Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021
Posted 22 May 2021 - 21:56 PM
- PATRICK78230, Bibio and Caplan like this
Posted 22 May 2021 - 21:57 PM
Ceux qui louent "l'adaptation du Stade Toulousain", je ne vous comprends pas.
On parle quand même d'un club qui partait favori (côte à 1.5 voire moins) et qui a joué à 15 contre 14 pendant 60 minutes. Ca et la non-réussite au pied de West (8 points).
Le seul truc qu'on peut louer chez le ST sur ce match c'est leur chatte je suppose (et je ne vais pas parler de l'arbitrage dans ce poste, je me retiens).
Ils ont aussi su prendre les points quand il fallait mais c'est plus du réalisme que de l'adaptabilité.
En plus West tape 3 fois le poteau, à ce stade autant jouer à pile ou face (en plus de changer de buteur urgemment parce que West, c'est très faible face au perche cette saison)
- ESQ4 and PATRICK78230 like this
Posted 22 May 2021 - 22:01 PM
Les 5 points d'écart sont les 5 points loupé par West. Si on rajoute le manque de réalisme, et sachant que le SR a joué 50 minutes à 14 je pense que c'est la moins bonne des 2 équipes qui a gagné.
Le ST est rarement défavorisé par l'arbitrage (comment Akhi ne prend-il pas au moins un jaune ? A ce niveau-là c'est tout simplement scandaleux).
à part se faire mal , çà sert à rien de vouloir refaire l'histoire
alors la moins bonne ou pas , c'est fait ..
Posted 22 May 2021 - 22:10 PM
Bon, Toulouse est la meilleure équipe européenne de la saison et le vainqueur de la European Covid Champions Cup.
Mais ils n'ont pas accroché une 5ème étoile à leur maillot.
D'autant que leur qualification à cette compétition est un cas exceptionnel en raison de la situation sanitaire.
Toulouse vainqueur de la première et j'espère dernière coupe COVID, rendez vous l'année prochaine en coupe d'Europe !!
Posted 22 May 2021 - 22:14 PM
Toulouse vainqueur de la première et j'espère dernière coupe COVID, rendez vous l'année prochaine en coupe d'Europe !!
oui c'est certain ! l'absence de public est terrible
Posted 22 May 2021 - 22:20 PM
Sans avoir regardé la finale, j'ai plus apprécié le scenario bricolé de cette année avec matches éliminatoires dès les 8èmes
Ce qui me fait chier ce sont les matches franco français, et depuis les quarts il n'y a que ça pour Toulouse. Mais la compétition n'est pas plus faussée qu'une autre. Elle a juste d'autres alea.
Tu ne dois pas te souvenir des matchs de poule ou certaines équipes n'ont pas pu disputer des matchs sur forfait COVID
- ESQ4 likes this
Posted 22 May 2021 - 22:24 PM
Si si.Tu ne dois pas te souvenir des matchs de poule ou certaines équipes n'ont pas pu disputer des matchs sur forfait COVID
Du moment qu'il y avait des 8èmes, c'est moins bâtard que les 5 poules avec la prime au chattard qui se colle un italien et/ou un français en mode impasse au bout de deux journées
Posted 22 May 2021 - 22:32 PM
Les 5 points d'écart sont les 5 points loupé par West.
8 points
Posted 22 May 2021 - 22:36 PM
Si si.
Du moment qu'il y avait des 8èmes, c'est moins bâtard que les 5 poules avec la prime au chattard qui se colle un italien et/ou un français en mode impasse au bout de deux journées
J'ai du mal à considérer que la compétition de cette année soit une véritable coupe d'Europe , les poules on été tellement faussées que c'est difficile de considérer qu'il y a un vrai champion d'Europe.
Même la qualification de l'ASM en phase finale me semble une injustice tellement on était mal parti en poule, quand à Toulouse devenu participant (puis vainqueur) par un tour de passe passe qui l'amène à se retrouver qualifié alors qu'il n'était pas dans les 6 ........non, j'ai du mal à considérer que c'est une véritable coupe d'Europe qui vient de se terminer.
- ESQ4, PATRICK78230, Bibio and 1 other like this
Posted 22 May 2021 - 23:00 PM
J'ai du mal à considérer que la compétition de cette année soit une véritable coupe d'Europe , les poules on été tellement faussées que c'est difficile de considérer qu'il y a un vrai champion d'Europe.
Même la qualification de l'ASM en phase finale me semble une injustice tellement on était mal parti en poule, quand à Toulouse devenu participant (puis vainqueur) par un tour de passe passe qui l'amène à se retrouver qualifié alors qu'il n'était pas dans les 6 ........non, j'ai du mal à considérer que c'est une véritable coupe d'Europe qui vient de se terminer.
Pour ma part, je trouve que cette Coupe d'Europe mérite au moins autant son nom que celles jouées et obtenues par une équipe des Saracens qui trichait effrontément. Et on a retrouvé cette saison en 8èmes toutes les équipes habituelles des phases finales de Coupe d'Europe - ce n'est pas comme si le Leinster ou Exeter avait été éliminées en phases de poule du fait que celles-ci ont été tronquées.
