CCUP 2021/2022
Posté 21 juillet 2021 - 15:56

Posté 21 juillet 2021 - 15:58
Vous êtes des nullos. J ai
PRIÉMAGOUILLÉ pour avoir le Connacht et Bristol et j ai été EXAUCÉ !!!
Et paf!
J'ai rectifié ! On nous la fait pas à nous ! t'as le bras long on le sait tous !! Noméo ! On est pas de perdreaux de l'année !!
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 21 juillet 2021 - 16:19
c'est nul ! cette compet', ils étaient arrivés à faire un truc pas trop mal avant, assez lisible même s'il y avait ces histoires de meilleurs seconds complétement con, et donc j'aurai même resserré l'ancienne formule, mais là, c'est un tel foutoir ! berk ! j'aime pas...
Posté 21 juillet 2021 - 16:24
Je suis comme vous, je comprends rien
Par contre, on a pas encore les dates des matchs, c'est bien ça ?
Posté 21 juillet 2021 - 16:28
Voilà m'ssieur ! Débrouille toi avec ça !!
Posté 21 juillet 2021 - 16:29
Ca je savais (p'tain , le boulet)
Je veux dire, on a pas encore les dates des confrontations.
( de mémoire, c'est fin Aout je crois).
Posté 21 juillet 2021 - 16:34
Ca je savais (p'tain , le boulet)
Je veux dire, on a pas encore les dates des confrontations.
( de mémoire, c'est fin Aout je crois).
Comme des fois t'as plus toute ta tete, je voulais juste aider !
Tu penses à t'hydrater ?
Posté 21 juillet 2021 - 16:41
kilékon !
Posté 21 juillet 2021 - 19:12
- le masque et la plume et Yosky aiment ceci
Posté 21 juillet 2021 - 22:48
Complètement con ce système. 8 poules de 3 avec les 2 premiers qualifiés, c'est si compliqué ? Pour exactement le même nombre de match...
Il me semble que la (subtile) difference c'est qu'avec 8 poules de 3, on a toujours 1 equipe sur les 3 qui ne joue pas chaque weekend (pendant que les 2 autres se rencontrent). La, leur systeme a la con a l'avantage de programmer un match pour chaque equipe chaque weekend (enfin je crois, si j'ai bien compris leur delire).
- George Abitbol aime ceci
Posté 21 juillet 2021 - 23:30
heu quelqu'un peut me dire contre qui jouent Ulster et les Sharks l'autre match ? Vu qu'il ne jouent pas l'un conter l'autre ?
Posté 22 juillet 2021 - 00:14
Ba si ils joueront l'un contre l'autre vu qu'ils ne font pas parti du même championnatheu quelqu'un peut me dire contre qui jouent Ulster et les Sharks l'autre match ? Vu qu'il ne jouent pas l'un conter l'autre ?
Posté 22 juillet 2021 - 01:09
Ba si ils joueront l'un contre l'autre vu qu'ils ne font pas parti du même championnat
Non non, ils ne se rencontreront pas (si j'ai bien compris). En gros ils ont d'abord fait 2 groupes de 12 equipes (la "Poule A" et "Poule B"). Ensuite, dans chaque poule, les equipes sont distribuees dans 4 chapeaux, sur la base de calculs scientifiques tres complexes prenant en compte les resultats passes. Je deconne, en vrai j'en sais rien, mais c'est clairement des chapeaux bases sur les resultats des dernieres annees, et organises de chapeau 1, le plus fort, a chapeau 4, le moins fort. Par exemple en chapeau 1, pour la poule A, on a La Rochelle, Exeter, Leinster, et pour la poule B Toulouse, Harlequins, Munster. A l'inverse, les chapeaux 4 sont Montpellier, Bath, Glasgow pour la poule A, et Castres, Wasps, Cardiff Blues pour la poule B (voir https://www.lequipe....-rivaux/1271835 pour la compo des poules et des chapeaux).
Ensuite pour les affrontements, c'est la que ca devient technique: Chaque equipe affrontera 2 adversaires, ces adversaires seront dans la meme poule, mais dans un autre chapeau, et d'un autres pays ou d'une autre zone (France / Angleterre / Pdg-Ecosse-Irlande-Italie). Le chapeau 1 croise avec le chapeau 4, tandis que le chapeau 2 croise avec le chapeau 3. Donc en gros:
- Si tu es dans le chapeau 1, tu affrontes les deux equipes du chapeau 4 qui ne sont pas de ton pays. Pour Toulouse dans la poule B, ca veut dire Wasps et Cardiff (le chapeau 4 dans la poule B est Castres / Wasps / Cardiff, et Castres est considere comme "France" meme si on sait toujours pas dans quel departement). Pour les Harlequins (dans la meme poule et le meme chapeau de Toulouse), eux devraient affronter Castres et Cardiff (pas les Wasps, parce que meme pays/zone).
- Si tu es l'ASM, tu es dans le chapeau 3 de la poule A avec Northampton et Ospreys. Tu croises donc avec le chapeau 2 de la poule A, qui est Racing, Sale, et Ulster. Donc l'ASM affrontera l'Ulster et Sale, tandis que Northampton affrontera Ulster et Racing, et les Ospreys affronteront Sale et Racing. Depuis la poule 2, ca donne Northampton et Ospreys pour le Racing, ASM et Northampton pour l'Ulster, et ASM et Ospreys pour Sale.
Et au final tu fais un classement des 12 equipes dans chaque poule, et les 8 premiers sont qualifies pour les 8emes de finale en Aller-Retour. A vue de nez, ce systeme devrait favoriser pas mal les equipes des chapeaux 1 qui devraient pouvoir truster les ~ 2-3 premieres places de chaque poule, et derriere ca devrait pas mal brasser. Donc si l'objectif c'est d'etre dans les 8, idealement tu aimerais meme etre dans les 6 ou dans les 5 premiers pour eviter de prendre en 8eme de finale un gros type Leinster ou Toulouse qui a survole ses matchs de poule contre des adversaires plus limites.
- samsara aime ceci
Posté 22 juillet 2021 - 05:43

Le marseillais qui comprend rien, Silhouette qui tente d'expliquer etc...
Posté 22 juillet 2021 - 06:03
heu quelqu'un peut me dire contre qui jouent Ulster et les Sharks l'autre match ? Vu qu'il ne jouent pas l'un conter l'autre ?
L'Ulster va jouer contre Northampton.
Dans le c Gourine.
- Gourine63 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users