Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CAB

• Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#316 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:18

Il est paradoxal de déplorer la perte successive de deux points de bonus alors que l ASM a la gibeciere des plus garnie dans ce domaine avec un total impressionnant de 9 points.

Ces deux points n ont aucune importance au regard de la précieuse victoire arrachée au SF.

Désormais assurer deux victoires sur les derniers matchs à domicile nous qualifiera ds les 6.

Avec un match capital contre Toulon ds 15 jours : si on gagne celui la, je vois mal comment les toulonnais pourraient nous passer devant !

Il s agira pour nous d un match quasi décisif, a preparer des maintenant en mettant au repos quelques cadres.

#317 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:21

Brive avait de nombreux absents mais presque aucun par rapport à leur équipe type à part le 10 Hervé bien suppléé par Larenjeira 

Un bémol sur cette équipe de Brive qui a pris ce pli depuis plusieurs saisons maintenant (sous notre mauvais exemple ?) : 9 joueurs étrangers et Jiff hier sur les 23 / et 17 au total dans l'effectif (en comptant 2 ou 3 espoirs qui jouent souvent et seront Jiff en fin de saison). Je ne suis pas très sur que le dispositif Jiff fonctionne si bien que ça pour sortir des jeunes du cru

juste 19 absents et 2 semaines sans entraînement collectif.

#318 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:25

On peut faire un petit coup de pied à suivre rebondissant sur un renvoi aux vingt deux, mais le coup d'envoi au centre doit effectivement faire 10m dans les airs.

Oui, il me semble aussi qu'en cas de grand vent, si le ballon fait 10m en l'air et revient ensuite dans la zone des 10m pour être joué c'est bon

De même hier si un Clermontois joue le ballon avant qu'il ne touche le sol une première fois dans les 10m, ça joue. Mais ce n'était pas le cas

Après, Marchat n'était pas obligé de siffler une faute de Brive sur le renvoi. Si Clermont récupère et joue, ça donne avantage et le jeu peu continuer

L'arbitre de touche a peut être considéré qu'avant l'en avant des 2 brivistes, un clermontois veut jouer et les gène mais ça ressemble à une mauvais décision. Il y aurait du avoir mêlée sur le rond central

#319 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 02 mai 2021 - 09:26

Oui.....je ne connais pas la prochaine rencontre du RCT mais il pourrait très bien revenir sur nos basques et dès lors leur déplacement au Michelin sera vécu comme un match de play off face à une équipe fragile qui a pris l'habitude de se vautrer dans les 10 dernières minutes de ses matchs....

Je connais à l 'avance le discours de Collazo , et la pression mise sur ce match devant....pourvu que les nôtres aient de l 'orgueil !

+1.....évident pour moi aussi , malgré le gâchis bien sûr !

Ils ont un menu copieux eux aussi : le 07 mai RCT-ST, le 11 mai MHR-RCT (match en retard journée 21) le 15 mai ASM-RCT et derrière réception UBB et déplacement à Castres!! Sans provocation anti-toulonnaise pour moi ils ne seront pas dans les 6.....mais dans les 8.

Et hier le discours de Collazo il a mis du temps à passer.....bonus off contre Agen obtenu à la....76ème minute!!

• xdderf63 aime ceci

#320 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:33

juste 19 absents et 2 semaines sans entraînement collectif.

Oui

Je viens de citer 13 titulaires potentiels qui n'était pas là chez nous car personne ne semble en faire état

Et que Brive avait ses titulaires; c'est vrai ou c'est faux ? 

Ce que tu écris on le sait, je ne pensais pas devoir le préciser

On a connu ça aussi et sans repère collectif, lors de notre reprise on a gagné contre Bayonne 73-3 puis à Agen 52-16

#321 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:34

Ces deux points n ont aucune importance au regard de la précieuse victoire arrachée au SF.

Ben si c'est mathématique, 2 points c'est forcément un plus. La victoire du SF très précieuse en effet est extraordinaire mais ces 2 points nous auraient fait le plus grand bien.

#322 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:35

Ils ont un menu copieux eux aussi : le 07 mai RCT-ST, le 11 mai MHR-RCT (match en retard journée 21) le 15 mai ASM-RCT et derrière réception UBB et déplacement à Castres!! Sans provocation anti-toulonnaise pour moi ils ne seront pas dans les 6.....mais dans les 8.

Et hier le discours de Collazo il a mis du temps à passer.....bonus off contre Agen obtenu à la....76ème minute!!