Posted 22 May 2021 - 23:44 PM
Avec les circonstances COVID rendant la coupe plus perméable et finalement accessible, malin le club qui saurait profiter de la chance. Le Stade Toulousain l'a fait. Un 28-0 en pools contre les monstrueux champions en titre sans jouer le match, et deux matches de Top 14 en demie puis en finale, ça reste très clément par rapport à une année classique - MAIS ... mais il n'y a pas d'astérisque à côté de l'étoile, et cette 5è étoile sera de la même taille que les 4 autres sur le maillot. L'histoire verra simplement: 1996, 2003, 2005, 2010, 2021.
Posted 23 May 2021 - 01:00 AM
Pour ma part, c'était à minima une pénalité. Mais je n'aurais clairement pas sorti le rouge car Aldritt se baisse fortement au dernier moment, quand Akhi était déjà engagé, ce qui constitue une réelle circonstance atténuante. Entre une simple pénalité et un jaune, je ne saurais en revanche pas trancher.
Jaune pour moi. Alldritt penche la tête, donc pas de rouge : circonstance atténuante. Mais il y a épaule engagée et dans le visage sans que cela soit "nécessaire".
Le reste sur l'arbitrage, c'est du folklore.
Je suis un peu déçu pour La Rochelle, car j'ai l'impression qu'ils ont montré plus de choses que Toulouse sur cette finale, bien qu'elle ait été cadenassée. Après, il faut bien reconnaître que les toulousains sont redoutables pour s'imposer dans de telles rencontres. Pour exemple, paradoxalement, N'Tamack fait une prestation très moyenne, mais avec son 100% au pied et sa passe sautée pour l'essai, il est décisif. De la même manière, Dupont a assez peu pesé, mais il est presque passeur décisif pour un essai et à l'origine des actions les plus dangereuses du stade. Un pack de fer et des joueurs de sang froid.
J ai rate le match en grande partie. Mais le geste de Botia est d une idiotie inouie. Faire ça en finale de Coupe d Europe, ses coéquipiers peuvent le remercier en grande partie pour la défaite...
C'est le revers de la médaille de ces joueurs. Ils sont à 200% d'engagement, peuvent entrainer toute une équipe dans leur sillage, gratter un ballon crucial, désintégrer un adversaire dans une séquence difficile. Ou dépasser les bornes.
Aujourd'hui Botia a bel et bien dépasser les bornes. Pas de chance, c'était en finale de Coup d'Europe contre le stade toulousain.
Rien à reprocher au joueur.
- ESQ4 likes this
Posted 23 May 2021 - 01:18 AM
pour avoir vécu cela plusieurs fois, je crois bien que les joueurs n'ont pas vraiment envie de ces ferveurs de retour de défaite (il me semble bien que certains l'avait évoqué dans la presse) car ils ont tellement la tête au fond du seau que de voir leur public les "encourager" ça fini de leur faire du mal et puis dans ces circonstances, tu as plus envie d'aller te coucher que de faire des selfies ou autreC'est pas des perdants à mes yeux.
Marre d'entendre que LR est le meilleur public de france grâce à ses guichets fermés.
Non le meilleur public on le voit dans les beaux moments (plus de 2000 en barrage au racing un vendredi soir, plus de 2000 en plein confinement pour voir un bus). Mais aussi dans les moments compliqués comme ce soir
Posted 23 May 2021 - 01:26 AM
Ambiance de folie. 200 supporters je dirais presents à 1h15 pour les accueillir.
J'ai vu des joueurs fiers de leurs supporters et des supporters fiers de leurs joueurs.
Et je crois qu'au contraire notre présence leur a fait du bien, on leur bien dit que la saison n'était pas terminée.
Voir Alldritt en larme à la fin du match m'a achevé alors je ne pouvais qu'aller les soutenir.
Je viens de vivre un très grand moment de supporter rochelais sincèrement
- Lukum, ESQ4, Bibio and 1 other like this
Posted 23 May 2021 - 02:49 AM
Pour ma part, je trouve que cette Coupe d'Europe mérite au moins autant son nom que celles jouées et obtenues par une équipe des Saracens qui trichait effrontément. Et on a retrouvé cette saison en 8èmes toutes les équipes habituelles des phases finales de Coupe d'Europe - ce n'est pas comme si le Leinster ou Exeter avait été éliminées en phases de poule du fait que celles-ci ont été tronquées.
Je sais bien que ce n'est pas une raison mais il n'y a pas que les Saracens qui trichent, eux, se sont fait prendre c'est tout, ce n'est pas que je veuille excuser mais il s'agit d'un autre débat et il ne me semble pas possible de faire un amalgame avec la coupe COVID.
Pour ma part, je ne peux pas oublier cette mascarade des phases de poule et aussi le fait de l'absence de public qui impacte différemment les équipes et là encore met à mal l'équité de cette version 2021.
Pour certaines équipes, jouer sans (ou peu de) public est une habitude, pour d'autres c'est les priver d'un véritable 16ème homme et sur des matchs à élimination directe on ne peut pas dire que ce soit anodin.
Vraiment je n'arriverai jamais à considérer cette cinquième étoile Toulousaine à la même valeur que les autres, sans même parler du fait que leur qualification initiale relève d'un tour de passe passe et n'a pas été obtenue sur le terrain.
- ESQ4 and Bibio like this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users