Jump to content

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Please log in to reply
1490 replies to this topic

#1201 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,184 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 19:56 PM

La Rochelle a vécu son "Dublin 2013" entre malchance, occasions manquées et un arbitrage pour le moins contestable... Je pense qu'ils ne s'en relèveront pas cette saison et j'en suis sincèrement déçu pour eux.

Clairement c'est la moins bonne équipe qui a gagné et l'arbitrage a en parti choisi son vainqueur et c'est très gênant! Le rouge de Botia est indiscutable, ne pas en mettre un à Akhi est juste scandaleux! la seule différence c'est que Medard a un gabarit moindre qu'Alldritt mais c'est la même faute qui mérite la même sanction.

Dans un match où Toulouse avait mérité de s'imposer en QF à Clermont, Mr Pearce avait déjà été très gentil avec les Toulousains (cf le plaquage qui blesse Lopez).

Je suis d'accord sur tout, sauf sur un truc: La Rochelle sera Champion de France. ( même si je préfèrerais que ce soit l'ASM!)

Objectivement ils étaient très au-dessus de Toulouse aujourd'hui, mais l'iniquité de l'arbitre couplée à de la malchance les fait perdre. Il n'en sera pas de même tout le temps...

#1202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,211 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 19:59 PM

Hormis pour Ahki, je vois pas trop ou l arbitre a été scandaleux, si on peut m expliquer :huh:

#1203 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Je suis d'accord sur tout, sauf sur un truc: La Rochelle sera Champion de France. ( même si je préfèrerais que ce soit l'ASM!)

Objectivement ils étaient très au-dessus de Toulouse aujourd'hui, mais l'iniquité de l'arbitre couplée à de la malchance les fait perdre. Il n'en sera pas de même tout le temps...

relation de cause à effet ..

#1204 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,184 posts
  • Mon club:

j'ai supporter le stade bien avant l'ASM et je fais ce que je veux non mais oh. 

t'as misé sur le mauvais cheval alors  :-)

#1205 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,741 posts
  • Mon club:

Antoine Dupont peut il gagner l'eurovision ?
  • Bibio likes this

#1206 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,136 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:06 PM

Toulouse cinq étoiles ?... Bof bof, ils ont une sacré organisation sur et autour des rucks, une grosse défense... savent faire le dos rond et enfonce le clou quand il le faut...

Ok, le jaune pour Aki (qui ne l'était pas) n'aurait (à mon avis) pas changer grand chose par rapport au rouge du Flying Fidjien, la charnière du ST à largement tenu tête à la charnière des blacks.

Botia a quand même bien coulé le bateau Rochelais, il faut qu'il apprenne à plier les genoux pour les placages comme pour les contests...

Quand à ce que je vois d'écrit sur l'arbitre, ça me laisse pantois.

#1207 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,184 posts
  • Mon club:

relation de cause à effet ..

Tu considères qu'avoir un arbitre partial contre toi c'est de la malchance? Alors à ce compte là, Toulouse a vraiment mais vraiment du bol, et pas que sur ce match...

#1208 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts
  • Mon club:

Hormis pour Ahki, je vois pas trop ou l arbitre a été scandaleux, si on peut m expliquer :huh:

Toulouse a gagné, donc l'arbitrage a été scandaleux  :D  :D  :D

• RCV06 likes this

#1209 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:07 PM

Pas eu l'impression que LR était vraiment au dessus du stade toulousain personnellement.
C'est du pur jeu irlandais (made by O'gara) : du jeu d'avant, du jeu aérien avec une utilisation parfois même caricaturale de chandelles. Derrière le jeu des 3/4 est quand même pas très développé ...
C'est un choix certes. C'est du jeu physico physique pendant 80 minutes pour faire craquer l'adversaire

Quand au top14, ne pas oublier que le stade va rentrer aussi du monde (blessés + suspension de Marchand). Un doublé ?

#1210 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:10 PM

joli !

Merci, venant de toi, je suis touché  ^_^

#1211 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:11 PM

Tu considères qu'avoir un arbitre partial contre toi c'est de la malchance? Alors à ce compte là, Toulouse a vraiment mais vraiment du bol, et pas que sur ce match...

mélange pas tout et relis toi  ..

c'est toi qui l'écrit dans ton post pas moi , en plus je n'ai jamais évoqué l'arbitre c'est toi aussi 

#1212 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:16 PM

Bon, je viens de rentrer, alors combien de blessés et de suspendus ? le reste rien à battre.
  • Caplan likes this

#1213 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:41 PM

Pas eu l'impression que LR était vraiment au dessus du stade toulousain personnellement.
C'est du pur jeu irlandais (made by O'gara) : du jeu d'avant, du jeu aérien avec une utilisation parfois même caricaturale de chandelles. Derrière le jeu des 3/4 est quand même pas très développé ...
C'est un choix certes. C'est du jeu physico physique pendant 80 minutes pour faire craquer l'adversaire

Quand au top14, ne pas oublier que le stade va rentrer aussi du monde (blessés + suspension de Marchand). Un doublé ?

La france du rugby attend le doublé(lartot aussi qui ayant deja farci son calcif aujourd'hui a laissé un peu de place dedant pour le mois de juin)!!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1214 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:44 PM

J ai rate le match en grande partie. Mais le geste de Botia est d une idiotie inouie. Faire ça en finale de Coupe d Europe, ses coéquipiers peuvent le remercier en grande partie pour la défaite...

#1215 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,465 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:47 PM

J ai rate le match en grande partie. Mais le geste de Botia est d une idiotie inouie. Faire ça en finale de Coupe d Europe, ses coéquipiers peuvent le remercier en grande partie pour la défaite...

Botia il était incertain cette semaine, et bien vu la demi heure quil a sortit il aurait mieux valu quil soit carrément forfait carrément. Encore au delà de son rouge cétait assez catastrophique

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users