur pack d'Europe je pense).

sur une fin de saison, avec un coach qui sait que ses choix n'ont pas d'impact sur le futur, il faut viser le plus efficace possible. Donc yato dans la cage c'est ce qui paraît le plus rationnel. On verra ce que Gibbes fait l'année prochaine, mais là il reste un seul enjeu = finir la saison proprement. 

J'aurai préféré voir Fischer sur le pré et Cancoriet sur le banc.

Après, on fait avec ce que l'on a, toujours pas de Van Tonder  :crying:

Et Everson, il serait reparti qu'on ne m'aurait rien dit ??

Avec Iturria + Yato, cancoriet amène aussi des possibilités en touche, où on est déficient. Et si comme beaucoup je trouve qu'il n'a pas donné ce qu'on imaginait en 2017, il reste quand même très présent sur les zones de ruck et en défense, et son impact à ce niveau est quand même intéressant. 

Yato n'est pas un 2e ligne, il n'a pas la poussée d'un 2e ligne en mêlée et en le plaçant à ce poste on se prive de son activité en 3e ligne.

On a surtt un joueur en moins...donc Yato devient le troisième qui nous manquait...choix logique ! Il va tourner avec Paulo pour que les deux joueurs puissent finir la saison en donnant le meilleur.

On est tous d'accord qu'on préfère yato en 3e ligne. maintenant c'est du bricolage pragmatique par rapport au niveau de forme des uns et des autres. Dans la mesure où Everson ne semble pas une option pour la staff, que Jedra est cuit comme un jambon, et que yato est loin d'être mauvais à ce poste, c'est comme ça. 

#153 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 23 avril 2021 - 09:54

Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Van Tonder ?

Sur le site officiel, il est sorti de l'infirmerie mais où en est t'il pour la reprise de la compétition ?

Sa présence nous permettrait de remettre Yato en 3ème ligne et on serait mieux en touche. 

#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 166 messages

Posté 23 avril 2021 - 09:58

choix ou blessure?

Je pense que c'est plutôt un choix car La Montagne écrit ceci : "La seule surprise pourrait venir de l'absence dans le groupe de Slimani."

#155 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 918 messages

Posté 23 avril 2021 - 10:02

Sur le site officiel, il est sorti de l'infirmerie mais où en est t'il pour la reprise de la compétition ?
Sa présence nous permettrait de remettre Yato en 3ème ligne et on serait mieux en touche. 

Il devrait être dispo car pour le quart contre Toulouse je crois qu'il pouvait déjà jouer

#156 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages

Posté 23 avril 2021 - 10:26

Arthur il a dit qu'il était content de la venue de Jono.

Mais Arthur il a dit aussi que Jono c'est la saison prochaine et le LOU c'est ce vikend.

Alors Arthur on l'écoute et on y va pour les défoncer et picétou.

Arthur il vient de Morlaas et ça c'est pas rien merde.

https://www.quinzemo...t-le-lou-468653

#157 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 213 messages

Posté 23 avril 2021 - 10:33

Mais il a été repositionné en 3ème ligne, et si je ne e trompe pas le staff voit son avenir en 8.

#158 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 23 avril 2021 - 10:41

Si on utilise Yato en 2e ligne, c'est qu'on a un problème de compétitivité en 2e ligne, pas autre chose.

Yato n'est pas 2e ligne oui.
On a un problème de compétitivité en 2e ligne depuis le départ de Timani oui.

C'est un choix par défaut et comme le dit le proverbe, "choisir c'est renoncer".

On fait avec ce qu'on a et ça me semble être le meilleur choix (notamment suite à sa belle performance face à Toulouse).

#159 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages

Posté 23 avril 2021 - 10:42

Yato en 4 personnellement je ne comprends pas.

On a Iturria, on a un des frères Lanen... Que Yato finisse le match en 4 pour les 15/20 dernières minutes pourquoi pas, le voir titulaire à ce poste c'est une énigme, même dans les circonstances actuelles. On se prive de ses facultés immenses, tout comme quand il est sur le banc.

Très honnêtement la gestion de ce joueur depuis quelques temps m'interpelle.

#160 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 316 messages

Posté 23 avril 2021 - 10:44

Défoncez ! Défoncez ! Vous n'êtes pas seuls !

Défoncez ! Défoncez ! Marchez leur sur le gueule ! :w00t:

C'était mon poème du matin ! :bush:

#161 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 213 messages

Posté 23 avril 2021 - 10:45

Yato en 4 personnellement je ne comprends pas.

On a Iturria, on a un des frères Lanen... Que Yato finisse le match en 4 pour les 15/20 dernières minutes pourquoi pas, le voir titulaire à ce poste c'est une énigme, même dans les circonstances actuelles. On se prive de ses facultés immenses, tout comme quand il est sur le banc.

Patience!

On en reparlera dans 4 mois.

#162 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages

Posté 23 avril 2021 - 11:00

Défoncez ! Défoncez ! Vous n'êtes pas seuls !

Défoncez ! Défoncez ! Marchez leur sur le gueule ! :w00t:

C'était mon poème du matin ! :bush:

Puisse-tu être écouté

Que le Lou soit dévoré

Puisse-tu être entendu

Que le Lou l'ait dans le cul

:wacko:

#163 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 23 avril 2021 - 11:58

Mais il a été repositionné en 3ème ligne, et si je ne e trompe pas le staff voit son avenir en 8.

Certes oui, mais en ces temps de vaches maigres, sa présence dans l'alignement est importante.

On verra ce que Jono pense de ce repositionnement même si techniquement et physiquement, Jacobus peut jouer à ces deux postes  ;)

#164 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 836 messages

Posté 23 avril 2021 - 12:11

Et celle de Lee par extension

#165 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 055 messages

Posté 23 avril 2021 - 12:29

C'est clair, on a un déficit quantitatif en deuxième ligne, donc obligation de faire monter (comme ça je me ferais pas engueuler par Georges B) ) un troisième barre dans la cage.

On a trois polyvalents 2ème/3ème : Van Tonder, Iturria et donc Yato. Le premier serait un excellent choix en numéro 4, celui que je verrais le plus à même de finir la saison à ce poste, puissant mais avec une belle technique, hélas revient de blessure. Iturria moins puissant que les deux autres mais formé au poste et sa science de la touche pourrait faire beaucoup de bien, malheureusement comme Jacobus, il revient de blessure et le temps qu'il reprenne le rythme on sera déjà en barrage.

Donc on replace Yato, ce qui est tout à fait logique au vu des circonstances, il est dans le rythme, il a la puissance nécessaire, c'est clairement l'idéal dans le court terme.

Bien, élève en progrès  :P