80ème même puisqu'il l'avait reperdu à la 78ème sur l'essai Agenais

• exilé-sud-ouest aime ceci

#323 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:38

Quand on voit jouer l'ASM on s'ennuie (et ça fait un moment quand même), mais plus embêtant, on a l'impression que l'équipe s'ennuie. Je vois une équipe triste sur le terrain qui ne dégage aucune joie de jouer.

Je ne suis pas toujours avec toi mais pour le coup totalement. Sur le premier essai de Kotaro, seul Vahamahina vient lui faire une petite tape. Sur une mêlée gagnée pas de joie

Bref on fait le job
  • Lima aime ceci

#324 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:40

Je ne suis pas toujours avec toi mais pour le coup totalement. Sur le premier essai de Kotaro, seul Vahamahina vient lui faire une petite tape. Sur une mêlée gagnée pas de joie

Bref on fait le job

je pense que l'ambiance générale (stade vide,  notre vie/leur vie personnelle avec masque et restriction.) jouent aussi sur le moral et sur la morosité générale.

• Sushi et Toulon03 aiment ceci

#325 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:51

j'ai quand même le droit d'avoir un avis ! je dis que Fourcade nous coute

un essai et c'est tout ce que je dis ! 

je n'ai jamais dit non plus qu'on ne serait pas dans les 6 , j'ai dit " je crains ", nuance ..

alors mélange pas tout , et qui est tu pour te permettre de me juger sur mes états d'âme ?

tu vas beaucoup trop loin , faut te calmer 

Ce n'est pas un avis, ni un avis avisé, c'est quelque chose que tout le monde a vu 

Et on a aussi vu tout ce qu'il a fait de bien... Et la jauge est très positive. Un talon qui fait une erreur après 70min de jeu, comme dire... 

Alors si tu décides de communiquer la dessus c'est que tu penses que ça va intéresser ceux qui te lisent, non ? 

Et ceux qui n'ont pas vu le match, ils vont pensés quoi ? qu'il a été nul et failli nous faire perdre ?

Si tu va par là, il nous coûte pas 1 essai, il en coûte 2 car on allait marquer. ça fait 12 à 14 points d'écart entre marquer et prendre 1 essai

Promis je te laisse tranquille

C'était amical et ma dernière phrase comportait un clin d'oeil car on a déjà parlé de ça et c'est mieux pour la lecture si tu positives un peu plus tes messages

Mais comme c'est au plus gêné de s'en aller, et si tu changes pas ta comm., je vais faire l'effort de ne plus te lire ainsi tu ne risqueras plus d'avoir mon avis

Comme pour Clem2000, il ne me dérange pas du tout; faut juste faire des efforts visuels pour sauter ses posts...

Amicalement et bon dimanche 

Et Allez Clermont Foot pour la montée

#326 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:53

Oui et a la 50ème c est Agen qui menait 12-10 : du jamais vu cette saison pour Agen chez un candidat à la qualification.

Les toulonnais sont au bord de la rupture : a nous de les recevoir avec la ferme volonté de leur mettre la tête au fond du seau.

#327 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:54

Il est paradoxal de déplorer la perte successive de deux points de bonus alors que l ASM a la gibeciere des plus garnie dans ce domaine avec un total impressionnant de 9 points.
Désormais assurer deux victoires sur les derniers matchs à domicile nous qualifiera ds les 6.
Avec un match capital contre Toulon ds 15 jours : si on gagne celui la, je vois mal comment les toulonnais pourraient nous passer devant !
Il s agira pour nous d un match quasi décisif, a preparer des maintenant en mettant au repos quelques cadres.

La victoire d'hier n'a même aucune importance, si on avait perdu, il aurait suffit d'aller gagner à Toulouse par exemple. Théorème de Vandamme.

#328 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 826 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:56

On va déjà relancer le Racing , après on verra.
  • zeguest aime ceci

#329 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:59

De ce que l'on a vu sur rugby +, vahaa est assistant plaqueur et ne relâche pas le joueur, avant son grattage qui, lui, est licite. Faute dans une zone cynique comme dit l'arbitre, jaune. Rien de scandaleux. J'ai d'abord gueulé, puis me suis ravisé en voyant le ralenti.

OK, moi j'ai gueulé mais comme je n'ai pas vu le ralenti...

#330 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 10:01

On va déjà relancer le Racing , après on verra.

On s en tape du Racing, on va envoyer une equipe recomposée et advienne que pourra !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users