Jump to content

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Please log in to reply
1490 replies to this topic

#1426 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:27 AM

Salut à tous 

Un petit passage par là !

Les commissaires de police disaient cherchez la femme ... les supporters disent cherchez l’arbitre !

On peut comprendre le cœur qui vibre pour le supposé plus faible, mais il me semble que l’arbitre vient en dernier sur la défaite de La Rochelle.

L’impression que j’ai eu, est que LR s’est perdu tout seul ... domination stérile avec notamment trois mêlées à cinq mètres de l’en-but, quelques fautes de main, de pied, de goût !

Des points oubliés au but ... 

Un centre stupide ...

Cette incapacité à scorer ne pardonne pas ... encore moins face à Toulouse et sa défense de fer, plus sa facilité à exploiter une infériorité numérique en contre.

Dommage !

• jiesse likes this

#1427 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:28 AM

Je vais me répéter mais est-ce l'arbitre qui empêche la rochelle de marquer alors qu'ils dominent 25 minutes en premiere? C'est lui aussi qui tape 8 points à côté ou bien fait faire un en avant à bourgarit ?

Mais c'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos de l'arbitre. Plus confortable. Au moins ça deresponsabilise la rochelle.

Perso, j'avais annoncé depuis longtemps que les Rochelais allaient faire comme les Anglais en CDM quand il ont battu les Black ! C'est à dire un exploit XXL mais dans leur tete ils jouaient leur finale en demie ! On a pas vu autant d'engagement et surtout de réussite dans la finale.... Peut etre aussi parceque les redoutables Skelton, Bourgarit, Atonio, Aldrit, se sont fait museler et enfermer par nos avants qui eux sortent un performance de haut niveau .... Puis Bien sur West qui se troue complètement ! 

#1428 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,994 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:31 AM

Le Leinster n'est pas loin avec 4 étoiles et il sont toujours compétitifs, donc si ce sont eux les prochains champions d'Europe, ça ne m'étonnerait pas !

c'est peut-être un peu trop tôt pour l'envisager ..  :flowers:

2 échecs consécutifs , çà pèse sur un club habitué à l'excellence 

#1429 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,039 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:35 AM

Perso, j'avais annoncé depuis longtemps que les Rochelais allaient faire comme les Anglais en CDM quand il ont battu les Black ! C'est à dire un exploit XXL mais dans leur tete ils jouaient leur finale en demie ! On a pas vu autant d'engagement et surtout de réussite dans la finale.... Peut etre aussi parceque les redoutables Skelton, Bourgarit, Atonio, Aldrit, se sont fait museler et enfermer par nos avants qui eux sortent un performance de haut niveau .... Puis Bien sur West qui se troue complètement ! 

en 1ère période vous vous faites bouger comme rarement avec à la clé un déchet incroyable. C'est là que LR perd le match car ils doivent scorer bien +.

en 2nde mt, le ST remet la main sur le ballon sur qqs séquences et fait courir un LR à 14 qui finit par le payer.

Pour autant comme dit plus haut si West ne se troue pas au pied...

maintenant la victoire du ST ne me semble pas pour autant usurpée.

• exilé-sud-ouest and Alex chocolatines like this

#1430 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:46 AM

Tout ça en se qualifiant grâce à une défaite à Bayonne ne l'oublions pas. C'est le tournant de la compétition

#1431 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,729 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:46 AM

West n'était pas en confiance et la mêlée de la Rochelle était largement supérieure à son homologue.

Après coup on peut se dire que c'était un mauvais pari, mais au moment du match, ce n'était pas aussi clair.

moi j'ai pensé à une grosse erreur en direct, pas après coup, si en finale tu ne fais pas confiance à ton buteur sur des pénalités assez simples, il y a un soucis.

#1432 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:47 AM

Ali méritait le rouge, quelle est la différence entre son placage et celui de Bottia ?

