CCUP 2021/2022
Posté 15 mai 2022 - 20:04
On a vu deux équipes psychoter, faire tout de travers de peur de perdre.
En finale les Rochelais seront sans doute côtés à 5 contre 1. Du coup une seule idée en tête, faire détailler la grosse machine du Leinster.
Ça sera une belle finale.
- zeguest aime ceci
Posté 15 mai 2022 - 20:16
La finale n aura rien à voir avec la purge d aujourd'hui.
En finale les Rochelais seront sans doute côtés à 5 contre 1. Du coup une seule idée en tête, faire détailler la grosse machine du Leinster.
C'est sur qu en finale c'est beaucoup moins stressant qu en 1/2 qui plus est quand tu as perdu celle de l année d'avant
- George Abitbol aime ceci
Posté 15 mai 2022 - 20:18
La finale n aura rien à voir avec la purge d aujourd'hui.
Ou alors le Leinster menera 26 - 3 apres 20 minutes de jeu, et globalement seront capables de gerer jusqu'au bout. Je ne le souhaite pas aux rochelais, et je suis d'accord qu'ils entreront beaucoup plus liberes (mentalement) dans cette finale qu'ils n'ont aborde cette demi, mais ce Leinster la est capable je pense d'assommer le match tres rapidement.
Posté 15 mai 2022 - 20:19
En terme de jeu notre championnat est décevant mais au dessus du reste en Europe.3 clubs français et l'équipe d'Irlande
Pas mal pour un championnat de daube.
Hier mola expliquait que notre championnat ne prépare pas à ce niveau. C'est surtout ça ne prépare pas à jouer le Leinster. Hormis eux toutes les équipes sont prenables.
La Rochelle les a battus à domicile, jouer à Marseille sera déjà un petit avantage. Mais s'ils jouent comme hier... C'est pratiquement injouable.
Posté 15 mai 2022 - 20:36
C'est sur qu en finale c'est beaucoup moins stressant qu en 1/2 qui plus est quand tu as perdu celle de l année d'avant
Je n'en suis pas certain car le Leinster étant archi favori sur le papier, les rochelais n'auront rien à perdre mais tout à gagner contrairement à aujourd'hui. Ils pourront jouer libérer et tenter d'imposer leur puissance devant, ce qu'ils avaient parfaitement réussi à faire l'an dernier. En revanche, je tremble au niveau du but même si West a fait d'incontestables progrès ces derniers mois.
Posté 15 mai 2022 - 20:39
Ou alors le Leinster menera 26 - 3 apres 20 minutes de jeu, et globalement seront capables de gerer jusqu'au bout. Je ne le souhaite pas aux rochelais, et je suis d'accord qu'ils entreront beaucoup plus liberes (mentalement) dans cette finale qu'ils n'ont aborde cette demi, mais ce Leinster la est capable je pense d'assommer le match tres rapidement.
J aimerais qu on m explique pourquoi ils seraient plus libérés en finale
Je n'en suis pas certain car le Leinster étant archi favori sur le papier, les rochelais n'auront rien à perdre mais tout à gagner contrairement à aujourd'hui. Ils pourront jouer libérer et tenter d'imposer leur puissance devant, ce qu'ils avaient parfaitement réussi à faire l'an dernier. En revanche, je tremble au niveau du but même si West a fait d'incontestables progrès ces derniers mois.
Quand tu vois le match d'hier il y a pas de quoi être détendu, avec en plus le risque de perdre 2 finales de CE, 3 toutes compétitions confondues en 2 ans.
- George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 15 mai 2022 - 20:49
Quand tu vois le match d'hier il y a pas de quoi être détendu, avec en plus le risque de perdre 2 finales de CE, 3 toutes compétitions confondues en 2 ans.
Parce qu'ils ont rien à perdre en finale. Comme la demie de l'an dernier.
Alors qu'en demie ils étaient favoris.
Ils auront un stade acquis à leur cause.
Après le Leinster actuellement sur ce que j'ai vu Samedi, c'est aussi huilé que les blacks. Ils ont du franchir 6 ou 7 fois en 1ère mi-temps une équipe du ST parmi les meilleurs défenses d'Europe.
