Aller au contenu

Photo

CCUP 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
3076 réponses à ce sujet

#2986 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 mai 2022 - 21:17

La Rochelle a dû encaisser mentalement deux défaites la saison passée, plus la défaite en Challenge en 2019, et la voilà à nouveau en finale face à un Leinster qui flirte avec la perfection. Est-ce que le fait d'être outsider va les libérer ? Ou est-ce qu'ils ne vont pas gamberger ?

J'espère en tout cas que l'on assistera à un beau match, et s'il pouvait ne pas être plié en vingt minutes ce sera d'autant mieux. 😊

#2987 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 21:17

me suis gouré de citation tout-à-l'heure, je voulais répondre à ça:

Quels cons ces toulousains ils n’y ont pas pensé

ça paraît fou, mais au vu du match sur 80min hier...effectivement, non !

#2988 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 21:18

On aura la finale que j'espérais ( je ne voulais pas y voir Toulouse et son boucher Arnold qui méritaient déjà de ne pas passer les 1/4 et le Racing 92, c'est pas ma tasse de thé...).

Même si les chances des Rochelais seront maigres, je serai derrière eux!

#2989 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 21:20

Juste 3 mots :

Allez la Rochelle !

En demi, on a forcément plus de pression,.... surtout à la buvette ! 🤔😉

#2990 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 219 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 21:25

Contrairement à un O'Gara qui désormais head coach, doit quelque part prouver qu'il a gardé dans sa valise irlandaise des solutions pour faire déjouer les leinstermen. Lui aura plus de pression que ses joueurs. A lui et son préz de porter la pression, et d'encenser pendant 15 jours dans la presse les leinstermens comme avait commencé Mola.

C'est pas des latins ils s'en tapent :D

#2991 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 21:33

Moi je vois pas comment on peut arriver en finale et penser qu on a rien a perdre

Sinon pour le reste je suis d'accord

Ben bien sûr que t'as beaucoup à perdre, mais t'as surtout tout à gagner.

Tu joue une des équipes les plus en forme de la décénnie, t'es pas attendue.

L'an dernier il les ouvre en demie parce que personne s'attends à un tel match, en finale ils se ratatinent contre une équipe solide mais une petite équipe du ST, qui sera bien supérieure lors de la finale de top14, parce qu'ils sont attendus justement.

Je fais pas de pari mes les côtes vont être incroyables pour une victoire de LR, si certains veulent parier j'y mettrais pas un kopek.

Comme quand tu joue les blacks, tu peux transcender ta peur, et élever le curseur, il le faudra car cet AM ça a été moche.

#2992 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 219 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 21:37

Ben bien sûr que t'as beaucoup à perdre, mais t'as surtout tout à gagner.

Tu joue une des équipes les plus en forme de la décénnie, t'es pas attendue.

L'an dernier il les ouvre en demie parce que personne s'attends à un tel match, en finale ils se ratatinent contre une équipe solide mais une petite équipe du ST, qui sera bien supérieure lors de la finale de top14, parce qu'ils sont attendus justement.

Je fais pas de pari mes les côtes vont être incroyables pour une victoire de LR, si certains veulent parier j'y mettrais pas un kopek.

Comme quand tu joue les blacks, tu peux transcender ta peur, et élever le curseur, il le faudra car cet AM ça a été moche.

Cette année les Irlandais ne se laisseront pas surprendre ils les connaissent.

#2993 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 21:49

Cette année les Irlandais ne se laisseront pas surprendre ils les connaissent.

Ah mais oui moins que l'an dernier c'est sûr.

Pour ça que LR a une chance, c'est parce que pour moi ils ont en aucune.

Comme les Bleus avaient aucune chance contre les Blacks en 2007.

Quand t'as rien à perdre et que tu joue ta vie sur chaque placage. Une bonne étoile peut aparaitre et l'équipe sensé gagner à plate couture peut commencer à bégayer un peu.

La clef c'est de pas encaisser les 20 premières minutes mais pour l'instant c'est plus facile à dire qu'à faire, vu que toutes les équipes les affrontant ont prennent 20 minimum (on en a marqué 7 mais avec beaucoup de chance)

• InASMWeTrust aime ceci

#2994 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 338 messages

Posté 15 mai 2022 - 22:33

Les finales de CE peuvent être surprenantes. La Rochelle les as battu alors que le Leinster était au même niveau que cette annee. La Rochelle est elle au niveau de lan dernier ? Peut être sur ce match.
En tout cas ça promet et la place d outsider leur va bien.

#2995 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 23:27

De retour du stade Félix Bollaert à Lens, où à la déception de trouver un stade largement dégarni (on parle de 12 000 spectateurs, une misère pour une

demi-finale européenne entre ...deux clubs français) s'est ajoutée celle d'un match que beaucoup, à juste titre, ont qualifié de purge.

Pas de rythme, deux équipes faibles techniquement (que de passes ratées), tétanisées par l'enjeu, un arbitre qui n'a pas fait grand chose pour faire accélérer 

le jeu aussi (des appels à la vidéo interminables), bref pas le genre de matches qui va donner aux gars du coin l'envie de jouer au rugby.

A ce tableau guère reluisant, on peut rajouter, qu'après le match les stadiers ont fait évacuer le stade fissa de chez fissa, et le comble, impossible pour moi de rejoindre un pote à l'étage inférieur de la même tribune : non on t'expulse presque manu militari vers la sortie !

Je veux bien qu'au foot on fasse tout pour que les supporters s'évitent mais là franchement ....

Sinon je sais bien, qu'un match ne ressemble jamais à un autre, mais bon je ne vois pas bien comment les rochelais vont pouvoir s'y prendre pour 

empêcher les gars du Leinster de mettre une cinquième étoile sur leur maillot.

Le jeu de La Rochelle made in O'Gara est d'une telle tristesse et tellement prévisible. Et puis West a retrouvé ses vieux démons aux tirs aux buts...

De l'autre côté les joueurs de Léo Cullen auront, je pense retenu la leçon de la demi perdue l'an passé, et alors là, ça risque de piquer pour les rochelais, si les irlandais mettent la main sur le ballon, car quand ils l'ont, eux ils jouent ....

#2996 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 087 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 04:07

L'année dernière West, c'est 2 masterclass en demie de Champions cup et top 14 pour 2 finales de merde.

Il a raté sa demie, il va montrer à Section c'est qui le patron.

Le plus inquiétant serait l'absence de Skelton, Dulin et sûrement TKB

#2997 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 07:10

Section d'Assault
  • exilé-sud-ouest et diomedea aiment ceci

#2998 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 09:11

Les finales de CE peuvent être surprenantes. La Rochelle les as battu alors que le Leinster était au même niveau que cette annee. La Rochelle est elle au niveau de lan dernier ? Peut être sur ce match.
En tout cas ça promet et la place d outsider leur va bien.

Sexton et Gibson-Park n'étaient pas présents

#2999 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 09:20

LR doit lutter pour le top6 et commence à avoir quelques blessés et j'ai peur pour Aldritt qui en fait trop 

• InASMWeTrust aime ceci

#3000 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 09:33

Perso, je crains que le leinster ait trop de solutions tactiques pour LR. Il va falloir que LR sorte le match de sa saison (ou même plus) pour s'imposer. 

Et attention au démarrage, parce que contre leicester comme contre le ST, le match était plié ç la MT. Si LR arrive à être au coude à coude à la MT, ça peut un peu faire dérailler le leinster, mais j'y crois guère. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users