#1433 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,971 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:05 AM

N'importe quoi. En boxe, on peut gagner avec un seul coup, bien que l'adversaire ait archi dominé aux points, au tennis on perdre en faisant beaucoup plus de points gagnants que l'autre, lui mettre deux fois 6/0 et perdre 3 sets au tie-break, au foot, tirer 3 fois sur les poteaux, et perdre sur un penalty stupide. Ce que l'on retrouve souvent dans ses scénarios là, c'est le mental qui fait la différence.
La victoire de Toulouse m'emmerde, mais bien que dominés, ils ont été cliniques et ultra réalistes avec une précision de sniper à la moindre occasion. Ils font toujours la différence là-dessus en finale, ce n'est pas un hasard ou un choix éditorial des médias !

Merci pour ces exemples qui confirment le principe. Mettre deux fois 6-0 et perdre 3 set au tie break c'est effectivement être moins fort, comme de prendre KO sur un seul coup de poing.

#1434 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,735 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:12 AM

Merci pour ces exemples qui confirment le principe. Mettre deux fois 6-0 et perdre 3 set au tie break c'est effectivement être moins fort, comme de prendre KO sur un seul coup de poing.

Lennox Lewis te passe le bonjour.

#1435 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:15 AM

Ali méritait le rouge, quelle est la différence entre son placage et celui de Bottia ?

La différence ? Les différences tu veux dire.

Pas la même vitesse, pas la même zone impactée, pas la même position du corps. Bref rien à voir. Sauf sur des images arrêtées bien choisies pour faire croire que c'est pareil.

• jiesse likes this

#1436 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:15 AM

...et au-dessus du vice-amiral qui en a 3, ou du contre-amiral qui en 2 (étoiles of course...) !

Mais bon, moi j'étais simple matelot BE (breveté élémentaire), je ne côtoyais pas les hautes sphères, mes rapports avec les supérieurs s'arrêtaient au "crabe", au "chouf" ou au "bosco"...   :innocent:

Même pas un Cipal, un Corvetard ou un Frégaton dans ton environnement ? :D

#1437 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,359 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:31 AM

Le Leinster n'est pas loin avec 4 étoiles et il sont toujours compétitifs, donc si ce sont eux les prochains champions d'Europe, ça ne m'étonnerait pas !

Surtout qu'ils étaient vraiment bien partis pour l'emporter encore cette année, avant que La Rochelle n'en décide autrement. Leur performance à Exeter reste la plus impressionnante de la saison entière pour moi, Pools et couperets confondus. C'était titanesque. Je pense hélas qu'ils y ont perdu trop de plumes, et La Rochelle trop de plumes eux-mêmes contre ce Leinster. C'est souvent comme ça d'ailleurs: La Rochelle avait p-ê joué sa finale contre le Leinster, comme les Anglais contre les Blacks à la dernière coupe du monde, plus de jus mentalement/physiquement pour les Boks en finale. La Rochelle était monumentale pendant les 3 matches menant à la finale, Toulouse a fait le job mais en silence - c'est souvent l'équipe plus silencieuse mais constante qui parvient à ses fins.

• Tchou likes this

#1438 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,589 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:39 AM

en 1ère période vous vous faites bouger comme rarement avec à la clé un déchet incroyable. C'est là que LR perd le match car ils doivent scorer bien +.

en 2nde mt, le ST remet la main sur le ballon sur qqs séquences et fait courir un LR à 14 qui finit par le payer.

Pour autant comme dit plus haut si West ne se troue pas au pied...

maintenant la victoire du ST ne me semble pas pour autant usurpée.

West ne se troue pas au pied mais il troue les poteaux . Enfin il a fait du West , on le connait . C'est un joueur complètement irrégulier face aux perches, il suffit de lire ces statistiques en top14.pour s'en convaincre ...

#1439 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 12:07 PM

aK58pc7.png

#1440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 12:54 PM

On n'était pas très loin du jaune pour Akhi malgré tout. Pour autant je pense qu'on est assez loin de l'attentat de Botia sur Medard.
Lequel Botia a d'ailleurs malheureusement pour lui raté tout ce qu'il a entrepris le peu de temps qu'il a passé sur le terrain.

Pour un vieux il est quand même costaud Medard, quand on voit la tête partir en arrière c'est très impressionnant

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users