Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#46 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 055 messages

Posté 19 avril 2021 - 03:46

Avec le professionnalisme je crois plus du tout a ces belles paroles.

Le maillot, le club, l honneur, tout ça sont des notions dépassées, maintenant ils font un travail, certes le mieux possible, mais ça s’arrête la.

Quand tu commences une saison dans un club et que tu peux la finir dans un autre toutes les belles déclarations en prennent quand même un coup.

Finalement, pour un ailier tu n'es quand même pas mal :D :D

#47 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 599 messages

Posté 19 avril 2021 - 07:20

Tiens tiens ...et on apprend qu'en marge le Stade Toulousain serait prêt à faire le forcing avec rachat contrat( 2022 ) pour engager Barassi.....quitte à payer les indemnités!

Voilà , ça c 'est une plu value , pour un joueur de 23 ans pétri de qualités....se trompent pas souvent les Stade Toulousains et quand ça vaut le coup , ils font l'effort !

Pour moi, superbe recrue si ça se fait...mais à priori , ils mettent le paquet !

#48 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 19 avril 2021 - 07:33

Tiens tiens ...et on apprend qu'en marge le Stade Toulousain serait prêt à faire le forcing avec rachat contrat( 2022 ) pour engager Barassi.....quitte à payer les indemnités!

Voilà , ça c 'est une plu value , pour un joueur de 23 ans pétri de qualités....se trompent pas souvent les Stade Toulousains et quand ça vaut le coup , ils font l'effort !

Pour moi, superbe recrue si ça se fait...mais à priori , ils mettent le paquet !

Bon ça va, les finances ont finalement l'air d'aller bien.

#49 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 avril 2021 - 07:40

Ils peuvent tenir jusqu'à la fin du mois, après c'est foutu. Comme tous les mois depuis Septembre.

#50 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 599 messages

Posté 19 avril 2021 - 07:42

Bon ils perdent le beau Huget donc ça doit dégager un peu de marge...mais n'oublions pas Chocobarès...

Le Stade mène bien sa barque quand même..!.ce Barassi , m 'aurait bien plu à l 'A S M à 23 ans et pétri de talent....Wesley même si je lui souhaite le meilleur encore , semble avoir quelques ratées ....mais bon, faut racheter l 'année de contrat en plus du reste , ça doit coûter bonbon !

Et puis même s'il serait bon de saisir des opportunités , pour moi l 'urgence absolue coté recrutement se situe niveau 5 de devant , sans oublier le suppléant de LEE à déterminer obligatoirement.

J espère que dans la négo Gibbes a "exigé " d'avoir plus que son mot à dire pour l 'ajustement de l 'effectif avec le soutien du club et donc de Guillon !

#51 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 548 messages

Posté 19 avril 2021 - 08:00

Finalement, pour un ailier tu n'es quand même pas mal :D :D

C'est grâce au coup de pied à suivre, c'est comme un message à attraper.

En parlant de ça, je vois bien Francky laissé Lopez au repos afin de l'avoir frais pour la fin de saison.

#52 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 932 messages

Posté 19 avril 2021 - 08:10

Après ce week-end de repos les batteries seront au moins partiellement rechargé et le LOU bien que capable d'actions de grandes classes reste largement prenable. Pas de débat possible, la grosse équipe pour aller chercher la victoire et assurer à 95% notre place dans les 6. 

#53 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 888 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:07

Bon ils perdent le beau Huget donc ça doit dégager un peu de marge...mais n'oublions pas Chocobarès...

Le Stade mène bien sa barque quand même..!.ce Barassi , m 'aurait bien plu à l 'A S M à 23 ans et pétri de talent....Wesley même si je lui souhaite le meilleur encore , semble avoir quelques ratées ....mais bon, faut racheter l 'année de contrat en plus du reste , ça doit coûter bonbon !

Et puis même s'il serait bon de saisir des opportunités , pour moi l 'urgence absolue coté recrutement se situe niveau 5 de devant , sans oublier le suppléant de LEE à déterminer obligatoirement.

J espère que dans la négo Gibbes a "exigé " d'avoir plus que son mot à dire pour l 'ajustement de l 'effectif avec le soutien du club et donc de Guillon !