On attaque mal cette année mais normalement on défend bien, là on s'est fait ouvrir en long et en large.
LR aura vraiment rien à perdre mais je sais pas si ça suffira pour exister, vu les absents notamment.
- sékito sancy et RCV06 aiment ceci
Posté 15 mai 2022 - 20:58
on sait si il y a beaucoup de places de vendues ? le prix des places est limite piquant ....
Parce qu'ils ont rien à perdre en finale. Comme la demie de l'an dernier.
Alors qu'en demie ils étaient favoris.
Ils auront un stade acquis à leur cause.
Après le Leinster actuellement sur ce que j'ai vu Samedi, c'est aussi huilé que les blacks. Ils ont du franchir 6 ou 7 fois en 1ère mi-temps une équipe du ST parmi les meilleurs défenses d'Europe.
On attaque mal cette année mais normalement on défend bien, là on s'est fait ouvrir en long et en large.
LR aura vraiment rien à perdre mais je sais pas si ça suffira pour exister, vu les absents notamment.
Moi je vois pas comment on peut arriver en finale et penser qu on a rien a perdre
Sinon pour le reste je suis d'accord
Les Rochelais ? Bah parce qu'ils sont donnes perdant par tout le monde. Ils vont entrer dans cette rencontre en se disant "Si on perd, c'est ce que tout le monde attendra, et si on gagne c'est un exploit". C'est totalement different que ce qui s'est passe pour la demi ou ils etaient donnes a ~ 50/50 avec le Racing, et une defaite aurait ete une vraie deception. Apres ca te garantit pas la victoire finale, loin de la, mais je pense qu'on verra des Rochelais beaucoup moins tendus et qu'ils feront beaucoup moins d'erreurs "non provoquees" par rapport a la demi.
Posté 15 mai 2022 - 21:01
Posté 15 mai 2022 - 21:01
Moi je vois pas comment on peut arriver en finale et penser qu on a rien a perdre
Sinon pour le reste je suis d'accord
Penser qu'on a rien à perdre plutôt que tout à gagner, ça se passe dans la caboche et les couilles.
Posté 15 mai 2022 - 21:04
Les Rochelais ? Bah parce qu'ils sont donnes perdant par tout le monde. Ils vont entrer dans cette rencontre en se disant "Si on perd, c'est ce que tout le monde attendra, et si on gagne c'est un exploit". C'est totalement different que ce qui s'est passe pour la demi ou ils etaient donnes a ~ 50/50 avec le Racing, et une defaite aurait ete une vraie deception. Apres ca te garantit pas la victoire finale, loin de la, mais je pense qu'on verra des Rochelais beaucoup moins tendus et qu'ils feront beaucoup moins d'erreurs "non provoquees" par rapport a la demi.
Moi j en ai fait qu une de finale en D2, ben personne ne pensait comme ça, tout le monde ne pensait qu à une chose gagner.
Bon on a perdu mais quand même on est pas rentré en se disant bof on a rien a perdre allons y faisons n importe quoi on verra bien
Posté 15 mai 2022 - 21:10
Moi j en ai fait qu une de finale en D2, ben personne ne pensait comme ça, tout le monde ne pensait qu à une chose gagner.
Bon on a perdu mais quand même on est pas rentré en se disant bof on a rien a perdre allons y faisons n importe quoi on verra bien
Je pense que tu as raison dans le fond. "Avec moins de pression" a mon sens est avant tout relatif par rapport a la demi. Je pense qu'ils entreront aussi pour gagner, et qu'ils seront super decus de perdre s'ils devaient encore s'incliner en finale. Mais je soupconne que pour la demi ils avaient une pression supplementaire qu'ils n'auront pas en finale.
Posté 15 mai 2022 - 21:17
Contrairement à un O'Gara qui désormais head coach, doit quelque part prouver qu'il a gardé dans sa valise irlandaise des solutions pour faire déjouer les leinstermen. Lui aura plus de pression que ses joueurs. A lui et son préz de porter la pression, et d'encenser pendant 15 jours dans la presse les leinstermens comme avait commencé Mola.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users