Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#76 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 552 messages

Posté 19 avril 2021 - 11:57

La saison prochaine te sera cruelle ! :P

:P

#77 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 19 avril 2021 - 12:39

si on n'a pas un état d'esprit irréprochable alors que la fin de saison arrive et les phases finales potentielles avec, c'est que les joueurs ont lâché dans leur tête. On aura un aperçu ce we car l'adversaire se prête à ce qu'on peut définir comme un bon test de personnalité.

Encore une fois le test de personnalité on l a vu en C cup...pour autant a Lyon ce ne sera pas un match couperet pour nous...donc le risque d etre balayés est bien réel !
Meme si ça devait être le cas notre qualif restera probable.

#78 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 548 messages

Posté 19 avril 2021 - 13:26

Et surtout au nouveau staff de se mettre au travail dans de bonnes conditions  ;)

Sans l'écrire, c'est bien ce que j'avais derrière le bonnet.

Désormais, il me tarde de passer à "autre chose".

#79 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 157 messages

Posté 19 avril 2021 - 14:23

Encore une fois le test de personnalité on l a vu en C cup...pour autant a Lyon ce ne sera pas un match couperet pour nous...donc le risque d etre balayés est bien réel !
Meme si ça devait être le cas notre qualif restera probable.

Une qualif si l'équipe prend pas l'habitude d'élever le curseur collectivement avant les matchs couperets risque de ne rien servir.

Gagner le top 14 c'est un état d'esprit et ça s'acquiert pas miraculeusement au moment des phases finales, il faut s'y préparer avant et si nos joueurs ne ciblent pas le match à Lyon alors oui, je pense qu'on se fera balayer en phase final meme si on arrive à se qualifier en barrage sans trop de mal.

Il est important de monter en intensité sur ces derniers matchs pour etre près lors de l'échéance finale.

#80 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 599 messages

Posté 19 avril 2021 - 15:29

Une qualif si l'équipe prend pas l'habitude d'élever le curseur collectivement avant les matchs couperets risque de ne rien servir.

Gagner le top 14 c'est un état d'esprit et ça s'acquiert pas miraculeusement au moment des phases finales, il faut s'y préparer avant et si nos joueurs ne ciblent pas le match à Lyon alors oui, je pense qu'on se fera balayer en phase final meme si on arrive à se qualifier en barrage sans trop de mal.

Il est important de monter en intensité sur ces derniers matchs pour etre près lors de l'échéance finale.

J 'ai quand même du mal à imaginer ce groupe se sublimer et se métamorphoser , comme par enchantement  après deux saisons peu abouties et parsemées de problèmes de toutes sortes collectifs et individuels aussi  qui lézardent ses prestations de façon récurrente .

Comment gommer cette accumulation de manques , y compris sur les seules bases , sous prétexte que l 'on aborde la phase finale ?

Pour moi , ce n 'est pas possible ! Mais bon , je veux bien  accepter le challenge....

Notre prestation à Lyon qui va jouer sa saison quasiment sur cette réception , va définitivement nous éclairer sur ce dont tu rêves .

#81 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 968 messages

Posté 19 avril 2021 - 16:09

idem...

personnellement je parle d'attitude à avoir ce WE, déjà pour valider la qualification dans les semaines à venir. Car si ça reste bien engagé, on n'est pas à l'abri d'un ratage des derniers matchs.

pour ce qui est de bien figurer en phases finales, à mon sens ce sera plus (trop?) compliqué. Les équipes allant loin sont quand même bien souvent (et heureusement) les + régulières au moins dans les mois précédant les phases finales et sûres de leur rugby.

#82 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 19 avril 2021 - 17:53

Qualif dans les 6, barrage à la piaule, on se fait balayer, barbecue, salut Franck, merci pour tout, vacances, ouf, et on revient comme des morts de faim en Juillet, BORDEL.

#83 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 345 messages

Posté 19 avril 2021 - 18:44

Bon ça va, les finances ont finalement l'air d'aller bien.

Tiens tiens ...et on apprend qu'en marge le Stade Toulousain serait prêt à faire le forcing avec rachat contrat( 2022 ) pour engager Barassi.....quitte à payer les indemnités!

Voilà , ça c 'est une plu value , pour un joueur de 23 ans pétri de qualités....se trompent pas souvent les Stade Toulousains et quand ça vaut le coup , ils font l'effort !

Pour moi, superbe recrue si ça se fait...mais à priori , ils mettent le paquet !

Je m’interroge de plus en plus sur l’honnêteté du gars Lacroix :(
Ça chouine sans arrêt que le ST ne passera pas le mois suivant et hardi petit, Jelonch, Barassi le joker argentin ....
Amendonné faudra arrêter de nous prendre pour des con !

#84 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 19 avril 2021 - 18:48

Ça chouine sans arrêt que le ST ne passera pas le mois suivant et hardi petit, Jelonch, Barassi le joker argentin ....

Tu n'es pas le seul, ici aussi ça a posé pas mal de questions au début, mais comme il y a eu des résultats, tout le monde la ferme, pourvu que ça dure...., où pas....

#85 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 599 messages

Posté 19 avril 2021 - 19:23

ça peut s'argumenter avec l 'arrêt de Huget inter/ qui doit coûter un bras et J Kaino qui passe dans le staff...là on est du poste pour poste à peu près équivalent , non ? + prêt de Mrachand au LOU + départ de Castex au ST-Français. Ensuite , je suppose que l 'Argentin , Chocolarès ne doit pas être donné non plus !

Au final peut-être que l 'équilibre n 'est pas si loin que ça !

Après dans le panier je ne sais pas si des espoirs montent ?

#86 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 631 messages

Posté 19 avril 2021 - 19:25

Ça chouine sans arrêt
que le ST ne passera pas le mois suivant et hardi petit, Jelonch, Barassi le joker argentin ....

Y apas que lui, Marti nous dit que l UBB est dans le rouge et il recrute aussi quand même.

#87 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 19 avril 2021 - 19:54

J 'ai quand même du mal à imaginer ce groupe se sublimer et se métamorphoser , comme par enchantement  après deux saisons peu abouties et parsemées de problèmes de toutes sortes collectifs et individuels aussi  qui lézardent ses prestations de façon récurrente .

Comment gommer cette accumulation de manques , y compris sur les seules bases , sous prétexte que l 'on aborde la phase finale ?

Pour moi , ce n 'est pas possible ! Mais bon , je veux bien  accepter le challenge....

Notre prestation à Lyon qui va jouer sa saison quasiment sur cette réception , va définitivement nous éclairer sur ce dont tu rêves .

Rêver d un titre cette saison effectivement faut avoir la foi du charbonnier...je me satisferai d une qualification car on le sait le ticket est de plus en plus élevé. Bref pas de pression a Lyon mais je l espère néanmoins un comportement agressif et des points au classement ramenés dans la besace...

#88 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 401 messages

Posté 19 avril 2021 - 21:19

Sans compter Garces qui se propose gratos comme joker pour la finale.

#89 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 466 messages

Posté 20 avril 2021 - 08:20

Y apas que lui, Marti nous dit que l UBB est dans le rouge et il recrute aussi quand même.

bordeaux dans le rouge c'est pas déconnant, même si cette année ils vont geler les salaires :D

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 631 messages

Posté 20 avril 2021 - 10:03

bordeaux dans le rouge c'est pas déconnant, même si cette année ils vont geler les salaires :D

Et Yquem c'est pour quand les comptes seront au top :P