Barassi serait une opportunité s'il était en fin de contrat. Là, racheter une année de contrat dans la situation actuelle, comment dire... Notre faiblesse à court terme n'est pas au centre où on a quand même Moala (2023), Naqua (2022), Barraque (2024), Vili (2022), Fofana (2023). Le timing aurait été parfait avec Naqua ou Vili mais le ST semble décidé à perturber le jeu dont acte... Il nous faut sécuriser le 5, l'arrivée de Lavanini est un bon début mais je pense qu'à droite il faudrait quelqu'un pour entrer dans la rotation (le 2023 de Slimani est une belle épine dans le pied...). On a solutionné le 10 avec Rahan, il faut maintenant solutionner le 8, papa Fritz est chez nous jusqu'en 2024 mais il aura 36 ans (on n'a pas poussé le bouchon un peu loin là ?). Donc faire le forcing pour Barassi pour la saison prochaine, non. Encore une fois, pour la saison 2022 - 2023 cela aurait été très intéressant mais là, c'est trop tôt.

Quand à moi, il me paraît évident que Gibbs a demandé des garanties sur la possibilité qui lui serait donnée de pouvoir agir sur l'effectif. Vous voyez un mec comme lui arriver dans un club à une place où il ne peut si choisir les mecs avec lesquels il bossera, ni les joueurs qu'il entrainera ? Impossible !

Toulouse est un peu court sur pattes au centre, à part Ahki (2021, toujours pas prolongé...) ils ont Delibes (2022), Fouyssac (2021), Guitoune (2021 out pour un sacré bout de temps) et leur joker XV. Je les vois bien sortir Guitoune et chercher Barassi pour le remplacer. A 32 ans, la grave blessure de Sofiane doit faire réfléchir les dirigeants du Stade...

#54 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:08

C'est grâce au coup de pied à suivre, c'est comme un message à attraper.

En parlant de ça, je vois bien Francky laissé Lopez au repos afin de l'avoir frais pour la fin de saison.

Je crois surtout qu'il n'a pas trop le choix :P

#55 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 890 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:10

on sera au même point d'égalité avec le lou au niveau des ouvreurs et en cas de défaites on ne pourra pas pleurer là dessus!

ça restera un match très compliqué face à une équipe qui joue en grande partie sa saison!

la pression sera sur eux, à nous d'en profiter!

il nous faut un pack le plus puissant possible avec une troisième ligne efficace!  

#56 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 967 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:14

on sera au même point d'égalité avec le lou au niveau des ouvreurs 

Berdeu et Doussain quand même...

#57 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:36

Vu l'enjeux du match pour le Lou et notre inconstance, notamment en conquête,  ça va pas être de la tarte.

J'espère que quelques leaders (Parra, Iturria, Lee, Fofana) vont resserer le groupe pour aborder au mieux ces quelques matchs qui nous restent d'ici la fin de la phase qualificative. Parce qu'au vu des changements annoncés dans le staff - et la manière dont cela se goupille - je crois qu'on peut oublier "l'emprise" du staff sur le squad, même si je pense qu'Azéma et ses adjoints tenteront de faire au mieux.

#58 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 166 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:39

Vu l'enjeux du match pour le Lou et notre inconstance, notamment en conquête,  ça va pas être de la tarte.

J'espère que quelques leaders (Parra, Iturria, Lee, Fofana) vont resserer le groupe pour aborder au mieux ces quelques matchs qui nous restent d'ici la fin de la phase qualificative. Parce qu'au vu des changements annoncés dans le staff - et la manière dont cela se goupille - je crois qu'on peut oublier "l'emprise" du staff sur le squad, même si je pense qu'Azéma et ses adjoints tenteront de faire au mieux.

Dans ce cas, c'est aux leaders du groupe à prendre le relais et motiver les troupes !

Il faudrait aussi savoir quelles sont les ambitions et les motivations du groupe, mais j'espère quand même qu'ils ont envie de faire une bonne fin de parcours pour cette saison, rien que pour eux déjà...

#59 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 442 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:41

on sera au même point d'égalité avec le lou au niveau des ouvreurs et en cas de défaites on ne pourra pas pleurer là dessus!

ça restera un match très compliqué face à une équipe qui joue en grande partie sa saison!

la pression sera sur eux, à nous d'en profiter!

il nous faut un pack le plus puissant possible avec une troisième ligne efficace!  

il nous faut surtout un état d'esprit "le couteau entre les dents", comme contre le ST. Savoir les resserrer sur les impacts aussi et être aussi féroces en défense. 

#60 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 548 messages

Posté 19 avril 2021 - 09:52

Je crois surtout qu'il n'a pas trop le choix :P

Euh je sais, il m'arrive de suivre...

J'espère juste qu'on sera dans les six pour pouvoir être de la Ccup( avec sa manne).

Si on sort en barrage pas grave ça permettra de souffler avant la nouvelle saison.